[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Play

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

CyanogenMod 7 et 9 n'ont même pas eu le temps d'arriver à leur version finale que leur grande soeur CyanogenMod 10 est déjà sortie :)

Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend tous les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

  • Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie. Il est à noter que les applications comme la galerie et l'appareil photo ne changent pas comparées à celles de CyanogenMod9.





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

  • Les avantages de Jelly Bean cités plus haut
  • Un kernel supportant l'overclock jusqu'à 1.6Ghz
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)


Prérequis

  • Un xperia Play avec un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • De préférence
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le baseband -64 ou -66 pour avoir une accroche réseau optimale
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste.

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________________________________________________________________________________________________________


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume -, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


Problèmes divers

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'astuce):
  • Réinstallez la rom en recovery
  • Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
  • Et seulement ensuite, installez les Gapps.


Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xperia play zeus R800i R800 xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Merci du partage
 
S

Shokuboo

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Ce n'est pas une bêta ? Parce qu'il me semble que la CM9 viens de sortir quand même... Enfin, on vas pas s'en plaindre :D

Quid des bugs rencontrés ? J'avoue que je suis tenté là :D

EDIT: tient ça m'apprendra à ne pas lire jusqu'au bout, il s'agit bien d'une version bêta :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut Shokuboo,

C'est même pas une bêta, c'est une Alpha :lol:

Mais pour une alpha elle est très bien, mis à part l'appareil photo qui ne fonctionne pas, il n'y a rien de particulier à signaler ;)
 
S

Shokuboo

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
D'accord, elle devrait donc passer bêta rapidement alors ?

Je vais tester de toute façon, en cours de download là :D

J'espère qu'il n'y aura pas trop de bugs ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Ok ^^

Franchement elle est quasiment aussi stable que CyanogenMod9, à part l'appareil photo je n'ai rien remarqué de particulier :)
 
S

Shokuboo

Membre
Inscrit
3 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Après une petite nuit de test, je peux le dire officiellement: j'adore Android 4.1 :p

Je sais pas pour toi Joe, mais moi j'ai vraiment ressentie la différence de fluidité dans l'interface. C'est simple j'ai l'impression d'avoir monté en gamme, d'avoir un Galaxy S3 ! ^^

Malheureusement j'ai quelques bugs aussi, notamment au niveau de la lecture vidéo (impossible de lire une vidéo plus de 5 minutes sans que le téléphone ne redémarre...). Si tu es toujours sous CM10 Joe, tu pourrais tester une longue vidéo Youtube pour me dire si cela viens de mon installation ?

Merci pour tout ces tutos en tout cas :)

EDIT: après vérification sur XDA, c'est bien un problème de la ROM, je passe en Xperia Pureness en attendant une version stable d'Android 4.1 :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Ok, merci pour le retour :)

Oui, entre CM9 et CM10 j'ai ressenti une grosse différence non seulement dans la fluidité mais aussi dans l'expérience utilisateur, je trouve Jelly Bean bien plus réussie qu'ICS.

Je ne suis plus sous CM10 là mais je testerai la lecture de vidéos youtube quand je la réinstallerai pour voir ^^
 
D

dudup

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
23
Points
0
  • #9
Salut, il y a t il des personnes qui ont essayé le fxp139? Dans le changelog, il est indiqué que l'apn est fonctionnel, après essai sur mon r800i, il apparait que non. Il y a t il d'autres retour?. Merci a+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Salut,

Le xperia play n'a pas le même appareil photo que les autres appareils de la gamme 2011, peut-être que les développeurs ne s'en sont pas occupés.

Tu as bien installé le kernel de la fxp139 ?
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Bonsoir,

tout d'abord merci pour ce tuto.J'ai un petit problème, la 3G de mon Xperia play ne marche pas. Je suis chez Virgin et quand je recherche les opérateurs réseau je ne le trouve et la sélection automatique est donc SFR. Mais quand j'active les données mobiles, une notification apparait "SFR est indisponible...". Merci de votre aide :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut, bienvenue :)

As-tu paramétré les APN de ton opérateur ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Merci
 
kevcoq

kevcoq

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Bonjour, suite à l'installation mon portable ne vibre plus et malgré le son à fond ne sonne à peine pourtant en écoute de musique ou autre, le portable à du son et vibre bien sur divers jeu.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Salut,

Etrange, même en mode général ou en mode vibreur, ce dernier ne vibre pas ?

