[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP142 sur Xperia X10

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

Je vous propose un tutoriel d'installation de CyanogenMod 9 pour votre xperia X10: la rom idéale si vous voulez goûter à Ice Cream Sandwich :D

CM9, basée sur Android 4.0.4, propose entre autres:
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM9 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • L'overclock (1.2Ghz environ)
  • Des raccourcis dans la barre de notification
  • L'Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support de profils
  • Un gestionnaire de thèmes
  • Un launcher et une interface très personnalisables
  • Le support des partitions Ext vous permettant de déplacer sur votre carte mémoire toutes les applications que vous désirez
  • Une fluidité accrue par rapport aux autres roms
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM9, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs: par exemple l'appareil photo ne fonctionne pas. Le changelog peut être trouvé sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .

    Astuce: il est néanmoins possible de faire marcher l'appareil photo grâce à un mod (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avant tout je vous invite à consulter notre FaQ CyanogenMod:





Prérequis

  • Un xperia X10 avec un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste.
  • Téléchargement de la rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargement du kernel:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Téléchargement de FlashTool: " - (si vous êtes sous Linux, installez flashtool avec
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Téléchargement des applications Google:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • Déplacez vers la carte mémoire de votre X10 le fichier FXP[...]-cm-9-20120813-UNOFFICIAL-es209ra.zip téléchargé plus haut.
  • Si vous comptez installer les Google Apps par la suite, déplacez-y également le fichier gapps-ics-[...]-signed.zip.

> Flash du kernel
  • Assurez-vous que PC Companion et Update Service sont totalement fermés
  • A partir du menu Démarrer, lancez FlashTool si vous avez un ordinateur 32Bits, ou Flashtool64 si c'est un 64Bits.
  • Cliquez sur Flash (icône éclair)
  • Sélectionnez Flashmode
  • Sélectionnez le kernel de CyanogenMod 9 et cliquez sur Ok
  • Connectez votre X10 en mode Flash:
    • Eteignez-le
    • Connectez-le à votre PC en maintenant enfoncée la touche retour. La LED devient alors verte. Le flash se fera alors automatiquement.
    Si une erreur apparaît lors du flash, installez les drivers: allez dans le dossier drivers décompressé plus haut et lancez le fichier Flashtool-drivers.exe. Lorsque vous arriverez à l'étape où il faut sélectionner les drivers à installer, cochez Flashmode drivers, cliquez sur install et suivez les instructions. Ensuite, réessayez l'installation du kernel.


> Démarrage en recovery
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Retour, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-9-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


Voilà ! N'hésitez pas à poser des questions en cas de problème ;)

Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 9 CyanogenMod9 xperia x10 x10i Rachael xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Merci ;)
 
S

sipe

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Bonjour j'aimerai savoir quel bande de base qu'il faut ,moi je suis en 71.
Merci
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Bonjour,

Juste une petite question concernant le fichier KERNEL ...
Il est dit de télécharger FXP135-cm-9-20120824-UNOFFICIAL-es209ra-KERNEL.7z, or le lien pointe sur une version kernel FXP133.
Ce kernel est-il compatible avec la ROM FXP135, ou s'agit-il d'une erreur dans le lien ?
En règle général, où est-ce qu'on peut trouver ces zip KERNEL associés aux livraisons de ROM (là je sais où les trouver)

Merci
Philippe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Salut sipe,

Le baseband -71 est apparemment le dernier en date, donc tu peux installer CM9 avec :)

@ toshy: bienvenue sur le forum !
En fait, le kernel de CyanogenMod9 n'est pas toujours modifié entre chaque version hebdomadaire. Si j'ai mis un lien vers le kit d'installation du kernel de la FXP133, c'est parce que celui de la FXP135 n'est pas disponible au téléchargement, donc j'en déduis que le kernel ne change pas entre la FXP133 et la FXP135.
Tu peux tenter l'installation, si jamais le mobile ne démarre pas ou fonctionne mal, il suffira d'installer la rom FXP133 que tu trouveras .

Merci de me tenir au courant si tu installes la rom :)
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #6
Re: [Tuto][Rom] Unlock bootloader

Salut Joe !

Merci pour ta réponse ;-)
Je vais doucement car c'est la première fois que je fais la manip. J'ai donc commencé par unlocker le bootloader.
J'ai suivi le tuto pour Android 2.3.3 (le lien que tu as donné)
Après la manip (downgrade kernel, unlock, upgrade kernel), voici la trace donnée par s1tool. Ca a l'air bon ('r' en minuscule, mais ... j'ai cru comprendre que "Sony Ericsson" ne devait plus apparaître au boot ... Or il est toujours là ... Je peux tout de même passer à l'étape suivante ou il y a quelque chose que j'ai mal fait ? (Le téléphone fonctionne toujours pour le moment, c'est déjà bien ;-) ) Comment puis-je savoir si mon bootloader est bien delocké ?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Merci d'avance pour ton support ! J'ai vraiment hâte d'avoir ICS sur mon X10 ;-)))
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Re,

Ok. Normalement l'affichage du logo Sony ne tient pas du verrouillage du bootloader par contre. De toute façon, si l'installation du kernel fonctionne, cela signifie que le bootloader est bien déverrouillé.
Il n'y a aucun danger si le bootloader est verrouillé par contre.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #8
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Hello !

Mission accomplie ;-)
Je suis au dernier point : "Enjoy !"
Merci Joe pour ce tuto vraiment très clair. C'est exactement ce qu'il me fallait pour franchir le pas ;-)

Philippe
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Salut !

Ok, merci à toi pour le retour :)

A bientôt !
 
R

raulrmcf

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #10
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Salut, un grand merci pour ce tuto!

j'y connais absolument rien aux rom customisé etc ca m'a bcp aidé :)

j'ai juste un petit soucis avec les vidéos youtube, est-ce qu'un a une solution?

Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Salut,

Bienvenue et merci pour le retour :)

Peux-tu détailler le problème avec les vidéos youtube ? Est-ce que tu utilises l'application youtube ou un navigateur ?
 
B

bat59

Membre
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Bonjour tout le monde, je voulais savoir si les bugs ont depuis été réparés par une nouvelle version ou si nous en étions toujours au même point.

Bonne journée !
 
Elohim

Elohim

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #13
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Bonjour c'est normal que je lien du kernel est mort ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP135 sur Xperia X1

Salut,

Désolé pour le retard, il a fallu que je réorganise un peu le tuto et que je génère le kernel au format .ftf.

Bref, tutoriel mis à jour en FXP 140. Malheureusement l'appareil photo et le terhering ne semblent toujours pas fonctionnels.
 
