[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Neo V

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut à tous !

CyanogenMod 7 et 9 n'ont même pas eu le temps d'arriver à leur version finale que leur grande soeur CyanogenMod 10 est déjà sortie :)

Cette version de la rom, basée sur Android 4.1 Jelly Bean, reprend tous les avantages de CyanogenMod 9, mais avec toutes les améliorations apportées par Jelly Bean, à savoir:

  • Une fluidité et une stabilité accrues
  • Une barre de notification améliorée et plus complète
  • Un système de widgets plus intelligent
  • Un clavier plus complet et une suggestion de mots plus intuitive
  • Un partage de médias plus facile
  • La reconnaissance vocale hors ligne, enfin !
  • L'introduction du fameux
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    , votre plus fidèle compagnon après votre boule de poils :lol:
  • De nombreuses autres améliorations à consulter sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Allez, quelques screenshots avant de passer au plat de résistance :D
Vous remarquerez que l'interface reste sobre mais très aboutie. Il est à noter que les applications comme la galerie et l'appareil photo ne changent pas comparées à celles de CyanogenMod9.





S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Caractéristiques

  • Les avantages de Jelly Bean cités plus haut
  • Un kernel supportant l'overclock jusqu'à 1.6Ghz
  • Le root, bien évidemment
  • L'intégration dans le kernel CM10 du tout dernier ClockWorkMod Recovery 6
  • Le support de thèmes (Theme Chooser)
  • Interface très personnalisable, de la barre de notifications au launcher en passant par le lockscreen
  • Intégration d'un égaliseur sonore avancé
  • Le support des partitions de type Ext permettant le déplacement de toutes les applications vers la carte mémoire
  • Application lampe de poche intégrée par défaut
  • Lecteur de musiques Apollo
  • Bien d'autres avantages que je ne m'amuserai pas à lister :lol:
  • Il est à noter que CM10, n'étant pas encore en version finale, souffre d'un certain nombre de bugs listés dans le même post que le changelog (voir plus bas)


Prérequis

  • Un xperia Neo ou Neo V avec un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • De préférence
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    le baseband -72 ou -77 pour avoir une accroche réseau optimale
  • Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste.

__________________________________________________________________________________________________________
Téléchargements, changelogs et FaQ:
Etant donné la quantité de topics à éditer à chaque nouvelle version hebdomadaire de CyanogenMod 10, vous trouverez tous les téléchargements (rom et google apps) ainsi que le changelog de chaque version dans un post qui est mis à jour chaque semaine. Vous y trouverez également la liste des éléments ne fonctionnant pas sur la rom.

Une FaQ CyanogenMod est aussi sur le forum pour les petits curieux ! Cliquez sur l'image correspondante pour vous rendre sur l'un des posts :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


__________________________________________________________________________________________________________


Phonandroid ne pourra être tenu responsable en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, de pétages de plombs ou de guerre thermo-nucléaire. Suivez attentivement les instructions et tout se passera bien !


Installation

> Préparation des fichiers
  • A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, ouvrez le fichier FXP[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé plus haut.
  • Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Copiez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
  • Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps) contenant Gmail, le Google Play, YouTube ou encore le Face Unlock, copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-2012[...]-signed.zip, disponible sur le post des téléchargements.
  • Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.

> Flash du kernel et démarrage en recovery
  • Flashez le fichier boot.img en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
  • Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
    • Assurez-vous que l'appareil est éteint
    • Allumez-le
    • Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume -, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière ;)


> Installation de la rom
  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:

  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier FXP1[...]-cm-10-20120813-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation:

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Restauration des données

Pour restaurer les données sauvegardées avant l'installation de la rom, il vous suffit d'utiliser le même utilitaire que vous aviez utilisé pour le backup !
A savoir que si votre téléphone est synchronisé avec votre compte google, vos données et paramètres seront automatiquement restaurés après la connexion au Google Play Store. Vos applications elles aussi seront automatiquement téléchargées, mais sans leurs données (progression dans les jeux, paramètres des applis etc.). D'où l'intérêt de sauvegarder vos applications avec Titanium Backup avant l'installation de la rom.


Problèmes divers

Si le Wifi ne s'active pas, faites ceci (merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour l'astuce):
  • Réinstallez la rom en recovery
  • Redémarrez le mobile puis activez le Wifi
  • Et seulement ensuite, installez les Gapps.


