[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Ray

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #201
déjà que la 10.1 est pas au top... Réussir à faire tourner une JB 4.1 correctement est pour moi une belle réussite alors 4.3...
S'il faut sacrifier son APN c'est hors de question, et comme notre Ray n'a pas été porté vers JB, c'est mort.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #202
@Tickle : a vrai dire j'ai été assez surpris ! c'est la toute 1er alpha et sa marche bien !! juste un bug avec les raccourcis sur l'écran de déverrouillage (ils disent de réinstallé la ROM), un petit reboot lors de la lecture d'une vidéo (mais sa le fesait déjà au tout début de CM10 ) et sur le jeu des Simpson, quelque crash mais c'est un problème plutôt généraliser (notamment sur cm mais aussi en stock sur les dernier modèle comme le S4)
Après pour l'APN, c'est comme en 4.2.2, il ne fonctionne pas MAIS, tu a du entendre parler du nouveau projet de cm ? "Focal" et la l'APn fonctionne sans problème (photo et vidéo uniquement, panorama et sphère pas encore)

Voila ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #203
Ah ?? Non j'ai pas entendu parler de ce projet APN. Faut dire que ma dernière JB remonte un peu donc je suis d'un peu plus loin.
J'ai dégoté quelques 4.1/4.2 il y a quelques semaines sur xda, qui me semblaient prometteuse.
Je sens que je vais me remettre à flasher d'ici peu tiens :mrgreen:
Merci pour l'info en tout cas !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #204
Tickle a dit:
déjà que la 10.1 est pas au top... Réussir à faire tourner une JB 4.1 correctement est pour moi une belle réussite alors 4.3...
+1, je regrette d'avoir installé la 10.1 ^^

Retour en stock dans pas longtemps :D
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #205
hé oui, on passe tous par un retour stock ou une petite custom ICS...
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #206
Salut à tous !

Bon alors ce soir, je me suis enfin lancé (et oui Souleymane, j'ai enfin craqué ! Et avant la fin de garantie --mais elle commençait à se rapprocher ;) )

Enfin, quand je dis ce soir, je veux dire... il y a 3 soirs. Verdict, déverrouiller le bootloader Xperia depuis Linux, c'est chaud patate ! Sans succès en direct depuis Linux, j'ai tenté en virtualisant un Windows. Et là, c'est bluffant, mais impossible d'installer les drivers et faire reconnaître correctement mon Ray dans le machine virtuelle. Résultat j'ai été obligé de m'installer un Windows sur une partition physique en dual boot. Avis à tous ceux qui voudraient s'aventurer à déverouiller le bootloader de leur Android (qui n'est autre qu'un système Linux...) depuis un Linux, même via de la virtualisation, ça peut être très chaud !

Et sinon, depuis Windows, en suivant ce tuto, c'est simplissime et ça marche du premier coup. Résultat j'ai la dernière nightly du CM10 sur mon Ray, avec le kernel CM. J'ai pas encore essayé, donc je vous en dirai plus plus tard. Mais en tout cas, un grand merci pour ce tuto et tous ceux auxquels il fait référence !
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #207
Salut, je suis fier de toi !
Tu as déverrouillé ton bootloader :lol: :lol:
Profite bien en tout cas car tu as un large choix maintenant :D
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #208
leminipouce a dit:
Salut à tous !

Bon alors ce soir, je me suis enfin lancé (et oui Souleymane, j'ai enfin craqué ! Et avant la fin de garantie --mais elle commençait à se rapprocher ;) )

Enfin, quand je dis ce soir, je veux dire... il y a 3 soirs. Verdict, déverrouiller le bootloader Xperia depuis Linux, c'est chaud patate ! Sans succès en direct depuis Linux, j'ai tenté en virtualisant un Windows. Et là, c'est bluffant, mais impossible d'installer les drivers et faire reconnaître correctement mon Ray dans le machine virtuelle. Résultat j'ai été obligé de m'installer un Windows sur une partition physique en dual boot. Avis à tous ceux qui voudraient s'aventurer à déverouiller le bootloader de leur Android (qui n'est autre qu'un système Linux...) depuis un Linux, même via de la virtualisation, ça peut être très chaud !

