[TUTO][ROM] Installer la rom custom Cyanogenmod 13 Unofficial sur votre ZTE Z7 MAX

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1

Comment Installer la ROM CUSTOM CM13 UNOFFICIAL ?

ZTE Z7 MAX


Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !







Rom et Gapps -->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





  1. Connectez votre mobile à votre ordinateur.

  2. Copiez/collez le fichier .zip de la rom et les gapps sur votre téléphone

  3. Éteignez votre mobile.

  4. Redémarrez votre mobile en Recovery.

  5. Faites une sauvegarde de votre système actuel en choisissant Backup

  6. Effectuez un Factory Reset / Wipe Cache /Wipe Dalvik

  7. Cliquez sur -->>Install -> rechercher le zip désiré -> sélectionnez le -> et faites glissez de la gauche vers la droite pour l'installer : Swipe to confirm flash (pas la peine de refaire les wipes entre le fichier zip de la rom et les gapps)

  8. Allez ensuite dans le menu "Reboot" du recovery et sélectionnez "Reboot system"

  9. Patientez, votre mobile va redémarrer avec la nouvelle rom.

787937-281x500.jpg
683983-281x500.jpg

920236-281x500.jpg
56858-281x500.jpg
451490-281x500.jpg

Vos retours sont les bienvenus​
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
merci pour le partage mon fillot ;)
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut Tonton :hello: et c'est avec plaisir.
 
M

mi.abdelkarim

Membre
Inscrit
9 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
BONJOUR

JE SUIS NOUVEAU DANS KE FORUM JE VOUDRAIS SAVOIR SI QUELQU4UN PEUT M4AIDER CAR JE VOUDRAIS INSTALLER CM13 SUR MON NUBIA Z7 nx506j la version avec ecran 2k car je n'arrive pas à trouver son rom.

Merci à tout le monde
 
P

playgeek

Membre
Inscrit
24 Décembre 2014
Messages
92
Points
18
  • #5
salut je compte m'acheter le z7 max quand j'aurai mes bourse de cette années est ce que ce tuto marche toujours ? est ce que avec l'installation de cette custom roms il va y avoir des fonctionnalites ou des composant qui vont fonctionner mal ou pas du tout ? est ce que c'est une version "stable" de cyanogen ? est ce que android 7.à nougat va etre porter sur ce téléphone (même si 6.0 va m'amplement me suffire)?
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #6
Bonjour à tous.

Je déterre un peu le sujet. J'ai un Z7 max (et un ZE551ML mais ce n'est pas le sujet) qui me sert de tel de backup. Il était installé sous la rom bb72 1.64.
J'ai décidé de tester CM13 dessus, du coup j'ai téléchargé la release 15 unofficial, les Gapps, et Tigreos pour mettre à jour TWRP. Je précise que je n'ai pas de carte SD dans ce tel.

1/ J'ai donc commencé par la mise à jour de TWRP 3.0.2-0 depuis trigreos v3.3.0. Pas de soucis particulier.
2/ Ensuite reboot puis copie des zip de CM13 et gapps sur la mémoire interne
3/ Reboot en recovery et wipes (3 : dalvik, cache et data) puis retour au menu
4/ Cliqué sur install et là plus de fichiers zip (j'aurai pu y penser... en faisant les wipes).
5/ Ne pouvant plus accéder à la mémoire interne du tel (et pas de carte sd sous la main), j'ai installé les drivers + ADB (fastboot), quelques lignes de commande et mes zip sont chargé sur la mémoire
6/ Installation de CM13 puis Gapps
7/ Tout est ok, le tél démarre bien, playstore ok. Bref tout va bien.

Par contre, je m'aperçois que j'ai une partition de 2.46Go seulement ! le reste de la mémoire n'apparait pas dans le stockage du tel. En utilisant l'application Storage space, je vois que j'ai une partition Reserved (used by android) de 26.09Go qui reste inaccessible. Et donc je me sens à l'étroit sur 2.5Go !

