[Tuto][Rom] neo / neo V - ICS 4.0.3 béta officielle

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Comment installer la béta officielle d'android 4.0 Ice Cream Sandwich
sur Xperia Neo / Xperia Neo V

Salut à tous !

Après avoir dévoilé à la mi-décembre une version Alpha de la toute nouvelle mouture d'android (alors en 4.0.1), Sony (oui maintenant on dit Sony !) a pour notre plus grand plaisir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
une version béta en 4.0.3 :D


Aucun doute, de grands changement ont dors et déjà été faits quant à l'interface, la puissance et la stabilité de la rom, puisqu'elle est désormais quasiment aussi stable qu'une rom officielle gingerbread. L'autonomie, quand à elle, est très correcte.

Sony a uniquement dévoilé des versions pour les xperia Neo V MT11, Ray ST18 et Arc S LT18 mais la rom pour le xperia Neo V fonctionne sans aucun soucis sur un xperia neo... A un petit détail près, la caméra. Un patch est cependant disponible pour rélger ça :)

Le Wifi et le BlueTooth ne fonctionnent pas non plus, mais ce problème peut également être résolu grâce à un patch ! Je vous explique l'installation de A à Z dans ce tuto :)

Notez que cette opération vous fera perdre vos données, et que Sony Ericsson Backup and Restore ne fonctionne pas sous android 4.0. Pensez donc notamment à sauvegarder vos applications avec Titanium Backup.

Si vous hésitez à installer la rom, lisez mon test :) :

Vous trouverez aussi quelques astuces et mods dans ce post: [Astuces] Bêta d'android ICS


Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable en cas d'éventuels dommages de votre appareil. Suivez les instructions et tout devrait aller !

Prérequis



Téléchargements

  • La rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (c'est le même fichier pour les deux appareils)
  • Le kernel avec un recovery:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (il nous servira à rooter le mobile et installer les patches)
  • Les différents mods et patchs:
    • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      , contenant Youtube, Gmail, l'android market etc. ainsi que le Face Unlock
    • Le patch du bluetooth et du Wifi:
    • Le patch pour le Neo MT15i:
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      . Il permet de changer le nom affiché du mobile en "Neo MT15", et surtout rend la caméra fonctionnelle.
    • Le fichier
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
      , à utiliser si vous voulez rooter le téléphone


Préparation des fichiers

  • Ouvrez l'archive Xperia_neoV_ICS_beta.zip téléchargée dans les prérequis.
  • Entrez dans le dossier Xperia_neoV_ICS_beta se trouvant dans l'archive
  • Copiez uniquement deux des trois fichiers qui s'y trouvent : le system.img et le userdata.img) et collez-les à la racine de votre disque dur: Poste de travail (ou "ordinateur") => C:
  • Déplacez aussi le kernel MT15i_Neo_ICS_Kernel_V1.img téléchargé plus haut à la racine de votre disque dur
  • Copiez tous les mods et fixes dont vous avez besoin sur votre carte mémoire, sans les dézipper.


Installation de la rom

  • Ouvrez un invité de commande fastboot comme indiqué dans le tutoriel des prérequis
  • Connectez votre téléphone en mode fastboot:
    • Eteignez-le
    • Tout en maintenant enfoncée la touche Menu, connectez le mobile à votre ordinateur. La LED devient alors bleue
      * Si votre mobile a été acheté nu, mais que la LED ne devient pas bleue, assurez-vous d'utiliser un câble USB officiel, et un port USB 2.0
  • Maintenant, entrez ces différents codes dans l'invité de commande:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Lorsque les opérations seront terminées (le message <bootloader> flash operation complete apparaît), vous pourrez déjà savourer la rom :cool:


Installation des patches

Si vous voulez aller un peu plus loin, il va falloir installer les patches du Wifi / BlueTooth ainsi que celui de la caméra pour le MT15i.

