[Tuto][Rom] Nameless Rom android 4.4.2 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!




Voici comment installer la rom Nameless AOSP sur Xperia Z en Android 4.4.2


sony-xperiaz-news.jpg




Cette Nameless Rom est basée AOSP KOT49H et CM11. Elle possède de nombreuses possibilités de personnalisations visuelles; et de nombreuses fonctions, et contrôles/gestion matériel natifs. Je l'avais essayée il y a un petit moment mais jugé un peu sans interêt puisqu'elle avait les même fonctions qu'une CM11 normale, mais ce build d'aujourd'hui vient de la propulser au sommet de mes préférées :mrgreen: .
Le développeur lui a intégré le dernier kernel Meow, qui lui procure donc l'overclock @+1800Mhz, de différents gouverneurs/ordonnanceurs, bien-sûr les fonctions "double tap/sweep to wake" , donc possibilité de sortir le mobile de la veille par "double tapottement" de l'écran...le "glissement sur l'écran" ne marche pas encore.
Le mode immersif, les notifications dans le lockscreen, l'active display etc, etc... je ne nommerai pas tout on va y passer la journée! En voici quelques unes citées du développeur:


  • CyanogenMod base
  • DarkUI Toggle
  • Non-Intrusive Call UI
  • LockScreen Notifications
  • Theme Manager
  • Lockring Battery level
  • Contextual Notification Headers
  • Custom Clear All Recents button location
  • Bar Memory Indicator in Recents
  • Custom Battery icons
  • Statusbar Customizations
  • Custom QuickToggles
  • koush's Superuser
  • optimized kernels
  • Lockscreen See-Through
  • Lockscreen Blur
  • Charging Sounds (sounds when plugged/unplugged)
  • Custom LED Settings
  • Keyboard Cursor Control (with volume keys)
  • Volume Button Music Track Skip
  • Volume Button Wake
  • DeviceControl <- DeviceSettings app created from the ground-up by our own @Evisceration !
Much more that I can't remember off the top of my head
Just flash the ROM and see for yourself


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



J'ai un thème appliqué, si vous voulez voir les screenshots du dév de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

73hn.png
mrd8.png
pqdq.png
iroz.png
3r3k.png
600o.png
ap76.png
mhld.png
8j3u.png
1nf4.png
10ck.png
2lv5.png
z74e.png



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




J'ai fait une petite capture vidéo..


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=62nPdf--f9g[/youtube]​


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le mobile, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...)



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




A vous de choisir la dernière disponible sur la page ci-dessous...(Infected c'est le nom du type qui a filé un coup de main à développer, ça veut pas dire que c'est infecté! :lol: )





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier nameless-4.4.2-20140212-yuga-INFECTED, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Source:
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci pour cet excellent tuto. ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Tuto][Rom] Nameless Rom android 4.4.2 pour Xperia Z

De rien missieur le pirate :mrgreen:
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #4
Hello a tous,
Super ROM tout est nickel
Petit problème je n'ai pas le menu animation control est-ce normal ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut

Tu es sous quelle version? car moi le menu marchait...t'as redémarré depuis le flash?
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #6
Alors je suis sous la dernière version et j'ai redémarrer mais toujours pas le menu et après avoir regardé avec la vidéo mais pour moi certains menus ne sont pas au même endroit et les miens ne sont pas traduit
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Faut attendre les prochains builds alors...et reflasher une plus ancienne en attendant, juste un wipe cache partition et dalvik cache en suffiront, comme ça tu ne perds rien...
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #8
OK merci vais testé ça demain je vous tien au courant
 
D

doomkiller

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
63
Points
6
  • #9
Yopla alors apres une reinstalle complete , j'ai le menu mais aussi un nouveau probleme

L'application custom launcher 3 c'est arrete et une autre erreur mais plus rare. Une idee peut-etre ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Tu peux facilement te débarrasser de ce soucis, tu prends trebuchet.apk de cyanogenmod11 et tu le places dans tes system/app et tu retires launcher3.apk ;)


Et évites les doubles post svp ;) utilises la fonction éditer, merci!
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #11
salut alx31

toujours du bon travail !!!!! g la rom qui mets du temps a demarrer + 10 mins toujours les etoiles qui tournent...
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #12
g reinstaller rien a faire ça tourne ça tourne rien de rien......sniffff 15 mins maintenant
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Salut

évites les double post svp en utilisant la fonction éditer quand personne n'a répondu après toi, merci ;)

Qu'as tu fait exactement ?
As-tu bien fait tous les wipes?
Tu venais de quelle rom?
T'as bien flashé le kernel par fastboot?
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #14
bah je viens de la 274 car sav sony processeur mort .... je t'avais y a 3 semaine poster un message pour overlocker et apres l overlockage mon xp z ne voulais plus redemarrer ....
sinon g rooter , bootloader et g mis boot.img par fastool ..... apres g mis namelss sur carte sd ainsi que gapps sur ton tuto .....installation reussi ....
sony s 'affiche et apres des petites tournent en fond d'ecran sans arreter ....

