[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Ray

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

CyanogenMod 7 et 9 n'ont même pas eu le temps d'arriver à leur version finale que leur grande soeur CyanogenMod 10 est déjà sortie :)

Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend tous les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

  • Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie. Il est à noter que les applications comme la galerie et l'appareil photo ne changent pas comparées à celles de CyanogenMod9.





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

  • Les avantages de Jelly Bean cités plus haut
  • Un kernel supportant l'overclock jusqu'à 1.6Ghz
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)


Prérequis

  • Un xperia Ray avec un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • De préférence
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le baseband -72 ou -77 pour avoir une accroche réseau optimale
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste.

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________________________________________________________________________________________________________


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume -, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


Problèmes divers

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'astuce):
  • Réinstallez la rom en recovery
  • Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
  • Et seulement ensuite, installez les Gapps.


Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xperia ray urushi ST18 St18i xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Et voilà, CM10 installée. Toujours ce bug de luminosité constaté sur la 7.2.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Ok. Essaie de désactiver le capteur de luminosité pour voir ce que ça donne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Je vais tester ça. Par contre, autre bug plus gênant. J'utilise Swiftkey comme clavier (je ne peux plus m'en passer) mais lors du paramétrage de l'appli, le lien vers la sélection du clavier dans les paramètres fait planter les paramètres, empêche de terminer le paramétrage de Swiftkey et donc de l'utiliser :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

L'installation de la rom a été faite correctement ?

Après redémarrage, tu as toujours le même problème ?
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Joe a dit:
Re,

L'installation de la rom a été faite correctement ?

Après redémarrage, tu as toujours le même problème ?

Oui, toujours le même problème en redémarrant et même en réinstallant. Du coup, je teste la dernière version du CM9 avec laquelle je n'ai plus le problème que j'avais la dernière fois. Par contre là, j'ai l'impression d'avoir des problèmes de réseau.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Bizarre bizarre. Si tu veux, essaie la CM10 FXP137, j'ai mis à jour le post des téléchargements.
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Joe a dit:
Bizarre bizarre. Si tu veux, essaie la CM10 FXP137, j'ai mis à jour le post des téléchargements.

J'ai raté un truc ou ton lien pointe toujours vers la 136 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Oups, quel étourdi ^^

Liens corrigés, merci :)
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #11
CyanogenMod 10 installé aujourd'hui, aucuns problèmes signalés, SAUF, le problème de luminosité assez gênant ><

Merci pour ce post !

EDIT : J'ai trouvé en attendant comment contrer ce problème, il vous suffit de télécharger l'application Brightness Level :
.

Une fois réglé, plus de problèmes ! Merci qui ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Merci alkatraz :D

Je rajoute ton post à la liste d'astuces dans le message pour le changelog et les téléchargements ;)
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #13
De rien ! Ceci dit je préviens, après une journée de test, Brightness Level augmente légèrement la luminosité, donc les personnes qui aiment avoir un écran ultra-lumineux seront déçus !
De plus, j'ajoute le problème d'appareil photo, impossible de l'utiliser ! (en attente et en recherche d'un fix)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Ok, mais ça reste mieux que rien ^^

Pour l'appareil photo il va falloir attendre, ou utiliser des applications de prise de photo alternatives.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #15
Joe a dit:
utiliser des applications de prise de photo alternatives.
tu aurais des conseils à ce sujet ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
ICS Camera + fonctionne pas trop mal, mais le mobile redémarre tout seul après quelques photos, peu importe l'application utilisée :/
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #17
Bon je me lance, sauf que.....
Je flashe le kernel (flashtool ne m'annonce pas d'erreur), je déconnecte, je redémarre mais impossible de rentrer dans le recovery, je reste sur un écran noir (le tel s'allume bien, y a un peu de rétroéclairage).
Une idée ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

En fait pour installer la FXP139 il faut utiliser le kernel de la 138 car il y a un défaut sur celui de la 139 :roll:

Tu trouveras la FXP 138 ici:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #19
Dernière question avant d'attaquer.
Pas besoin de faire un wipe cache aussi ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Si on fait le wipe data, le cache est aussi effacé, donc pas besoin de wipe cache :)
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #21
Wahou !!!

