[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Neo V

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
L

Leinad31

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #301
Bonsoir,

tout d'abord merci pour cette super rom qui est l'une des meilleures que j'ai pu tester.
Un excellent travail qui permets une utilisation bien plus agréable du téléphone :)

Par contre, en regardant les derniers changelogs, j'ai observé qu'il n'y avait pas trop d'informations sur les MMS.
Savez-vous si cela va être corrigé ou si c'est un bug permanent ?

Merci par avance et bonne soirée à tous :)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #302
Salut

mes mms fonctionnent depuis un bon moment déjà ;)

@+
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #303
Taolefeng a dit:
Moi aussi ça m'agacait, alors j'ai suivi le conseil de dugzino ici :

Et ça marche super.

salut

je viens de regarder son explication, hors quand je rentre dans mon fichier en question, j'ai dejà cette ligne d'inscrite :

echo 900 > $dev/button-backlight/max_current #Max current in uA

et deux fois en plus ! en bas de mon fichier, puis juste en dessous j'ai :

#TI BQ275xx firmware loader
bq275xx fwloader



Tu pourrai me préciser la fin de ton fichier s'il te plait ?

Merci

Nico

EDIT : Op op op !!:D rectification les lignes que j'ai sont
echo 900 > $dev/button-backlight-rgb1/max_current #Max current in uA
echo 900 > $dev/button-backlight-rgb2/max_current #Max current in uA

donc je rajoute la ligne :

echo 250 > $dev/button-backlight/max_current #Max current in uA

et vous dit ;)

EDIT 2 :

Bon ben ça a pas l'air de fonctionner terrible chez moi... dans la suite du post y'a un mec qui dit ça :

To disable it, you open hw_config.sh and copy/paste this to the bottom
echo 900 > $dev/button-backlight/max_current #Max current in uA

To dim it, you open hw_config.sh and copy/paste this to the bottom
echo 250 > $dev/button-backlight/max_current #Max current in uA


J'ai testé les deux; le 900 qui est censé désactivé le rectroéclairage, ben je l'ai toujours, et le 250 qui est censé le diminué, ben ça le diminue pas...

On est bien d'accord qu'on parle du retro eclairage blanc des touches physique "return, home, et Menu" ???

EDIT 3752 :D : c'est bon ça marche, j'avais mis un espace en trop :D
 
T

Taolefeng

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #304
:) Moi j'ai eu de la chance ça a marché du premier coup
 
L

Leinad31

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #305
@Nick 85 : Merci pour ta réponse :)

Pour ma part, impossible d'en envoyer un, à chaque fois, j'obtiens le message "Votre message n'a pas pu être envoyé".

Tu penses que c'est depuis la FXP202 que cela marche pour toi ?

Merci par avance ;)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #306
ah non bien avant, y'a dejà une bonne dizaine de rom je pense !!

regarde dans tes parametres apn opérateur peut etre ?
 
H

hyperion36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #307
Hello.
Désolé de relancer sur mon problème, mais suis-je le seul à ne plus avoir l'option USB Mass Storage ? A noter que l'option est toujours disponible dans le recorvery...
Pour le reste, la ROM est fluide et pas d'autres bugs détectés.
Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #308
Salut,

@ Miiicky: oui tes données personnelles seront gardées lors d'une mise à jour en OTA :)
Le Play Store ne se lance toujours pas ?

@ jeremythique: en tout cas la mise à jour OTA via CMUpdater n'est pas aussi sûre que l'installation manuelle de la dernière version disponible. La seule fois que je me suis servi de CMUpdater j'ai eu droit à un bootloop ^^

@ hyperion36: essaie d'installer ce fichier en recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@ Aiyami: je commence à me demander si tu n'aurais pas un mobile prototype car tu es le seul à avoir ce problème ^^
Essaie toujours d'installer le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(la version Neo V fonctionne nickel sur le Neo MT15) et de flasher les modules qui vont avec:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

hyperion36

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Messages
34
Points
6
  • #309
Joe a dit:
Salut,
@ hyperion36: essaie d'installer ce fichier en recovery:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca ne marchait pas... Pis encore, j'ai dû réinstaller ma ROM, le téléphone ne démarrait plus. Il restait figer sur un écran noir avec les touches allumées juste après l'écran de chargement tournant...
 
L

Leinad31

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #310
@Hyperion36 : Étrange, pourtant Joe t'as linké un patch pour le mass storage mais je crois que c'est pour le Cyanogen 9 (FXP 151).
As-tu essayé de flasher un autre kernel que celui recommandé ?

@all : J'ai beau faire et refaire les APN, impossible d'envoyer un MMS, j'ai sois le message qui est bloqué sur "envoi en cours" soit un message qui me dit "le message n'a pu être envoyé".
Je ne sais pas trop d'où ça peut venir :/

Merci :)
 
R

ross1977

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
1
Points
0
  • #311
bonjour !

super rom je trouve fluide juste un soucis de bluetooth... mon autoradio le reconnais et bloque avec l'application apollo et + de son à l'autoradio tunein ou vlc rien...avez vous des solutions ? merci
 
T

tomaprice

Membre
Inscrit
4 Août 2012
Messages
4
Points
0
  • #312
Hello!
Je vais probablement installer cette rom qui semble avoir atteint maturité désormais. Je me posais quelques questions :
- L'enregistrement vidéo en HD fonctionne-t-il sur Neo ? Est-il aussi fluide que sous Jelly Sandwich pour ceux qui l'ont testée ? xD
- Conseillez-vous cette rom pour une utilisation permanente ou y a-t-il des bugs génants ?
- Je suis un peu perdu au sujet des mises à jour OTA, permettent-elles de mettre à jour la rom mais pas le kernel ? Dans ce cas si je màj le kernel je perds toutes mes données?