Elohim

Elohim

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #15
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Il existe un patch qui donne accès à la camera jusqu’à 6Mpx comme ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais il me semble avoir trouvé un lien seul que je ne retrouve plus.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #16
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello all !

Par curiosité, je viens d'essayer la ROM que Elohim cite en référence, la ROM KXP (milestone6, release3), basée sur AOKP.
J'avoue que ça m'a laissé assez perplexe ...
Autant j'ai été satisfait de la version FXP136 que j'avais installé, autant la version basée sur AOKP ne m'a pas convaincu.
J'ai rencontré 2 problèmes majeurs :
1/ le wifi : ne fonctionne pas (j'ai essayé plusieurs kernel, installé le patch wifi sur le kCernel, mais rien ...)
2/ l'appareil photo (puisque c'est finalement ça qui nous intéresse ...) : Le liveview fonctionne très bien (c'est un bon début), par contre, les photos ne sont pas toujours enregistrées ... j'ai eu beaucoup de photos noires et quelques unes qui ont été sauvegardées. Pour celles qui sont sauvegardée, il y a tout de même un soucis. Non seulement, il y a une rotation de 90°, mais en plus une partie est tronquée ... Bref ... C'est pas encore parfait. Et si on commence à jouer un peu avec les options de l'appareil photo, l'appli crash.

Quoi d'autre ? J'ai l'impression que le système n'est pas aussi stable que FXP (mais bon, comme je bricolais avec l'ap photo ... peut-être que ...)

Reste à savoir si le patch de la camera fonctionne sur FXP140 (il me semble que les lib camera ont été supprimées depuis une certaine release de FXP, non ? Enfin, ça se tente)
Pour le lien du patch, il est donné dans le tuto de KXP. Voici le lien du patch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si j'ai un peu de temps, je vais essayer prochainement, car je pense repasser à FXP ... Entre le wifi et le module camera (qui marche pas bien), mon choix est vite fait ...

Mais bon c'est dommage, car depuis juillet, on n'est pas loin du module camera qui est fonctionnel, mais c'est comme si plus personne ne s'en préoccupe ... C'est vraiment le seul truc qui manque au FXP pour être "parfait" ;-)

A+
Phil
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Salut,

Merci toshy pour le retour sur cette rom ;)

Tiens-nous au courant si jamais tu testes le mod de la caméra sous la FXP 140 :)
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #18
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello !

Je viens de réinstaller la ROM FXP (140).
J'en ai profité pour essayer le patch camera. La bonne nouvelle, c'est que la patch fonctionne. La mauvaise nouvelle, c'est que ça fonctionne aussi mal. J'ai été incapable de sauvegarder une photo correctement (soit noire, soit tronquée) ... Autant dire que c'est inutilisable puisqu'il n'y a que le liveview qui fonctionne correctement.

A part ça, j'ai une petite question. Mon X10 est desimlocké, et depuis que je suis passé à une ROM ICS, j'ai un écran où je dois entrer le code de desimlockage. J'ai tenté d'entrer le code que j'avais heureusement conservé, mais à chaque boot, c'est pareil. Et quand je fais "rejeter" le réseau fonctionne correctement. Quelqu'un saurait comment virer cet écran au démarrage ?

Bonne journée
Philippe
 
Elohim

Elohim

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Messages
10
Points
1
  • #19
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Salut toshy et merci pour tes test wink
A tu essayé de faire une capture d’écran pour la photo se serait une solution alternative =)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Salut,

Ok, merci pour le test. Peu importe la résolution tu n'arrives pas à prendre de photo ?

Concernant le code de déblocage réseau, est-ce que ton code pin est activé ?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #21
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello !

Bon je suis allé un peu vite avec les tests camera ...
J'ai refait quelques tests ce soir :
8Mpix : On a l'impression que la photo ne s'enregistre pas (photo noire) : en fait l'appli galerie est incapable de l'afficher, mais la photo est visualisable sur un PC. Par contre il manque toujours une partie de l'image et comme en plus il y a une rotation de 90° ; je me demande si les 2 pb ne sont pas liés ...
Ensuite, malheureusement, l'appareil photo ne me propose pas le mode 6Mpix ... qui était sensé fonctionner ...
Les modes suivants sont WVGA et VGA. Ces deux modes là sont complètement fonctionnels, mais la résolution est évidemment pourrie ...
On va dire que c'est mieux que rien ...

Peut être que d'autres applis camera sont capables de driver le mode 6Mpix (le module du X10 supporte le 6Mpix au moins ??)

Concernant le problème de code de desimlockage ... oui, mon code PIN est activé et il est demandé au boot. L'écran de desimlockage arrive juste après avoir rentré le code PIN.
Par curiosité, j'ai désactivé le code PIN au démarrage ... La demande de code de desimlockage disparait également.
Ce n'est pas possible d'avoir le code PIN activé et pas être embêté par le désimlockage ? ;-) Enfin, c'est déjà pas mal comme ça ;-)

A+
Phil
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Re,

D'accord, c'est possible que ce soit les librairies ou les drivers de la caméra qui fonctionnent mal. Si c'est le cas je suppose qu'aucune application tierce ne pourrait régler le problème, mais essaie quand même.

toshy a dit:
Peut être que d'autres applis camera sont capables de driver le mode 6Mpix (le module du X10 supporte le 6Mpix au moins ??)
Le patch est censé proposer le mode 6mp donc ça doit être l'application photo elle-même qui ne propose pas cette résolution.
toshy a dit:
Ce n'est pas possible d'avoir le code PIN activé et pas être embêté par le désimlockage ? Enfin, c'est déjà pas mal comme ça
Non, c'est un problème récurrent sous CyanogenMod, si le code pin est activé, le code de déblocage réseau apparaîtra aussi :/
 
A

Archymede

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai suivi ce super tuto afin d'installer cette ROM sur mon Xperia. Aujourd'hui j'ai décidé de faire la mise a jours mais en voulant allant chercher le lien de téléchargement sur la page de freexperia je me suis demandé comment fallait il choisir l'archive. J'ai bien compris qu'il fallait prendre la "es209ra" mais je me demande ce que ça veut dire et comment tu as choisi cette archive sur les 16 proposées.