Et sinon, depuis Windows, en suivant ce tuto, c'est simplissime et ça marche du premier coup. Résultat j'ai la dernière nightly du CM10 sur mon Ray, avec le kernel CM. J'ai pas encore essayé, donc je vous en dirai plus plus tard. Mais en tout cas, un grand merci pour ce tuto et tous ceux auxquels il fait référence !

Bonjour, moi aussi j'étais fou de joie quand j'ai vu la transformation qu'avait subit le Ray sous CM10 :D
Surtout, n'hésite pas à passer au Kernel Fusion 5.5 (trop facile la manip), et la, le Ray devient extra-fluide et exploite la CM10 avec aisance. Enjoy expérience ;)
Je tiens à signaler que les résultats ont été différents pour moi suivant les FXP. Aujourd'hui en FXP 215 (marche ar après la FXP 222), c'est top: stabilité parfaite depuis plusieurs semaines :cool:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #209
Merci à toi pour le retour :)
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #210
J'ai une question, une fois qu'on installe une rom JB et qu'on retourne sur une stock, on récupère l'APN de Sony ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #211
Pour ma part, l'apn CM10 (photo et caméra) fonctionne très bien.
Cet Rom n'est pas encore en version "définitive", mais je peux assurer qu'elle est parfaitement stable pour moi (et je ne suis qu'en FXP222....235 à ce jour ;) ).
Pour apporter une demi réponse:
Quand tu essaies JB sous CM10, tu oublies définitivement les rom stock :)
 
Clamiral

Clamiral

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
93
Points
0
  • #212
Quelle est la différence entre CM OFFICIEL et FXP ?

EDIT: L'APN c'est bien l'appareil photo et ses drivers ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #213
L'apn c'est l'appareil photo numérique je crois !

La différence est cm officiel est fxp est quasi nul car c'est fxp qui fait aussi la version officiel..
Joe m'avait dit que les exigences (bug et compagnie) entre les deux version ne sont pas identique !
 
J

+JMD+

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
43
Points
6
  • #214
htpc a dit:
Pour ma part, l'apn CM10 (photo et caméra) fonctionne très bien.
Cet Rom n'est pas encore en version "définitive", mais je peux assurer qu'elle est parfaitement stable pour moi (et je ne suis qu'en FXP222....235 à ce jour ;) ).
Pour apporter une demi réponse:
Quand tu essaies JB sous CM10, tu oublies définitivement les rom stock :)


Salut htpc,
Après avoir parcourus plusieurs forum sur le net à propos de CM10, tu sembles être un des seuls à ne lui trouver aucun problème.
Quelle est ta version FXP aujourd'hui?
Tu l'utilises au quotidien, ou c'était juste pour la tester?
Quelle est la FXP qui te semble la plus aboutie, et la plus stable?
As-tu testé les versions 10.1 et 10.2?

Merci de ton retour
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #215
Hello, j'utilise bien mon Xperia Ray sous Cm10 tt les jours. Jamais de bugs, freeze ou autre désagréments. J'avais acheter le Ray nu, toute les améliorations ont été faites à partir de ce forum (ou presque). Je suis sous l'FXP 215. C'est après la deuxième installation complète de la Cm10 et le remplacement du kernel par le Fusion v5.5 que j'ai trouvé la stabilité attendu et les performances étonnantes. Je recommande à fond cette rom qui a vraiment actualisé mon Ray.
Édit: je recommande aussi d'effectuer tt les wipes avant le flash du zip de la nouvelle rom. ;-)
Edit 2: J'ai essayé CM10.1, et je l'ai juste retirée...
 