Actuellement je suis sous Jelly Sandwich, qui est plutôt pas mal (malgré de légers bugs/ralentissements occasionnels), mais l'avantage de CM est la grosse communauté et le suivi qu'il y a derrière, du coup je pense me laisser tenter ^^
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #313
@Joe : Je ne suis pas le seul, j'ai trouvé un sujet sur un autre forum, quelqu'un qui a eu le même soucis que moi avec son Wifi suite à l'installation d'une nightly (comme moi ..), je vais testé ce que tu m'as dit.

EDIT : Par contre, le lien pour les modules ne fonctionnent pas ^^"

EDIT 2 : Euh t'es sûr que le kernel lupus est compatible Neo ? Parce qu'impossible de démarrer le téléphone. Je suis même repasser en officiel pour essayer de flasher le kernel pour pouvoir flasher CM10 après, mais impossible de démarrer le téléphone, que ce soit le boot ou le recovery.
 
A

adelpont

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Messages
11
Points
0
  • #314
Bonjour a tous,

Je suis actuellement sous cm10 fxp205, je n'ai pas constaté de bug particulier, bref c'est niquel !
Un seul truc me chagrine c'est l'appareil photo d'origine de cette version, peu ergonomique + pas de panorama.
En revanche celui de la version 4.2 (que j'ai essayé de flashé) qui est repris par l'application snap camera.apk est vraiment au top mais l'écran de l'appareil photo ne marche plus sur ces applications (des couleurs bizarres s'affichent) même si on peut prendre des photos..
Je voulais savoir si vous aviez une explication à ça ou des alternatives ?
(procapture camera + panorame est pas mal mais n'integre pas la video et la partie galerie n'est vraiment pas top)
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #315
Bonsoir,

Idem, j'ai souvent le problème du wifi qui ne s'active pas... je viens de rencontrer le problème avec la fxp206, je vais tester la 205.

[edit] même problème avec la 205 :cry:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #316
Perso j'installe le kernel lupus + les modules et le wifi remarche ensuite ;)
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #317
joedu12 a dit:
Perso j'installe le kernel lupus + les modules et le wifi remarche ensuite ;)

D'accord, je vais faire ça, tu prends quelle version du lupus ?

[edit] oups je m'étais trompé de lien ,j'ai trouvé :p

[edit2] Voilà, le wifi refonctionne... avant, je faisais simplement la mise à jour sans reflasher le kernel... ici, j'ai reflashé le kernel cm 10 et le wifi refonctionne.

Si ca peut aider des gens dans la même situation que moi :lol:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #318
J'ai droit à la fameuse erreur status 7 quand je veut installer n'importe quelle version de Cyanogen Mod 10 via le kernel Lupus v3..
Je suis obligé de bidouiller le zip et virer ces lignes (dans META-INF\com\google\android\updater-script) :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Bizzare parce qu'avec le kernel « traditionnel » FXP je n'ai pas ce problème quand j'installe les ROMs.
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #319
Bonjour à tous,
j'ai rooté mon xperia kyno V il y a quelques jours afin de pouvoir virer toutes les applis d'origines qui ne me servaient pas...
ça y est... c'est chose faite !!! :D

Et Je voudrais maintenant installer CyanogenMod 10 .... :mrgreen:

Alors, voilà ma question :
Est-ce que j'arriverai au même résultat que le tuto de Joe si j'utilise "Rom Manager"...
Rom Manager me paraît plus simple....et je ne suis pas très doué :oops:

D'avance merci pour vos réponses éclairées coool
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #320
Salut, désolé pour le retard ^^

@ hyperion36: étrange, il marchait bien sur Xperia Arc sous CM10. C'est peut-être la version du fichier qui est en cause, je n'en ai pas trouvé un plus récent :/
Tu n'as rien installé d'autre en même temps ? As-tu essayé de faire un wipe cache après ?

@ Leinad31: beaucoup d'utilisateurs ont des problèmes avec les MMS. As-tu essayé avec les dernières versions de la rom ?

@ ross1977: c'est très commun sous les CyanogenMod :/
Si j'ai bien compris tu as essayé plusieurs applis mais elle ne fonctionnent pas non plus ?

@ tomaprice: non apparemment la HD n'est pas supportée ! Mais il y a un mod qui le permet, pour la FXP209:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


tomaprice a dit:
- Conseillez-vous cette rom pour une utilisation permanente ou y a-t-il des bugs génants ?
Perso, elle me convient bien, mais les temps de chargement sont assez longs pour certains jeux, même avec overclock. Sinon elle est agréable à utiliser et assez polyvalente :)
Les mises à jour OTA permettent uniquement de mettre à jour la rom, pas le kernel ! En fait ça ne pose pas de problème car la plupart du temps les nouvelles versions sont compatibles avec le kernel des versions précédentes (sauf si le contraire est précisé en changelog).
Oui le Lupus kernel est bien compatible avec le neo, il faut installer la version Neo V (j'espère que tu avais pas pris celle du neo L ^^).

