[Tuto] Rom Manager

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1

ROM Manager


Bonjour a tous,

Voici une application vous permettant de changer de Rom en un seul clin d'oeil :)


Pré-requis:

- Un téléphone Root

Manipulations:

- Télécharger l'application sur le market

- Lors de la 1ere installation vous devez installer le recovery

QR:

chart






Description des différents menu:

- Flasher le recovery Clockwrokmod
A faire la 1ere fois ou pour mettre a jour, nécessaire pour pouvoir installer une Rom

- Redémarrage en Recovery
Utilisé pour pouvoir installer une Rom manuellement, voir mon tuto dans la section DHD, comment installer une Rom custom, méthode 2.

- Installer une Rom depuis la SD Card
Cliquez dessus puis choisissez la Rom ou le fichier zip a installer, ce peut etre un thème, un mod ou autre...

- Télécharger une ROM
Vous permet d'obtenir une Rom sans avoir a passer par le PC et le transfert vers la SD

- Mise a jour d'une ROM
Permet de mettre a jour une version de la ROM ne le faite que si vous êtes sur qu'il n'y a pas d'autres ROM entre, il faut que ce soit la suite parfaite, ne passer pas d'une Rom Revo a une MDJ's par exemple.

- Installation en utilisant le QR Code
Prenez en photo le code QR de la ROM et vous aurez un téléchargement et installation sans rien avoir a faire.

- Gestion et restauration de Backup
Si vous avez des sauvegarde NAndroid Backup, vous pouvez les restaurer grace a cette fonction. Par exemple restauration de Rom

- Sauvegarde ROM actuelle
Vous permet de sauver vos paramètres automatiquement si vous avez un soucis vous pourrez y revenir

- Résoudre les problèmes de permissions
Si vous ne pouvez pas installer de ROM et que ce soucis viens d'un problème d'autorisation Super Utilisateur, ce bouton pourrai vous aider à y remédier.

- Partitionner la carte SD
Soyez sur si vous souhaitez le faire, je ne vois pas l'intérêt personnel :/

- Tous les recovery
Vous permet de revenir à un autre Recovery, c'est utile sur certaines ROM qui demande un certain recovery pour flasher. Généralement des Roms plus anciennes.
 
D

dieu40

Membre
Inscrit
4 Août 2011
Messages
101
Points
18
  • #2
Bonjour
j'ai un problème avec Rom manager premium. Quand je veux télécharger une ROM, çà me propose un choix de ROMS, et quand je clique sur la ROM choisie puis download, cà m'ouvre l'explorateur de fichiers au lieu de la télécharger !! Connaissez vous ce problème ?
Merci
 
B

baka-powa

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
bonjour, étant totalement nul dans tout ce qui concerne les téléphone je viens verre vous pour un problème assez problématique...
Voilà j'ai donc essayer de faire comme beaucoup c'est a dire rooter mon smarphone tout c'est bien passer je suis donc passer a l'étape ROM Manager et la le problème arrive.
J'ai passer l'étape "Flasher le recovery ClockworkMo
Une fois cela fais je suis passer la l'étape suivante c'est a dire "Redemarrage en recovery" et la mon téléphone ne démarre plus...
Il reste directement bloquer a l'écran noir avec écrit ACER ...

Quelqu'un serrais me dire si il y a une solution a ce problème ou si je peut tout simplement jeter mon téléphone.
Cordialement.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut et bienvenue sur phonandroid ;)

Quel est ton téléphone ? Le flashage du clockworkmod recovery a-t-il marché ? :roll:
 
A

Anonymous

  • #5
salut a toi,

alors si tu as réussi a installer le clockwork mod, rien de bien grave, il va falloir redémarrer en mode recovery et comme ça tu vas pouvoir réinstaller une rom par dessus, suffit d'en trouver une.

Sinon ton tel est bon pour la casse!

non je déconne

sinon faut trouver une rom originale et tenter de l'installer via le pc!

dis nous si tu as accès au mode recovery ;)
 
B

baka-powa

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
Bah perso je n'est accès a pu rien du tout vu que mon téléphone ne s'allume pu.
Sinon j'ai un Acer betouch E140 sous android 2.2
Donc sa serrais juste une manipulation a faire ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Ah... Ca explique tout, ton acer n'est pas compatible avec le clockworkmod, comme tu peux le voir sur ... Je cherche une solution vu que sur le forum il n'y a aucun tuto pour réinstaller le firmware :?