Lorsque tu augmentes le son du téléphone avec les boutons de volume, est-ce que tu entends le bruit à chaque palier de volume ?
 
kevcoq

kevcoq

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #16
En-faite, suivant si le tél est verrouillé ou non, le son peut varier.
Pour le moment j'essaie une autre rom, je reviendrais sur celle ci lorsque elle sera un petit peu plus abouti (l'appareil photo c'est pratique de temps en temps).
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #17
Salut, moi j'ai voulu flasher cm10, j'ai suivi les étapes, mais lorsqu'à la fin je reboot, j'ai l'écran "free xperia project" mais ensuite écran noir ... je sais pas quoi faire, vous n'auriez pas une soluce svp ?!
Merci :)
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #18
La dernière version (FXP145) me fait le même problème du coup j'ai mis celle d'avant.
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #19
Bon bah j'ai essayer la FXP144 ... Sur mon téléphone, il y a de nombreux crashs ... et ça manque énormément de fluidité, suis-je le seul dans ce cas ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #20
Salut,

La 144 marche très mal, par contre la 146 est sortie hier si vous voulez tester ;)
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #21
Merci je test de suite ;)
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #22
Bonjour je suis actuellement sous la FXP 146.
Je me demandais quand même si j'étais le seul à pas avoir d'appareil photo (ni frontal ni dorsal) ... ?
Si non, y'a t-il un fix pour régler ce problème ?
Merci :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Salut,

Apparemment tous les Xperia Play ont ce problème sous la 146, essaie avec la 147 (je suis en train de mettre à jour les liens).
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #24
Je télécharge direct ! :)
Je redis ça si ça fonctionne ! Merci !
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #25
Bon bah ... toujours pas, je vois pas d'amélioration pour tout dire. Et toujours pas d'appareils photos :mad:@
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #26
Salut,

Depuis quelques temps je ne peux plus installer de roms via Clockworld. Ca indique un message d'erreur. Je suis obligé de faire un restore pour remettre cyano. Une idée ?

Merci :D
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #27
Bonjour,
Quel est ce message d'erreur ?
 
G

greglou67

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #28
Beaucoup de chiffre et à la fin Installation aborted. Mais maintenant j'ai installé ICS Pureness qui lui marche très bien.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #29
Salut,

@ ptitepoule88: apparemment depuis la 137 la caméra ne fonctionne plus sur le play :/
Je précise ça dans la liste des bugs !
 
P

ptitepoule88

Membre
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
24
Points
1
  • #30
@ Joe: Je te remercie, ils pourraient au moins le préciser dans la changelog !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #31
Oui, c'est dommage qu'il ne soit pas suffisamment précis :/
 
T

Tibo_72

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #32
Bonjour,
j'essaie depuis deux jour d'installer le CM 10 sur le Xperia Play d'un ami sauf que quand je flash le kernel Cyanogen le portable ne s'allume plus. Il vibre juste un coup (histoire de donné de faux espoir) mais après plus rien, écran noir.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
En attendant je lui est mis son portable en ICS mais JB est tellement mieux tongue
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #33
Salut,

Après avoir installé le kernel de CyanogenMod, tu installes bien la rom en recovery ? Si ce n'est pas le cas, normal que le téléphone ne fonctionne pas car le kernel de CM ne fonctionne qu'avec... CM, et non la rom d'origine :)
 
T

Tibo_72

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #34
Je n'arrive même pas a aller dans le Recorvery, il n'y a rien qui s'affiche a l'écran.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #35
La LED ne clignote pas au démarrage ? :roll:
 
T

Tibo_72

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #36
Non, juste une petite vibration.
 