  • Démarrez en recovery mode. Pour ce, démarrez le mobile et martelez la touche Volume - jusqu'à l'affichage du ClockWorkMod
  • Déplacez-vous avec les touches volume +/ Volume -, validez avec la Touche Home et retournez avec la Touche retour.
  • Dans le menu du recovery, sélectionnez install zip from sdcard, puis choose zip from sdcard.
  • Pour chaque mod ou patch, sélectionnez le fichier à installer (par exemple gapps-ics-20120224-signed.zip pour les applications google), et validez l'installation.
  • Restez en recovery si vous voulez aussi passer par l'étape suivante :)


Le root

Le root du mobile se fait en recovery, tout comme l'étape précédente.
  • Dans le recovery, sélectionnez install zip from sdcard / Choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier MT15i_Neo_ICS_Root.zip et validez l'installation, en suivant le même exemple que ceci:
Vous pouvez alors redémarrer votre mobile en sélectionnant reboot system now dans le menu principal. Il est désormais rooté, avec l'application SuperUSer coool


Voilà, vous avez installé android Ice Cream Sandwich 4.0.3 sur votre neo / neo V ! N'hésitez pas à faire part de vos retours :)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez le firmware officiel en suivant ce tuto:
[tuto] Xperia Neo / Neo V - (ré)installer un firmware/kernel
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tags: kyno V I C S android ice cream sandwich tutoriel installer
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #2
Re: [ROM] ICS officielle beta

j'ai tenté l'installation.
et pour l'instant bloqué sur l'ecran "sony ericsson"

tu est parti directement de tes roms ou bien tu as reflashé en rom d'origine
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #3
Re: [ROM] ICS officielle beta

fonctionnel également sur neo V ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [ROM] ICS officielle beta

salut,

Merci pour le tuto tony.

@ducatman: tu étais sous rom officielle avant ? Est-ce que tu as bien flashé toutes les partitions ?

@Neometaller: oui à l'origine elle est faite pour le neo V :)
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #5
Re: [ROM] ICS officielle beta

merci joe bon c'est vrai qu'a coter des tiens le mien fais un peu pilier lool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [ROM] ICS officielle beta

:lol: un peu d'entraînement et ça finit par venir ^^

Je prévois de faire un tutoriel pour les arc et ray. Si tu veux j'en fais aussi pour le neo en modifiant ton tuto ?
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #7
Re: [ROM] ICS officielle beta

oui sa serait cool mon ami
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #8
Re: [ROM] ICS officielle beta

Tiens, joe s'est fait devancer ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [ROM] ICS officielle beta

Ouais on dirait xD

Mais bon y'a les deux autres mobiles aussi :D
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #10
Re: [ROM] ICS officielle beta

Salut ça fait quoi si le neo (kyno pour mon cas) devient un neo v ?

Sinon tu aurais pas un screen ou deux de la rom et un petit retour pour la batterie ?

Bon dimanche.
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
Re: [ROM] ICS officielle beta

il y a des roms ICS pour le kyno
regarde sur Xda ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #12
Re: [ROM] ICS officielle beta

Ouais, j'attend l'upload complet pour que je la downloade, elle à l'air intéressante
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #13
Re: [ROM] ICS officielle beta

je suis en train de concocter une version complete ICS flashable via CWM
ca avance bien :cool:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Salut,

J'ai enfin mis à jour le tuto. J'ai modifié le patch de la caméra pour qu'il change aussi le nom du mobile affiché en neo

Si vous avez testé et que vous avez un avis (rédigé et tout fait) à donner sur la rom envoyez-le moi par MP et je l'ajouterai dans mon futur test !

@djtony: j'ai mis mon nom à la place du tien dans le tuto. Si tu veux je remets le tien ;)
J'ai aussi copié ton ancien tuto au cas où.

@most: Non aucun soucis, avec une rom de neo V et après avoir installé tous les patches tu auras une rom de neo ^^

@Dark: Suis le tuto et tu auras une rom complète (root, busybox, caméra, Gapps et build.prop correspondant au neo) :)

@Ducatman: tu comptes y mettre quoi ?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #15
@joe : tkt, je suis passé à la AOSP de ICS, une tuerie !

@djtony : Tu t'es fait piquer ton tuto ... :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
:lol:

Ouais j'ai vu cette rom elle a l'air pas mal.
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #17
oui j'ai vu lool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Sans rancune hein :D
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #19
Pas de soucis lool

Sent from my MT11i using Tapatalk
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #20
Un membre peut il me mettre a disposition l appli systemUI.apk de la rom AOSP

Je suis au boulot et je ne peux pas télécharger la rom complète

Merci d'avance

F@st Xperia dev
 
H

ha0r

Membre
Inscrit
31 Octobre 2011
Messages
50
Points
0
  • #21
Merci pour le tuto maître Joe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
:lol: pas de quoi !

