[Tuto][Rom] Installer la rom Paranoid Android 1.6 sur Xperia Ion

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1




COMMENT INSTALLER LA ROM PARANOID SUR UN XPERIA ION

Salut !

Paranoid Android est une rom custom basée sur CyanogenMod 9 (Ice Cream Sandwich 4.0.4), et qui a pour principale particularité de proposer plusieurs styles d'interface dont un mode tablette. Elle offre bien évidemment tous les avantages de CyanogenMod 9, c'est-à-dire entre autres:
  • Le root, bien évidemment
  • Une interface très personnalisable supportant des thèmes (voir )
  • Des raccourcis dans la barre de notification
  • L'Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support de profils
  • Le support des partitions Ext vous permettant de déplacer sur votre carte mémoire toutes les applications que vous désirez
  • Une fluidité accrue par rapport à une rom officielle
  • Plus d'infos sur le site officiel
La Paranoid Android propose en plus un kernel supportant l'overclock jusqu'à 2GHz et une sensibilité aux réseaux Wifi accrue, sans oublier des paramètres graphiques plus étendus (choix de la densité de pixels, emplacement de la barre de statut et j'en passe).

Grâce à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA, le Xperia Ion dispose désormais d'une rom Paranoid, et je vous explique comment l'installer dans ce tuto :)




Prérequis:
  • Un Xperia Ion avec un
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Avoir de préférence un mobile à jour pour disposer du dernier baseband en date
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple des applications comme pour sauvegarder vos données.
  • Avoir installé le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Téléchargements:
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Applications Google: Youtube, Talk etc.)

Installation de la rom
  • Copiez le fichier pa_aoba-1.6a-05NOV2012.zip vers la carte mémoire ou la mémoire interne de votre téléphone
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps), copiez également le fichier gapps-ics-2012[...]-signed.zip
  • Démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où le logo Sony apparaît, tapotez sur l'écran, le recovery se lance alors.
Utilisez les touches Volume + et Volume - pour vous déplacer dans le recovery et la touche Power pour valider ;)

  • Dans le ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    Je sais je sais ! Le recovery n'a pas les mêmes couleurs sur votre mobile mais le principe est le même ^^
  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install

  • Puis sélectionnez le fichier pa_aoba-1.6a-05NOV2012.zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié (gapps-ics-20120429-signed.zip)
  • Une fois ces étapes terminées, il ne restera qu'un petit détail à régler, flasher le kernel de la rom ! Pour cela flashez le fichier Oc_2G_boot_09112012.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    !
  • Enjoy :D

Tags: Xpéria ion LT28i LT28h CM9 installer PA
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci Joe :smile:
 
L

lkos

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #3
Bonjour je souhaiterai installer cette roms sur mon Ion, mais j'ai un souci peut-être totalement bidon de ma part mais je n'arrive pas a accéder a CWM je fait pourtant comme il est dit de tapoter avant que le logo sony apparait mais y'a rien qui se passe, ai-je oublier quelque chose ??? (Mon téléphone est rooté) merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Salut,

Au démarrage, est-ce qu'à un moment la LED s'illumine ?
 
L

lkos

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #6
oui exactement sauf que maintenant il ne veut plus démarrer du tout même en faisant le démarrage forcé il vibre mais ne s'allume pas j'ai sûrement du merder quelque part, vous avez pas une idée de comment je pourrai le rallumer ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Salut,
Lorsque tu appuies sur power, que se passe t'il?
 
L

lkos

Membre
Inscrit
25 Juin 2012
Messages
6
Points
1
  • #8
j'ai un petit probleme, j'ai reessayer a installer le kernel mai le phone ne demarre toujours pas , pour le redémarrer je doit réinstaller le kernel d'origine, je sais pas ou je suis en train de merder
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
C'est surement le kernel qui est défectueux

Essais soit celui la
ou celui la
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #10
bonsoir , moi j'ai des soucis de synchronisation , déjà , j'ai pas de connections avec google play ( erreur du serveur ) , puis pas de synchro de mes contacts

que faire pour remédier a c'est problèmes

merci d'avance pour vos réponse :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut Icaras killer,

Tu as bien inistallé les Gapps ?
 
S

seonhyeon

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #12
[barre]J'ai voulu installer la rom mais l'ecran reste noir je comprend pas, du coup j'ai voulu réintaller la rom officiel mais je peux pas car quand j'essaye de faire touche volume +, la led ne s'allume pas. je comprend plus rien pourtant je pense pas mettre tromper.

Je pense que je vais l'envoyer chez le réparateur =(.[/barre]
Ah non j'ai rien dis en faite ça a marcher.
 
Framework

Framework

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
4 083
Points
36
  • #13
salut c'est parce que c'est volume bas ;)
 
Haut Bas