Connaissez vous une méthode pour récupérer mon espace de stockage ?

Merci !
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #7
Bonjour.

Je vois que mon problème ne passionne pas les foules !
Bref, je viens de voir sur certains posts de blogs, que la version CM13 doit être installé sur les partitions merged (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)... je ne sais pas vraiment si c'est ca mais cela me parait cohérent.
Donc à priori le plus simple et de repasser par la version stock nubia qui devrait faire le merge des partitions puis repartir sur CM13. J'attends de mettre la main sur une micro-sd pour pouvoir tester (les wipes vont vider la partition et je vais me retrouver à devoir faire les copies depuis ADB sinon).

Qu'en pensez vous ?
 
L

lohanbarth

  • #8
Bonjour, pour les wipes il faut simplement faire data, cache et system, il ne faut pas faire la mémoire interne, ni externe, car cela format le tel complet.
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #9
lohanbarth a dit:
Bonjour, pour les wipes il faut simplement faire data, cache et system, il ne faut pas faire la mémoire interne, ni externe, car cela format le tel complet.

Oui je m'en suis aperçu. mais par contre impossible de trouver toutes les sources pour repasser sur la version stock. A chaque fois sur les tutos... avant cette version faire la précédente... et sur la précédente, faire l'autre encore avant...
Bref,

je ne trouve pas les sources et outils (les liens mega sont morts, etc.).

Comment faire ? je peux installer la dernière version de la rom depuis CM13 sans repasser par toutes les précédentes ?
 
L

lohanbarth

  • #10
La je pourrais pas vous dire, je vais regarder dans l'aprem.
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #11
lohanbarth a dit:
La je pourrais pas vous dire, je vais regarder dans l'aprem.

Bonjour. Alors vous avez pu regarder ? Merci !
 
L

lohanbarth

  • #12
Oui, mais j'ai rien trouvé de vraiment compréhensible, je continue mes recherches.
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #13
lohanbarth a dit:
Oui, mais j'ai rien trouvé de vraiment compréhensible, je continue mes recherches.

Merci ! parce que moi aussi j'ai du mal ^^
 
K

kazoumoulox

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
15
Points
0
  • #14
J'avance doucement (pour ne pas tout casser !).

Mais j'ai mis les mains dans le cambouis. J'ai installé les drivers sur mon pc et adb.

J'ai suivi ce tuto pour voir ce qu'il y a dans la table des partitions à l'heure actuelle... voici donc ce que j'ai fait dans l'ordre :
1/ redémarrer le téléphone en recovery (pour rappel : TRWP dernière version mis à jour via Tigreos)
2/ connecter le téléphone sur mon pc (win8.1)
3/ lancer l'invite de commande en administrateur
4/ cd "chemin vers adb"
5/ adb root
6/ adb shell
7/ ls pour vérifier si parted (l'outil de partitionnement) est installé sur le tél. Ce n'est pas le cas mais j'ai make2fs et fdisk
8/ exit pour quitter adb shell (retour sur adb)
9/ Télécharger depuis le tuto parted (unrar sur mon disque), puis adb push cheminversparted /
10/ parted est copié sur la mémoire du tel
11/ chmod 764 /parted pour modifier les droits d'exécution de parted
12/ cat /proc/partitions => voir les noms de partitions, il y en a 32... ouch.
13/ cd dev
14/ find -iname mmcblk0
15/ ca me retourne 2 lignes mais la plus interessante ici c'est ./block/mmcblk0
16/ cd ..
17/ /parted /dev/block/mmcblk0
18/ p

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le plus important à mon sens c'est la partition nommée grow qui fait 25Go et la partition userdata qui fait 2.6Go (celle là je la vois bien dans CM13).

A partir de là... je ne sais pas quoi faire :)

HELP !
 
H

homni

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
7
Points
0
  • #15
Bonjour,

auriez vous une rom pour un nx506j?
j aimerais installer une cya&no mais impossible de trouver meme une rom stock pour ce tel...
 
Haut Bas