@ DDdondon: il y a très peu de chances car Rom Manager fonctionne très mal sur les Xperia, très souvent il ne reconnaît pas la présence d'un kernel ce qui empêche l'installation. Je te conseille de tout faire à la main, on est là s'il y a des questions :)
 
9

94stef94

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #321
Bonjour à tous,
J'étais sous miui v4 avant de me décider à tester la rom cyanogenMod 10.
Je trouve que cette rom est super fluide, réactive et super stable. (ca change de la miui v4)

Par contre je rencontre deux petits soucis qui me pose problème :

-je ne peux pas envoyer de sms !? je voulais vérifier le numéro du centre de messagerie mais je ne trouve pas comment y accèder dans les paramètres ?

- enfin j'utilisais sous miui mon téléphone connecté à mon autoradio en bluetooth. Mais avec la CM 10 la connexion se fait bien sauf qu'il n'y a aucun son qui sort de l'autoradio ? Dois-je changer de Kernel ? ou existe-t-il une application dédiée ?

Voilà merci par avance pour vos réponses à mes questions ?
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #322
salut

pour les sms verifie tes APN dans les parametres reseaux et pour le bluetooth, j'utilise mon Neo V sous CM10 dans ma voiture sans probleme avec le bluetooth d'origine simplement.

@+

Nico
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #323
moi ca reste bloquer au démarage du tel sur li'mage Cyanogen
 
9

94stef94

Membre
Inscrit
3 Octobre 2012
Messages
32
Points
6
  • #324
salut serial,

As-tu installé le kernel approprié ?
Soit celui fournit dans le zip de la cyanogen ou un autre mais pour JB.

Bon courage.
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #325
je crois que j'ai mis le bon
 
S

serial

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
87
Points
6
  • #326
il ets ou le gapp a telecharger ?
 
klocha972

klocha972

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
12
Points
1
  • #327
Salut,
J'ai remarqué qu'il y a eu de nombreux fxp qui sont sorties depuis ma dernière visite. Je fonctionne toujours avec la fxp152, le lupus kernel, swapper 2 et jnai pas a me plaindre.

Je souhaite installer la dernière MAJ mais je veux d'abord savoir si vous avez remarqué des améliorations notoires dans la nouvelle fxp .

Merci d'avance pour vos réponses.
 
N

NSCP

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #328
Bonjour,

je suis sur KynoV en Jelly Sandwich, bootloader vérouillé, dois-je prendre des précautions avant de migrer vers cyanogen, comme reflasher sur la rom d'origine, ou puis-je y aller directement ?

Merci :)
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #329
Bonjour, pour installer cyanogenmod il faut le bootloader déverrouillé déjà.
Des que ce sera fait, tu peux y aller directement mais c'est mieux de partir sur une rom stock pour partir sur une base saine ;)
 
A

Andronyme

Membre
Inscrit
14 Février 2012
Messages
21
Points
0
  • #330
Hum...
Excusez moi, j'ai suis actuellement en train de Dll une mise à jour via mon Phone directement...
J'ai pris la version: cm-10-20130331-Nightly-haida.zip

Je sais pas si c'est la dernier version ou une bonne version...
Mais ensuite comment on doit faire pour finaliser l'installation ?

Merci.
 
N

NSCP

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
9
Points
0
  • #331
Souleymane a dit:
Bonjour, pour installer cyanogenmod il faut le bootloader déverrouillé déjà.
Des que ce sera fait, tu peux y aller directement mais c'est mieux de partir sur une rom stock pour partir sur une base saine ;)

Ok merci beaucoup, y a t'il un tuto pour remettre une rom "stock" ?
 
O

OriOn

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #332
Bonjour,
J'ai installé cette ROM et je viens de me rendre compte que qu'en je déroule la barre d'état, en bas ça affiche "Aucune connexion" a la place de mon FAI "F SFR" le plus étrange, c'est que dés que j'active le WIFI "F SFR" s'affiche. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #333
C'est comme ça avec CM.
 
O

OriOn

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
10
Points
0
  • #334
Ben ma fois, même si je trouve ça dommage, tant pis je ferais avec ou alors je testerais d'autres ROM.
Merci Breck.
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #335
Salut à tous,
alors voilà,
je suis en train de tenter l'installation de CyanogenMod 10 sur mon Xperia Neo V...
...et j'ai des soucis :(
Dans le menu du ClockWorkMod je vais dans "wipe data / factory reset "
je valide.
Ensuite, je vais dans "install zip from sdcard / chose zip to install"
je sélectionne le fichier
FX208-cm-10-20120223-UNOFFICIAL-haida.zip
Je confirme l'installation : Yes

...c'est là que ça se gâte....

ça m'affiche :
"Installing update....
symlink: some simlinks failed
E: Error in /sdcard/FXP208-cm-10-20130223-UNOFFICIAL-haida.zip
(status 7)
Installation aborted."