@Ducatman: je te l'ai envoyée par MP
 
D

ducatman

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
134
Points
16
  • #23
merci kisss
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
:lol: de rien !
 
D

djtonyx10

Membre
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
419
Points
16
  • #25
Bon je pence tester la AOSP lui faire craché les boyaux est vous faire une rom
-je vais solliciter le plus dans la rom

-la consommation de batterie
-améliorer le wifi + réseaux mobile
-est quelle tweak pour améliorée les perf est la vitesse

...


par contre impossible de faire marché titanium backup sur la officielle quelqu'un y arrive ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Ducatman est déjà dessus ^^

Titanium backup ne fonctionne sous ICS que depuis ses dernières versions (pense à le mettre à jour).
 
M

most

Membre
Inscrit
29 Août 2011
Messages
85
Points
0
  • #27
Merci pour le tuto très préçis!

J'ai encore quelques questions quand même:

1-La batterie tient elle au moins comme avec la rom d'origine ?
2-Tout fonctionne dessus?
3-A t'on droit à des FC ?
4-Vos mieux cette version présente dans ce topic ou prendre la version AOSP ?
6-La version AOSP prend en charge la langue FR ?
7-Un lien pour la version AOSP svp ?
8-Cette rom est mieux ou pas par rapport à une miui ?

Voila mes questions connes du week end . lol
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Pas de quoi :)

La batterie est assez irrégulière. Parfois elle se décharge en 4 bons jours, et parfois en à peine 12h, même si le mobile est en veille la plupart du temps. Mais globalement l'autonomie est similaire voire un peu moins bonne que sous gingerbread.

A peu près tout fonctionne dessus, mais il y a des problèmes avec certains jeux. J'ai pas eu droit à des FC, mais certains éléments de la rom ne fonctionnent pas, comme par exemple la configuration de facebook inside Xperia.

A mon avis, la AOSP est plus légère et fluide, mais je ne l'ai pas testée. L'avantage de celle de sony ericsson est que son interface est plus réussie.

Voilà un lien vers la AOSP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Logiquement elle devrait prendre en charge la langue française.

Une rom ICS officielle par rapport à une MIUI, c'est un peu comme comparer un aigle à un lion ^^
C'est pas vraiment le même type de rom, la MIUI est très différente de toutes les autres roms qu'on trouve, mais la ICS est encore en béta, ce qui fait qu'elle est moins performante.
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #29
J'ai installé le AOSP hier, vu que sur la rom gingerbread j'avais supprimé quasi toutes les applis SonyErricsson, je me suis dit qu'il valait mieux pour moi partir de cette version.
Pour l'instant marche bien, lag de temps en temps... à voir à la longue
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #30
Petite question... La rom fonctionne sur les neo 2.3.4????
J ai installé tout comme il est dit dans le tutoriel.... Mais une fois l instal de la rom et du kernel terminée je reste sur un écran noir..... Du coup pas pu installé les patch ni rien.... Arf vive le backup qd même!!!

Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Merci pour le retour sur la AOSP neometaller !

@ Clubber: tu es sûr d'avoir tapé la bonne commande d'installation du kernel ? Est-ce qu'au moins tu vois l'animation de démarrage ou pas ?
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #32
Alors en faite joe.... je viens juste de me souvenir!!!

J ai ete jusqu ici:

fastboot flash boot C:/MT15i_Neo_ICS_Kernel_V1.img
(installe nikel)
fastboot flash system C:/system.img

....

30min plus tard... tjr rien.... j ai dc debranché le cable, la j ai eu une notification de fastboot pour me dire que j avais retiré le cordon :-D et j ai remeuleu l operation...... Sans succes..... Et comme je suis du genre tetu.... (malheureusement) j ai voulu remettre ca!!

J ai dc fait une restauration system, qui d ailleur c est tres bien passé!!!

