[Tuto][Rom] MIUI Clean and Fast multilangue [12/04/12]

  • Auteur de la discussion Nikko77
  • Date de début
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #1
Bonjour a tous. J'ai découvert cette ROM aujourd'hui. Il s'agit d'une ROM MIUI (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), c'est a dire qu'elle est "entièrement" personnalisable. Je la découvre aujourd'hui peu à peu, et je dois dire que je suis agréablement surpris.




Attention, utiliser une ROM MIUI signifie rompre avec ses habitudes d'utilisation d'Android dans le sens où il y a beaucoup de modifications ergonomiques (il n'y a plus de menu déroulant pour toutes les applications installées dans le téléphone, vous savez, le bouton tout en bas au milieu, il n'existe plus).

Je vais essayé de faire un tuto complet et détaillé.
> Notez que ni moi ni phonandroid ne pouvons être tenus responsables en cas de dommages de votre appareil ! Suivez bien les instructions et tout se passera bien ;)

Voici la source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(en anglais)

La Rom est en 2.3.7
L'auteur insiste sur le fait que la Rom est optimisée pour la batterie. Elle reste néanmoins rapide et fluide.

Pré requis:

Fichiers requis:

Si vous êtes sur une ROM custom, vous pouvez repartir sur de bonnes bases en réinstallant proprement un firmware officiel => xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html
Le créateur de la rom conseil le firmware .283 car elle aurait une meilleure autonomie. Cependant, les firmware .42 et .62 fonctionnent aussi.

_____________________________________________________________

20120409231111.png


Je considère que vous avez dévérouillé votre bootloader, installez la recovery ainsi que rooté votre téléphone. Par conséquent, vous possédez déja les pilotes usb ainsi que le fastboot.

0) Faites un back up (sauvegarde) de ses données système (utile en cas de mauvaise manipulation):
  • - Démarrer en mode recovery ( tuto: demarrer-en-recovery-mode-t4307.html )
    - sélectionner back up and restaure => Back up. (En cas de problème, revenir en recovery mode => Back and restaure => restore en selectionnant l'archive de la date souhaitée)

1) Repassez sur le firmware .283 ou .42 ou .62 via wotan client => xperia-neo-neo-v-re-installer-un-firmware-kernel-t4768.html

2) Placez la Rom CleanAndFastEditionMultilanguage a la racine de votre micro SD

3) Flashez le Nightelf Kernel (fonctionne aussi avec le Jason Stein kernel)
- Placer le fichier du kernel boot_ne_miui_v3_6.img à la racine de C:
- renommez le en Boot
- Connectez votre xperia neo en mode fastboot :
* Eteignez-le
* Tout en maintenant la touche Menu enfoncée, connectez l'appareil à votre ordinateur. La LED devient bleue
- Ouvrez le dossier fastboot-USBdrivers puis, en maintenant la touche MAJ (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".
- Dans l'invité, entrez cette commande et tapez entrée:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
- C'est terminé pour le flash du kernel


4) Redémarrez en Recovery =>
- Sur votre PC, ouvrez le dossier Neo-Recovery puis, tout en maintenant la touche MAJ (shift) enfoncée, faites un clic droit sur le dossier fastboot et sélectionnez "ouvrir un invité de commande ici".
- Dans l'invité de commande, tapez ceci, puis appuyez sur Entrée :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Votre téléphone devrait maintenant démarrer en recovery mode. Le démarrage prend un certain temps. Pour naviguer dans le recovery, utilisez les touches suivantes :

- Volume + / Volume - : Monter / descendre
- Touche power : Valider
- Touche retour : retourner

Pour redémarrer normalement, sélectionnez Reboot system now dans le menu principal.

  • - Faites un Wipe (Attention efface les données)
    - selectionnez install zip from sd card puis yes
    - La Rom est installée. Il ne vous reste plus qu'a selectionner reboot now. L'auteur conseille de faire un second redémarrage 5 minutes après le premier démarrage.