(Merci Joe pour le coup du kernel défectueux ;) )

EDIT :
Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour entrer son identifiant google pour ensuite avoir accès au Gplay et installer les applis une à une.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #22
Un petit tour et puis s'en va, les fonctionnalités de l' APN sont vraiment trop pauvres pour l'instant.
Mais franchement que c'est prometteur JB !
J'espère vivement que Sony upgradera ses Xperia 2011 vers cette version.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Noon ! Toi ? Un double-post ? :evil: :lol:

Breck a dit:
Par contre je n'ai pas trouvé la solution pour entrer son identifiant google pour ensuite avoir accès au Gplay et installer les applis une à une.
La demande de l'identifiant Google n'apparaît pas ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #24
Mon premier :oops:

Rien vu venir......
De toute façon, après un essai de la rom superleggera, je suis revenu à une bonne vieille ron stock en .587 rootée.
ça fonctionne très bien avec un grand coup de balais :mrgreen:
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #25
Salut,
Je suis passé de la 9.1 CM à la 10 CM, je ne constate pas énormément de fonctionnalité supplémentaire (une au niveau du réglage du volume). Par contre la fluidité est parfaite, dommage que sur mon tel l'affichage de l'appareil photo bug :eek: !
Je peut prendre une photo, video mais l'image est toute verte pendant la prise, par contre une fois enregistrer elle est normal o_O

Edit : Plus gênant l'envoi de message bug complément, impossible d'en envoyer un.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Salut,

Tu as bien installé la FXP 140 ? Ton mobile est sous quel baseband ?
 
J

Janko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #28
Bonjour,

j'ai suivi le tuto et après avoir flasher le kernel, gros problème ... le xperia s'allume un logo freeXperia apparait puis écran noir.

j'arrive a accéder au recovery mais impossible d'installer d'installer la rom ... Message d'erreur et opération arrêter .

y'a t'il moyen de restaurer totalement le smartphone ? PC companion me dis qu'il est impossible de faire une mises a jour car le logiciel a ete modifier.

A L'AIDE J'AI ACHETER LE SMARTPHONE HIER :)

A+
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #29
Bonjour,
Flash le kernel qui va avec ton firmware d'origine
 
J

Janko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #30
Salut Sebastien207,

J'ai flasher le kernel avec le firmware installer précédemment et ca marche ... j'ai a nouveaux suivi le TUTO et ai réussi a installer Jelly Bean, le problème est que l'appareil photo ne fonctionne plus :( y a t'il une rom plus récente que celle ci cm-10-20120930-UNOFFICIAL-urushi et qui prends en charge la camera ?? J'ai lu un message ou le gars dis que la dernière version de cyanogenmod 10 prend en charge la camera ??? a tu le lien ????

Merci pour ta solution, c'est mon premier Android alors je BUG un peux :)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #32
Salut Janko,
Tu as bien la dernier version en date, je crois que la fxp 141 sort bientôt (d'après le changelog
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais rien de très nouveau.
Sinon je vois pas trop d'où peut venir mon problème de caméra (maintenant complètement in-fonctionnel depuis que j'ai appuyer sur le bouton camera avant) et de sms :/ mis à part refaire un flash, tout reinstaller... u_u
 
J

Janko

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #33
OK !!!

Merci pour votre intérêt, j'ai finalement réinstaller une version stable de ICS 4.0.4 ... je vais attendre un peux que cyanogen 10 soit plus abouti pour passer a jelly bean.

SALUT !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re,

@ Melkir et Janko: effectivement, l'appareil photo ne fonctionne plus sous la FXP 140, mais marchait bien sous la 139 ^^
J'ai rectifié la liste des bugs sur le post des téléchargements.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #35
Joe a dit:
l'appareil photo ne fonctionne plus sous la FXP 140, mais marchait bien sous la 139 ^^
Marchait bien c'est un bien grand mot.... Impossible de changer la résolution, ça commence déjà mal :?
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #36
Joe a dit:
Re,

@ Melkir et Janko: effectivement, l'appareil photo ne fonctionne plus sous la FXP 140, mais marchait bien sous la 139 ^^
J'ai rectifié la liste des bugs sur le post des téléchargements.