Qu'est-ce que j'ai mal fait ? :eek:
D'avance merci de votre aide ....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #336
Salut,

Essaie d'installer la FXP114, elle est plus récente ;)
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #337
Salut Joe,
décidemment, je te devrai plusieurs fières chandelles :D

Je suis en train de télécharger le FXP 114

...mais par contre :oops:
je fais comment pout la mettre sur ma carde sd...je ne vois pas comment je peux y accéder.... je suis toujours dans le ClockWorkMod...et je ne sais pas comment en sortir undecided
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #338
Hello,

je me suis rendu compte que lorsque je me déplace en France (j'habite en belgique), mon neo V me demande systématiquement mon code pin. Est-ce un problème connu ?
(je n'avais pas ce problème quand j'étais en rom officielle)

Je suis sous fpx 207

Merci :D
 
D

DDdondon

Membre
Inscrit
26 Janvier 2012
Messages
31
Points
0
  • #339
...ça y est ...c'est bon pour moi :p

En fait, j'avais merdé au niveau de la récupération du fichier BOOT.IMG ...j'avais dézippé la FXP :oops:

Après d'autres essais (pdt lesquels j'ai flippé grave :eek: ) tout c'est bien passé,

...et me voilà ravi bigsmile

Joe ....c'est promis, je ne t'embête plus....pendant un moment :lol:

A+
...et merci pour ce site excellent !!!!
 
B

Bigik

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #340
Petit message pour te remercier pour ce tuto ! Et remercier tout PhonAndroid pour ce site fabuleux bigsmile
Me voila fraîchement débarqué dans le monde des rom custom d'android, et je dois dire que je suis bluffé par la qualité des tutos proposés ici :D J'ai pu installer CyanogenMod 10 sur mon Xperia Neo sans problème après être resté 2 ans sur la rom officiel sony et je suis ravi, j'ai l'impression d'avoir un nouveau telephone tongue
Je suis juste un peu décu par l'appareil photo, moins complet et moins joli qu'avant, je suppose que des maj vont encore être apportées?! J'ai cru comprendre que ça évoluait trèèèès vite ^^ Mais comment cela se passe niveau mise à jour de Cyanogen? Il faut à chaque fois refaire toute la manip d’installation (en perdant toute ses données de mémoires internes) ou c'est plus simplifié??
 
arl0ng

arl0ng

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
183
Points
18
  • #341
Bigik a dit:
Petit message pour te remercier pour ce tuto ! Et remercier tout PhonAndroid pour ce site fabuleux bigsmile
Me voila fraîchement débarqué dans le monde des rom custom d'android, et je dois dire que je suis bluffé par la qualité des tutos proposés ici :D J'ai pu installer CyanogenMod 10 sur mon Xperia Neo sans problème après être resté 2 ans sur la rom officiel sony et je suis ravi, j'ai l'impression d'avoir un nouveau telephone tongue
Je suis juste un peu décu par l'appareil photo, moins complet et moins joli qu'avant, je suppose que des maj vont encore être apportées?! J'ai cru comprendre que ça évoluait trèèèès vite ^^ Mais comment cela se passe niveau mise à jour de Cyanogen? Il faut à chaque fois refaire toute la manip d’installation (en perdant toute ses données de mémoires internes) ou c'est plus simplifié??

Plop,

Concernant les mises à jour, tu as 2 possibilités :

- soit tu fais les mises à jour directement via paramètres / à propos du téléphone /mises à jour CyanogenMod

- soit tu télécharges la nouvelle version, tu la places sur ta carde sd et tu fais la mise à jour en mode recovery

Dans les 2 cas, tu n'es pas obligé de faire le wipe data factory reset donc tu ne perds pas tes données.
 
A

aumgeo

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #342
Bonjours a tous !

je viens de passer mon Sony Neo V en Cyanogenmod 10 (youpi !!)

la fonction "Reconnaissance vocale hors connexion" m'interresse énormément, mais lorsque je me rend dans :
- Paramètres / Langue et Saisie
- "Saisie vocale google"
je n'ai pas l'option :"Reconnaissance vocale hors connexion" (qui permet de télécharger les langues)

même souci si je passe par google Now / paramètres, l'option manque


c'est normal ? j'ai loupé quelque chose ?
désolé je suis un petit nouveau dans le monde de cyanogenmod

merci d'avance a tous pour votre aide.
 
C

cflorianp

Membre
Inscrit
29 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #343
Bonsoir,

J'essaye actuellement de passer mon Neo en Cyano 10 mais je rencontre quelques problèmes
Mon Bootloader étant verrouillé et bloqué par opérateur je l'ai fait déverrouiller avec Winamp, premier problème, résolu mais je partage si quelqu'un d'autre se trouve dans mon cas, la touche home ne me permettait pas de passer en fastboot mode. Après plus d'une heure a péter un cable en pensant que j'ai payé pour rien, j'arrive a y accéder ... en pressant le bouton menu

Du coup je suis le tuto, et flash le kernel avec le boot.img présent dans l'archive "FXP221-cm-10-20130524-UNOFFICIAL-hallon.zip", le flash se passe avec succès.

Je reboot mon téléphone et bourinant la touche '-' jusqu'à arriver au recovery, et là problème (encore) :
je peux me deplacer avec les touches volume + et volume -, mais impossible de faire quoi que ce soit, ma touche home (décidement ...) ne sert a rien, idem avec les autres.

