[Tuto][Rom] Liquid Smooth Android 4.4.2 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


2fw.gif


Voici comment installer la rom LiquidSmooth AOSP sur Xperia Z en Android 4.4.2


sony-xperiaz-news.jpg




Cette LiquidSmooth Rom est basée AOSP KOT49H et CM11. Elle possède de nombreuses possibilités de personnalisations visuelles; et de nombreuses fonctions, et contrôles/gestion matériel natifs.
Le mode immersif, les notifications dans le lockscreen, l'active display, les notifications Halo, la Pie, le mode multi-fenêtres aka "Split View" etc, etc...C'est un monstre de personnalisation, j'en ai pas eu assez d'une journée pour bien voir tout ce qu'on pouvait modifier, je crois que c'est la plus complète à ce niveau (à mon opinion) aujourd'hui!!!
Quelques fonction citée par le développeur:

  • Linaro 4.9 GCC Toolchain
  • O3 Strict-Aliasing & ISO C++11 Mode
  • ARM Optimized String Handling Routines
  • Linaro and Code Aurora Optimaztions
  • Slims DPI on the fly
  • Custom animation controls
  • TRDS 3.0 (Liquid Blackout in settings)
  • Active Display
  • Slims QuickSettings
  • Halo (Renamed to bubble in settings)
  • Ram Bar
  • T-Mobile Theme Engine
  • Privacy Guard
  • Built in SuperUser
  • Working wifi Tethering
  • Cell Broadcasts
  • Slims Configurable Power Menu
  • Slims Configurable Nav Bar
  • Gamma Configuration support
  • Custom animation controls (Listview)
  • LockScreen Notifications
    And way more than this...


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



J'ai un thème appliqué ainsi que des polices d'écriture, si vous voulez voir les screenshots du dév de la rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________
mmvp.png
n7iv.png
1qj6.png
ltre.png
tf6q.png
1ylk.png
c96p.png
2rt6.png
pba2.png
nvqc.png
bh1j.png
44h4.png
cyhz.png
chqh.png
74xb.png
ec5q.png
srkd.png
rk9k.png
1hbo.png
3go3.png





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le mobile, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...)



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



myok.png

A vous de choisir la dernière disponible sur la page ci-dessous...





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]







r1ci.png


Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier LS-KK-v3.0-2014-02-07-yuga.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Un tuto à cette heure ci !? Tu ne dors jamais ... ? :lol:
Merci pour le partage.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
:lol: Beh je peux pas les développeurs sont en feu ils ont sorti plein de kitkats...je dormirai plus tard :lol:

Nan t'inquiètes suis en vacances ;)
De rien!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oki, profites alors ... :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Bien sûr que je profite! je flashe 3 roms/jour :mdr3:
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Beau tuto !
Merci du partage :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
De rien, et merci :D
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #8
Salut alx alors tu a du nouveau à propos de ce fameux multi Windows ? Entre 2 flash on sait jamais ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Salut

Désolé non jsuis encore sous DirtyUnicorns ...par contre il marche sur LiquidSmooth sur la Xperia Tablet Z :mrgreen: :mdr1:
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #10
Alx31 a dit:
Salut

Désolé non jsuis encore sous DirtyUnicorns ...par contre il marche sur LiquidSmooth sur la Xperia Tablet Z :mrgreen: :mdr1:

Rofl c'est pas possible :mdr3: un jour on l aura ! :lol: bah merci de ta réponse en tout cas je pense que je vais la reflacher en attendant la MaJ du doomkernel ^^ niveau stabilité la unicorn est mieux ? Ver la fin j avais quelque reboot et surtout impossible d installer swype , à la étape 2 il te demande de le sélectionner et de cliquer sur retour et juste à ce moment là tu a un message pour signaler que l applications paramètre c'est est arrêtée je sait pas si tu a eu la blague ^^
Bon j arrete le HS comme ici c'est la liquid à la base :contrac: :langue2:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Ca à l'air récurrant ici, sur le fofo; tous les blagueurs sont belges! :mdr1:

Heum j'ai pas eu ce genre de force close niveau paramètres sur DU donc je peux pas t'aider en plus du fait que je détèste le swype...si on parle bien de la même chose à savoir la saisie clavier par gestes...

Tu sais rendu là Mosieur :lol: si t'as une sauvegarde...j'ai plus qu'une chose à te dire; flashtime!

Quand j'ai ouvert la boîte de mon Z (bootloader déverrouillé en ouvrant la boîte :lol: ) j'ai passé une semaine à 3 flashs/jour tellement j'étais content d'avoir des roms custom "sans bugs", venant du P ou les developpeurs commencent juste à trouver les bugs... j'ai eu droit à la "crème" en prenant ce Z.
A l'heure actuelle je fais le tour des appareils/roms customs; et sur le Z (je sais très bien que ça ne durera pas au vu des nouveaux modèles) je peux t'assurer qu'on est le seul appareil à avoir autant de développeurs et roms customs aosp sans bugs majeurs. (chez Sony j'entends les autres marques je m'en bat un peu les cacahuètes :lol: ...) Donc le temps que les developpeurs bossent et migrent vers les nouveaux mobiles le Z à encore de belles rom devant lui :mrgreen:


Bref tout ça pour dire que si tu aimes la personnalisation/performance sur ton Yuga...essaies, tu dois trouver celle qui te plaît et pour ça faut tester... et ça coûte pas cher en temps quand on le fait comme il faut; puis en fait pour revenir au topic, cette LiquidSmooth beh...elle est pas mal xD :mdr1: :hehe:
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #12
Alx31 a dit:
Ca à l'air t ici, sur le fofo; tous les blagueurs sont belges! :mdr1:

Heum j'ai pas eu ce genre de close niveau paramètres sur DU donc je peux pas t'aider en plus du fait que je détèste le swype...si on parle bien de la même chose à savoir la saisie clavier par gestes...

