[Tuto][Rom] monxDIFIED pour Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment installer la rom monxDIFIED sur Xperia Z

Salut à tous,

Je vous propose un tuto d'installation de la très appréciée rom MonxDIFIED développée par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA ! Basée sur un firmware officiel, elle offre une interface repensée, quelques fonctions bien pratiques et diverses améliorations à consulter ci-dessous !

Spécifications

  • Fonctionne sur bootloaders verrouillés
  • Basée sur le firmware officiel .244 (4.2.2)
  • Applications Sony (films, walkman, albums...)
  • Gestion de la ram améliorée
  • Launcher plus fluide
  • Amélioration de la réception du signal 3G
  • TWRP Recovery v2.6.0.1
  • Chrome remplacé par le navigateur par défaut d'Android 4.2.2
  • Possibilité de tuer le processus d'une application en maintenant enfoncée la touche retour
  • Option "Screenshot" dans le menu apparaissant suite à un appui long sur Power
  • SuperSU v1.41
  • Support des scripts init.d
  • Rotation à 180° de l'écran supportée
  • Task killer dans le menu multitâches
  • Thème foncé pour les applications par défaut (Contacts, Téléphone, Calendrier...)
  • Applications Sony Xperia Link, Sony Smart Connect, Convertisseur, Xperia Diagnostic, Neo Reader, Actualités & météo désinstallées par défaut
  • Bravia Engine 2
  • Accès aux options complètes d'un réglage en restant appuyé sur l'icône correspondante du volet de notifications
  • Guide de configuration désactivé
  • Rom deodexée
  • Busybox intégré
  • Option de redémarrage dans le menu d'alimentation: redémarrage normal, en mode sécurisé ou en recovery
  • Support de l'enregistrement d'appels
  • Notification de trafic de données désactivée
  • Service S-Force Front Surround 3D intégré
  • Les contacts apparaissent en plus grande taille dans l'application Contacts et la "vue infinie" de Timescape
  • Couleur foncée pour le panneau du tiroir d'applications (drawer)
  • Autres améliorations dans la fluidité ou l'interface à consulter à la source



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.

Prérequis

  • Avoir sauvegardé vos données (je vous conseille l'application Go Backup) car l'installation de la rom réinitialise le mobile
  • Tourner sous le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir installé un
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    sur le mobile
  • Télécharger la rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Télécharger les mods que vous désirez sur le deuxième post


Installation de la rom

  • Copiez la rom et les mods (tous au format .zip) vers la mémoire interne / la carte SD de votre Xperia Z

  • Flashez la rom et les éventuels mods en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mise à jour de la rom

Pour mettre à jour la rom il vous suffit d'installer la nouvelle version (sans oublier les mods) comme vous aviez flashé la première. Il ne vous est cependant pas obligatoire de faire un wipe data !


Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions sur la rom ou poser des questions :)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto avec Flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Mods

  • Barres de navigation pratiques:
    • 5 touches: Menu - Back - Home - Recherche - Récent |
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • 4 touches: Menu - Back - Home - Récent |
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • 3 touches: Back - Home - Récent |
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Barres de navigation à couleur modifiée:
    • Bouton Home façon Nexus |
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Bouton Home façon Nexus (blanc) |
      S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Barre de navigation d'un firmware stock. Téléchargez le fichier suivant selon le nombre de boutons de votre navbar actuelle:
    • Barre de navigation par défaut de la rom: Téléchargez le fichier suivant selon le nombre de boutons de votre navbar actuelle:
  • Barres de navigation de taille modifiée:
  • Barres d'état:
  • Autres:
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #3
bonjour.rom installé sur mon xperia z et sa a l'air d’être parfaite.mais j'ai un petit soucis.j'ai tout perdue j'avais plein de jeux et d'applications ya t'il un moyen de les récupérer? merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

Merci pour le retour :)

Tu as pensé à faire une sauvegarde avant l'installation, comme indiqué sur le tuto ? :roll:
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #5
salut.oui j'ai sauvegardé et j'avais oublié :D le problem est réglé merci
j'ai une question :pour l’icône de la batterie celle que j'ai pris ne me plais pas beaucoup alors je veut savoir si je dois flasher une autre sans passé par toutes les étapes ou bien il faut refaire tout le travaille? merci infiniment
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok cool ^^

Si tu veux installer l'une des autres icônes proposées sur le tuto il te suffit de la flasher en recovery.
 
S

sony34

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
94
Points
0
  • #7
merci joe sa c'est une réponse rapide comme l'éclair
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Avec plaisir ;)

Mais bon j'avais 27 grosses minutes de retard :mrgreen:
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #9
salut les mec , merci pour le parage , dit moi joe , les icônes de batterie me plaisent , alors ma question est , puis'je les flashé sur une rom stock ?

édit : 5 minutes plus tard
oui c'est possible ! :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Ouais en les icônes devraient fonctionner sur les deux firmwares 4.2.2.
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #11
Qu'est ce que vous en pensez ? Mieux que ExistenZ ultra ? (je me tatte à l'essayer j'ai pas envie de tout réinstaller et tout réorganiser mon téléphone si c'est pour une ROM équivalente voir moins bien xD)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

D'après les retours sur XDA l'ExistenZUltra est plus appréciée :)
 
Haut Bas