Puis j ai repris a:
fastboot flash system C:/system.img

Et la tjr rien au bout de 40min j ai dc fini par faire une autre restauration puis j ai remis la rom SE.Tweaked v1.0 avec le kernel night elf v9...... Mais pour etre honnete la rom qui ma le plus sedui (car j adore farfouillé dans les options!!!) c est la XperiaMIUI_Engineering, mais qui, malheureusement pour moi, est en anglais.

D ailleur si vous avez une rom dans le style en francais a me conseiller!!! tongue tongue Ca serai gentil!! (biensur cela ne serai qu en attendant la version de "notre" rom Phonandroid!!! coool )

Merci a vous!! +++
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut,

Tu avais bien le firmware .42 au minimum avant d'installer la rom ICS ?

Je connais pas de MIUI en français malheureusement. Pourtant c'est étrange le dev de la XperiaMIUI_Engineering est belge il aurait dû y penser :roll:
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #34
Je suis pas en .42 non mais en .62 ça devrait fonctionner nan??

Dommage pour les roms miui.... En anglais je ne suis pas assez caler.... :-( ... Peut être qu'un MP à notre ami belge pourrait changer la donne!!

Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
Oui ça aurait dû fonctionner :roll:

Est-ce que tu as flashé la partition userdata ou pas ?

Je vais voir ça avec le dev, je suis en contact avec lui :)
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #36
Bonjour,
J'ai suivi le tuto mais je reste bloquer sur l'étape de fastboot : la led de mon tel est bien bleue mais après plus d'une heure rien ne s'est passé. Le logiciel reste bloqué à la 1ère étape c'est écrit "sending 'boot' <5790 KB>..." (mon bootloader est bien dévérouiller et je suis en .42).
Est ce normal que ce soit aussi long ou est ce un problème fréquent?
Merci .
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Salut,

Pour la partition système, ça serait normal que ça prenne du temps, mais pour le kernel (boot) l'opération est censée se faire en 4 secondes :?

Tu as essayé de recommencer l'opération ?
 
C

clubber287

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
24
Points
0
  • #38
Hello!!!

Alors pour te repondre Joe, non je n est pas flasher la partition userdata et pour cause!!!! J ai suivis le tuto!!!
Dc j ai deja flasher le kernel. (pas eu de souci pour ca)
Puis j ai entré la commande pour flash la partition system..... Et c est la que ca coince..... Je reste indefiniment sur ca!!!! Tu penses que je devrais faire dabors le kernel. Puis userdata et enfin finir par system???
J avoue que depuis que j ai installé des roms custom j ai comme l impression que rien n est stable! (peu etre les kernels......) Je m explique:
J ai plusieurs bugs qui sont recurents.
-Root browser me fait des fermetures forcées.
-Chainefire aussi.
-Droidsallsuper idem

ensuite

-Certains jeux rament bcp (lors qu avant pas du tout)
-Certains jeux me font des fermetures forcées (GTA3, Dongeon Defender2)

Alors qu avant sur la rom officiel tout ce passait bien.....

J ai pourtant suivis a la lettre les tutos.....

La je suis sur la rom TEAM Stock @Xperia 2011 et meme la, elle fonctionne parfaitement sur mon kyno avec le bootloader verouillé, alors que sur mon kyno au bootloader deverouillé avec un kernel night elf V9 le module "volume" dans la barre de notifications de fonctionne pas.... Et si je remet un autre kernel le wifi ne fonctionne pas (j en ai essayé pas mal hein!!!)

Un probleme systeme? Un probleme materiel??

La ma configue complete c est:
Kyno version android 2.3.4
build: 4.0.2.A.0.62
Kernel night elf V9
Rom: TEAM Stock @Xperia 2011
Tel rooté
Aplication No Frills CPU Control installer et cpu overclok a 1.21Ghz (j abuse pas avec ca!)