Du coup là pour le moment j'ai rien trouvé de mieux pour utiliser mon tel que de reflash via flashtool la rom officielle, j’essaierai avec une version antérieure du recovery (peut être que ...)

edit : c'est bon ça fonctionne, j'ai installé le boot.img de la v216 et l'archive de la v221 dans le recovery (qui marchait)
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #344
Bon alors pour ceux qui ont "installation aborded (statut 7)" , je viens de trouver la solution:
Il ne faut pas passer par le recovery CWM. Donc il ne faut pas que votre recovery soit jaune dans les menus, mais bleu (comme les screens du tuto) ou rouge.

Du coup, je peux maintenant m'exprimer au sujet de la rom. Elle est sympa mais je trouve qu'elle lag/freeze pas mal. Elle n'est pas super fluide. Mais esthétiquement elle est pas mal. L'autonomie n'est pas mauvaise non plus.
 
M

Membre supprimé 578742

  • #345
Ca semble nettement plus fluide & rapide que la rom de base mais il n'y a encore aucune appli, je ne parviens pas à télécharger le Gapp (serveur goo.im down)
 
B

Bang63

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012
Messages
32
Points
6
  • #346
Bonjour, je suis intéressé par cette ROM que j'avais déjà installé il y a plusieurs mois mais avant j'aurais quelque questions. La batterie tient elle mieux qu'avant car avant il fallait recharger le téléphone 3x par jours c'était impossible celui est dommage pour une super ROM comme celle ci. J'ai actuellement Super jelly bean 4.0 le changement vaut il le coup ? Voilà voilà :)
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #347
EDIT 11/08/2013 : Le FIX est INCOMPATIBLE avec les autres modèles !! Par contre l'astuce devait fonctionner

Salut a tous !

Vous devez savoir que l'option "masse de stockage" ne fonctionne pas avec cm 10 sur l'ensemble de la gamme sony xperia 2011 !
J'ai fait un tuto qui permet de le mettre sauf que je ne l'ai fait que sur mon téléphone (un Arc s)!
Je cherche donc des testeurs qui pourront me dire si oui ou non, le fix fonctionne sur les autres téléphone xperia 2011 tournant sous cm 10 !

Le lien : avoir-le-stockage-de-masse-t61196.html

Répondez-moi sur ce topic ou en mp !

merci !! :)
 
T

TrN44fr

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #348
Bonjour !
J'ai un problème avec cyanogen, je viens de passer mon neo dessus. Aucun problème avec le dévérouillage du bootloader, ni avec le flashage du kernel (celui présent dans l'archive téléchargé avec le lien fournis en première page), ni avec l'installation de la rom (hallon). Mais lors du premier reboot le téléphone reste bloqué sur la boot animation de cyanogen depuis un bon moment, j'ai essayé de redémarrer le téléphone en enlevant la batterie et une réinstallation complète mais le téléphone reste bloquer. Cela fait maintenant au moins 40min. J'ai tenté d'installer la version 9 officiel avec flashage du kernel contenu dans l'archive mais le téléphone ne démarre toujors pas il reste encore bloqué. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci de vos réponse !!
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #349
Bonjour.
Flashe un FW Sony stock, redémarre puis retente l'install de CM.
 
T

TrN44fr

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #350
Ok je vais tester ça merci !
 
T

TrN44fr

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #351
Problème résolu merci ! J'ai testé de flasher le kernel avec QuickIMG au lieu de Flashtool et réinstallé CM10 en attendant le téléchargement d'une stock. Le téléphone à booter de suite.
 
F

fawzi68

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Messages
16
Points
0
  • #352
Bonjour,

HDMI ne marche pas sur mt15i !

Merci.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #353
Salut,

Effectivement, la HDMI est l'une des rares fonctions qui ne marchent pas. J'ai rajouté ça au post des téléchargements.
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #354
Bonjour à tous.

Je suis régulièrement ce forum pour mon xperia neo V.

Grâce a de nombreuses lectures ici j'ai franchi le pas, j'ai root mon tel y a quelques mois.


Hier nouvelle étape, j'ai déverrouiller le bootloader (méthode avec garantie gardée) et flashé le kernel.

J'ai ensuite installé la ROM CM10 et tout se passe bien pour le moment.
Tout a fonctionné du premier coup :)


Merci encore pour ce tuto et toutes ces infos sur ce forum :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #355
Salut,

Content que la rom fonctionne correctement :)

A bientôt sur le forum ^^
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #356
Et bien justement, après ces quelques jours d'utilisation j'ai un soucis ;)

Bah oui, tout ne pouvait pas être tout beau tout rose hé hé.


Depuis 2 jours il semblerai que je perde le réseau.

Je m'explique, je retrouve mon tel avec carte SIM verrouillée donc demande du code PIN. Une fois entré, le tel se déverrouille mais pas d'accroche réseau et en allant voir les APN ils ont disparu et sont remplacés par d'autres que je ne connais pas et n'ai jamais entré (proximus.be).

Donc voilà où j'en suis. Je remet mes APN et là tout refonctionne, enfin ... fonctionnait car ce matin il refuse de se connecter au réseau.

EDIT : après avoir remis mes APN (encore une fois) il m'étais impossible d'accrocher le réseau.
j'ai redémarrer le tel, il avait de nouveau perdu mes APN, une fois re-rentré il s'est connecté au réseau.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #357
Salut,

Tu as un problème d'accroche réseau ou uniquement de connexion en 3G ?

Il y a des chances que tu trouves réponse à ta question dans la FaQ CyanogenMod (voir tuto).
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #358
En fait, le problème n'a pas l'air de venir de l'accroche réseau en elle même.

