[Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous,



qi33.png

6b4e.png


Voici la rom custom Mokee en Android 4.4.2 pour le Xperia Z


5s81.jpg



[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Voici de quoi elle a l'air en 4.3


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oHP8Tt50GS0[/youtube]​


C'est une rom basée AOSP et CyanogenMod 11 à laquelle il manque encore quelques fonctionnalités telles le Halo et la Pie qui seront bientôt ajoutées...à vous de vérifier les MAJ sur le lien de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

dans la section
::::::::: Downloads :::::::::
Elle a plusieurs fonctions de customisations comme vous avez pu le voir dans la video le
"ListView animation/interpolator" qui animara tous vos menus, la possibilité d'ajouter une barre de raccourcis dans la barre de notif,modifier les toggles, ou comme vous allez voir dans les screenshots la fonction "multiwindow aka split-view" donc possibilité de jouer sur deux applis en même temps sur le même écran, le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, le bureau étendu, la barre des boutons inférieure personnalisable etc..à vous de la découvrir! :wink:
Je ne lui ai pas encore trouvé de bugs, alors je vous invite à poster ici si vous en trouvez je les ferai remonter sur le thread du développeur.



[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




dru7.png
c5cw.png
9atj.png
gqvy.png
m0zm.png
0qbb.png
6uku.png
epzb.png
tgs8.png
1rgc.png
dl9v.png
i5n2.png
lw71.png
8qce.png
7dtf.png



Le Split View:

yqj4.png
8dz1.png


Le score acceptable...

cnss.png
63n3.png


[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​









[barre]________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Edit:06/01 Nouvelle nightly: Halo Notifications rajouté...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.


[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Le recovery inclus dans ce kernel est un "touch" alors avec le tactile monter/descendre puis glisser à gauche=retour ; à droite=valider :wink:



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier BeanStalk-4.4015-20131205-yuga.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D



Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.



Le changelog officiel complet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!






N'hésitez pas à poster vos retours et questions!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Merci du tuto ;) !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Re : [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

De rien :cool:
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #4
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

merci beau travaille je la trouve pas mal du tout
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Salut et bienvenue sur le forum :wink:

De rien

J'ai oublié de mentionner qu'il y a la fonction mise à jour OTA (over the air) dans mokee center ;) c'est pratique mais toujour avoir une sauvegarde avant de faire ça.
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #6
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

salut j'ai un petit soucis avec ma card sd
il me met carte non monté aurais tu une solution car je ne vois pas se qu'il faut faire
merci.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Salut,

Ta carte est formattée?
Car je n'avais aucun soucis...carte samsung 32gig classe 10
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #8
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

ben oui en fat32
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Edit;

J'ai mis le lien de la nouvelle nightly dispo depuis hier...est ce que tu pourrais la flasher; avec un wipe cache/wipe dalvik cache SVP avant que je lui demande ?

Merci d'avance!
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #10
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

ok j'essaye
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Merci...

J'espère que c'est reglé sur ce nouveau build :? sinon je demanderai au dev car j'ai regardé et je trouve personne qui a eu ce soucis, alors peut être j'ai mal cherché...
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #12
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

voila mon probleme est que j'ai acces a ma card sd, mais quand je veux transferer une appli avec "es explorateur" ca me dis impossible de monter card ou card émulé
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto][Rom] MoKee Open Source 4.4.2

Ah la c'est plus pareil...
ok je demande au dev et jte reviens la dessus.
 
D

dzeron

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
Qu'est-ce que vous me conseillez de faire pour flasher la Mokee ROM, vu que la dernière fois que j'ai essayé de flasher son fichier "boot.img" avec adb, mon tel a été brické accidentellement (je ne sais pas comment ça m'est arrivé).
MERCI :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Salut

donc on ne flashe pas avec adb, dans le tuto il est clairement dit de flasher le kernel via fastboot donc par flashtool ou cmd comme tu veux, et de la il faut entrer en recovery et flasher la rom zippee, suivre le tuto quoi!
 
Haut Bas