Avec ca je comprends pas pourquoi je n arrive pas a avoir un systeme stable!
Une idée???

gaara: Ton souci m est deja arrivé!! J ai recommencé en ayant prealablement eteinds mon tel et retiré la batterie 30 sec. Ensuite demarage en mode fastboot et instal du kernel en 2 sec!!! ;)
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #39
Après avoir passer plusieurs devant le logiciel fastboot (au 3 ème essai le flashboot du kernel s'est fait en 20 min mais j'ai arrêter l'opération après 4 h sur le flashboot system... ) j'ai décidé de repasser en rom officielle. Je retenterais peut être plus tard ...
Merci à vous!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Salut,

Bizarre ton problème clubber287 :?
Est-ce que tu fais toujours des wipe data avant l'installation de roms ? Sur une rom officielle, est-ce que tu as ces problèmes ? Les bugs apparaissent pour des applications que tu télécharges sur le market, ou que tu restaures via Titanium ou une app du genre ?

@ Gaara et clubber: votre PC est sous quel système d'exploitation ? Vous avez essayé de lancer l'invité de commande en mode administrateur ?
Est-ce que par hasard vous n'utiliseriez pas un port USB 3.0 ? :roll:
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #41
Je suis sous seven, et j'ai utilisé un port usb 2.
En ce qui concerne le mode administrateur je ne sais pas comment l'activer.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Ok ok.

Essaie ça:
  • Déplace le dossier fastboot-USBdrivers à la racine de ton disque dur
  • Dans le menu démarrer, puis dans la barre de recherche tape cmd
  • Fais un clic droit sur cmd et sélectionne exécuter en tant qu'administrateur
  • tape ceci:
    Code:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Ensuite tape normalement les commandes d'installation des partitions.
Tiens-moi au courant :)
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #43
Ca n'a pas marché en mode administrateur non plus...
Du coup j'ai réinstallé firmware et kernel officiels grâce a ton tuto merci Joe!(2 jours sans téléphone j'en avais un peu marre ^^)
2 petites questions: est ce normal qu’après avoir réinstallé tout ça mon téléphone ne soit plus rooté (je n'ai plus l'appli superuser)? Et pourrais je faire les mises à jour officielles avec mon bootloader déverrouillé (ics étant prévu pour bientôt il me semble)?

Merci de l'intérêt que tu as porter à mon souci en tout cas!!!
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #44
j aimerai flash le kernel pour la phonedroid rom mais on met cela !!!

 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #45
j ai un petit probleme :/

j ai bien telecharger le kernel(placer dans C ;) ) j ai retelecharger le zip pour fastboot mais j ai ceci
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #46
yuki-rit0 a dit:
j ai un petit probleme :/

j ai bien telecharger le kernel(placer dans C ;) ) j ai retelecharger le zip pour fastboot mais j ai ceci

dans ton invite de commande sous ton répertoire fastboot tape la commande "dir" pour voir ce qu'il y a dans ton dossier.
l'exe est peut etre dans un sous dossier
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #47
voila ce que j ai



mais ce n est pas normal parce qu avant j y arrivais :/

et j ai vu que le gsm etait reconnu en mode (lumiere bleu) haha j ai oublie le terme
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #48
avant tu étais sous ..\fastboot-USBdrivers\
il te manquait juste le sous répertoire fastboot puisque que l'exe est sous ..\fastboot-USBdrivers\fastboot\fastboot.exe

comme tu l'as retéléchargé, tu l'as peut-être pas dézippé de la même manière, c'est tout !
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #49
je devrai faire quoi alors ??
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #50
Salut,

2 petites questions: est ce normal qu’après avoir réinstallé tout ça mon téléphone ne soit plus rooté (je n'ai plus l'appli superuser)? Et pourrais je faire les mises à jour officielles avec mon bootloader déverrouillé (ics étant prévu pour bientôt il me semble)?
Oui c'est totalement normal.
Oui tu pourras faire des MaJ officielles, mais uniquement via PC Companion ou Flashtool.

@ Yuki: essaie de taper fastboot.exe au lieu de fastboot.
et j ai vu que le gsm etait reconnu en mode (lumiere bleu) haha j ai oublie le terme
C'est impardonnable :lol:
C'est le mode fastboot ^^
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #51
ok ok j ai essaie et pas de changement :/
(pourquoi ce ne fonctionne plus d un coup ...)

et ca arrive hein d oublier des choses xD
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #52
Bizarre :eek:

Essaie de retélécharger le dossier contenant fastboot et sois sûr de ne correctement écrire la commande.
 