________________________________________________________________
Avantages MIUI:
  • - Batterie longue durée !
    - Personnalisation très poussée (thème, méthode de déverrouillage, icones, horloge .......)
    - Personnalisation simple: vous avez installé un thème avec la rom. Il ne vous plait pas ? Application thème installée => nouveaux thèmes => prévisualisation => installation si il vous plait (marche pour l'horloge, la musique de notification....)
    - 200 Mo free ram après redémarrage. Se maintien vers 160 les heures suivantes.
    - task killer intégré
    - boot en quelques secondes
    - fluide, agréable et différent de ce qu'on a l'habitude de voir
________________________________________________________________
Test de Quadrant:
  • - 1378 avec la nouvelle méthode de calcul (pas encore d'équivalence, ce sera dispo a la prochaine maj de l'application si j'ai bien compris => équivalence méthode de calcul d'avant / après)
    - Situé au dessus du Samsung Nexus S, et en dessous du Galaxy Nexus.

________________________________________________________________

Bug connu:
  • - HDMI
    - fm (mais fonctionne via des applications)
    - wifi hotspots
    - built-in screenshots (ne sais pas traduire ceci)
    - Double appel
    - retour haptique (vibration a chaque touche)

_____________________________________________________________

Il s'agit de mon premier tuto sur Phonandroid. N'hésitez pas a le critiquez, j'essayerai d'ajuster ce qui doit l'être rapidement.

Merci a Phonandroid pour tous les tuto qu'il propose et a Joe a qui j'ai quoté certaines parties de ses tuto.
Ce tuto n'est pas sujet au copy right. Il peut être modifié, copié, réutilisé a la guise de chacun.
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Ouahou :)

Très bon tuto ;)
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #3
Merci cleiih-ment :D.

Update du tuto avec ajout du test de quadrant + avantages MIUI + quelques corrections.
 
M

max13600

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #4
Bonjour
Cette home marche t'elle avec le Neo V ?
Comment ça se passe sachant que mon portable n'est ni rooté , ni BL ouvert ?
Je dois downgrade ou un truc du style pour le rooter ?
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #5
Salut Max13600.

Si tu regardes ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, au niveau du 7ème post, l'auteur de la Rom (taaviu) indique que SsneakersS peut utiliser le même kernel avec son néo V. J'en conclu donc qu'il est possible de l'utiliser avec le néo V. Toute fois, comme les objectifs de caméras sont différents entre les 2 téléphones, tes photos / vidéos seront teintés de rouge. Cependant, il existe une archive contenant un fix:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
post 17 de adridu59).

____________________________
Ton téléphone doit impérativement être bootloader dévérouillé. Attention, ceci entraine la perte de la garantie ! (sauf si tu fais ce tuto fait par Mollyman: deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html )

Tuto pour dévérouiller le Bootloader (appelé aussi BL): deverrouiller-le-bootloader-t4303.html tuto réalisé par Joe, contenant en outre un tuto vidéo !

Ensuite tu installes la récovery. Elle te permettra en outre de rooter ton téléphone d'une manière très simple: demarrer-en-recovery-mode-t4307.html Tuto de Joe

Et enfin, rooter le téléphone (signifie que tu obtiens tous les droits administrateurs sur ton téléphone. Certaines app nécéssite le root pour fonctionner): root-par-recovery-t4308.html Tuto de Joe.

____________________________________
Si toutes ces étapes ne te rebutes pas et que tu as suffisament de temps (faire tout ceci prend environ 1h pour un débutant), tu peux passer a l'étape 0, puis sauté a l'étape 2 vu que tu n'as semble-t-il pas changé de Rom.

Bon courage. Si tu as des questions, n'hésite pas.
 
M

max13600

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Merci bien !
Donc mon BL est ouvert et le Recovery est installé .
Dois-je obligatoirement le rooter maintenant ?
Merci d'avance pour tes réponses qui me sont d'une grande utilitée.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #7
Alors, pour le root, il n'est pas spécifié que c'est obligatoire, mais c'est un plus, étant donné la facilité de la chose, ce serait dommage de ne pas le faire ;)
 
M

max13600

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Trés bien merci pour tout j'moccupe de cette instalation.