Merci d'avance
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #24
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Archymede a dit:
J'ai bien compris qu'il fallait prendre la "es209ra" mais je me demande ce que ça veut dire et comment tu as choisi cette archive sur les 16 proposées.
Bonjour Archymede,

es209ra est le petit nom de code du Xperia X10. Chaque modèle a un nom de code.
Tu trouveras la correspondance ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Philippe
 
A

Archymede

Membre
Inscrit
4 Octobre 2012
Messages
8
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Merci beaucoup :)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #26
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour à tous, j'aimerais installer cette version mais je pense attendre que l'apn fonctionne normalement si vous pourriez me dire a peu près quand est'ce quelle sera disponible je vous en remercie
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Re,

Apparemment la caméra ne sera jamais implémentée :/
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #28
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ah bon ?
donc il faudrait se retourner vers feralab mais il me parait pas trop fiable :mad:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Par contre à la page 2, toshy propose un mod qui permet de faire fonctionner la caméra, mais en faible résolution:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sinon je trouve aussi que la Feralab a l'air mieux ^^
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #30
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

je viens de lire les commentaires sur feralab et il y a une personne qui a 'je ne suis pas sur) casser son tel et j'aimerais pas que cela m'arrive
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #31
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello All

J'ai une bonne nouvelle pour les adorateurs du X10 ;-) La camera 8MP fonctionne !

En faisant quelques recherches sur la ROM feralab (que je ne connaissais pas et que j'ai pas vraiment envie d'essayer maintenant), j'ai trouvé les librairies camera qui sont utilisées et qui n'ont pas été spécifiquement intégrées à feralab. Elles fonctionnent parfaitement bien sur FXP.
Et ça fonctionne (si si ;-) enfin !! ;-) ) J'ai pu prendre des photos absolument parfaites en 8MP. J'ai pas essayé les autres modes, mais je suppose qu'ils fonctionnent également. Et puis de toute façon il n'y a que le mode 8MP que j'utilise ;-)

Et pour ça, il suffit d'installer le patch avec le recovery et le X10 redevient un appareil photo ;-)

C'est par là que ça se passe :
- Le lien avec le thread du développeur :

- Le lien des binaires :


La version "no_hw_config" est pour les versions basées sur CM9.0 donc avant FXP136. Si vous avec un FXP récent, il faut prendre l'autre fichier zip.

Voilà ! J'attends vos retours d'expérience !! ;-)
Phil

Edit:
Et puisque je suis là, j'en profite aussi pour vous demander si vous avez des problèmes de stabilités avec FXP sur le X10.
Je suis depuis quelques temps sur FXP140. Au début ça marchait super bien et depuis quelque temps, le système n'arrête pas de rebooter (plusieurs fois par jour), parfois simplement quand je branche l'alim, ou envoie un sms.
Parfois, quand il ne plante pas, je suis obligé de forcer le reboot car c'est la partie baseband qui ne répond plus (c'est con pour un téléphone ...)

Bon faut dire que j'ai un peu bricolé les paramètres du processeur (overclock et mode ondemand) et il y a de fortes chances que ça vienne de là ...

Mais avant de tout réinstaller j'aurais aimé savoir si d'autres ont eu des pb d'instabilité ...
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #32
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Tout simplement BRAVO !!!!
Sinon ce serait possible de refaire un tuto complet pour l'installation de cette ROM
S'il vous plaît car je ne comprends pas tout a fait ce que vous avez écris dans le début donc si vous auriez l'amabilité de bien vouloir faire un nouveau post en écrivant les marches a suivre je vous en serait reconnaissant
Merci d''avance
Stoufine
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #33
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

re est-ce que je peux prendre cette version ?
FXP142-cm-9-20121013-UNOFFICIAL-es209ra.zip
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #34
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Salut Stoufine,

Oui tu peux prendre la version FXP142 et suivre le tuto tel qu'il est écrit par Joe.
Ensuite, une fois que le système est installé, tu appliques le patch camera de mon dernier post et tout devrait fonctionner correctement ;-)

Sinon, est-ce que quelqu'un sait pourquoi le FXP144 n'a pas été compilé pour le X10 ? C'est la fin de FXP pour le X10 ???

A+
Phil
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #35
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

merci toshi, mais que veut dire fxp ??
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #36
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

FXP, c'est la ROM Free Xperia
Elle est basée sur la ROM Cynamogen qui est probablement l'une des plus stable actuellement.

Tu trouveras plus de détails sur le travail de Free Xperia ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour les téléchargements, c'est ici que ça se passe :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #37
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Comment je fais pour le wifi ? Svp
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #38
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Le wifi fonctionne très bien sur la rom FXP. Il n'y a rien à faire de particulier.
Dans un de mes posts, je parlais du wifi qui ne fonctionne pas sur la rom AOKP (mais c'est pas le seul truc qui ne fonctionnait pas ...........)

La seule chose qui ne fonctionne pas c'est si tu veux utiliser ton X10 comme point d'accès wifi pour partager la connexion 3G de ton portable. Par contre, tu peux toujours le faire avec un cable USB, donc c'est pas tellement handicapant.

Donc la seule chose que tu as à faire : suivre le tuto puis installer le patch camera.

Normalement le tuto est clair ... Je l'ai suivi moi-même il y a quelques semaines, en étant novice dans le domaine.

Et en cas de pépin, on est là ;-)
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #39
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Merci !!! je le fait de suite
je sauvegarde
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #40
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

salut je cherche comment faire pour mettre le wifi car je comprends rien avec le changelog
sinon l'appareil photo un vrai régal
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #41
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello Stoufine,

Je ne suis pas certain de comprendre ton problème de wifi ... Tu peux détailler un peu ?
Moi je n'ai pas eu de pb particulier. Tu vas dans les paramètres systèmes pour l'activer et configurer les accès à une borne. C'est ce que tu as essayé de faire ? Tu arrives à activer le wifi et avoir la liste des bornes à proximité ou pas ?
Sur la ROM AOKP, je n'arrivais pas à activer le wifi ... Mais c'était un pb qui avait été remonté dans le forum.
Sur la FXP, il n'y a pas de pb, donc je suis surpris.