G

gaara

Membre
Inscrit
27 Février 2012
Messages
14
Points
0
  • #53
Salut,
Oui c'est totalement normal.
Oui tu pourras faire des MaJ officielles, mais uniquement via PC Companion ou Flashtool.

Merci Joe pour tes réponses! Je vais attendre la Maj officielle pour passer à ICS.
 
H

hyperion36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #54
Bonsoir!
ROM installée avec succès! Il est beaucoup plus fluide et pas de légères latences comme je pouvais en avoir en sortie de veille avec la Cyanogen 7.
Cependant, un problème quand même (normal pour une beta me direz-vous) : impossible d'activer wifi et bluetooth. J'ai bien installé le patch. Quand je veux activer avec le widget "changement d'état" le bluetooth, il ne se passe rien et pour le wifi, le rond d'activation tourne sans cesse, même après reboot.
Une idée de correction?

Autre question, à la sortie de veille, je peux soit déverrouiller l'écran, soit ouvrir l'appareil photo. Est-il possible de remplacer l'appareil photo par le passage en vibreur (comme sur cyanogen 7)?

Merci.

EDIT: problème de wfi/bluetooth corrigé après une troisième installation du package.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Salut,

Non pour le remplacement du slide de l'appareil photo par celui du vibreur, c'est impossible :?

Est-ce que tu as une idée de pourquoi l'installation du patch n'a pas fait fonctionné le bluetooth et le wifi ?
 
H

hyperion36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #56
Aucune idée. La seule différence entre les deux premières install et la troisième, c'est qu'au lieu de positionner l'archive à la racine de la SD, je les avais mis dans un sous répertoire par erreur.
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #57
j en ai marre :/ je suis bloque sous CM7 ICS ver
je vais changer de pc et essayer ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Ok.

Yuki: tu essaies d'installer CM9 si j'ai vien compris ? :roll:

Tu étais bien sous le firmware .42 minimum ?
 
Y

yuki-rit0

Membre
Inscrit
11 Octobre 2011
Messages
39
Points
0
  • #59
no xD

CM7 ICS ver-> phonedroid
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
C'est quoi le problème exactement ?

La rom s'installe ou pas ?
 
E

ericsson

Membre
Inscrit
3 Avril 2011
Messages
40
Points
6
  • #61
bonsoir,
Je voudrais simplement savoir si en installant cette rom et les patchs qui vont avec mon wifi et bluethoot fonctionneront car pour mon véhicule si le bluethoot ne fonctionne pas se serait enbétant

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Salut,

Le wifi et le bluetooth fonctionnent bien après l'installation des patches.

Au pire tu pourras revenir sous une rom officielle si ça bug mais pour ma part ça fonctionne.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #63
Bonjours à tous,

J'aimerai savoir si il y a plusieurs Kernels compatibles avec la rom ics 4.0.3, et si oui quelles sont leurs différences.
Je vous souhaites un bon dimanche. Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #64
Salut,

Il existe d'une part le kernel officiel (compris dans l'archive téléchargée sur le site de sony), d'autre part le kernel avec recovery que je propose dans le tuto, et enfin le kernel Inteks ICS Beta qui comprend l'overclock et le CWM recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre je viens d'installer le kernel Inteks et il y a pas mal de bugs graphiques. Tu peux l'essayer, et s'il ne fonctionne pas bien, réinstaller le kernel de mon tuto.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #65
Je te remercies beaucoup. Je télécharge et j'essaies ça.
Je ferai un retour pour confirmer ou non les bugs graphique.
Encore une fois merci.
 
jeanmichel2

jeanmichel2

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
209
Points
28
  • #66
Bon Ben effectivement gros bugs graphique, lags et superposition d'images.
Dommage m'aurais plu un petit OC.
Merci quand meme. A plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Je m'en serais douté :?