Tags: flasher Cyanogène Cyanogen Mod 10 CyanogenMod10 xperia neo V kyno V hallon haida MT11 MT15 MT11i MT15i xpéria rom custom
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto:
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci Joe
 
N

norex

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

l'appareil photo ne marche pas sur mt11 :'( patch disponibles ?
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

merci ca marche nikel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #5
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci erwan pour le retour :)

@ norex: il est clairement indiqué que l'appareil photo ne fonctionne pas encore sous CyanogenMod10 ^^
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #6
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

overclock à 1.401Ghz une journée pas de problème batterie tient le coup
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oui l'autonomie est pas mal ^^
 
A

anakirasja

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
29
Points
1
  • #8
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

(j'ai déplacer le message que j'avais mit dans le faq CM)
Salut Joe et merci pour le tuto CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Neo V.
De nouveau j'ai un super nouveau gsm tout beau tout neuf.
J'ai donc un Mt15i.
1.J'ai d’abord bien suivi tout tuto comme d'habitude flash avec flashtool-->wipe -->install rom puis--> install gapps-jb-20120719-signed
Le gsm a refuser l'entré du code pin de la carte sim et la config n'a pas démarrer.
2.J'ai donc refais l'install avec juste wipe -->install rom
Et la j'ai eu la larme a l’œil tellement que c'étais beau.
Mise a part que le wifi ne démarre pas :'(
Voila Je testerais de nouveau les googles appz demain des que j'aurais une réponse ( afin d'évité une réinstal car il est tard :) )

Merci d'avence
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Effectivement le message est mieux ici ^^

Tu as quoi comme baseband ?
 
A

anakirasja

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
29
Points
1
  • #10
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon comme le ridicule ne tue pas; C'est quoi le baseband :oops: ?

Parce que entre firware, kernel et baseband je sais plus trop quoi est quoi; d’ailleurs si tu pourrais expliqué brièvement ça serait cool :?: .

Je sais que j'ai flasher et mit le .bin qui ce trouvais avec la rom cyanogen 10 pour le mt15i que tu propose ici .
http://www.phonandroid.com/forum/telechargement-changelog-de-cyanogenmod-10-fxp-137-t25419.html

Sinon je viens de trouver 8x55a-aaabqoazm-203028a-49.

Et en faisant une petite recherche sur baseband j'ai trouver ce liens
http://www.phonandroid.com/forum/installer-le-baseband-72-ou-77-sur-les-xperia-2011-t25396.html

Si je met à jour est-ce que c'est bon a la fois pour le wifi et pour les google update

Je vous écoute Docteur :?: :D

Merci
 
A

anakirasja

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
29
Points
1
  • #11
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon j'ai tanter l'automédication vus que ça me paressais assez logique et que l’expérience me plais ;) j'ai fais la mise à jour du baseband.

Ce la ne fonction toujours pas faut-il que je refasse l’installe complète.?

Et je suis désolé j'ai été trop vite je n'avais pas vus ton indication. ( la fatigue :( )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Re,

Pas de soucis ;)

Pense à éditer tes posts au lieu d'en poster plusieurs à la suite par contre.

Normalement l'installation du dernier baseband en date aurait dû résoudre le problème. Essaie de réinstaller la rom pour voir.

PS: pour savoir tout le vocabulaire qu'il y a à savoir, lis le guide dans la signature :)
 
A

anakirasja

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
29
Points
1
  • #13
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Re et bien c'est bizarre j'ai poster un message hier et il n'est pas apparu pas grave.
En fait désolé Joe mais je suis un peu sur mars depuis hier; je n'avais vraiment pas fais attention au lien de ton tuto pour mettre à jour le baseband et c'est celui que j'ai mit dans mon précédent message (tout vas bien...:).
Mis à jour faite et rien ne change je vais refaire l'install complète pour voir. Je tien au courant

Bon je m'auto bani du forum pour une durée indéterminé. ;)
J'ai refais l'install après avoir mis le baseband à jour et le wifi fonctionne. (bien sur mise à par les photo...l'apn?)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Re ^^

Content que ça ait fonctionné ;)

anakirasja a dit:
Bon je m'auto bani du forum pour une durée indéterminé.
Bon tu peux revenir maintenant :lol:
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Il y a moyen de faire fonctionner l'APN via une application tierce ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Oui, avec des applis comme ICS Camera +, mais d'après des retours d'utilisateurs le mobile a tendance a rebooter après quelques photos.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Pas très rassurant... Installer une ROM sans APN c'est pas pour moi :/ Après peut-être qu'il existe d'autres applications comme ICS Camera qui plante pas peut-être non ?
Dans tout les cas je viens d'installer CM 9.1 FXP137 (le lien vers le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
marche pas sur le site).
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Je comprends ;)