Je m'explique : Il m'est arrivé 2 fois, où, en sortant mon tel de veille il me demande mon code PIN, chose étrange car il était juste en veille. c'est le même état que s'il avait redémarré en fait, carte SIM verrouillée et demande du code PIN.

Mais le plus embêtant c'est que ça ne s'arrête pas là. une fois le code PIN entré, le tel se déverrouille mais ne se connecte pas au réseau. En cherchant dans les paramètres réseaux, mes APN ont disparus et sont remplacés par des APN que je ne connais pas et n'ai pas entré (proximus.be).
Par 2 fois cela m'est arrivé, avec reprise de l'accroche réseau à partir du moment où j'entre mes APN (chose normale).

Encore ce matin il a recommencé, j'ai effectué (encore une fois) les manips mais il n'accrochait pas le réseau. Je l'ai donc redémarré et là ça a été.

J'avoue ne pas comprendre :)

J'ai cherché un peu sur ce forum mais je n'ai rien vue de similaire pour le moment.
Si vous avez des idées je suis preneur, en attendant je vais voir la FAQ et je vous tiendrai au courant :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #359
À ta place j'enlève la demande de code PIN, ces trucs là nous fatiguent à chaque démarrage pour pas grand chose :lol:

Un problème très proche est abordé dans la FaQ puisqu'il arrive lorsque le mobile démarre que si on entre le code pin trop rapidement, que le réseau ne soit pas pris en charge.

Pour toi ce bug-là est couplé avec une demande de code pin après la mise en veille donc il est doublement plus embêtant :roll:
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #360
Surtout que le code PIN en sorti de veille je ne l'ai jamais demandé, pour moi il redémarrai réellement et perdait les configs des APN donc plus de réseau du coup.

Juste un truc, j'avais envie de tester le gouverneur "conservative" je l'avais donc activé. Bizarrement c'est à partir de ce moment là que j'ai eu mes soucis ...

Je m'en suis rappelé hier et je suis repassé sur "ondemand", pour le moment aucun soucis ...

Affaire à suivre.
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #361
Salut à tous, quelques jours ont passés sans soucis particulier ... jusqu’à aujourd'hui ...

J'avais le portable dans les mains et la carte SIM s'est verrouillée toute seule alors que je l'utilisais. Et de nouveau, j'ai perdu mes configs APN donc plus de réseau.

Donc je me trompais, il ne redémarre pas tout seul et le changement de gouverneur n'y est pour rien.

Je vais tenter de voir si cela est déjà arrivé a quelqu'un, si vous avez des pistes je suis preneur :)

Merci à vous.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #362
Salut,

Je te conseille de mettre à jour la rom, ta version ayant déjà 6 semaines :)
 
S

shen86

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #363
Salut,

est ce que vous avez remarqué des problèmes avec google maps. Je suis actuellement sous la ROM FXP231.
Les symptomes :
- La barre de notification disparait et à la place, une partie de la carte Maps est affiché. La séparation entre la barre de notif et le reste de la carte est tout de même présent.
- quelque fois la barre de notif réapparait puis disparait ...
- des carrés noirs apparaissent sur la map.
- l'affichage (en partie) qui saute...
- etc...

Ce problème traine depuis la rom de juin et la nouvelle ne corrige pas ces problèmes. :/

Par contre la batterie descend relativement vite en comparaison à la ROM constructeur.
 
aldar76

aldar76

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
15
Points
0
  • #364
J'ai effectué la MaJ de la ROM maintenant faut voir ce que ça donne :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #365
Salut,

@ shen86: étrange, tu es le seul membre à remonter ce souci. Tu installes la bonne version des Gapps à chaque fois ?
Est-ce que le bug apparaît aussi lorsque google maps n'est pas lancé ?

aldar76 a dit:
J'ai effectué la MaJ de la ROM maintenant faut voir ce que ça donne :)
Croisons les doigts^^
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #366
j'ai eu le même problème que shen86 !!
j'en avait déduit que c’était un bug avec la dernière maj (avant sa ne le fesait pas)

Par contre en 4.3 je n'ai plus de problème identique !
 
E

empache

Membre
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #367
Bonjour, je confirme aussi le problème vu par shen86 je suis sur la nightly+kernel du 11082013 (qui doit correspondre à la fxp231), depuis une certaine mise à jour (assez majeur avec le menu déroulant par la gauche) de maps/navigation je crois, l'affichage saute etc (comme décris par shen86)

Je penses qu'il va être temps de passer sur CM 10.1 qui commence à être bien stable et sympa selon les retours (la dernière version du 22/08 fait même marcher le panorama :) ) voir 10.2 pour les plus aventureux.
-->http://legacyxperia.github.io/
 
S

sebouvia

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #368
Bonjour
Je viens d'installer CM10 sur mon Xperia, tout est nikel! Seulement avant, j'étais sous JB5.5 et le clavier était plus intéressant, c'était un clavier swipe. Est-il possible de l'installer sur cette ROM?
Sinon merci pour la rom, elle est top et a résolu tout mes pb sous JB!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #369
Oui, sur le play store, tu a l'application "clavier google"
 
S

sebouvia

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
15
Points
0
  • #370
Parfait pour le clavier google! Merci!
 