Si le kernel fonctionnait bien je l'aurais ajouté au tuto mais je pense que c'est à éviter :D
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #68
Bonjour, j'arrive pas à télécharger la Rom ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Salut,

Sur la page à laquelle renvoie le lien, clique sur "accept" ;)
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #70
Salut,

Déjà fait mais le fichier n'existe plus ou est innacessible pour l'instant. Et déjà depuis vendredi ?
Bonne journée.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #71
Pour moi le téléchargement se lance directement :eek:

Essaie de changer de navigateur. Tu parles bien du fichier Xperia_neoV_ICS_beta ?
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #72
Ok, bien un problème de navigateur. Avec FireFox aucun problème. j'essaie et je vous tiens au courant.
Encore un grand merçi.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Ok je m'en doutais bien ^^

Pas de quoi :)
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #74
Salut,
Voila l'android Ice Cream Sandwich 4.0.3 est bien installé et fonctionne correctement.
J'ai installé tous les patches, SuperUser et la camera fonctionne bien mais pas le Bluetooth et le wifi ?
Tu aurais une idée pour régler le problème ?
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #75
Rectifications, j'ai réinstallé une deuxième fois le patche pour le wifi et le bluetooth et tous fonctionne correctement.
Je teste avec liveView et carkit Parrot demain et je vous dis quoi.
 
L

Lycorys

Membre
Inscrit
26 Mars 2012
Messages
2
Points
0
  • #76
Marche superbement, j'adore, merci beaucoup!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Pas de quoi lycorys :)

@ JMD1994: alors tu as testé le BT avec les accessoires ? :)
 
M

max13600

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #78
Bonjour.
Le port HDMI fonctionne t'il avec cette rom et le Xperia Kyno V ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #79
Salut,

Je ne pourrai pas te le dire étant donné que je n'ai pas le câble HDMI mais en tout cas tout est censé marcher. Si quelqu'un pouvait le confirmer... :)
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #80
Salut Joe.
J'ai suivi tes autres tutos pour installer les drivers fastboot et déverouiller le bootloader dans le but d'installer cettte ROM . Seulement voila tu dis que toutes nos données seront perdues sauf avec Titanium Backup.
Alors deja moi j'utilise Ultimate Backup j'auraid voulu savoir si avec cette applis mes données seront toutes perdues aussi ? (je ne pas télécharger Titanium car c'est payamt et je suis encore mineur).
Si meme avec cette appli je perd tout, y a t-il d'autres moyens de tout sauvegarder pour passer sous ICS en toute sérénitè ?
Si tu connais d'autres ROM qui sont bien et qui ne me font pas tout perdre je suis preneur ;)

Au fait, tes tutos sont géniaux, c'est très clair meme pour moi qui débute dans toutes ces manips ;)
 
J

JMD1994

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
6
Points
0
  • #81
Bonjour à tous,
Voila tous fonctionne correctement avec ICS 4.0.3, KarKit Parrot et LiveView aussi.
Ma première impression après 1 semaine d'utilisation est que l'ICS est très belle, stable et fluide.
Un plus également est l'appareil photo 3D que l'ont retrouve également sur Androide 2.3.4
Mais en comparaison avec la CM7 que j'avais installé avant l'ICS, la CM7 utilisait moins de Ram, moins de batterie, était plus rapide et très complète. Par contre le bluetooth ne fonctionne pas correctement avec la CM7 et pas d'appareil photos 3D.
Mais je pense que l'ont ne peut pas comparer une Rom Custom avec une Rom Sony.
Encore une question, est t'il possible d'overclocker légèrement un Néo avec ICS et si oui avec quoi ?
Voila, une bonne semaine à tous
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Salut,

Ok merci pour le retour :)

Effectivement on ne peut pas comparer une rom custom aboutie et une rom constructeur encore en bêta.

Non il n'existe pas de kernel d'overclock 100% fonctionnel, on en a essayé un il y a deux ou trois pages mais il y avait des bugs d'affichage avec :?