Nombreux sont ceux qui ont essayé plusieurs applis, après un certain temps le mobile redémarrait automatiquement :/

PS: la CM9 FXP138 n'est pas encore sortie, c'est pour ça que le lien redirige vers un dossier vide ^^
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ah ok ^^'
En attendant cette rom me plait bien, l'overclock à 1.6Ghz permet de supprimer tout lag possible, c'est génial mais évidemment ça fait fondre la batterie à une vitesse folle. Il y a aussi un petit bug, quand je branche le cable USB quand mon Kyno est éteint, pas de led verte ou rouge, je ne sais pas s'il charge. Du coup je préfère l'allumer pour le charger mais c'est moins rapide je pense. Et je ne peux pas prendre de vidéo en 720p (du moins j'ai pas trouvé comment changer la résolution) ! :(
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #20
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Voici un petit résumé des problèmes que j'ai rencontré avec cette rom version 137 ainsi que les solutions qui vont avec. :)

Après avoir installé la rom, impossible d'activer le Wifi et le commutateur restait bloqué.
La solution est dans la procédure d'installation. Normalement, on installe la rom avec les gapps dans la foulé.
Là, il faut installer la rom, démarrer le système, activer le Wifi + association avec le point d'accès, reboot en recovery, installation des gapps et on redémarre le téléphone. Tiens Joe, faudrait que tu l'indiques dans le tuto. Ça peut aider pas mal de personnes. ;)

Pour l'APN, c'est juste l’aperçu qui fonctionne pas pour les 2 caméras. La prise de photo fonctionne bien elle.

Sinon, le volume de communication en appel vocal est faible mais on peut résoudre ça en supprimant le fichier:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Autre soucis que j'ai rencontré est l'absence de sonnerie quand je recevais un SMS ou un mail par gmail. C'était la sonnerie par défaut qui était sélectionné: CyanMessage. J'ai résolu le soucis en choisissant une notification perso qui est sur la carte SD
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voila les problèmes que j'ai rencontré par rapport à mon utilisation. Je n'ai pas le moindre soucis de fluidité et encore moins de crash/freeze général du téléphone. Il se peut qu'un programme ou service plante pendant l'utilisation. Dans ce cas, on peut facilement le tuer en maintenant la touche retour. Dernière option à activer dans le menu des options pour développeur. Je n'ai pas souvent recourt a cette manipulation.
Niveau autonomie, la batterie tiens entre 24 et 48h suivant mon utilisation. Le week-end, elle tient plus de 48h car mon téléphone est comme moi, il ne travaille pas le week-end. Moins de coup de fil, SMS, mail etc ...

Si vous voulez que je teste certain trucs, n'hésitez pas.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci pour ton feedback, juste deux dernières petites questions, la vidéo en 720p c'est fluide ?
et j'aimerais aussi savoir si le Kyno charge bien lorsque qu'il est éteint avec le logo de "charge".

Si ça marche je crois que la semaine prochaine je vais l'installer smile
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #22
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Pour la charge, oui sa fonctionne, aussi bien éteint qu'allumé. Comme d'habitude, j'utilise le chargeur et non l'ordi comme source d’énergie. Ça va beaucoup plus vite sur le secteur directement.

Au sujet des vidéos, je ne sais pas. Je n'en regarde pas et je n'enregistre pas non plus. Par contre, les vidéos flash/youtube fonctionnent elles.

Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt du 720p sur l’engin sachant que l'écran est en 480p...

Bon après, si tu veux que je teste la lecture, donne moi un lien d'une vidéos compatible car les vidéos que j'ai ne sont pas pris en charge pas le lecteur. Surement du à la résolution ou alors le codec.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Excuse moi, je parlais d'enregistrer des vidéos en 720p pas de les lire, je sais que ça les décode pas, même à 1.6 GHz j'ai essayé et j'ai droit à une ou deux images par seconde.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #24
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'ai l'impression que l'enregistrement ne fonctionne pas du tout. J'ai essayé en 480 et 720p. Dans les deux cas, je clic sur le bouton rouge pour démarrer, je ne vois pas de compteur de temps qui s'affiche et le bouton rouge ne se transforme pas en bouton d'arrêt. J'ai regardé dans la galerie si j'avais quelque chose mais je n'ai rien vu. Le dossier /sdcard/video est vide.