merci de ta reponse toujours op
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #15
seita095 a dit:
bah je viens de la 274 car sav sony processeur mort .... je t'avais y a 3 semaine poster un message pour overlocker et apres l overlockage mon xp z ne voulais plus redemarrer ....
sinon g rooter , bootloader et g mis boot.img par fastool ..... apres g mis namelss sur carte sd ainsi que gapps sur ton tuto .....installation reussi ....
sony s 'affiche et apres des petites tournent en fond d'ecran sans arreter ....

merci de ta reponse toujours op


g fait tout les wipes
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
entres en recovery et refais full wipes...wipe data factory reset/dalvik/cache partition, ne flashes pas les gapps desuite, rebootes et vois si ça boot
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #17
Alx31 a dit:
entres en recovery et refais full wipes...wipe data factory reset/dalvik/cache partition, ne flashes pas les gapps desuite, rebootes et vois si ça boot




ok j'essaie merci alx31
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
De rien...tiens nous au jus ;)
 
S

seita095

Membre
Inscrit
2 Mai 2013
Messages
17
Points
1
  • #19
Alx31 a dit:
De rien...tiens nous au jus ;)



salut alx31

apres essaie wipes et format system etc .... rien du tout toujours les petites boules lumineuses qui tournent au milieu de l ecran rien de plus....
 
D

dylamande

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #20
Bonsoir,
Même souci pour moi, j'ai fait les wipes, installer sans Gapps... Je reste figé a cette écran :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Salut

Vous essayez de flasher le dernier build?
 
D

dylamande

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #22
Pour ma part oui ..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
je peux pas flasher ce soir j'ai plus de batterie, je teste demain et si ça boote chez moi...va falloir que ça boote chez vous aussi xD
 
D

dylamande

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #24
Des nouvelles :p ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Désolé je suis en train de déménager et madame à un polichinelle de 6 mois dans le tiroir ...alors jsuis un peu occuppé cette semaine :lol: :hehe:


Je viens d'aller voir le thread et bootloop pour tout le monde sur la dernière version...moi y compris :mdr1: j'aurais peut-être dû aller lire avant ...
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #26
j'ai eu un soucis avec la Last version INFECTED Nameless.
Bootloop et autre...

Mais je me suis rabattu sur l'avant derniere version qui a booté !
Je précise n'est pas installer les Gapps pour l'instant (ça peux servir)

Merci pour la ROM
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Salut et bienvenue sur le fofo

merci pour ce retour et l'info... ;)
 
I

igreefing

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #28
J'ai le même problème : après installation, je reste sur le chargement de l'os avec les particules blanches.

J'ai dans un premier temps testé avec : nameless-4.4.2-20140120-yuga-HOMEMADE.zip
Puis ensuite avec : nameless-4.4.2-20140212-yuga-INFECTED.zip sans les Gapp.

Rien n'y fait. :-|
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: Re : [Tuto][Rom] Nameless Rom android 4.4.2 pour Xperia Z

igreefing a dit:
J'ai le même problème : après installation, je reste sur le chargement de l'os avec les particules blanches.

J'ai dans un premier temps testé avec : nameless-4.4.2-20140120-yuga-HOMEMADE.zip
Puis ensuite avec : nameless-4.4.2-20140212-yuga-INFECTED.zip sans les Gapp.

Rien n'y fait. :-|

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu viens d'une install propre et t'as fastboot flasher le boot.img?
 
I

igreefing

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #30
Re: Re : [Tuto][Rom] Nameless Rom android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
igreefing a dit:
J'ai le même problème : après installation, je reste sur le chargement de l'os avec les particules blanches.

J'ai dans un premier temps testé avec : nameless-4.4.2-20140120-yuga-HOMEMADE.zip
Puis ensuite avec : nameless-4.4.2-20140212-yuga-INFECTED.zip sans les Gapp.

Rien n'y fait. :-|

Salut et bienvenue sur le forum.

Tu viens d'une install propre et t'as fastboot flasher le boot.img?

Oui oui, sur une installation propre. Mais après plusieurs heures, je viens de résoudre le problème. J'espère que cela va aider d'autres personnes.
J'ai tenté d'installer Nameless sans succès (comme je dis plus haut, bootloop). Plusieurs versions, même résultat. Puis j'ai tenté d'autre Rom KitKat. Même résultat.