J

+JMD+

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Messages
43
Points
6
  • #216
htpc a dit:
Hello, j'utilise bien mon Xperia Ray sous Cm10 tt les jours. Jamais de bugs, freeze ou autre désagréments. J'avais acheter le Ray nu, toute les améliorations ont été faites à partir de ce forum (ou presque). Je suis sous l'FXP 215. C'est après la deuxième installation complète de la Cm10 et le remplacement du kernel par le Fusion v5.5 que j'ai trouvé la stabilité attendu et les performances étonnantes. Je recommande à fond cette rom qui a vraiment actualisé mon Ray.
Édit: je recommande aussi d'effectuer tt les wipes avant le flash du zip de la nouvelle rom. ;-)
Edit 2: J'ai essayé CM10.1, et je l'ai juste retirée...

Merci de ton retour htpc,
J'ai installé vendredi la dernière version (FXP238), l'installation s'est parfaitement bien passé en suivant ce tuto (merci Joe), et tout semble fonctionnel et stable (wifi, réseau, APN, FM...) et esthétique!

Question: qu'apporte le kernel Fusion 5.5?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #217
Salut, merci pour le retour !

Le kernel fusion est basé sur celui de CyanogenMod. Je crois que la table des fréquences est identique mais il offre quelques gouverneurs en plus et pas mal d'optimisations.
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #218
Bonsoir,

leminipouce a dit:
Avis à tous ceux qui voudraient s'aventurer à déverouiller le bootloader de leur Android (qui n'est autre qu'un système Linux...) depuis un Linux, même via de la virtualisation, ça peut être très chaud !

C'est très compliqué à mettre en oeuvre dans ce contexte. Pour simplifier, lorsque tu connecte ton appareil USB, il est "traité" par le "virtualiseur" et selon ta configuration il est ensuite "présenté" à travers la virtualisation à ton système "invité". Problème : ce dernier demande un accès exclusif et direct au périphérique pour que ce genre de manip fonctionne.

htpc a dit:
Pour ma part, l'apn CM10 (photo et caméra) fonctionne très bien.

C'est-à-dire ? Ca prend des photos et des vidéos ? Ou bien on bénéficie vraiment des possibilités du Ray à ce niveau (vidéo HD et photos tip top) ?

Merci d'avance pour ton retour !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #219
falagar a dit:
C'est-à-dire ? Ca prend des photos et des vidéos ? Ou bien on bénéficie vraiment des possibilités du Ray à ce niveau (vidéo HD et photos tip top) ?

Merci d'avance pour ton retour !
Normalement c'est pareil pour toute la gamme 2011..donc tu peut prendre des photos, des vidéo, et des panorama avec les dernières release !
Par contre la vidéo est limité en 480p et les photos..je sais pas trop mais j'avais des bande noir que je n'avais pas en stock (avec mon arc)
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #220
Retour d'expérience 2 mois après.

Je suis sur un kernel nAa. Une modif. du kernel de base CM. Pour l'instant je n'ai eu que 2 plantages complet du téléphone.
Je suis donc sur une Android 4.3. Focal marche très bien, par contre l'appareil photo... Impossible de le faire marcher. Donc toutes les applis qui essaie d'y accéder (Vivino, NeoReader, ...)... ben c'est mort !

Je viens donc de décider de passer à PACman. La dernière nightly of course ;) coool

Ils disent que l'APN et Focal marchent dessus. Je pense que j'en profiterai pour tester le kernel fusion. Après tout, au pire des cas ben... ça marche pas :lol: @Berck : J'ai vu que tu avais essayé un peu PACman. Tu en étais satisfait ?

A+
 
cmoimanu

cmoimanu

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #221
Bonjour à toute la troupe,

ayant une CM10 je dois dire que c'est pas super stable.
SONY Xperia Ray (ST18i : FXP209-cm-10-20130302-UNOFFICIAL-urushi)
Android : 4.1.2
Baseband : .85
Kernel : CM10
Sytème: Rooté
Bootloader: déverrouillé

Je suis bien intéressé pour essayer ce Kernel Fusion 5.5.

