[Tuto][Rom] PRO-X ROM 2.4 pour Xperia Mini Pro SK17

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous,

Je vous propose aujourd'hui un tuto d'installation sur le Xperia Mini Pro SK17 de la rom PRO-X ROM (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), qui est basée sur un firmware officiel.

Merci de lire le tutoriel en entier avant de poser des questions par rapport à l'installation !

Caractéristiques de la rom
  • Rom basée sur le firmware 4.0.2.A.0.62 (2.3.4)
  • Thème et police modifiés
  • Lockscreen et launcher du Xperia S
  • Option "redémarrer", "redémarrer en mode fastboot" et "redémarrer en mode recovery" lors de l'appui de la touche Power
  • Effacement des notifications par glissement (comme sous ICS)
  • Raccourcis dans la barre de notification (mode avion, Wifi etc.)
  • Zipalign à chaque démarrage
  • Meilleure lecture et écriture de la carte mémoire
  • Vitesse de la connexion internet optimisée
  • Support du Swap2cache (crée une zone de swap dans la partition cache)
  • Support de l'A2SD et de l'A2SD ext (déplacement de toutes les applications voulues vers une partition ext3 ou ext4 de la carte SD, à créer vous-même en recovery)
  • Optimisation de l'autonomie
  • Amélioration du bitrate des vidéos (10Mbps) et de la qualité des photos (100%) capturées
  • L'appui prolongé de la touche retour quitte l'application
  • Suppression des applications inutiles
  • Beats Audio et gestionnaire DSP intégrés
  • Amélioration de la fluidité, du défilement etc.
  • Intégration des applications Android Terminal, Quickpic Image Viewer, MX Video Player et MIUI Music Player



Prérequis


Téléchargements:

  • La rom:
  • Les mods (optionnels)
    • Les Google Apps (contiennent toutes les applications Google: le Google Play, Google maps, Gmail etc.):
    • Les applications de réseaux sociaux (Facebook et Timescape):
    • Fix pour passer le clavier en Azerty (par défaut il est en qwerty):


Installation de la rom

  • Copiez sans le décompresser le fichier update-pro-x-2.4-final-sk17i.zip à la racine de la carte mémoire de votre téléphone. N'oubliez pas aussi de copier les archives des mods que vous voulez installer par la suite.
  • Démarrez en recovery mode:
    • Eteignez et rallumez le téléphone
    • Lors du démarrage, lorsque la LED du téléphone commence à clignotter en bleu, martelez la touche Volume - jusqu'à affichage du clockworkmod recovery
  • En vous déplaçant avec les touches volume + / volume -, en validant avec la touche Home et en retournant en arrière avec la touche retour:
    • Sélectionnez Wipe data / factory restet pour avoir un système plus stable
    • Validez en choisissant Yes -- delete all user data
    • Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard
    • Sélectionnez le fichier update-pro-x-2.4-final-sk17i.zip
    • Validez en faisant Yes -- install update-pro-x-2.4-final-sk17i.zip
    • Si vous voulez installer un ou plusieurs des mods proposés plus haut (Gapps, fix pour le clavier etc.), passez à l'étape suivante. Sinon, sélectionnez reboot system now à partir du menu principal pour redémarrer le mobile.


Installation des mods

  • Dans le recovery, sélectionnez install zip from sdcard / select zip to install
  • Choisissez les archives que vous voulez en validant à chaque fois l'installation
  • Lorsque vous aurez fini d'installer les mods dont vous avez besoin, sélectionnez reboot system now à partir du menu principal pour redémarrer le mobile.

Attendez quelques minutes que le téléphone démarre (le premier démarrage est un peu long) avant de savourer la rom :)

Si après l'installation vous rencontrez des problèmes de connexion wifi, installez les modules Wifi que vous pourrez trouver sur le tutoriel d'installation du kernel custom que vous avez installé sur le mobile.

N'oubliez pas de restaurer vos données après l'installation, et n'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez partager vos impressions sur cette Pro-X rom ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
[Tuto] xperia Mini / mini pro - installer un firmware/kernel
 
E

Envising

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #2
Bonjour, après un combat intensif j'ai le plaisir de tester la ROM, au première abord elle est fort sympathique =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #3
Salut,

Merci pour le retour ^^

Qu'est-ce qui a bloqué dans l'installation ?
 