T

thanhld

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #37
Tibo_72 a dit:
Non, juste une petite vibration.
Oui, j'ai le même synptôme après le flash avec le boot.img du CM 10.

Je ne peux pas reflasher mon XP.

Merci pour votre aide!!!
 
T

Tibo_72

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
17
Points
0
  • #40
C'est ce que j'ai fait aussi.
 
T

thanhld

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #41
Tibo_72 a dit:
C'est ce que j'ai fait aussi.

J'ai trouvé un tuto pour flasher le CM 10.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je suis étonné que leur processus est l'inverse de notre tuto!!!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Alors c'était sûrement un bug lié à cette version, la 206 vient de sortir :)

thanhld a dit:
J'ai trouvé un tuto pour flasher le CM 10.

... ?t=1780322

Je suis étonné que leur processus est l'inverse de notre tuto!!!
Le wipe et l'installation du kernel ne sont pas dans le même ordre mais au final cela revient exactement au même ^^
 
P

pika25

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
18
Points
0
  • #43
les pads du xperia sont fonctionnels???
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Salut, désolé pour le retard.

En principe oui, mais ils ne sont peut-être pas compatibles avec tous les jeux.
 
C

Cylar

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #45
J'ai réussi!
Et franchement j'aimai pas trop l'interface, les logos, etc... juste le visuel donc...
Mais au final on s'habitude et surtout cela change la vie!

Franchement j'en avais marre! Et la change tout!

Merci donc pour cette tuto!

J'ai juste un problème avec l'application FPSE (émulateur PS1) quand je lance un jeu j'ai plus l'accès au menu (sauvegarder, charger, changer de jeu, etc). Cela marchait très bien avant! C'est dommage pcq il était très bon.
 
R

Rody9

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
18
Points
3
  • #46
merci ça marche super bien jusqu'ici
 
B

befa13

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #47
Bonjour,

Merci pour le tuto, je me suis lancé et je n'ai rencontré aucun problème.

la rom, comme le tuto est superbe, rapide, fluide mais je suis revenu a la rom d'origine !

Coté émulateur, j'ai rencontré bcp d’écran noir avec la gamme *oid.
des saccades dans les jeux (tjs coté émulateur, surtout son) malgré que j'avais poussé le cpu.
une impression que la batterie se vidait plus vite (une impression!)

Sur la rom stock aucun de ces defauts.

bref j'ai vu qu'il existait une rom NXT et Miui, je vais les tester pour voir.
Merci a la communauté, XDA et Joe :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Salut,

Merci pour le retour ! Effectivement les émulateurs et CyanogenMod 10 ne forment pas un très bon couple. Concernant la batterie, en désinstallant / freezant les applications superflues, en modérant la fréquence du CPU et en choisissant un gouverneur adapté, l'autonomie reste assez similaire à celle d'une rom officielle :)
 
L

LtBlight

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Messages
6
Points
0
  • #49
Salut,

est-ce que des personnes ont essayé cette version : FXP218-cm-10-20130503-UNOFFICIAL-zeus pour avoir des retours éventuels, savoir si c'est OK ou pas, car j'aimerai bien essayer Cyanogen sur mon Xperia Play, donc j'aimerai partir sur la dernière version exploitable qui semble être celle-ci. Mais je ne trouve pas de retours... merci d'avance !
 
B

befa13

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
5
Points
0
  • #50
salut,

c'est justement cette version que j'ai testé (FXP218-cm-10-20130503-UNOFFICIAL-zeus)
en allant sur FreeXperia project j'ai vu qu'il y avait la 10.1 mais pas la version zeus alors j'ai prit la 10 ci dessus.

comme évoqué plus haut la rom est superbe et très stable mais trop de problème avec l’émulation. Joe a résumé ci dessus.
et l'Xperia Play sans émulation ou a moitié ça n'a aucun intérêt !

je suis revenu sur la rom stock, elle est meilleur que celle que j'ai eu d'origine, pourtant acheté nu, le root en .62 a été aussi facile qu'en .42
l’émulation et toutes les autres applis fonctionnent sans problème ..
Si tu suis bien le tuto, tu n'auras aucun problème a passer a la CM-10 et sinon a restaurer la rom stock.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #51
EDIT 11/08/2013 : Le FIX est INCOMPATIBLE avec les autres modèles !! Par contre l'astuce devait fonctionner

Salut a tous !

