[TUTO][ROM] PAC MAN (Android 4.4.2)

  • Auteur de la discussion sanglade
  • Date de début
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #1
449423mod.png


Bonjour à tous,


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici comment installer la ROM PAC MAN, sur Xperia Z


sony-xperiaz-news.jpg

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Pac-Man ROM 4.4 est une version de ROM à partir de zéro de ASOP avec nos propres réglages et options, y compris des pioches et des caractéristiques des meilleurs ROM là-bas!

Pourquoi choisir parmi ROM, quand vous avez tout-en-un!

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​





Prérequis:


  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (c'est la dernière en date)
  • Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

    C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Installation:

  • Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD


Insallation du kernel

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant

Flash de la rom


  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:



  • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.




  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier pac_yuga-nightly-20140604[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

  • N'oubliez pas de restaurer vos données après le premier démarrage ;)



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou questions !



TAGS : PACMAN ROM pour Xperia Z , ASOP pour Xperia Yuga , ASOP kitkat pour Xperia Z
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #2
Merci pour le tuto chef!

nickel bien fait et tout ;)
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #3
il me semble que j'ai légèrement copié sur un pro mais je suis pas sur :lol:
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #4
Je Dl ça et installe prochainement ( peut être aujourd'hui)
je ferai mon feedback promis
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #5
ok ça marche merci baalus :)
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #6
Alors je reviens avec mon feedback de la Pac rom.

Pour l'instant ça fait 3h que je l'ai. Il y a des sonneries de notif pacman sympa ainsi que plusieur icone pacman, Un jeu pacman 'google'.
J'apprécie le unlocker d'écran a l’effigie du petit fantome bleu c'est top.
Il y a le launcher3 livré avec mais je suis sur nova. Aucun problème pour remettre ma config d'apps avec Titanium backup.

Cependant pour désinstaller des applis du pack Gapps (si vous l'avez installez) qui ne vous intéresse pas forcément, ou d'autre vous ne pouvez pas le faire en l'état avec Titanium Backup.
En effet TB vous préviens que des dysfonctionnements pourrai se produire avec le SU (superuser) natif de la rom. Mais il va quand même faire mine de désinstaller ... Le fait est que les applis en théorie désinstallées sont toujours là !

Alors pas de panique, installer le superSU depuis le playstore ou autre, lancer le pour qu'il mette à jour sa base de données. Puis TB fonctionnera normalement.

Je suis peu être blaireau mais je n'arrive pas a synchro mon agenda avec google. il apparait bien sur mon profil google PC, j'ai bien config mon compte puisque j'ai mes contacts, mais l'agenda refuse de se synchro avec la maison mère.

Voila, et merci pour la ROM
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #7
Mon agenda c'est mis à jour, il faut attendre un peu plus simplement !
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #8
Nickel merci pour ce retour
 
Haut Bas