Enfin, voilà comment j'ai procédé :

- Je n'ai pas installé le kernel comme dans le tuto. J'ai pris celui là : meow-aosp4-3-4-4-cm10-2-11-overclock-cpu-gpu-undervolt-xperia-z-t81682.html
- Ensuite j'ai formaté le téléphone via le Team Win Recovery Project du kernel ci dessus. Ainsi que la carte SD. Bref, j'ai clean le téléphone.
- Toujours via Team Win Recovery Project 2.7, j'ai installé Nameless et Gapp dans l'enfilade.
- reboot via le recovery et "Bingo" l'OS se lance sans aucun problème.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
C'est ecrit sur le tuto de formatter le system/data/cache dans mounts and storage!... ;)
 
I

igreefing

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #32
Alx31 a dit:
C'est ecrit sur le tuto de formatter le system/data/cache dans mounts and storage!... ;)


C'est ce que j'avais fait. Mais le problème était toujours là. Mais avec l'autre Kernel, aucun souci ! Ça roule. tongue
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Ok alors merci pour le tuyau ! ! :D
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #34
Bonjour, alors je reveins sur ma courte experience avec la nameless infected (avant derniere maj)
Tout marche bien sauf un bug recurrent sur le son. Comme parfois, (ca dure meme pas une demi seconde) le son faisait un loop a une frequence tres elevé avant de revenir a la normal.
Je m'explique: si je compare ca a autre chose, c'est comme quand il y a un crash windows et que le son reste figé.
Et ca le fait peu importe les applications.
Je ne sais pas comment remedier a ce probleme, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai du aussi changer de launcher pr nova car la barre de recherche vocale google sur les différents écrans d'accueil etait impossible a enlevé . vous pouvez me confirmer qu'on ne peux effectivement pas l'enlever?
J'ai changé de launcher juste pour cela et ca me fait bien chier.

Merci de vos réponses
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
baalus a dit:
Bonjour, alors je reveins sur ma courte experience avec la nameless infected (avant derniere maj)
Tout marche bien sauf un bug recurrent sur le son. Comme parfois, (ca dure meme pas une demi seconde) le son faisait un loop a une frequence tres elevé avant de revenir a la normal.
Je m'explique: si je compare ca a autre chose, c'est comme quand il y a un crash windows et que le son reste figé.
Et ca le fait peu importe les applications.
Je ne sais pas comment remedier a ce probleme, si vous avez une solution je suis preneur.

J'ai du aussi changer de launcher pr nova car la barre de recherche vocale google sur les différents écrans d'accueil etait impossible a enlevé . vous pouvez me confirmer qu'on ne peux effectivement pas l'enlever?
J'ai changé de launcher juste pour cela et ca me fait bien c****.

Merci de vos réponses

Salut

la barre de recherche google persistante on peu l'enlever ;)

Ca dépends de quel launcher de base il y a dans la rom. Soit launcher3 soit trebuchet...dans les paramètres google de l'un ou l'autre on peut l'enlever.
Commence par voir si tu n'as pas cette option car elle est bien cachée :lol: puis si tu ne trouves vraiment pas dis moi quel launcher tu as

Le bug de son c'est natif cm11 y'a encore rien à faire et c'est sous toutes les roms a base cm que tu le retrouveras.
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #36
Merci pour ta reponse.
J'ai customlauncher3.
Je vais regarder mais j'avais deja bien retourner le truc. Enfin bon si tu me dit que c'est possible alors je fouinerai plus.
J'ai nova pour l'instant.

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi pour le launcher3 il n'y a pas de raccourci pour config, c'est specifique a nova?

Pour le son bah je ferai avec comme tout le monde !
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #37
Re: Re : [Tuto][Rom] Nameless Rom android 4.4.2 pour Xperia Z

baalus a dit:
Merci pour ta reponse.
J'ai customlauncher3.
Je vais regarder mais j'avais deja bien retourner le truc. Enfin bon si tu me dit que c'est possible alors je fouinerai plus.
J'ai nova pour l'instant.

D'ailleur je ne comprend pas pourquoi pour le launcher3 il n'y a pas de raccourci pour config, c'est specifique a nova?

Pour le son bah je ferai avec comme tout le monde !

j'ai trouvé mais la suppression de la barre laisse l'espace qu'elle prenais. Et ca c'est plus coton déjà.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
J'ai un trebuchet.apk si jamais t'as besoin mais bon, tu peux aussi le trouver dans une cm11 dans system/app et tu trouves dans ton zip launcher3 qui est soit dans /system app ou /priv app et tu remplace dans le zip direct et tu reflashes avec wipe cache partition et dalvik cache ;) de la, tu auras les paramètres google qui te permettront d'enlever cette foutue barre (j'aime pas non plus ;) )
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #39
Okay je vais tester ca merci
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #40
En fait finalement je suis resté sur nova et j'ai gelé CL3. Ca marche bien.
J'ai surtout trouvé une radio fm. Spirit fm pour ceux que ca interesse.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Ça passe par le data? ou c'est une vrai radio fm?
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #42
C'est une vrai fm !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
cool merci pour le tuyau :D
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #44
Bonjour, il y a longtemps j'ai activerle.double tapotement pour sortir de la veille ecran pour ensuite deverouiller. Mais plus moyen de trouver ou c'est pour le desactiver ! J'ai tout refait pour le trouver sans succès.
Est ce qu'il est dans launcher3? Parce que je ne l'es plus j'ai nova. Mais vu que ue l'ai effacer il ne devrai pas imposé son style !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Salut

non c'est quelque part dans affichage ou alors dans lockscreen...
 
B

baalus

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
15
Points
1
  • #46
J'ai trouvé, c'est dans affichage et voyant : appuis double pour reveiller.
 
Haut Bas