L

lapiati

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #371
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

subly a dit:
Sinon, le volume de communication en appel vocal est faible mais on peut résoudre ça en supprimant le fichier:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

j'essaie de supprimer, me demande le root, mais ne supprime pas
Même dans les paramètres, je ne peux pas utiliser le root : je sélectionne, mais il ne le retiens pas !

Que faire ?

De plus, je n'arrive plus à téléphoner en voiture : lorsque je reçois un appel, la radio se coupe (normal), le timer s'affiche (normal), MAIS pas de son ! Je n'entends mon correspondant que dans le phone !

J'ai un Xperia Live with Walkman
 
S

shen86

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #372
Joe a dit:
Salut,

@ shen86: étrange, tu es le seul membre à remonter ce souci. Tu installes la bonne version des Gapps à chaque fois ?
Est-ce que le bug apparaît aussi lorsque google maps n'est pas lancé ?

aldar76 a dit:
J'ai effectué la MaJ de la ROM maintenant faut voir ce que ça donne :)
Croisons les doigts^^
Salut,

J'ai installé la version gapps-jb-20120726-signed des Gapps. J'espere que c'est bien celle la.
J'ai installé la FXP233 avec la même version des Gapps et les résultats sont les mêmes :/

Comme l'a dit Empache, il me semble également que ce problème est apparu depuis la grosse MaJ de Maps sur le Store.

Pour répondre à ta derniere question, les bugs ne sont présents que lorsque Maps est lancé.

Une video pour illustrer mes propos.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #373
Salut,

@ lapiati: Tu as regardé si SuperUser n'avait pas refusé les autorisations root à ton explorateur ?

lapiati a dit:
Je n'entends mon correspondant que dans le phone !
Tu veux dire que seul le haut parleur arrière ne fonctionne pas en appel ? :roll:

@ shen: essaie avec cette version un peu plus récente des Gapps:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci d'avoir pris le soin de faire une vidéo ^^
 
S

shen86

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #374
Salut

Joe, merci de ton retour.
Peut-on installer ces Gapps en écrasant l'ancienne version? ou est-on obligé de réinstallé la ROM + Gapps?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #375
Salut,

En principe oui car les .apk contenus dans le pack doivent avoir le même nom. Si après l'installation tu vois des applis des Gapps en doublon c'est qu'il faut réinstaller la rom d'abord.
 
S

shen86

Membre
Inscrit
15 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #376
Salut,

les problèmes ne sont pas résolus avec l'installation de la nouvelle version de GApps (pas de doublon d'appli).
A retester avec la rom vierge. Peut-être reste t-il des résidus de l'ancien GApps qui fait que....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #377
J'ai regarder sur xda rapidement et je n'ai rien trouvé !! Sur google non plus !
Et pour info..le fix de LX va être implanté dans cm10 (ou c'est déjà le cas)..il permet de faire marcher le panorama !
 
L

lapiati

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #378
Bonjour Joe,
je me suis mal exprimé :

• en ce qui concerne le root : "root checker" me renvoie que je ne suis pas root. Je pensais que le root était dans l'install de CM10 . Alors j'essaie avec eROOT, mais apparemment ça marche pas quand on est sous CM10. Alors comment rooter mon tél ?

• en ce qui concerne le Bluetooth : j'ai un auto-radio qui permet de prendre un appel en conduisant. Mais depuis CM10, je n'entends plus mes correspondants dans les HP de la voiture ! L'appairage est fait normalement, le son de la radio se coupe effectivement à la réception de l'appel, le compteur de durée d'appel s'affiche effectivement sur l'écran de l'auto-radio, mais la voix de mon interlocuteur ne sort pas par les HP de la voiture. Cela fonctionnait sous 2.3.4 ! Dois-je changer de rom ?

Merci de ta réponse
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #379
lapiati a dit:
en ce qui concerne le root : "root checker" me renvoie que je ne suis pas root. Je pensais que le root était dans l'install de CM10 . Alors j'essaie avec eROOT, mais apparemment ça marche pas quand on est sous CM10. Alors comment rooter mon tél ?
Normalement il y est d'origine..

Pour le bug de google maps j'ai trouvé ça..par contre pas sur qu'il y ai un rapport..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #380
Salut,

Oui le root doit y être d'origine. Tu as bien SuperUser dans la liste des applis ?

Regarde si cette appli peut t'aider pour le BT:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #381
Bonjour,
J'étais sous FXP 211 avant de passer sous 231. Depuis, impossible d'utiliser le play store. J'avais même des applications qui avaient disparu pendant la mise à jour. Je suis maintenant passé sous FXP 233. Les 2/3 applications qui avaient disparu sont de nouveaux présentes. En revanche, toujours pas de play store. Avec la 231, cela me mettait "pas de connexion". Avec la 233, le service s'arrête complètement. Quelqu'un a une idée ?
 