A+
Phil
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #42
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

je viens de reussir a le faire j'y avais pas pensé car vous m'aviez dis qu'il y avait de prendre un changelog (un truc comme ca) et j'ai cherché sans rien trouvé sinon quand je démarre le tel il me disent de mettre le code pin je le mets et après ils me disent d'en remettre un qui est le code pin du déblocage de réseau mais je ne sais pas quoi mettre que dois-je mettre
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Pour le code réseau tu ne mets rien, tu fais annulé.
Si cela te dérange d'avoir cette demande, il faut annuler la demande de code pin ds les paramètres. Mais tu n'auras plus non plus la demande de code pin
 
S

Stoufine

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
19
Points
1
  • #44
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

merci sebastian
c'était juste pour m'informer merci beaucoup a tous de m'avoir aidé et aussi de m'avoir fait découvrir cette custom rom donc je ne changerai pour rien au monde en plus avec l'appareil photo qui fonctionne c'est juste magnifique voila un grand merci à vous !! mad1
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

De rien
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour, j'ai installé al ROM sans problème et l'APN fonctionne. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à faire fonctionner la sonnerie du téléphone. Le son est paramétré au maximum, si j'écoute de la musique ça marche mais pas de son quand je reçois des appels. Quelqu'un a une solution?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #47
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

@eduardo66 : Tu as essayé de sélectionner une autre sonnerie ? Y'a pas de raisons que ça ne fonctionne pas ... Le son des notifications SMS fonctionne ?

Sinon, pour en revenir à l'APN ... la seule chose que je n'ai pas réussi à faire fonctionner, ce sont les applis de scanner codebare / QR code. J'en ai essayé plusieurs et aucun ne fonctionne ... Quelqu'un a essayé ? S'il y a une appli en particulier qui devait fonctionner, je suis preneur ;-)
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour Toshy, le son des notifications focntonne. Ce que je n'arrive pas à mettre au point c'est la sonnerie des appels. Quand quelq'un m'appelle le téléphone vibre mais pas de sonnerie.

Salut
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour, j'ai finalement résolu le problème de la sonnerie. Je suis allé a Paramètres - Profils et là j'ai pu régler le niveau de la sonnerie et des alarmes.
Par contre le lecteur de codes barre ne fonctionne pas: J'ai essaye avec différentes apps mais pas moyen que ça marche. Si quelqu’un a une solution elle sera la bienvenue.

Salutations depuis Coyhaique (Patagonie chilienne)
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Suis-je donc le seul à ne pouvoir envoyer de sms tout le temps ? La taille ne semble pas importer en fait, au départ je pensais à un bug sur les sms trop longs (comme j'avais déjà sur mon firmware d'origine...).
Mais attention, là où ça devient marrant c'est que je peux envoyer des mms, donc à priori les réglages sont bons :cry:
Ormis cela, j'ai eu (en une semaine d'utilisation) 2 freeze m'obligeant à débrancher la batterie pour reboot, et 2 reboots que je n'avais pas demandés.

Sinon la rom est super sympa, surtout que je suis passé de la 2.1 d'orange à cette rom, la différence fait presque peur :lol:

Comme je comptais la réinstaller pour lui donner une deuxième chance, j'ai vu qu'il y avait une release fxp142, j'avais installé la 140. Si j'installe la 142, je reboot en recovery, install zip from sdcard et hop ? Ou bien y'a une manip à faire avant ?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #51
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

@ophidiian: J'ai eu ces pb ... C'est ce que je disais dans un de mes posts de la semaine ... J'ai des reboots ou des freezes. Je suis parfois obligé d'enlever la batterie. Et quand la partie baseband est plantée, un reboot complet est nécessaire (à ce moment là, je pouvais pas envoyer de sms) ... Tes pb ressemblent très étrangement à ce que j'ai eu. Je pensais que c'était mes réglages CPU qui provoquaient ces plantage. A ce moment là j'utilisais la FXP140.

Maintenant la situation est "quasi bonne". J'ai tout réinstallé avec la FXP142. Et surtout, je n'ai plus joué avec les paramètres CPU. C'est peut-être un peu tôt pour dire que ça fonctionne, mais ça fait quelques jours que j'utilise le téléphone sans pb (y compris envoie des sms)

Le pb c'est que FreeXperia ne fait plus de maintenance pour le X10 ... Donc ces pb risquent de persister .............

D'autres personnes ont eu des pb similaires ?
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Ok bon bah je vais passer en 142.
Par contre pour pas faire d'ânnerie j'aimerai être sûr qu'il suffit juste que je passe par le recovery ou si il faut faire une manipulation via flashtool par exemple. A priori le kernel change aussi, non ? Je n'arrive pas à trouver de lien pour télécharger un auter kernel que celui proposé dans le premier post :(

PS: j'ai pourtant relu tout le thread pour être sûr de pas poser une question déjà posée :roll:
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #53
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

J'ai installé la FXP142 avec le kernel de la FXP140.
Par contre, j'ai reflashé le kernel. Je voulais vraiment repartir sur une installe complète, vu les pb que j'ai rencontré.

Tes pb d'instabilités ne pourraient pas venir d'une appli que tu as installée ?
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

toshy a dit:
Tes pb d'instabilités ne pourraient pas venir d'une appli que tu as installée ?

Je pense que ça vient d'une appli mais je ne sais pas du tout laquelle.
J'ai accusé (mais je pense à tort) Juice defender vu que c'est une des dernière appli installées, mais du coup je me demande si c'est pas plutôt l'appli AnDroid All in one.


EDIT: j'ai (ré)installé la rom FXP 142, à priori je n'ai plus de problème de sms/mms.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #55
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
J'ai accusé (mais je pense à tort) Juice defender vu que c'est une des dernière appli installées, mais du coup je me demande si c'est pas plutôt l'appli AnDroid All in one.

Je me demande si le pb c'est pas justement Juice defender ... Elle agit notamment sur les réglages du CPU, et c'est vite source d'instabilité. En ce qui me concerne mes pb sont apparus quand j'ai installé CPU tuner qui fait un peu la même chose que Juice défender, c'est à dire couper certains modules, changer la vitesse du CPU, etc, dans un but de prolonger la durée de la batterie. Je ne l'ai pas réinstallé sur FXP142 ... et pour le moment, ça fonctionne correctement ...
Et à choisir, je préfère mettre le X10 plus souvent sur le chargeur plutôt que de devoir enlever la batterie une à deux fois par jour ... Dommage, car coté durée de la batterie, j'avais au moins multiplié par 3 l'autonomie ...
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #56
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

+1 fût un temps où je rentrais le soir chez moi avec à peine 10 % de batterie. Avec Juice Defender j'avais presque trop de batterie en fin de journée :lol:
Bon du coup je l'ai pas réinstallé non plus... wait and see !