D'ac merci pour la confirmation, vivement le 141 en espérant que ce soit corrigé :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #37
Oui :)

En attendant, des applications comme Camera MX fonctionnent pas trop mal et permettent de prendre des photos et vidéos.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #38
Merci beaucoup Joe, je ne connaissais pas Camera MX !
Les icones sont transparents et l'image occupe tout l'écran en prise de photo/video, c'est exactement ce qu'il me manquait depuis mon passage de la rom stock à CM ! Seul les fonctions camera avant et flash n'ont pas l'air de fonctionner avec, sinon c'est nickel.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #39
De rien, cette application est vraiment bien :)

Effectivement la caméra frontale ne marche pas par contre.
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #40
J'ai quand même un soucis avec mon Ray... Ca se passe au niveau de la 3G. CM 7.2 avec baseband -72, aucun soucis de connection. CM 9 sans changer le baseband, aucun soucis de connection. CM 10 en passant au baseband -77, problème et impossible de le résoudre depuis. L'icone réseau m'indique que je suis bien connecté en 3G et que ce soit sur google play ou sur facebook, ma connection n'arrête pas de sauter. Je me connecte sur Facebook, mon fil s'affiche plus ou moins correctement, je clique sur un lien, j'ai un message de perte de réseau affiché malgré l'icone qui m'indique que ma 3G est toujours activée. Pareil sur google play qui m'indique très souvent que je n'ai pas de connection malgré ma 3G activée mais qui accepte souvent de m'ouvrir une page après plusieurs essais. Bref, c'est très laborieux. Visiblement, aucun soucis de réception GSM et le wifi fonctionne très bien.

Je me suis dit que le problème venait de CM, je suis donc revenu sur une rom officielle, mon soucis est toujours là. Je me suis ensuite dit que le problème venait du baseband, je suis donc repassé en -72 et pareil, ça n'a pas résolu mon problème. Je ne sais plus trop quoi faire... Une idée ?
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #41
Peut être que le soucis viens de la couverture 3G de ton opérateur, une réception est de mauvaise qualité dans ta région.
Ayant tester CM9 en bb72, bb77 et CM10 bb77 je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau là.

Edit : Niveau fluidité CM10 surpasse largement CM9 je trouve :lol:
 
AVanTy

AVanTy

Membre
Inscrit
8 Août 2012
Messages
19
Points
0
  • #42
Je ne pense pas. J'ai approfondi mes tests hier. Je surfe sur un site internet avec chrome et aucun soucis, j'essaie d'ouvrir facebook ou google play, j'ai un message comme quoi je n'ai pas de connection. C'est à n'y rien comprendre...
 
P

padawan1984

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #43
Je sais pas si ca vous l'a déjà fait, mais a chaque fois que j'essais d'installer une rom avec le recovery, l'installation échoue et je me retrouve bloqué.
Cette semaine, j'ai essayer de monter CM10 sur mon ray.
J'ai dévérouillé le bootloader.
J'ai flasher le kernel (il s'est installé puisque freeXperia apparaissait par contre, je pense que la rom stock ne se lance pas avec le kernel CM10)
J'ai fait tout les wipe possible
Au moment d'installé la rom stock depuis ma carte SD, ca ne marche pas, installation annulé et téléphone planté donc..

Ca me l'a deja fait auparavant avec la JJ Hybrid.

Quelqu'un a une solution?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #44
Installer un kernel stock
 
P

padawan1984

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #45
Si j'installe un kernel stock, je peux mettre une rom cyanogen avec? C'est compatible?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #46
Non
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #47
Salut,

@ Padawan: tu mets bien la rom à installer à la racine de la carte mémoire, dans aucun dossier ?

@ AVanTy: tu as vérifié que les APN entrés sur le mobile sont corrects et que ce sont les derniers en date ?
 