Pourriez - vous me filer svp le lien qui va bien ?
Voire même la config qui marcherait mieux que la mienne actuellement.

Même si j'ai 2 nightly Urushi à mettre, je ne suis pas encore suffisamment près pour faire l'apprenti sorcier.

D'avance merci de votre aide.
Manu.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #222
Je ne suis pas du tout sûr que le Fusion fonctionne sur CM, mais tu peux toujours testé
et sinon je voudrais pas dire mais... tu sais qu'on en est à la FXP 241 (ou 242), pas étonnant que ce soit pas stable...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour le Fusion c'est ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cmoimanu

cmoimanu

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #223
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #224
De rien, content d'avoir pu t'aider.
Tu as le projet focal sur la 10.2, c'est sûr que ça vaux le coup de tester.
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #225
Tickle a dit:
Je ne suis pas du tout sûr que le Fusion fonctionne sur CM, mais tu peux toujours testé
Tu sais sur quelles ROM elle marche ? Sur PACman normalement elle passe, mais j'ai comme un doute...
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #226
PS : Quelle différence entre FreeXPeria & CM10 ? Perso, je suis sur un CM10.1 nightly, et ça marche crême !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #227
Cyanogenmod, c'est un entreprise qui fait un version d'android a partir du code source de google, FreeXepria l’adapte au modèle sony ;)

CM 10 = android 4.1 ; CM10.1 = android 4.2 : CM10.2 = android 4.3

Par contre freeXperia ne fait pas Cm 10.1 et 10.2 pour la gamme 2011, c'est une autre team, plus petite (LegacyXperia)

le topic pour CM10.2 : ici
 
leminipouce

leminipouce

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
71
Points
6
  • #228
Rectificatif, je n'étais pas en CM10.1 mais en 10.2. Erreur de frappe.

Sinon, je viens de passer sur PACman en nightly.
SUr le papier, elle fait réver. Dans les faits... Pleins d'options, plein de trucs amusants à régler dans tous les sens, l'appareil photo qui marche en natif (ce n'était pas le cas sur ma CM10.2, seul Focal marchait)... mais beaucoup trop lourde pour nos petits Ray ! Résultat ça rame à fond.

PS : Impossible d'y coller un kernel Fusion. J'ai donc pris celui livré avec la ROM.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #229
Fusion n'est compatible uniquement avec cm10 !

Et j'ai l'impression que PAC-man n'est pas trop mis à jour :/
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #230
Bon, après qque infidélités pour l’essaie de la rom Miui v5 au graphisme époustouflant, je m'en reviens vers la CM10 pour plusieurs raisons: le launcher de la Miui est moins évolué que Nova (qui est mon launcher sous CM10), j'aimerais tester Google Now, et il faut bien avouer que les 512 Mo de Ram sont un peu juste pour Miui.
Mais aussi, pourriez vous m'expliquer comment utiliser les différents dédié au Rom CM 10 / 10,1 et si qqu'un connait un thème qui se rapprocherait de cette beauté de Miui ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #231
Salut htpc,

Concernant les thèmes tu auras réponse à ta question dans la FaQ CyanogenMod (cf signature) :)

Ce thème se rapproche un peu de miui:
 
C

Cuborock

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #232
Petit retour de cm10 installé hier matin :) Je l'ai installé à partir du site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
car le lien de la page des téléchargements ne fonctionne plus.

Alors j'ai d'abord essayé CM9.1 du site officiel, ben la 10 fonctionne bien mieux, presque nickel ! C'était assez pénible avec la 9.1, qui est censée être stable. Mais j'ai noté 2-3 petits trucs :

- Pas de vidéo en HD, c'est dommage ça. Il y a moyen de résoudre ce problème? Ainsi que le bruit de déclenchement de l'appareil photo, je n'ai pas trouvé d'option pour le désactiver.