EDIT: J'ai réussi à le faire freeze \o/
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #57
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
Bon du coup je l'ai pas réinstallé non plus... wait and see !
Si jamais tu le réinstalles ... je suis curieux de savoir si c'était ça la cause de l'instabilité ...
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #58
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Il y a une nouvelle version du patch camera : 0.9


L'amélioration, c'est que maintenant ça commence à marchotter avec les appli de scan code barre ... Mais ... chez moi une fois le code barre décodé, ça fait planter le système ... Mais bon ça avance ;-)

Pour les photos ça marche aussi bien que la version 0.7 ;-)
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour,
je reviens pour signaler un problème. Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je crois que c'est lié a CM9. Depuis que je l'ai installé j'ai un mal fou a connecter le téléphone au PC. Il n'y a pas moyen que le PC le reconnaisse Je ne crois pas que ce soit un problème de pilote du port USB car j'ai essayé sur plusieurs PCs différents et c'est toujours la même chose. PC Companion ne le reconnait pas non plus. Comme indiqué, le problème est apparu après avoir installe CM9. Qulequ'un a une idée?
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #60
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Perso ça marche bien niveau connexion au pc, tu sélectionnes bien "activer la mémoire de stockage USB" après avoir branché le téléphone ?

EDIT: la rom a l'air de freeze souvent :/
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour, la me´moire de stockage est activée, j'ai enlevé la SD et j'ai installé fxp142 depuis le C, on va voir comment ça marche.
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #62
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

bon, j'ai installé fxp142 et maintenant le PC reconnait le téléphone, mais j'ai vu que d'autres marques ont le problème de ne pas être reconnus par le PC avec CM9. L'APN fonctionne mais pas Barcode Scanner. La caméra scanne mais que je veux aller a la page en question j'ai un message "désolé, la camera Android a rencontre un problème. Un redémarrage de l'appareil est peut-être nécessaire".
Est-ce que l'on peut filmer avec la caméra?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #63
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Hello All !

Comme j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui (il fait trop moche pour faire autre chose ...), j'ai essayé la ROM Feralab qui est maintenant en V3.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Le tuto est en anglais, mais si vous avez suivi le tuto de Joe pour installer FXP142, vous devriez trouver vos repères ;-) )

J'avoue que j'ai été agréablement surpris !!

Il y a néanmoins quelques précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises et éviter de perdre du temps et avoir des sueurs froides :
- Il faut que le code PIN soit désactivé préalablement (dans les paramètres de votre précédente ROM), sinon, la Feralab sera incapable de se connecter au réseau (il fait comme si ... la SIM n'était pas présente), et il est impossible de rectifier le tir après coup dans les paramètres systèmes (le menu SIM est grisé ! Fichtre !!)
- Il ne faut pas installer la barre Jelly Bean (qui est proposée à l'install) ... qui est plus que bugguée !!!
- Il ne faut pas s'amuser à réactiver le code PIN après coup (le menu n'étant plus grisé, on pourrait être tenté de le faire ... et on se retrouve dans la configuration citée ci-dessus ... ce qui oblige à reflasher une autre ROM pour rectifier le tir !!)

Les plus de cette ROM :
- Elle intègre des applis Sony (Walkman, Album, clavier Xperia, etc ...)
- Elle intègre le patch correctif camera (v0.7 ... donc pensez à faire un update avec la dernière version tout de même)
- Elle intègre les Googles apps directement
- Elle semble beaucoup plus stable que FXP142 (même avec un overclock à 1190MHz !)
- Elle repose sur CM9 comme FXP
- Elle est toujours en cours de développement contrairement à FXP qui a abandonné la branche X10 (es209ra) et une V4 est annoncée.

Les moins :
- Les petites précautions à prendre pour ne pas se retrouver dans une configuration ... pourrie ...

Pour le moment, cette ROM me plait bien et j'ai l'impression que c'est une bonne alternative à FXP. Elle devrait avoir des beaux jours devant elle ;-)
Je vais la garder un moment et jouer avec pour voir si mon enthousiasme sera toujours présent d'ici quelques jours.
Je ne manquerai pas de faire un petit point d'ici quelques jours pour vous dire si je l'ai gardée ou si je suis repassé sur FXP.

Phil
 
fifi41

fifi41

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
59
Points
0
  • #64
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

toshy a dit:
Hello All !

Comme j'avais un peu de temps à tuer aujourd'hui (il fait trop moche pour faire autre chose ...), j'ai essayé la ROM Feralab qui est maintenant en V3.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Le tuto est en anglais, mais si vous avez suivi le tuto de Joe pour installer FXP142, vous devriez trouver vos repères ;-) )

J'avoue que j'ai été agréablement surpris !!

Il y a néanmoins quelques précautions à prendre pour éviter les mauvaises surprises et éviter de perdre du temps et avoir des sueurs froides :
- Il faut que le code PIN soit désactivé préalablement (dans les paramètres de votre précédente ROM), sinon, la Feralab sera incapable de se connecter au réseau (il fait comme si ... la SIM n'était pas présente), et il est impossible de rectifier le tir après coup dans les paramètres systèmes (le menu SIM est grisé ! Fichtre !!)
- Il ne faut pas installer la barre Jelly Bean (qui est proposée à l'install) ... qui est plus que bugguée !!!
- Il ne faut pas s'amuser à réactiver le code PIN après coup (le menu n'étant plus grisé, on pourrait être tenté de le faire ... et on se retrouve dans la configuration citée ci-dessus ... ce qui oblige à reflasher une autre ROM pour rectifier le tir !!)

Les plus de cette ROM :
- Elle intègre des applis Sony (Walkman, Album, clavier Xperia, etc ...)
- Elle intègre le patch correctif camera (v0.7 ... donc pensez à faire un update avec la dernière version tout de même)
- Elle intègre les Googles apps directement
- Elle semble beaucoup plus stable que FXP142 (même avec un overclock à 1190MHz !)
- Elle repose sur CM9 comme FXP
- Elle est toujours en cours de développement contrairement à FXP qui a abandonné la branche X10 (es209ra) et une V4 est annoncée.

Les moins :
- Les petites précautions à prendre pour ne pas se retrouver dans une configuration ... pourrie ...

Pour le moment, cette ROM me plait bien et j'ai l'impression que c'est une bonne alternative à FXP. Elle devrait avoir des beaux jours devant elle ;-)
Je vais la garder un moment et jouer avec pour voir si mon enthousiasme sera toujours présent d'ici quelques jours.
Je ne manquerai pas de faire un petit point d'ici quelques jours pour vous dire si je l'ai gardée ou si je suis repassé sur FXP.