P

padawan1984

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #48
J'ai mis la rom à la racine de la carte SD.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #49
Ok. Essaie de flasher un firmware officiel avec flashtool, puis démarrer une fois le mobile, et retenter l'installation de la rom. Ca en a aidé certains :)
 
P

padawan1984

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
11
Points
0
  • #50
Ça marche!!!
Ma première instal, je l'avait fait sur une rom stock rooter et très allégé. Ça doit être pour ça.
Par contre je me retrouve en baseband 72 au lieu du baseband 77. On peut le flasher au dessus de la rom CM10?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #51
Ok cool :)

Pas de soucis, le baseband -72 fait aussi l'affaire. Si tu tiens à installer le -77, il est préférable de le flasher avant la rom et non après.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #52
Je reviens avec mon problème d'envoi/réception de mms (les sms fonctionnent).
Je viens d'installer la FXP142, tout fonctionne à la première mise en route.
Mais dès que je reboote, fini, mms out !
J'ai vérifié les APN data et mms, tout est ok ( )
J'ai bien de la data.
J'ai reflashé le BB en -77.

Une idée ?
 
K

KafkaD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #53
L'apn marche sur ton installation de la 142 ? Chez moi il a réussi à prendre une photo, maintenant il fait que des force close.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #54
je ne parle pas de l'appareil photo, mais des apn orange (les réglages pour accéder au réseau orange).

autre chose, je n'arrive plus ou difficilement à flasher le kernel CM10 correctement.
le flash se passe bien mais le recovery reste en v5 (avec le bug d'affichage) au lieu d'être en v6.
du coup je reboote encore une fois, parfois il apparait et je peux installer le zip, souvent non du coup l'install du zip ne se fait pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Salut,

@ Breck: aucun membre même sur XDA n'a signalé de bug avec les MMS, sauf certains pour qui les applications téléphone et messagerie étaient toutes noires donc inutilisables. Actives-tu la 3G avant l'envoi de MMS ? Quelqu'un d'autre a un problème similaire ?
Concernant le kernel, tu le flashes avec quel outil ?

@ KafkaD: il existe deux applications photo dont une seule ne fonctionne en fait. Avec les deux tu as des force close ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #56
Je rectifie mon bug de mms, toujours présent tout de même.
Ce n'est pas suite au premier reboot qu'il apparait, mais dès le deuxième mms envoyé/reçu (même sans reboot).
Pour la 3G, j'ai testé avec et sans, pareil.
J'ai essayé avec la rom PACman, même effet (normal puisque c'est un fork de CM10)
Je vais attendre la FXP143, parce que JB tu goûtes une fois et tu ne veux plus rien d'autre après :mrgreen:

Je flashe avec flashtool en mode fastboot.
Je vais faire d'autres tests, je créérais un autre post si nécessaire.
 
K

KafkaD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #57
J'ai trouvé la solution pour les FC de l'appareil photo : il ne faut en fait surtout pas essayer de passer sur la caméra frontale. Avec les deux applications, ça FC, et vu que ça retient le paramètrage ça FC ensuite à chaque démarrage, si on le fait, il faut aller dans le gestionnaire d'application et vider les données en mémoire pour reset les réglages.

A part ça hier gros bug : la captation du réseau était "clignonante" et visiblement, personne ne pouvait me joindre. J'ai coupé le tel, le bouton power était inutile, impossible de le rallumer, j'ai du enlever/remettre la batterie pour récupérer mon tel. Le réseau est revenu au redémarrage. Espérons que ça ne se produise pas trop ...
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #58
Moi aussi j'ai un problème de mms, mais je ne sais pas si c'est vraiment lié à la rom, puisque j'avais déjà le même avec la rom stock, en tout cas, c'est vraiment énervant, avec ou sans 3G je ne peux pas recevoir, ça devient lassant
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #59
Tu es chez quel opérateur, moi chez sosh/orange.
Par contre je n'ai aucun problème avec mon ICS stock.
Pour toi je pencherais pour un problème d'apn mal configuré.
 
K

KafkaD

Membre
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #60
Autre chose : le tethering par wifi ne marche pas. Si on tente de le mettre en route, il se coupe quelque secondes après, après ce premier essai, impossible de le relancer ou même d'activer le capteur wifi du téléphone jusqu'au reboot.
 
A

alkatraz

Membre
Inscrit
1 Avril 2012
Messages
13
Points
0
  • #61
Non non pas de problème d'apn, je suis chez orange, tout est vérifié, mais j'ai toujours eu ce problème et je ne suis pas le seul à le report
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Salut,

Effectivement KafkaD, le tethering Wifi ne marche pas, j'ai rajouté ça à la liste des bugs.