L

lapiati

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
4
Points
0
  • #382
ok, j'essaie une ré-install, ou bien je change de Rom… car j'ai besoin du bluetooth voiture.
Merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #383
Salut,

@ aiyami: retélécharge les Gapps j'ai changé le lien ;)
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #384
Salut ,

@Joe,
J'avais déjà le fichier "gapps-jb-20121011-signed.zip" sur ma micro SD et j'avais donc tenté une réinstallation lorsque les problèmes sont apparus. J'ai retéléchargé le fichier et tenté une nouvelle fois une réinstallation via recovery. Mais rien n'y fait. J'ai le message "L'application "Google Play Store" s'est arrêtée" directement au démarrage et à chaque fois que je veux le lancer.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #385
Tu fais les wipes à chaque mise à jour ?
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #386
Aiyami a dit:
Salut ,

@Joe,
J'avais déjà le fichier "gapps-jb-20121011-signed.zip" sur ma micro SD et j'avais donc tenté une réinstallation lorsque les problèmes sont apparus. J'ai retéléchargé le fichier et tenté une nouvelle fois une réinstallation via recovery. Mais rien n'y fait. J'ai le message "L'application "Google Play Store" s'est arrêtée" directement au démarrage et à chaque fois que je veux le lancer.
Même problème avec les versions récentes de CyanogenMod, même en réinstallant les gapps et supprimant le cache. sad
J'ai mis une ancienne version de CM (2013-05-03) pour que le store remarche, de toute façon il n'y a plus trop d'évolution sur CM pour Kyno depuis un petit moment je crois. Du moins c'est ce que je constate.

HS : je vais quitter cette partie du forum, je vais bientôt recevoir un Nexus 4. Bye bye le Kyno :p
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #387
Je n'ai pas fait de wipes moi …
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #388
Je te conseille de les faire alors, car toutes les 3 ou 4 mises à jour il est conseillé de faire des wipes et mettre le nouveau kernel, pour optimiser la stabilité.

@ joedu12: Zut on vient de perdre un soldat ! Sauf si tu gardes ton kyno ^^
 
Aiyami

Aiyami

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #389
@Joe
J'ai effacé le cache du Play Store et désinstallé les mises à jour. Au lieu de réinstaller les Gapps, j'ai installé la nouvelle version du Play Store (4.3.10 au lieu du 4.1.10). Pour ceux que ça intéresse, voici un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'APK. Depuis, pas de soucis, tout fonctionne.

Et hum .. Je vais sûrement quitté aussi cette section du forum pour celle sur les Galaxy S4 ^^"
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #390
D'accord merci pour le retour :)

Aiyami a dit:
Et hum .. Je vais sûrement quitté aussi cette section du forum pour celle sur les Galaxy S4 ^^"
Et puis zut ^^
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #391
Aiyami a dit:
@Joe
J'ai effacé le cache du Play Store et désinstallé les mises à jour. Au lieu de réinstaller les Gapps, j'ai installé la nouvelle version du Play Store (4.3.10 au lieu du 4.1.10). Pour ceux que ça intéresse, voici un
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'APK. Depuis, pas de soucis, tout fonctionne.

Et hum .. Je vais sûrement quitté aussi cette section du forum pour celle sur les Galaxy S4 ^^"
J'essayerais ça :)

Joe a dit:
@ joedu12: Zut on vient de perdre un soldat ! Sauf si tu gardes ton kyno ^^
Il faut bien changer un jour ! tongue
En tout cas ce Nexus c'est un grand changement pour moi. Je redécouvre un smartphone qui réagit au poil, un peu comme le Kyno en son temps quoi :lol:

EDIT : j'avais même pas vu ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'aurais du l'installer plus tôt :shock:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #392
CM10.2 sur les Xperia 2011 ça risque d'être délicat à faire tourner !
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #393
Joe a dit:
CM10.2 sur les Xperia 2011 ça risque d'être délicat à faire tourner !
Je viens de l'installer, et figure toi que c'est utilisable !
M'enfin à seulement si on O/C à 1.4Ghz et désactiver les trucks inutiles (localisation google/dspmanager..) sinon ça rame vraiment trop, puis l'APN bugge encore plus que sur CM10.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #394
Tu m'étonnes ^^

Rien que CM10.1 était quasi impossible à faire tourner sans OC :)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #395
Joe a dit:
Tu m'étonnes ^^

Rien que CM10.1 était quasi impossible à faire tourner sans OC :)
Si j'arrive à le vendre je vais remettre ça sous ICS Sony avec quelques tweaks ou carrément sous 2.3 :roll:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #396
Oui en 2.3.4 il tourne très bien je trouve. J'ai laissé le mien sous GB.

Pendant ce temps le HS s'installe petit à petit ^^
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #397
Joe a dit:
Oui en 2.3.4 il tourne très bien je trouve. J'ai laissé le mien sous GB.

Pendant ce temps le HS s'installe petit à petit ^^
Je ferais ça ;)

Ouais ^^'
 
A

azerty84

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #398
Bonjour,

Je viens d'installer cette rom sur mon smartphone. Merci à Joe pour le tutoriel qui est parfait et très pédagogique.

J'ai un souci avec les sonneries: impossible de mettre une sonnerie personnalisée en mp3. J'ai essayé de mettre les mp3 dans le répertoire ringtone de la carte sd mais sans succès. Je ne vois pas ces fichiers.
Si vous avez une solution je la prendrais avec plaisir.

Merci et bonne journée
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #399
Pour les sonnerie, il faut utiliser un explorateur de fichier comme es explorateur file disponible sur le play store !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #400
Salut,

Merci pour le retour azerty84 !

Oui pour être plus précis, une fois l'explorateur de fichiers installé, il sera possible dans les paramètres son de choisir un .mp3 à partir de cet explorateur :)
 
Haut Bas