Vous devez savoir que l'option "masse de stockage" ne fonctionne pas avec cm 10 sur l'ensemble de la gamme sony xperia 2011 !
J'ai fait un tuto qui permet de le mettre sauf que je ne l'ai fait que sur mon téléphone (un Arc s)!
Je cherche donc des testeurs qui pourront me dire si oui ou non, le fix fonctionne sur les autres téléphone xperia 2011 tournant sous cm 10 !

Le lien : avoir-le-stockage-de-masse-t61196.html

Répondez-moi sur ce topic ou en mp !

merci !! :)
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #52
Voilà j'ai flashé le kernel puis après je redémarre mon téléphone. Il me fait son écran brouillé (comme canal + après 21 quand on paye pas). Puis après avec un peu de chance je vois Free Xperia et avec encore plus de chance j'atteinds le recovery mode mais dans ce dernier impossible de naviguer ! j'ai pu naviguer une fois mais mes commandes réagissaient avec une dizaine de seconde de différence ... puis il s'est éteint.
Du coup mon téléphone n'est pas très très utilisable ...
Une solution ? Pour qu'il retourne sous Firewire d'origine ou bien pour faire marcher CM ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Salut,

Essaie de flasher le kernel de nouveau, si possible avec une méthode d'installation différente.

Si rien n'y fait installe une version antérieure de la rom, celle-ci est peut-être buguée.
 
L

Lordriri

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
23
Points
1
  • #54
C'est bon problème résolue ;)
 
W

william57480

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
23
Points
1
  • #55
Bonjour a tous,

J'ai un xperia play r800i version android2.3.4

base band8x55A-AAABQMAZM-203028D-66

version du noyau2.6.32.9-perf
SEMCUser@SEMCh#1


pourriez vous me dire quelle rom officiel ou custom je peux installer dessus??

merci pour votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #56
@william57480 : Salut,

Il sera préférable que tu pose ta question dans la catégorie question/réponse ! merci :)

Sinon, pour répondre, Je n'ai pas fait de recherche approfondie, mais ton téléphone semble avoir la dernière maj officiel !
Concernant les rom customs, le forum étant assez pauvre, je t'invite a jeté un petit coup d’œil sur xda (en anglais) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu trouvera d'autre rom (en + de celle la)
 
A

adodu68

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
1
Points
1
  • #57
Bonsoir à tous !

Voila je voulais savoir si il y a une version de CyanogenMod 10 stable sur xperia Play

Merci d'avance pour vos réponses ^^
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Salut,

Celle-ci est déjà considérée comme stable :)

Joyeux noel !
 
B

boss591

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #59
bonjour joe voila j'ai mon xperia play d'origine et debloker j'aimerai metre une New rom^^ mais plus fluide mais avec aucun bug tu me conseillerais la quelle stp
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Salut,

Je t'invite à regarder les retours d'utilisateurs sur les différents tutos de roms pour te faire ta propre opinion :)
 
F

fuw

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #61
bonjour,
j'ai installé cette rom, tout était ok, mais depuis qqs jours ça se dégrade. je pense qu'il y un module d'android qui plante et sur tweeter je ne vois plus les images, sur l'equipe je ne vois pas le direct des matchs, deezer plante au bout de qqs morceaux ...