@ Scar: on peut sauvegarder le contenu du téléphone avec n'importe quelle autre application dans le même genre que titanium, mais cette dernière est la plus utilisée, et existe en version gratuite !
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #83
Ok merci :)
Alors je vais peut etre finir par la flasher cette ROM ;)
Elle vaut vraiment le coup ? :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Pas de quoi ^^

Je trouve que oui, c'est vraiment une rom à tester, elle est pleine de surprises :)
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #85
Ok et ba alors je m'en occuperais demain ;)

Dernière question Joe, avec le DoomKernel, maintenant que je peux accéder au recovery sans etre co au PC, est ce que je peux mettre les fichiers de ICS, comme tu le dis dans le tuto ainsi que pour d'autres ROM, et repasser sur la ROM que je veux quand je veux ? Et est ce que ca ne risque rien ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #86
Ok bon courage ^^

Non le doomkernel n'est compatible qu'avec les roms officielles gingerbread, et non la ICS. Il te faudra pour chaque rom avoir le kernel correspondant.
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #87
Ok et comment je le sais quelles sont les ROM gingerbreak ?
C'est précisé a chaque foi je suppose ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Sur le forum toutes les roms sont gingerbread (2.3.X) sauf la béta d'ICS ^^
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #89
Ok et donc la pour flasher ICS jdois retirer le DoomKernel ou le kernel que tu met le remplacera ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Oui le kernel du tuto remplacera le doomkernel !
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #91
Ok tres ba merci beaucoup
Lol dsl de t'avoir harcelé sur trois topic en même temps ;)

Bonne aprem.
 
F

frodo76

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
35
Points
0
  • #92
bon je fais mon feedback sur cette rom beta:
bon donc c'est performant et ça s'annonce très bien pour une rom officielle, tout tourne rien à dire...de cette bêta. ICS est très agréable, un système très mature, plus que gingerbread avec beaucoup de bonnes idées. Mais il ne faut pas oublier que c'est une bêta, donc les performances sont en deça de ce que l'on peut voir sur firmware officiel. et ce notamment sur la RAM qui ne laisse au bout de 10 minutes et donc le chargement du système, que 60 Mo de RAM pour l'utilisateur. La batterie aussi en prend un sacré coup: une journée au lieu de 2 sur firmware officiel. Mais ce n'est qu'une beta et peut etre aura t on une meilleure optimisation dans quelques semaines de la part de SONY.
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #93
J'ai fini par flasher la ROM je ferais un retour.
Juste une question, la barre de recherche Google est passée ou ? je ne la trouve pas. C'est pas tres embêtant mais bon ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #94
@ Scar: si tu as installé les Gapps, alors le widget est dans la liste des widgets disponibles.

@ frodo: c'est exactement ça ^^
Après pour la batterie, le système consomme beaucoup, surtout lorsqu'il est en mode multitâches, avec plusieurs applis lancées en même temps, ou pour des jeux assez gros.
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #95
Autant pour moi j'avais oublié d'installer les gapps ^^

Sinon petit retour : la ROM est franchement bien, je galère juste avec la reconnaissance faciale qui marche une fois sur 4 ^^
Sinon elle est hyper fluide et la présentation est sympathique je regrette pas :).
Apres au niveau de la battrie jai pas l'impression que elle consomme beaucoup :)
Bref en conclusion, vraiment bien :).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #96
Ok ça explique tout ^^

Merci pour le retour ! Oui le face unlock ne marche que dans des bonnes conditions de luminosité, mais quand il fonctionne il est super :lol:

La batterie fond à vitesse grand V surtout lorsque plusieurs apps sont lancées en même temps, mais en mode veille elle tient le coup je trouve :)

Bref je vais essayer de sortir un test de cette béta dans quelques jours ^^

PS: je me demandais si j'étais le seul à ne pas pouvoir charger les pages web en 3G/EDGE sous cette rom, même si je suis connecté, avec les bons APN rentrés. Est-ce que d'autres ont le même problème ?
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #97
Joe a dit:
La batterie fond à vitesse grand V

Lol normal pour un Kyno V ! :lol: ... Hum veuillez m'exuser pour cette blague pas drôle XD

Sinon pour les pages 3G moi pour l'instant quand je navigue sur internet toutes les pages se charges bien. Je te tiens au courant si y en qui bloquent :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Mdr :lol:

Ok ok donc le bug vient de mon opérateur :evil:
 
Scar

Scar

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Messages
79
Points
0
  • #99
Tu es chez qui ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
Chez orange (oulah)... Sénégal (ouch !) :lol:

Et oui pire qu'orange en france, il y a orange au sénégal :mrgreen:

D'un jour à l'autre la navigation 3G n'a plus fonctionné sur mes deux mobiles. Je devrais me renseigner au service client.
 
Haut Bas