EDIT : Je tiens à vous remercier ! Tout marches parfaitement ! Merci bien !
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #9
Super ! même la caméra vidéo ? Vous avez appliqué le fix ?
Attention, l'application n'est pas exempte de bug, je les ai listé en bas du tuto ;)
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #10
Petit retour d'expérience après 2 jours d'utilisation.

La rom est très stable, je n'ai pas encore rencontré de force close. Elle est fluide mais après avoir changé de thème (icones, lockscreen, bootscreen, screensaver, wallpaper...) elle s'est mise a laggé un peu. Un reboot et le tour était joué, fini les lags.

La où je suis vraiment étonné, dans le bon sens du terme, c'est l'autonomie de la batterie ! Après avoir testé la béta ICS, la rom de phonandroid et la SE-Tweaked, la différence est ra-di-ca-le !
Hier par exemple: 40 minutes de jeu (non HD) + 1h30 de communication + recherche de réseau pendant 7h30 heures (je capte mal voire pas du tout a mon boulot), a la fin de la journée, seule la moitié de la batterie avait été consommée !! Je sais pas vous, mais moi c'est la première fois que je vois ça.

Voila ce que je peux dire pour le moment. Sinon toutes les applications fonctionnent dessus, le play store est identique a celui d'origine (c'est celui d'origine de toute manière, juste l'icone qui change).
 
palfinder

palfinder

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
152
Points
0
  • #11
Salut à tous

Pour moi cette miui fonctionne bien mais j'ai quand même un petit soucis au démarrage il me demande mon code pin qu'il prend
sans problèmes puis juste après il me demande le code pin de déblocage du réseau sim je n'arrive pas à comprendre pourquoi ;)

A titre d'indication je suis chez la poste mobile et il me met F SFR
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #12
Oui, moi aussi j'avais ce "problème". Mais bizarrement, au reboot que je viens de faire, il ne me demandais plus le pin du déblocage réseau. C'est peu être parce que je suis passé sur un autre thème ? Je sais pas.

Je pense qu'il indique SFR et pas LPM parce que LPM utilise le réseau SFR. Moi qui suis chez Sosh, il m'indique Orange F et non Sosh.
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #13
est-ce qu'il va y avoir une version basée sur ICS ?
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #14
Je n'en ai aucune idée. Pour le moment, les rom ICS sont en béta, donc il n'y pas trop de portage dessus en MIUI (j'en ai vu 2 sur XDA, mais elles sont en que anglais ou russe). Je pense qu'il faudra attendre la rom RC pour voir quelques bonnes Rom miui.
 
N

neometaller

Membre
Inscrit
25 Janvier 2012
Messages
26
Points
0
  • #15
il y a bien la ROM officielle nordique qui est sortie
là je suis sur la KA15 qui l'exploite
je vais attendre qu'une ROM MIUI soit basée dessus et je testerai
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #16
Installer et la première heure aucun problème .. Mais depuis reboot toute les 5 minutes ..
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #17
C'est bizarre, j'ai jamais eu ce problème. Tu es bien en nightelf kernel ? Tu as bien reboot 2 fois au premier lancement.

Au pire, relance la recovery et reflash le zip.

Personnellement, je suis en firmware.62
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #18
Oui, j'ai bien reboot 5 min après, le bon kernel... J'essaye d'envoyer un sms il reboot et tout .. Après 5 minutes et me demande le code de dévérouillage de la sim que j'ai pas .. Bref dommage sinon c'est une belle ROM.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #19
Le dévérouillage du réseau, tu annuler et il ne le demande plus (sauf si tu pars en mode avion ou reboot). Je ne sais pas d'où viennent les reboot incessants, je n'en ai eu aucun pour ma part... je touche du bois.