PS: lorsque tu tentes de l'allumer, as-tu une vibration ?
Aussi, tu devrais créer un nouveau post pour que ça puisse aider d'autres personnes.
 
B

baka-powa

Membre
Inscrit
15 Septembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #8
Ah voilà qui explique tout...
Oui, oui des que que je l'allume il vibre toujours.
Et dans le nouveau poste je dit tout ce que j'ai dit jusqu'à présent ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Oui, tout ce qui peut aider ;)
 
A

Anonymous

  • #10
sa c pas cool :/

mais Joe est sur l'affaire :D
j'espère que tu vas réussir :D
 
Yan Stan

Yan Stan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #11
bonjour,
j'ai installé l'appli, mais qd je souhaite flasher la recovery ClockworkMod, un choix de téléphone est demandé, mais mon galaxy ace n'y figure pas (je suis sous android 2.2.1). Que dois-je choisir dans la liste ?
merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Aucun. Malheureusement, ton mobile n'est pas encore compatible. Pour installer le Recovery, regarde ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Yan Stan

Yan Stan

Membre
Inscrit
13 Septembre 2011
Messages
16
Points
0
  • #13
ah merci :(
je télécharge et essaie
merci

"""" impec ç'est bon, merci """"""
 
M

Muff

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #14
bonjour à tous,

le galaxy Ace est bien dans la liste reprise pour rom manager, mais lorsque je veux flasher le recovery, il n'est pas dans la liste .

Une idée ?

Merci bcp
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #15
Non, installe le Clockworkmod recovery du Ace ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Muff

Membre
Inscrit
9 Août 2011
Messages
14
Points
0
  • #16
un peu trop technique pour moi !

Je voulais installer une Rom qui, en natif, aurait supprimé le son de fin de charge de la batterie. Tant pis !

Merci bcp
 
C

cerqueira

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #17
Bonjour,

J'ai téléchargé l'application Rom Manager sur mon LG Optimus Black. Lorsque j'essaie d'installer une ROM il y a le message : "Press OK to reboot into ClockworkMod Recovery and continue the installation."

Mais lorsque je presse OK, rien ne se passe.

Merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #18
Tu as installer le Clockworkmod recovery correspondant à ton mobile dans Rom manager ?
 
C

cerqueira

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Oui oui ! J'ouvre ROM manager et presse "Flash ClockMod Recovey" et sélectionne "LGE Optimus Black".
 
A

Anonymous

  • #20
Bonjour,
jai installé Siyah et j'ai sur mon SG2 CWM Manager v 3.15 mais il est en anglais. Est ce que je peux utiliser sans risque Rom manager après l'avoir telechargé avec Qr Code ou un autre qui soit en français car je préfèrerai ne pas faire de bêtises irréversibles ?
Merci
Hello,
Personne pour me répondre, peut-être ne suis-je pas au bon endroit ?
merci
A+
 
Z

ZPC2THLgate

Membre
Inscrit
14 Juin 2013
Messages
2
Points
0
  • #21
W

weeds8592

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #22
Hello dans Rom manager , quand he fais Recorvery setup , mon model ne s'y trouve pas ( Galaxy trend ) dois je telecharger une autre version de Rommanager ou bien je suis bloqué en att que ca sort pour mon trend ? UP UP svpp
 
Q

qoukou

Membre
Inscrit
8 Mai 2014
Messages
140
Points
18
  • #23
Bonjour,

Je viens d'acquérir un ZOPO zp998 et ce sont mes premiers pas sur Android. J'ai rooté ce téléphone. Lors de cette manipulation, j'avais utilisé CWM-SuperSU-v0.98.zip avec un boot.img et recovery.img .Je pense que ce sont les fichiers .img d'origine.

J'ai installé Rom Manager et quand je le lance il me demande de confirmer la version du CWM 2.x ou 3.x (voir image jointe).
Comment connaitre la version installé?

Merci pour votre aide

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jclaudej

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
70
Points
6
  • #24
Bonjour,

Avant de faire n'importe quoi, je vous sollicite ;)
Mon Xperia Sp tourne sous CM12.1 Gapps Pico 5.1
J'ai installé ROM Manager premium qui me propose de mettre à jour mon Recovery qui est actuellement Cyanogen.
1 - Mon smartphone n'étant pas répertorié, je choisi la dernière option. Ensuite, que dois-je choisir entre CWPR 2 ou 3 ?
2 - Est-ce qu'ensuite je pourrai toujours procédé à des mise à jour Cyanogen ?

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement
 
Haut Bas