E

Envising

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #4
Non bah rien j'avais juste "merde" pour l'installation du kernel... mauvaise version...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Oui effectivement :mrgreen:
 
E

Envising

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Messages
19
Points
0
  • #6
Bonsoir, maintenant que j'ai tester la ROM je vais pouvoir faire quelle que petite critiques désoler :

-Je trouve un peu bête d'avoir supprimé les rangements d'icone dans les côtés de l'écran .

-Le logiciel de musique fournis avec la ROM lis les musiques uniquement dans le mode aléatoire ?
le logiciel est en anglais... (pas cool je suis pas très doué) .

-La recherche rapide par clavier a été enlevé je trouvais ça sympa ^^ .

-Le plus gros truc que je n'ai pas compris c'est que j'ai plus accès à "market" j'ai voulu télécharger skype ça ma marque que je n'avais pas accès à ce site...

je vous rassure il y a plus de points positif ! Après chacun c'est goût :D

Voila en espérant que c'est "constructif" !

P.S : super tes tuo Joe j'ai oublie de te le dire :roll:
 
M

mcflynans

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour a toutes et à tous, déjà félicitations pour ce travail formidable que vous faites ! ( En tant que néophyte envers cette technologie je suis sur le cul !)

Bref, après avoir suivi à la lettre la marche à suivre, la rom bien installé, super ! Sauf un léger petit soucis de rien du tout qui est au final très embêtant, je veux activer le WIFI, donc j'appuie... Et là, il me met "erreur" en dessous du bouton d'activation.

Que faire ??
merci d'avance

version android : 2.3.4
version de bande de base : ***-64
version du noyau : 2.6.32.9-KRsH
numero du build : PRO-X2.4 [final]
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Salut et bienvenue :)

Merci pour le compliment c'est sympa :)

Tu as installé le module wifi proposé dans le tuto d'installation du KRsH Kernel ?
 
M

mcflynans

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #9
AH ? ? surprise! non je n'ai pas fait attention à ça, alors comment devrais-je faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(partie "Résoudre les problèmes de Wifi") ^^
 
M

mcflynans

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #11
alors, l'intallation est annulé, apparement le fichier est pas bon " bad"...

EDIT attend, je crois qu'il y a eu un bug pendant le dl, je viens de le re-dl, et le fichier est plus gros que le précédent. j'essaye et je te tiens au jus.

EDIT2 ok, tout marche ! merci et bonne nuit.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Ok super, de rien !

La prochaine fois pense a editer tes messages plutot que d'en poster a la suite.
 
A

Ariul

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour ,aucun moyen de mettre en français ?

Edit : Mon portable n'a pas l'air de démarrer ,sa met le logo Sony ,ensuite Android ..System Loading ,sa charge et sa recommence ..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut Ariul et bienvenue sur le forum.

As-tu correctement installé le kernel de la rom ?

Pour info, la langue française est intégrée :)
 
A

Ariul

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #15
Re merci de ta réponse ,en fait si je met Gingerbread 2.3.4 le téléphone ce lance ,mais si je met ICS 4.0.4 ,il ne cesse de reboot ...
Pour l'instant je suis un peu perdu avec le portable ,je commence à mis faire ,il me reste encore à comprendre tous les icones ,comme par exemple celui du trafic qui était resté allumé et qui ma décompté 10€ .... et quelques trucs comme mettre des thèmes : )


Edit : J'ai voulu mettre Gintocream 4.2 mais pareil je vois marqué Xperia et ensuite il s’éteint et plus rien
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Et... quand tu installes la Pro-X Rom ça donne quoi ? ^^
 
A

Ariul

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #17
Ah bah plutôt bien ..je comprend pas exactement toutes les choses pour le personnaliser ,mais sa offre beaucoup de possibilités .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
D'accord, si tu as des questions n'hésite pas ;)
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #19
Je compte installer la rom maintenant, je suis satisfait de CM9, mais je trouve ICS, un poil trop lent sous mon mini pro.
Je regretterais surement CM9, parcequ'il est très beau, mais bon, je préfère une rom fluide à 100%, qu'une rom qui ralentit un peu mon mini pro !
Je posterais à nouveau pour vous en dire des nouvelles !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Ok, dis-moi ce que tu en penses ^^
 
N

nikta246

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
Magnifique !!! Wonderfull !!!!! AMAzING !!! franchement depuis que je l'zi zchété, je l'ai attendue cette ROM !!!! Stable, complete et economique !!!! bref j'en ban... presque...