Tu sais rendu là Mosieur :lol: si t'as une sauvegarde...j'ai plus qu'une chose à te dire; flashtime!

Quand j'ai ouvert la boîte de mon Z (bootloader déverrouillé en ouvrant la boîte :lol: ) j'ai passé une semaine à 3 flashs/jour tellement j'étais content d'avoir des roms custom "sans bugs", venant du P ou les developpeurs commencent juste à trouver les bugs... j'ai eu droit à la "crème" en prenant ce Z.
A l'heure actuelle je fais le tour des appareils/roms customs; et sur le Z (je sais très bien que ça ne durera pas au vu des nouveaux modèles) je peux t'assurer qu'on est le seul appareil à avoir autant de développeurs et roms customs aosp sans bugs majeurs. (chez Sony j'entends les autres marques je m'en bat un peu les cacahuètes :lol: ...) Donc le temps que les developpeurs bossent et migrent vers les nouveaux mobiles le Z à encore de belles rom devant lui :mrgreen:


Bref tout ça pour dire que si tu aimes la personnalisation/performance sur ton Yuga...essaies, tu dois trouver celle qui te plaît et pour ça faut tester... et ça coûte pas cher en temps quand on le fait comme il faut; puis en fait pour revenir au topic, cette LiquidSmooth beh...elle est pas mal xD :mdr1: :hehe:

Ha bah merci :mdr1: Ta dernière phrase M aide vachement ^^ sinon oui je me rend compte de toute les roms clean Qu on a c est vraiment cool de pouvoir changer comme on veux et sinon pour swype c'est est juste pour changer l esthétique du clavier Parce que le stock Android ne me plaît pas tant que sa sinon la gestuelle je M en fou pas mal :lol: et donc toi tu déverrouille tes bootloader en ouvrant les boîte de tes mobile ? Tu est fort mdrr

Oui je pense reflacher une DU
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Je le savais qu'elle te plairait cette dernière :mdr3: tongue et je savais aussi que tu me sortirai un truc du genre :shock: nan ...c'était pour dire que je ne lui ai pas laissé m'afficher le logo Sony plus de deux fois...dans l'heure il était flashé,rooté et déverrouillé...mais j'ai comme l'impression tou te fich mon gu*eule ou koi? :lol:
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #14
Alx31 a dit:
Je le savais qu'elle te plairait cette dernière :mdr3: tongue et je savais aussi que tu me sortirai un truc du genre :shock: nan ...c'était pour dire que je ne lui ai pas laissé m'afficher le logo Sony plus de deux fois...dans l'heure il était flashé,rooté et déverrouillé...mais j'ai comme l'impression tou te fich mon gu*eule ou koi? :lol:

Mooooh non jamais ^^ oui j avais compris :lol: et en parlant de cette façon on dirai que tu va bientôt demander un ouloucoupoutere ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
:lol: :mdr3: :lol:

Trêve de plaisanterie...aujourd'hui ou au max cette nuit on a PACman qui sort officiel en 4.4.2 , je teste des builds privés depuis noël qui sont très fonctionnel; ils ont intérêt à avoir sorti un truc irréprochable !
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #16
Alx31 a dit:
:lol: :mdr3: :lol:

Trêve de plaisanterie...aujourd'hui ou au max cette nuit on a PACman qui sort officiel en 4.4.2 , je teste des builds privés depuis noël qui sont très fonctionnel; ils ont intérêt à avoir sorti un truc irréprochable !

Je vais allez voir de quoi elle a l air cette petite pack et je suppose que des que le dernier building sort tu le met en lien sur le tuto concerner ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Le tuto n'est pas encore fait, elle sort demain finalement.
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #18
Alx31 a dit:
Le tuto n'est pas encore fait, elle sort demain finalement.


Ha d accord bah c est pas plus mal ainsi pour les préparatifs de dernière minute
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Gros délais en cours...je me met à compiler du CM11 depuis la source, bientôt une rom custom by...moi =)

Tu peux toujours aller la télécharger sur XDA...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Ouah tu déchire !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
:) Merki elle est faite je suis dessus depuis 3 jours et zéro bug ;) me reste plus qu'a ajouter ce que je veux :mrgreen:
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #22
Bonjour,
Chez moi pas mal de bug.... carte sd 64 go non reconnu, vérification des mises a jour impossible (ça me met un bon gros Error...) et j'ai tout sur cette sd, alors c'est très embêtant.
Le 80% des options sont en anglais, ok c'est pas 1 bug mais embêtant aussi.

A peine installé, que j'hésite déjà à la virée, mais elle est bien complète, juste cette fichu sd qui passe pas.... peut être qu'il ne supporte pas le extFat

PS: je viens de faire un teste et je confirme donc que le format exFat n'est pas pris en charge.
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #23
C'est quel thème que tu as installé ? car il est bien sympa et quelle police d'écriture ?
ET ce thème serait il compatible avec la Carbon ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Je te repondrai la bas...j'ai fait un tuto section Sony/Tutos et Astuces générales Sony pour les polices, y'en a plein en zip flashables depuis le recovery...facile ;)
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #25
:hello: coucou tout le monde !
Je reviens sur m'as réponse du dessus, j'avais mal lu la question.....
Donc oui je suis sur la dernière version de Google+

PS: oups trompé de tuto :happy1:
 
Haut Bas