Chez moi les MMS ne fonctionnent pas non plus, le message reste bloqué sur "envoi en cours". Donc ça doit venir de la rom.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #63
Joe a dit:
Chez moi les MMS ne fonctionnent pas non plus, le message reste bloqué sur "envoi en cours". Donc ça doit venir de la rom.
ouf ! :mrgreen:
 
M

mort3ll3

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #64
Blocage au démarrage (lors de l'optimisation des applications) après le passage de la 142 à 144. Obligé de repartir à zéro >_<
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #65
Oui elle est mortelle cette FXP144 :mrgreen:
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #66
Je confirme la fxp 144 est buggé ! L'optimisation des applications au premier démarrage plante, et c'est a peine si l'on peut naviguer sur l'accueil du tel :/ !
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #67
Je viens de l'installer avec le fix spécifique FXP144, pour l'instant tout fonctionne bien.
Juste qu'il faut activer au minimum la 2G activée pour que les mms partent.
J'attends de voir si les bugs sur la réception/émission des mms reviennent....

Chers modos, vous pourriez regrouper les différents posts des bugs CM sur un thread dédié ? (Y en a un peu partout... FAQ, Changelog, Install rom)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #68
Tu as installé la fix du Neo sur un Ray ? C'est compatible ? :eek:
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #69
C'était que pour le Neo ? ^^
Oui ça fonctionne :mrgreen:
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #70
Apparemment ça fonctionne pour le neo, neo v, arc, arc s. ça doit être compatible si ça marche aussi pour le ray ^^
Pour ma part je suis retourné au 142 en attendant :p
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #71
Merci pour le tuto :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Félicitations pour l'install et le bootloader :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #73
Merci :mrgreen:
 
M

mort3ll3

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #74
Salut à tous,
la team FXP vient d'annoncer sur XDA qu'elle allait arrêter le dev pour les xperia 2011. CM10 sera donc la dernière (sous réserve de la 4.2). Seul les fix seront releasés.
Quelqu'un a testé la 145 d'ailleurs ?
 
M

mort3ll3

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #76
Je suis pas réveillée je dois dire ~_~
merci !
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #77
Salut,
C'est moi qui ai fait une mauvaise manip ou il y a l'applications galerie en double dans la fxp146 ?
Google Play Store est maintenant intégré à la rom ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #78
Quelle version de FXP ?
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #79
La version 146 CM10 Urushi
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #80
Etonnant....
Personnellement j'ai testé en partant d'une install fraiche et aucun bug de ce genre.
Tu avais déjà une "vieille" FXP installée ?
Si oui, tu as au moins fait les wipe cache et dalvik ? (perso je fais toujours un reset factory)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #81
Oui, je suis passé de PAC à CM10 fxp 146 en faisant avant l'installation un factory reset, dalvik, flash du kernel avec le bon boot.img puis j'ai voulu installer les inverted gapps, résultat plus d'application SMS/MMS et l'appareil photo ne fonctionnaient plus.
Du coup j'ai refait un factory reset, dalvik et reinstaller la fxp 146 pour repartir sur de bonnes bases et c'est la que j'ai constaté que j'avais l'appli galerie en double et le play store d'intégré.

Un factory reset n'est pas censés faire repartir de zéro en supprimant toutes les appli et l'ancien kernel ?
J'ai dû loupé quelque chose, mais je me sens pas de refaire encore un factory reset si ça ne change rien xD

Edit : Problème résolu repartant de zéro (rom officiel)
 
A

arth-at-home

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #82
Salut à tous ! Moi j'ai réussi à faire un pintest avec Wotan pour passer en "yes" et puis j'ai flashé le kernel, par contre ensuite j'ai une erreur de status 7 avec CWM ... Est-ce que c'est parce que je n'ai pas déverrouiller le bootloader ? J'ai un ray donc c'est bien urushi non ?

Bonne soirée ;-)

EDIT : Le bootloader a bien été déverouillé par wotan, je ne vois pas pourquoi j'ai encore cette erreur .. C'est la FXP152.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #83
Effectivement, tu as besoin d'un bootloader déverrouiller pour installer CM10 autrement tu aura l'erreur status 7.
C'est écrit dans la présentation (prérequis, première ligne).
 