- Google Maps plante à mort ! Ça c'est plutôt embêtant, ça le rend presque inutilisable. L'affichage freeze, lag, l'image est hachée, le GSM est paralysé. J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui a résolu son problème en installant Gmail, j'ai trouvé ça plutôt étrange comme méthode :lol: je l'ai installé et en effet ça va un peu mieux, ça freeze moins, mais ça reste pas terrible :/

- Dernière chose : je trouve que la sollicitation de la batterie est anormalement élevée. Dans les paramètres de la batterie on voit que le gsm est constamment en activité, même si je ne fait rien avec (pas de 3G, wifi, GPS, ..., écran coupé ...) et le processus "serveur multimédia" utilise le plus de ressource. C'est normal?
J'ai fait des screenshots pour mieux comprendre ;)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #233
Salut, désolé pour le retard !

Concernant la vidéo HD, malheureusement il n'existe aucun mod.

Est-ce que Google Maps bugue si ton GPS est désactivé ?

Pour la batterie essaie un recalibrage. Il se peut aussi que ces statistiques de batteries soient tout à fait normales, sachant qu'au premier démarrage après le flash d'une rom le système pompe pas mal. Est-ce que ça c'est amélioré avec le temps ?
 
C

Cuborock

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
21
Points
1
  • #234
Non ça ne change rien avec GPS désactivé. Par exemple quand je déroule la barre de notification (Maps lancé), elle s'affiche en clignotant et je vois plus Maps (qui bugue de plus belle) que le volet.

En fait pour la batterie ça dépend des jours. J'ai déjà eu la même blague avec le processus "Système Android", mais heureusement ça n'arrive pas tous les jours ! Je tiens 2 petits jours quand ça va bien, en n'utilisant le wifi ou la 3G pas trop longtemps, genre 2h max je dirais. Mais bien souvent dans la zone "En activité" j'ai des petits traits d'activité plus ou moins séparés, même quand je n'utilise pas mon gsm et que wifi, gps et 3G sont désactivés, c'est normal ça?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #235
Bonjour,

Tout allait bien ...
J'avais trouvé le kernel SuperFusion qui fluidifie encore plus la rom que le Fusion 5,5 :smile:

Et puis, suite à des éssais de dialer (dialer plus et exDialer), le Ray ne sonne plus à la réception d'appel :shock:
J'ai pourtant été jusqu'au full wipe et reZip from SDcard de la rom (dernière mouture de la CM10), mais rien n'y fait.
Le fonctionnement des autres sons sont normaux ...
Et j'ai toujours quelque reboot intempestifs aussi !!?
A l'aide, je dois garder le Ray encore quelques mois ... :pleur4:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #236
Réinstalle CM te s'embête pas va...
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #237
Miracle!
Il aura fallu une sacré cure:
Réinstalle de la rom officielle (.587), laisser reposer, puis réinstalle complète de la dernière CM10 - avec, en parallèle partitionnement de la SD en fat 32 & ext4.
Bien laisser reposer la aussi: notre petite ram de 512 mo a besoin de temps pour mettre en place un rom ( moi, j'attends une demi heure après instal sans y toucher).
Puis, flash du kernel Superfusion: une merveille !
Instal de link2sd.
Et enfin, passage au baseband 86, réinstal des applis, réglages et config. Rien que ça wink
:arrow: Ça tourne du feu de dieux ! Je n'ai jamais eu une fluidité pareil !. Les réponses sont presque instantanées, aucun ralentissement, même en ouvrant plusieurs applis. Aucun bugs constaté. Photo, gps, wifi, bluetooth, tout est très rapide... impressionnant.
S'il reste encore des utilisateurs de Ray, faites le pas.
En fait, mon impression est que les divers changements de rom, essai d'applis ou patch laissent apparemment des traces que la rom officielle semble avoir corrigé.
C'est depuis toujours en tout cas l'instal la plus efficace que j'ai constaté sur le Ray.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #238
Merci pour ton retour complet :)
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #239
Bonjour bonjour,

Je suis sous Iced Bean 4.0 depuis peu.
Est-ce possible de passer sous CM directement? Ou dois-je repasser par Android?