En revanche, je viens de voir qu'on ne peut pas changer de code pin. Je viens de recevoir ma pin free, et je suis obligé de passer en firmware officiel pour changer de code pin. :/
 
AngelVoicexd

AngelVoicexd

Membre
Inscrit
22 Août 2011
Messages
50
Points
0
  • #20
C'est une très bonne ROM, je suis resté très longtemps sur les précédentes versions, les nouvelles un peu moins...
Les capacités de personnalisations sont vraiment excellentes et puis sa simplicité est efficace.
C'est vraiment très dommage pour les bugs connus de la rom... Pour ce qui est d'une rom Gingerbread pour le moment pour moi c'est soit la stock rom, soit SE-Tweaked...
Il y a la Neo Turbo que je test et qui m'a l'air de sortir du lot en ce qui concerne les roms Gingerbread.

J'espère en tout cas que MIUI sur Neo atteindra le même niveau que MIUI sur SGS2.
 
V

vinsson

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #21
Bonjour,

Cette rom me plait énormément mais le seul hic qui me stop à l'installer c'est le hotspot Wifi. Il est indiqué que celui-ci ne fonctionne pas. Quelqu'un peut il me le confirmer ?

Merci bien
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #22
Il ne fonctionne pas avec l'application d'origine mais fonctionne avec une application tierce (barnacle wifi etc...). J'ai testé, ça marchait. Mais chez moi je capte mal le 3G, donc c'était long a chargé, mais ça fonctionnait bien. En revanche, branché en USB, ça marche quand même.
 
V

vinsson

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012
Messages
5
Points
1
  • #23
Bonjour,

Un petit retour suite à l'installation de la ROM sur mon kyno V. Et bien, vraiment une super ROM, rapide, très fluide, jolie, personnalisable.
Pas de soucis pour le moment, aucune force close.

Juste un peu de mal pour l'appareil photo, mais j'ai fini par utiliser le patch pour le kyno V de la Rom CM7 et c'est passé sans problème et tout fonctionne.
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #24
Bonjour,

ayant un MT11i (neo v) et étant très intéressé par le changement, j'ai pris cette Rom. Le soucis étant que j'ai la caméra rouge également. Je ne sais pas du tout comment mettre le Fix.
J'avais mis le contenu de l'archive du fix dans celle de la Rom, le lancement m'a indiqué un Mt11i (au lieu d'un MT15) je pensais que c'était bon, mais non.

Ai-je loupé un truc ?

Cordialement,

B.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Salut et bienvenue,

Si maintenant la caméra fonctionne alors c'est bon. Sinon, il faut installer ce fichier par recovery après avoir installé la rom:
- Démarrer en recovery
- Sélectionner install zip from sdcard
- Sélectionner choose zip from sdcard
- Sélectionner le patch de la caméra
- Valider
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #26
Merci de votre rapide réponse !

Quand je teste de le faire par le Recovery ça m'indique Instalation Aborted.
J'ai pris le lien en première page pour le fixe.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Est-ce qu'il te met un code d'erreur dans le recovery ?

La caméra marche ou pas ?
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #28
Juste ce que j'ai indiqué. Installation Aborted.

La caméra fonctionne en rouge Inversé.


EDIT : j'ai beau retester de plusieurs façon différente, j'ai toujours l'accueil au début qui m'indique que je suis en MT11i (avec l'android au début). Je vais dans Appareil photo et Hop, tout rouge.
Quand je regarde dans les réglage je peu mettre l'appareil en 6mg (par défaut), 8mg et bien sur en dessous. J'ai testé n'importe quel réglage mais rien.

Je sens que je vais devoir repartir sur mon ancienne Rom.
sad

EDIT2 : J'ai mis la ROM FastXperia pour le moment, j'attends que mon problème sur celle-ci est résolu ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Ok, essaie de re-télécharger et installer l'archive pour voir.
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #30
Il ce pourrait que ça vienne du Kernel ? J'ai chercher le Jason Stein Kernel mais rien trouver, j'aurais bien testé avec.

Je vais tenter de tout redl et je te dis quoi ce soir.

Edit :
Joe a dit:
Ok, essaie de re-télécharger et installer l'archive pour voir.

Bon bah toujours pareil avec la nouvelle archive.