Phil

Salut toshy,

moi je l'ai depuis un un petit momment deja j'ai testé toute les FeraLabs et feravolt a encore depassé les limites sur nos vieux x10i je sais pas si tu es au courant il y a un nouveau noyau qui est :FeraKernel-V4.5 lien: a flasher via flashtool et un autre qui n'etait pas fini mais qui est tres prometteur FeraKernel-V5 lien: :D :D :D (Feravolt a posté sur sont dernier post destroyed en general c'est tres bon signe surtout que scritch 007 a trouvé la solution pour les cameras et photos donc tous est relancés pour les x10 :lol: :lol: :lol: :lol:
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour Fifi, pourrais-tu expliquer un peu plus en détail l'installation? Mreci d'avance
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #66
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

fifi41 a dit:
Salut toshy,

moi je l'ai depuis un un petit momment deja j'ai testé toute les FeraLabs et feravolt a encore depassé les limites sur nos vieux x10i je sais pas si tu es au courant il y a un nouveau noyau qui est :FeraKernel-V4.5 lien: a flasher via flashtool et un autre qui n'etait pas fini mais qui est tres prometteur FeraKernel-V5 lien: :D :D :D (Feravolt a posté sur sont dernier post destroyed en general c'est tres bon signe surtout que scritch 007 a trouvé la solution pour les cameras et photos donc tous est relancés pour les x10 :lol: :lol: :lol: :lol:
Salut Fifi !

C'est bien le FeraKernel V4.5 que j'utilise actuellement avec la version FeraLab V3.
Je suis très satisfait de cette ROM que j'utilise depuis une semaine et j'attends de pied ferme la FeraLab V4 ;-)

Néanmoins, j'ai tout de même rencontré des problèmes de stabilité, certes beaucoup moins qu'avec FXP, mais j'ai tout de même quelques plantages.
J'ai parfois des plantages quand le téléphone est sur le chargeur. Si je le laisse une nuit sur le chargeur, je peux être certain que je le retrouve rebooté le lendemain avec un message "le système ne réponds pas". J'avais ça aussi sur FXP. Ou alors, plantage direct dès que je branche le chargeur ...
Par contre, la stabilité est bonne tant que le téléphone ne rencontre pas son chargeur ... D'ailleurs à ce propos, l'autonomie est fabuleuse sur la FeraLab !!! Je tiens facilement 2 jours sans charger, avec Wifi activé !! Et sans avoir installé un soft particulier pour "économiser" la batterie !! Je ne sais pas si ça vient du mode SmartAss V2 qu'il n'y a pas sur FXP, mais c'est super !!
Parfois, j'ai un plantage de la partie BaseBand aussi ... C'est rare, mais parfois, il m'est impossible de passer un coup de fil (et je pense d'en recevoir ...). Un reboot s'impose ...

Tu as également rencontré des pb de ce genre ?
Juste pour info, mon X10 fonctionnait très bien sur la ROM officielle 2.3 C'est donc pas un pb HW de mon téléphone.

Il ne me reste plus qu'à espérer que ces pb soient réglés dans la V4 ;-))
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #67
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

eduardo66 a dit:
Bonjour Fifi, pourrais-tu expliquer un peu plus en détail l'installation? Mreci d'avance
C'est pas très différent de l'installation de la FXP.
Il faut Flasher le FeraKernel avec Flashtool puis installer la ROM FeraLab avec le Recovery Mode.
Tout est expliqué ici (avec les liens de téléchargement) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #68
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Après une bonne dizaine de jours d’essais, je me permets de vous apporter mes impressions.
Je trouve la rom assez instable et c'est dommage car passer de froyo (bridé par Orange...) à ics m'a fait tout bizarre vu toutes les fonctionnalités que je n'avais pas auparavant (ne serait-ce que de pouvoir prendre des screen shot) tongue
Globalement :
Essayer d'envoyer un sms long fait planter l'envoie de sms jusqu'au reboot.
Le téléphone freeze/reboot tout seul assez souvent (plus ou moins tous les deux jours).
Un problème assez lourdingue pour ceux qui, comme moi, ont de la musique en intraveineuse: il faut absolument éviter de faire autre chose pendant que l'on utilise le lecteur audio sous peine d'avoir un grésillement horriblement assourdissant pendant une seconde, sûrement due au processeur qui rame (enfin j'imagine, mais du coup j'avais pas ce problème avec froyo sad ).

Voilà, je n'ai vu personne rapporter ces soucis cette rom donc il se peut que cela vienne d'autre chose que la rom ^^
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #69
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
Après une bonne dizaine de jours d’essais, je me permets de vous apporter mes impressions.
Je trouve la rom assez instable et c'est dommage car passer de froyo (bridé par Orange...) à ics m'a fait tout bizarre vu toutes les fonctionnalités que je n'avais pas auparavant (ne serait-ce que de pouvoir prendre des screen shot) tongue
Globalement :
Essayer d'envoyer un sms long fait planter l'envoie de sms jusqu'au reboot.
Le téléphone freeze/reboot tout seul assez souvent (plus ou moins tous les deux jours).
Un problème assez lourdingue pour ceux qui, comme moi, ont de la musique en intraveineuse: il faut absolument éviter de faire autre chose pendant que l'on utilise le lecteur audio sous peine d'avoir un grésillement horriblement assourdissant pendant une seconde, sûrement due au processeur qui rame (enfin j'imagine, mais du coup j'avais pas ce problème avec froyo sad ).

Voilà, je n'ai vu personne rapporter ces soucis cette rom donc il se peut que cela vienne d'autre chose que la rom ^^
Tu parles de FXP ou FeraLab ?
Moi j'ai essayé l'appli officielle (Sony Walkman) avec la FeraLab et je n'ai constaté rien d'anormal (son correct, pas de glitch ou grésillement). Sur la FXP, je n'avais pas essayé l'appli musique (Apolo). Peut-être que c'est l'appli en question qui a un soucis. Essaye une autre appli music pour voir.
Pour les reboots intempestifs ... oui, je suis concerné aussi ... FXP, FeraLab, AOKP ... Chez moi, elles rebootent toutes plus ou moins fréquemment (FeraLab étant la plus stable pour moi)
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Je parlais de la fxp.
Du coup j'ai installé la feralab, elle me parait beaucoup plus fluide et moins buguée que fxp.
Pour ce qui est de mes problèmes de son, ils ont persisté quelque soit le lecteur utilisé
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #71
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
Je parlais de la fxp.
Du coup j'ai installé la feralab, elle me parait beaucoup plus fluide et moins buguée que fxp.
Pour ce qui est de mes problèmes de son, ils ont persisté quelque soit le lecteur utilisé
Et tu as toujours le problème avec le Walkman Sony sur FeraLab ?

FeraLab étant construite sur la FXP, je trouve étrange qu'elle soit plus stable, mais c'est un fait ...