Et quelle version de baseband peut-on utiliser? -72 ou -77 comme dans le tuto ou alors les plus récents sont bons aussi?

Merci merci :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #240
Salut !

Oui c'est possible ;)
Une installation propre sera quand même nécessaire !

Dans le baseband, ça n'a pas trop d'importance ;)

PS : cm est une ROM custom basé sur Android ;)
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #241
maxouffr a dit:
Une installation propre sera quand même nécessaire !
Hum... ça veut dire en faisant tous les factory reset, wipe cache etc.? Ou plus que ça?
maxouffr a dit:
PS : cm est une ROM custom basé sur Android
désolé, je dis parfois des bêtises

Edit: Désolé mais j'ai oublié... MERCI =)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #242
MPierre1989 a dit:
Bonjour bonjour,

Je suis sous Iced Bean 4.0 depuis peu.
Est-ce possible de passer sous CM directement? Ou dois-je repasser par Android?

Et quelle version de baseband peut-on utiliser? -72 ou -77 comme dans le tuto ou alors les plus récents sont bons aussi?

Merci merci :)

look juste deux post haut dessus du tiens :wink:
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #243
htpc a dit:
MPierre1989 a dit:
Bonjour bonjour,

Je suis sous Iced Bean 4.0 depuis peu.
Est-ce possible de passer sous CM directement? Ou dois-je repasser par Android?

Et quelle version de baseband peut-on utiliser? -72 ou -77 comme dans le tuto ou alors les plus récents sont bons aussi?

Merci merci :)

look juste deux post haut dessus du tiens :wink:

Hum... Comment dire... J'avais lu ton post mais je passe tellement de CM 10, 10.1, 10.2 et 11 que je ne me rappelais plus que c'était ici que je l'avais lu :oops:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #244
Je te conseil le baseband 85 (nettement meilleur que le 77) ou 86, même si je ne note pas de grosse amélioration sur celui-ça. mais c'est le dernier alors...
pour CM pense bien à faire format system/cache/data avant d'installer la Rom.
 
M

MPierre1989

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
Messages
42
Points
0
  • #245
Tickle a dit:
pour CM pense bien à faire format system/cache/data avant d'installer la Rom.

Oui oui, j'ai copié les étapes de Iced Bean ;)
Merci à toi
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #246
Bonjour,
Suite à réinstal complète de la rom, le Ray n'est plus reconnu par mon PC: il n’apparaît plus dans le masque "ordinateur (Win7), ni dans le gestionnaire de périphérique :shock:
Déboguage usb activé. je n'ai même pas la notif habituelle qui signale que ce déboguage est activé ...
A l'aide :?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #247
Salut !

Tu as essayé de refaire une deuxième fois l'installation ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #248
==> Je viens de tenter une réinstalle (bonne idée ça :wink: ), qui n'aboutis pas (intallation aborted) et maintenant c'est bloqué sur le logo du kernel ...
Essaie de flash sur le firm .587 mais flashtool ne reconnait pas non plus le ray .... j'ai pourtant tenté de remonter l'usb par le recovery ...
C'est grave docteur ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #249
Tu connecte bien le téléphone en mode flash quand le logiciel te le demande ?

Tu n'avais aucun problème (ou des signes d'usures) avec le câble USB ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #250
Re,
L'arrivée de mes nouveaux appareils m'avait mis le Ray de coté.
=> C'est bien la connectique USB du phone qui est fatigué. J'ai réinstallé Super Jelly Bean 8.0, basé (et très similaire je trouve) sur CM10.
Ça fonctionne nickel.
J'essaierais bien de passer sous 4.4, mais avec une rom stable :D . Si quelqu'un à des tuyaux, j'attends vos réponses ici pour éviter le hs.
 
I

idehk

Membre
Inscrit
31 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #251
Merci pour le tuto, même en 2018, c'est toujours utile ce genre de tuto, je viens de redonner vie à mon vieux xperia ray :vieux-smiley: grace à vous !
 
Haut Bas