A

arth-at-home

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #84
Mais il a été déverrouillé par Wotan ...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #85
Bonjour,
Soit il y a eu un problème lors du téléchargement, soit c'est un problème de kernel.
Essais de télécharger à nouveau la Rom. Et si tu as la même erreur, essais avec le kernel du version antérieur.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #86
arth-at-home a dit:
Mais il a été déverrouillé par Wotan ...

Salut, tu étais sous une rom stock avant?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #87
Salut,

Ce topic devrait t'intéresser:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je rajoute un lien dessus dans la FaQ CyanogenMod car beaucoup de membres ont cette erreur ^^
 
A

arth-at-home

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #88
Bon j'ai réessayer ce matin et ça a marché ( ??? ) pourtant je ne crois pas avoir touché à quelque chose ... Après le flash du FXP et des GAPS le téléphone a bloqué deux fois sur le logo "CYANOGEN" mais avec les force reboot tout est rentré dans l'ordre.
Du coup tout fonctionne à merveille ! La FXP152 est ultra stable, j'ai encore moins de problème qu'avec la ROM officielle de Sony pour ICS. Merci beaucoup !
Juste une dernière info : des fois c'est un tout petit peu lent (mais rien comparé à la ROM stock), il faut dire que j'ai installé pas mal d'apps. Quelles paramètres appliques tu au niveau des performances Joe ? Tu désactives les animations ?
Merci encore

Bonne soirée !!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #89
Ok, content que ça soit réglé :)

Oui la rom ralentit un peu parfois. Perso niveau performances je fais ceci:
  • Fréquence du CPU: 245 à 1300 MHz
  • zRam à 30%
  • Gouverneur: interactive
Les animations peuvent être désactivées pour que les menus s'affichent plus vite. C'est un vrai plus :)
 
A

arth-at-home

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #90
Merci beaucoup !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #91
Y'a pas de quoi, joyeux noel :)
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #92
Bonjour,
L'installation s'est bien passée pour ma part, grâce à tous les guides disponibles ici.
Je précise que le téléphone est à ma femme.
Je ne rencontre qu'un seul problème : dans les contacts, les contacts facebook n'apparaissent pas. Pourtant j'ai bien sélectionné la synchronisation des contacts... Quand je sélectionne les contacts FB, seul le contact "moi" apparait.
Je ne sais plus trop quoi faire du coup donc si ce problème vous dit quelques chose...

Sinon merci pour les tutos super précis et clairs !!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Salut,

Merci pour le retour :)

As-tu essayé de décocher Contacts téléphoniques uniquement dans (Contacts) > Touche Menu > Filtrer ?
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #94
Hello,

Et bien je n'ai pas d'option "filter" quand je suis dans contacts - Touche Menu
J'ai bien une option "contacts à afficher"
J'ai essayé en cochant "tous les contacts" ça n'a rien donné.
J'ai essayé en sélectionnant "Facebook" mais quand je fais ça, il n'y a que "Moi"...

C'est très bizarre...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Effectivement. Essaie d'aller dans Paramètres > Comptes et synchro > (ton compte Facebook) et de synchroniser les contacts.
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #96
Oui ça je l'ai déjà fait. Il fait bien une synchronisation mais ça n'a jamais rien changé. Du coup j'ai supprimé le compte et recrée pour voir mais pareil...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #97
Essaie de vider les données des applications "Facebook" et "Contacts" dans Paramètres > Applications.

Attention les contacts seront perdus, mais je suppose que tu as une sauvegarde :)
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #98
Oui je teste. Là j'ai complètement désinstallé FB et réinstallé pour voir.
 
V

vdjer

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
30
Points
0
  • #99
Bon ça ne marche pas.
Quand je sélectionne les contacts FB dans "contacts", il me dit aucun contact dans "compte".
J'avoue que je cale :?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #100
Et je suppose qu'au premier lancement de Facebook tu as bien choisi de synchroniser tous les contacts ?

PS: merci de ne pas poster deux messages à la suite, pense à utiliser la fonction éditer ^^
 
Haut Bas