Faut dire que la FeraLab est buildée exclusivement pour X10, donc testée aussi sur X10 et donc forcément optimisée pour X10 ... C'est ça à mon avis qui fait la différence et la force de cette ROM.
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #72
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bon, en fait je suis déjà su FeraKernel V4.5 et pour l'instant ça marche assez bien: Je n'ai pas de problèmes avec le son et pas de reboots intempestifs. Croisons les doigts pour que cela continue......
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

toshy a dit:
Et tu as toujours le problème avec le Walkman Sony sur FeraLab ?

FeraLab étant construite sur la FXP, je trouve étrange qu'elle soit plus stable, mais c'est un fait ...

Oui j'ai toujours ce problème mais beaucoup plus rarement et ça me dérange moins dans le sens ou c'est plus cet horrible "GRRRRRRRRR" ^^
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #74
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
J'utilise l'autre Kernel, mais je suis à 998MHz dans les settings du proc.
Je ne sais pas s'il y a d'autres changements dans le Kernel que de ne pas proposer les fréquence au delà de 1036 dans la liste.

Je voulais justement essayer le kernel 1036 pour voir si ça changeait quelque chose au niveau de la stabilité du système, mais d'après ce que tu sembles dire, tu as aussi des reboot.
 
ophidiian

ophidiian

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
26
Points
0
  • #75
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Je n'ai pas encore eu de reboot ni de freeze depuis l'installation avec ce kernel, uniquement ce léger problème de musique.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #76
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
Je n'ai pas encore eu de reboot ni de freeze depuis l'installation, uniquement ce léger problème de musique.
Ca vaut donc le coup que j'essaye ce kernel à l'occase (ce soir, je n'ai pas le temps). Je testerai le son pour voir si je remarque quelque chose. Et si je gagne en stabilité au passage, ce serait pas mal ;-)
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #77
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Moi aussi j'utilise la Kernel a 998MHz et pour l'instant je n'ai pas de problèmes de reboot. Ça fait environ 10 jours que j'ai installé Feralab V3 avec Kernel 4.5 et tout va bien. Pas de problème non plus avec le chargeur. Par contre je ne peux pas scanner de code barre. L'APN fonctionne mais je ne peux pas filmer.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #78
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

eduardo66 a dit:
Moi aussi j'utilise la Kernel a 998MHz et pour l'instant je n'ai pas de problèmes de reboot. Ça fait environ 10 jours que j'ai installé Feralab V3 avec Kernel 4.5 et tout va bien. Pas de problème non plus avec le chargeur. Par contre je ne peux pas scanner de code barre. L'APN fonctionne mais je ne peux pas filmer.
Ca semble donc confirmer que ce Kernel est plus stable. Je vais l'essayer ;-)
Pour l'APN ... J'ai réussi à scanner des des codes barres (mais ça marche pas à tous les coups). Quant à filmer, ça ne marche effectivement pas (encore)
Il faut être patient et attendre la prochaine version du patch camera ;-)
C'est tout de même déjà presqu'inespéré qu'on puisse prendre enfin des photos en 8MP avec ICS ;-) Faut déjà profiter de ce qu'on a ;-)
Sinon, j'ai cru comprendre qu'on va peut-être aussi bientôt avoir le tethering wifi (dans le forum FeraLab) ;-) Même si c'est pas indispensable, c'est tout de même appréciable de l'avoir ;-)
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #79
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

C'est vrai que pour les photos ça marche bien. En revanche il y a certaines apps ou jeux qui ne fonctionnent pas toujours bien. Aujourd'hui j'ai essayé la Navigation. Au début elle a planté plusieurs fois mais sans jamais s'éteindre. La deuxième fois elle a bien marché et elle m'a conduit depuis la rue Moreno jusqu’à l'avenida Canada (Comodoro Rivadavia, Argentine) sans problèmes. Quelles sont les apps qui fonctionnent pour scanner? J'ai essayé avec Barcode scanner mais ça plante à chaque fois.
 
H

herve51100

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #80
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

Bonjour, l'APN fonctionne bien mais la caméra non ? il y aura t-il un fix ?
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #81
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

eduardo66 a dit:
C'est vrai que pour les photos ça marche bien. En revanche il y a certaines apps ou jeux qui ne fonctionnent pas toujours bien. Aujourd'hui j'ai essayé la Navigation. Au début elle a planté plusieurs fois mais sans jamais s'éteindre
Je n'ai jamais eu de problèmes avec la Navigation ... ni aucune autre appli ... C'est étrange que les problèmes soient variables d'un X10 à l'autre avec la même configuration ...
eduardo66 a dit:
Quelles sont les apps qui fonctionnent pour scanner? J'ai essayé avec Barcode scanner mais ça plante à chaque fois.
J'utilise Quickmark qui "fonctionne" avec le patch camera 0.9 Mais j'ai l'impression que les ressources camera ne sont pas libérées correctement après le scan et si tu veux scanner une deuxième fois, le driver plante ... Faut attendre le prochain patch pour voir si ça fonctionne mieux
herve51100 a dit:
l'APN fonctionne bien mais la caméra non ? il y aura t-il un fix ?
Le mode cam recorder n'est pas fonctionnel pour le moment. Il y a des chances que ce soit aussi un jour corrigé. En tout cas, c'est dans la TODO list du développeur (merci à lui ;-) )
Si tu veux suivre l'avancement, c'est ici :
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #82
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

ophidiian a dit:
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.
 
fifi41

fifi41

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
59
Points
0
  • #83
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

toshy a dit:
ophidiian a dit:
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.
salut a tous
je ne comprend pas vos probleme a part la camera moi je n'ai aucun souci il faut juste bien l'installer .sinon il y a deja un tuto pour la FeraLab V3
sinon la V4 va bientot arriver Feravolt et scritch007 travail deçu pour les fix camera etc ect
a++
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #84
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

fifi41 a dit:
je ne comprend pas vos probleme a part la camera moi je n'ai aucun souci il faut juste bien l'installer .
Je ne sais pas ce que tu veux dire par bien installer ... Je pense qu'on l'a tous bien installée ! FeraVolt a fait deux versions du kernel 4.5, dont un qui est estampillé 1036 (MHz) et celui-ci semble plus stable que l'autre. C'est une simple constatation et non pas une question d'installation ! Et comme j'ai essayé les 2 versions du kernel, je constate qu'à même fréquence du processeur l'un est plus rapide que l'autre. Tu utilises laquelle de ces versions ?
fifi41 a dit:
sinon il y a deja un tuto pour la FeraLab V3
Oui, c'est ce que j'ai dit il y a quelques jours ...
fifi41 a dit:
sinon la V4 va bientot arriver Feravolt et scritch007 travail deçu pour les fix camera etc ect
On est tous impatient pour la V4, je pense.
 