Petite précision : le correctif Wifi n'a pas fonctionné au flashage direct (Custom Rom + Rage Kernel + GAPPs + correctif clavier + correctif Wifi) il m'a fallu refaire l'install car le premier boot tournais en boucle . Donc en procedant (Custom Rom + Rage Kernel + GAPPs + correctif clavier) Faire premier boot (plutot long) et apres quelques utilisations le Wifi "décroche" souvent. Alors là le correctif est bien venu (correctif disponible avec les tuto pour changer de kernel).

Sinon si quelqu'un a un tuto ou une astuce pour changer ou upgrader le QuickPanelSettings je suis preneur car la fonction "Lock/NoLock" ne fonctionne pas dans le sens "Lock"... il desactive le verouillage mais alors il faut passer par les parametres systeme pour rétablier le verouillage de securité.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Merci pour le retour ^^

Tu es bien certain que ça soit le Wifi fix qui a empêché le mobile de démarrer ?

Pour le quickpanel, essaie cette app:

Au fait, si tu as un peu de temps libre, pourrais-tu prendre des screenshots de la rom que je pourrais rajouter au tuto ?
 
N

nikta246

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #23
Salut... bin je pense bien pour le Module Wifi car la premiere fois j'ai balancé tous les mods juste apres l'install de la Rom : sequence boot en boucle... Donc j'ai recommencé l'install complete + les mod (sans le Wifi) et là first boot OK... puis en fait pour etre précis le Wifi fonctionnais (test de connexion ad-hoc et sur freeWifi) mais au bout de 2h de config (app, data et ergonomie) des lags et deconnexion Wifi, donc j'ai appliqué le Mod Wifi (par rapport au kernel) et tout est rentré dans l'ordre.

Pour le QuickPanel c'est sympa mais la version 1.3 plus disponible nulle part...
En fait je crois avoir trouvé : Lorsque le Mode Debogage USB est activé, toutes les applis de lockage que j'ai pu tester ne fonctionne pas bien. Bref de toute façon il est evident que de laisser ce port ouvert est une vraie porte a toutes les fenetres... :ugeek:

Et pour les screenshots demande mais tu risques d'etre déçu car je prone le minimal style !!! mais dit moi comment te les passer directment, tu triera...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Bizarre, j'ajoute ça au tuto au cas où.

Concernant les screenshots je t'envoie un MP ;)
 
N

nikta246

Membre
Inscrit
9 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #25
ERRATUM : pour la fonction "Lock/NoLock" du QuickPanel , le debogage USB n'interfère que si on joue sur la creation d'une app administrateur. (içi pour avoir l'acces complet securisé au system selon les bonnes regles des specs de Gingerbread )

De toute façon, par experience depuis Cupcake, la gestion du switch depuis le bureau du lockScreen est compliquée.

Si quelqu'un arrive à faire fonctionner cela correctement je suis prenneur.

P.S. pour le mod Wifi : il s'agit de ceux fournis avec les deux kernels possible pour l'overclock. (donc dispo sur les pages des tutos respectifs des kernels)
 
B
Inscrit
5 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les membres participant au développement des ces rom que l'on peut trouver sur PhonAndroid! bigsmile

Mon problème est le suivant:
La rom n'est plus hébergée sur le lien donné en début de conversation, pouvez-vous me rediriger vers un lien valide?
:roll:

Moi qui aime les choses sobres, compacts, et légères, laquelle des rom PRO-X 2.4 et CyanogenMod 10 me correspondrait le mieux? Il faut savoir que j'utilise mon Mini pro seulement pour appel, sms, youtube, mail, et navigation internet.

Merci d'avance pour votre réponse :D
 
A

Ariul

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
5
Points
0
  • #27
Bonjour, idem, tous les liens du début ne sont plus valides ...possible de les refresh ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Bonjour,

Malheureusement le seul lien disponible pour cette rom sur le web est mort :?

L'idéal serait qu'un testeur de la rom disposant encore de l'archive sur son ordinateur la remette en ligne :)
 
Haut Bas