EDIT 2 :
Ce soir je teste avec cette archive, j'ai cru voir qu'il y avait une archive pour les Neo V. Quelqu'un d'autre peut confirmer également ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Salut,

Teste et tiens-nous au courant. Si tu veux, n'installe que le kernel du tuto dont tu parles pour voir si l'appareil photo redeviendra normal.
 
Balmyr

Balmyr

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
35
Points
6
  • #32
Les liens sont mort, je pensais à une version récente mais je me suis trompé. Dommage, j'étais bien content.
Sur le forum Xda il parle d'un Fix pour la Caméra qui est Flashable (11miui.zip). Mais je ne le trouve null part !


Dans le post de Niko77 je pensais qu'il donnait la marche à suivre pour flasher le tel avec le fixe, mais j'avouerais que je sais pas comment m'y prendre...

Nikko77 a dit:
Salut Max13600.

Si tu regardes ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, au niveau du 7ème post, l'auteur de la Rom (taaviu) indique que SsneakersS peut utiliser le même kernel avec son néo V. J'en conclu donc qu'il est possible de l'utiliser avec le néo V. Toute fois, comme les objectifs de caméras sont différents entre les 2 téléphones, tes photos / vidéos seront teintés de rouge. Cependant, il existe une archive contenant un fix:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
post 17 de adridu59).

____________________________
Ton téléphone doit impérativement être bootloader dévérouillé. Attention, ceci entraine la perte de la garantie ! (sauf si tu fais ce tuto fait par Mollyman: deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html )

Tuto pour dévérouiller le Bootloader (appelé aussi BL): deverrouiller-le-bootloader-t4303.html tuto réalisé par Joe, contenant en outre un tuto vidéo !

Ensuite tu installes la récovery. Elle te permettra en outre de rooter ton téléphone d'une manière très simple: demarrer-en-recovery-mode-t4307.html Tuto de Joe

Et enfin, rooter le téléphone (signifie que tu obtiens tous les droits administrateurs sur ton téléphone. Certaines app nécéssite le root pour fonctionner): root-par-recovery-t4308.html Tuto de Joe.

____________________________________
Si toutes ces étapes ne te rebutes pas et que tu as suffisament de temps (faire tout ceci prend environ 1h pour un débutant), tu peux passer a l'étape 0, puis sauté a l'étape 2 vu que tu n'as semble-t-il pas changé de Rom.

Bon courage. Si tu as des questions, n'hésite pas.


Problème Résolu... pour la couleur !

J'ai téléchargé un fixe d'ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et ça marche, sauf que la caméra est inversé. Je prendrais pour tester la rom qui est basé sur ce site pour plus de test. ;)
Merci à vous pour vos précieuses réponses !
 
Feder

Feder

Membre
Inscrit
2 Janvier 2012
Messages
99
Points
0
  • #33
; Je reviens sur cette ROM après quelque mois.. J'avais un reboot toute les 5 minutes. La semaine dernière je me suis motiver a la réinstaller et tout marche pour le mieux !

Une très belle ROM complete et c'est ce que je cherchais !
Tout pour séduire et même l'autonomie :)
 
E

elensargeek

Membre
Inscrit
25 Mai 2012
Messages
38
Points
6
  • #34
Bonjour tous le monde.
Je viens d'installer cette magnifique ROM (que j'ai deja depuis pas mal de temps sur mon GalaxyS) mais j'ai le probléme du bootloop ... dés qu'il est allumer, 2minute aprés il se ré étein et je peut rien faire pour empéché sa.

Est ce normal ?? j'ai aussi voulu prendre le firmware 4.0.1.A.0.283 (2.3.4) mais le lien est mort du coup j'ai mis le .62 ... sa a une incidence ?
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #35
Salut. As tu bien mis le bon kernel?
As tu bien fait un full wipe ?

J'étais sur cette rom depuis Avril. Je vais aujourd'hui en changé pour une MIUI sous ICS je pense, le temps que la cyanogène fasse remarché l'APN.
 
Haut Bas