bref la cata...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #62
Salut,

Tu as fait quelque chose de particulier sur le tel après l'install de la rom ? Mods, thèmes... ?
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #63
Installé ce matin ... Nickel
fonctionne avec le cript-int2ext.
j'ai maintenant 4 Go de mémoire interne (3,50Go disponible)
4Go étant le maximum de partition autorisée sur la carte sd
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #64
Merci pour le retour :)
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #65
Par contre on dirait qu'il manque un driver car les jeux ps pocket plantent ou ferment de suite c'est ballo pour notre xperia PLAY qui est a la base conçu pour jouer, il n'y a que "les sims" qui fonctionne correctement
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #66
Les jeux viennent du play store ?
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #67
certains oui et les jeux d'origine du play sauvegardés avec titanium backup
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #68
OK :/

Ils sont peut-être incompatible :/
 
P

papatoche

Membre
Inscrit
22 Mai 2013
Messages
22
Points
1
  • #69
Bonsoir, une astuce pour installer le Xperia™ PLAY games launcher (SEMCSUITE) ?

mon apk ne veut pas s'intaller
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #70
Salut,

Les applications Sony ne marche pas avec CM.
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #71
Bonjour.
Je vien de reussir toutes les etapes sans aucun soucis sauf a partir du lancement de la rom comme afficher ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
il faut aparement attendre que la led de notification s'allume pour spamer le bouton "Volume moin" mais personelement rien ne se passe.
L'image reste figé sur Free X peria mais j'ai tenter d'appuyer longement depuis le demarage sur ce meme bouton ou bien attendre l'aparition de l'image et bien d'autre mais , d'une part la led n'a jamais clignoter et d'une autre part sois l'image reste sois elle s'en va et rien ne se passe...

J'ai donc a présent un Xpéria Play R800i hort d'usage...
Venez moi vite en aide je vous en supplie que dois-je faire?
Petite question suplementaire. Je ne trouve aucun lien pour les Gapps qui fonctionne. Que ce sois via le lien de telechargement sur votre site ou en externe a votre site...

Merci d'avance de vos reponses
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Salut !

Il y a très sûrement un problème avec le kernel de la version que tu as installée. Essaie de refaire l'installation avec une FXP différente.

Concernant les Gapps j'ai mis à jour le lien, merci de l'avoir signalé:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #73
une FXP? euh donc je fait quoi en gros? kernel sa j'ai bien comprit ^^ mais euh je refait a partir de ou etc stp. c'est la toute 1ere fois que je tente ce genre de manip. j'ai dejà manipuler un peu sur mon galaxy s6 edge plus mais c'est bien plus simple mdr ^^

Pourait tu donc me decrire quoi faire exactement et si ya des lien a utiliser dit moi lesquel essayer pour le "FXP"
Desoler d'exiger autant mais je nage dans l'inconnu la ^^

EDIT: Merci pour le lien des GAPPS. J'attend à present vos ordres pour manipuler mon xperia play colonel ^^
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #74
Joe? Je suis toujours bloquer j'ai tout refait depuis le debut mais rien y fait ... Peut tu me venir en aide stp ? :'(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Salut, désolé pour le retard !

Je t'avais proposé d'installer un build plus ancien de la rom, mais malheureusement la version que tu as téléchargée semble être la seule disponible à l'heure actuelle.

Essaie donc de recommencer toute la manipulation y compris le téléchargement de la rom.

Si cela ne change rien et que tu n'arrives toujours pas à accéder à ton recovery, démarre en recovery en suivant ce tutoriel: xperia-play-demarrer-en-recovery-mode-t4310.html
Une fois dedans, installe la rom comme décrit dans le tutoriel, puis redémarre le téléphone.

Tiens-moi au courant !
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #76
oki j'essaie sa demain matin et je te redit tout sa. mais je doit aussi faire la manip avec le trombone sur les point test etc? Merci
 
PaFFinGers

PaFFinGers

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
32
Points
6
  • #77
J'ai tout refait de A à Z mais celà n'a rien changer toujours la seule image et rien ensuite... je ne sais pas quoi faire ... Je pence re essayer dans le courant de la semaine. Mais si celà ne fonctionne toujours pas je ne vois pas comment faire pour que mon Xpéria Play refonctionne...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #78
Re,

Du nouveau ?

Si tu veux simplement faire refonctionner ton Xperia Play, fais une réinstallation:
 
Haut Bas