E

eduardo66

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
Messages
37
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

toshy a dit:
ophidiian a dit:
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.[/quote


Salut les copains, j'ai mis 1036 depuis 3 jours et ça marche sans problèmes. En ce concerne les buggs, en fait il y en a moins de ce que je pensais. Je me basais sur ce que me disaient mes enfants au sujet des jeux (car moi je ne suis pas un grand joueur) mais en fait je me suis aperçu que dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il y a quelques arrêts intempestifs mais ca arrivait aussi avec android offciel. Je voudrais savoir si avec feralab V3 on peut actualiser Holo Launcher HD. Si je l'actualise, n'y aurait-il pas des buggs?
 
fifi41

fifi41

Membre
Inscrit
28 Février 2012
Messages
59
Points
0
  • #86
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

eduardo66 a dit:
toshy a dit:
ophidiian a dit:
J'ai utilisé le kernel FeraKernel_V4.5_ICS_1036, peut être est-il en cause ?
Bon, j'ai flashé ce kernel ce matin. Trop tôt pour dire si j'ai gagné en stabilité, mais la première constatation que je fais, c'est que le X10 est BEAUCOUP moins réactif qu'avant. Avec l'autre kernel, j'avais l'impression que le X10 avait des ailes. Là, c'est pépère, les transitions sont molles. Ca manque un peu de pèche. Et pourtant j'utilise la même fréquence du proc (1036/SmartAssV2). Je me demande bien ce qu'il y a comme autre différence dans ce kernel "bridé" pour avoir ce résultat.
Du coup, je me dis que ça pourrait aussi expliquer tes problèmes de son, car si le proc n'a pas le temps pour faire la décompression mp3 correctement (s'il est en mode mou du genou), forcément ça peut faire des trucs bizarres. J'ai pas encore essayé mais je te tiendrai informé.[/quote


Salut les copains, j'ai mis 1036 depuis 3 jours et ça marche sans problèmes. En ce concerne les buggs, en fait il y en a moins de ce que je pensais. Je me basais sur ce que me disaient mes enfants au sujet des jeux (car moi je ne suis pas un grand joueur) mais en fait je me suis aperçu que dans l'ensemble ça fonctionne assez bien. Il y a quelques arrêts intempestifs mais ca arrivait aussi avec android offciel. Je voudrais savoir si avec feralab V3 on peut actualiser Holo Launcher HD. Si je l'actualise, n'y aurait-il pas des buggs?
salut
j'ai mis un lien pour le kernel V5 il y a une manip pour recuperer le wifi sinon pour la rom ICS V4 elle arrive normalement fin de semaine voila :D et sinon on parle de la rom FeraLAB sur le Tuto FeraLab car ceux qui veulent la CyanogenMod 9 ne vont plus rien comprendre merci
 
H

herve51100

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #87
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X1

herve51100 a dit:
l'APN fonctionne bien mais la caméra non ? il y aura t-il un fix ?
Le mode cam recorder n'est pas fonctionnel pour le moment. Il y a des chances que ce soit aussi un jour corrigé. En tout cas, c'est dans la TODO list du développeur (merci à lui ;-) )
Si tu veux suivre l'avancement, c'est ici : [/quote]

Bonsoir, J'ai vu qu'il y a une mise à jour du fix camera sur le lien donné ci-dessus, Mais il y a quoi de nouveau dans cette mise à jour v0.10 ? Merci d'avance car je ne comprends pas bien l'anglais :p
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #88
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

herve51100 a dit:
Bonsoir, J'ai vu qu'il y a une mise à jour du fix camera sur le lien donné ci-dessus, Mais il y a quoi de nouveau dans cette mise à jour v0.10 ? Merci d'avance car je ne comprends pas bien l'anglais :p
Visiblement rien concernant la camcorder ...

v0.10
* Add exposure compensation

-> compensation d'exposition. C'est donc une amélioration de la partie APN.
 
T

toshy

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #89
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Et puis sinon, vous savez quoi ? La Feralab V4 est sortie ;-) Faite chauffer vos flashtool ;-)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #90
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Bonjour,

j'ai toujours un message d'erreur même en installant les drivers.
Je n'arrive pas à installer une cyanogen.
Comment puis-je faire ?

Cordialement
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Salut,

Tu as quel message d'erreur ? Ton PC est sous quel OS ?
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #92
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

j'ai ce message d'erreur :
25/053/2012 11:53:15 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"

je suis sous Windows 7.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Salut, désolé pour le retard !

Ton bootloader est bien déverrouillé, et tu as bien sélectionné le fichier Xperia X10_CM9FXP140_Kernel.ftf ?
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #94
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

bonsoir,
j'ai essayer de le déverrouiller mais çà ne fonctionne pas. Est ce que tu aurais un tuto qui pourrait m'aider pour le déverrouiller ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Tu as suivi quel tutoriel ? Sous quelle version d'Android es-tu ?
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #96
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

j'étais sur la version 2.3.3, j'avais regarder un peu partout sur le net, je ne pourrais plus te dire où exactement. Et maintenant je suis sur la 2.3.4
 
gilou1985

gilou1985

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
25
Points
1
  • #97
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

j'ai un collègue de travail m'a indiquer que la cyanogen 7.2, avec android 2.3.7, est une très bonne rom. Mais n'importe qu'elle version de cyanogen ne fonctionne pas sur mon X10 j'ai toujours le même message d'erreur avec flashtool.

Ce tuto peut fonctionner avec la version 2.3.4 ?

j'ai réussi à le bootloader, par contre quand j'installe le kernel et la rom je n'ai pas de réseau mobile.

Mon téléphone me redemande mon code de desimlockage :-(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #98
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

C'est parce que ton bootloader est verrouillé ;)

Regarde ce tuto:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


PS: évite de poster deux messages à la suite, pense à utiliser la fonction éditer :)
 
D

dali1254

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
13
Points
0
  • #99
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Bonjour tout le monde j'ai bien installé CyanogenMod 9 FXP140 sur mon Xperia X10 mais j'ai pas trouvées de beugs a part qui'il est un peu longs . je trouve ca bizarre sinon merci bcp :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 9 FXP140 sur Xperia X10

Bonjour dali, merci pour le retour !

Tu veux dire que le mobile met plus de temps à démarrer ?
 
Haut Bas