P.S: Vu le sondage sur le post développement de CM10, l'enregistrement de vidéo n'est pas une priorité. Sur 283 votants, 230 préfères avoir plus de RAM disponible contre 53 pour l’enregistrement vidéo HD en 16 fps.

P.S 2 : Je viens de faire un test avec Camera ICS + Avec ce programme, la preview fonctionne sauf en mode panorama mais les menus ne sont plus visibles (réglages flash, retardateur etc). Au niveau de la vidéo, même soucis, l'enregistrement ne se lance pas.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ok, bon bah au moins les photos marchent :mrgreen:
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #26
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oui ... a moitié. Il faut faire un mix entre les 2 programmes pour que tout fonctionne en fait xD
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #27
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon ok je vais rester sur CM 9.1 alors :lol:
La version FXP138 viens de sortir en plus.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Merci subly pour les infos, j'ai rajouté ton message dans une nouvelle partie du post sur le changelog ;)

Concernant le problème de wifi que tu avais eu, est-ce que tu as installé le baseband -72 avant ou après la rom ? Car perso je n'ai eu aucun problème similaire.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #29
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'avais déjà la .72 depuis un bon moment car j'étais sous CM 9.

Plusieurs personnes on rencontré le problème et on donné la solution sur le forum XDA. Pareil pour le volume en appel vocal.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ah ok, j'ai rajouté ça en bas des tutoriels pour CM10, merci :)

En passant, mise à jour FXP 138 !
 
Jauw

Jauw

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
211
Points
0
  • #31
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'hésite a changer de ROM. Elle est mieux "ice cream peruness" ou la "CyanigenMod 10" ?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #32
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Aucune idée pour la "Pureness" car je ne l'ai jamais testé. Le seul moyen de savoir est d'essayer. :)
 
Jauw

Jauw

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
211
Points
0
  • #33
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Oui c'est vrai mais la fleme de changer de ROM x). La je suis avec la pureness donc bon je voulais un avis de quelqu'un qui avait testé les deux :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Normalement la ICS pureness est plus stable et fluide si tu l'utilises avec un kernel custom :)
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #35
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

J'ai une autonomie assez médiocre sous CyanogenMod 9.1 FXP 137 quand je compare à la version ICS officiel de sony, c'est parreil sur niveau autonomie CM 10 ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bizarre, perso j'avais une très bonne autonomie sous CM9 il y a quelques semaines.

Sous CM10 je trouve que l'autonomie est proche de celle de la rom officielle, peut-être même plus élevée.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #37
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

C'est peut-être qu'une impression alors, au pire à 800 Mhz (en ondemand) ça reste quasiment aussi fluide qu'à 1 GHz.
Ça serait top si on pouvait gérer les tensions du SoC pour faire un peu d'undervolting pour optimiser au max l'autonomie.
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #38
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Undervolting est très mauvais pour la durée de vie des CPU. Il est de même pour l'overclocking certes mais jouer avec les tensions c'est pire.
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #39
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Je comprends bien que jouer aux tensions vers le haut avec l'overclock ça peut être risqué mais je comprends pas pourquoi le fait de baisser un peu plus la tension que la moyenne puisse dégrader quoi que ce soit.

Par exemple sur mon PC de bureau je baisse à 0.7v au lieu de 1v pour 800MHz lorsque le proco est sur "la position éco" (du cool'n'quiet) et il tourne normalement à ~1.3V pour 3.5 GHz quand il est en "charge".
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #40
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ah oui en effet. Je ne pensai plus à ce détail. :s
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #41
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

sur la FXP139 l’appareil photo fonctionne
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #42
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci pour l'info :)

Je ne tarderai pas à mettre les liens de la FXP139.
 
V

VinnyVinci

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #43
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

Déjà un grand merci, c'est super , CM10 malgré quelques petits bugs fonctionne vraiment super bien !!!!!!
J'ai installé la semaine dernière la version FX138. Si je veux installer la FX139, il faut que je réinstalle tout (sauvegarde des données, applications, ...) ?

Merci !
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #44
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

Il vaut mieux que tu sauvegardes tes données et applications au cas où dans tout les cas.

Pour une maj d'une version a une autre, le factory reset n'est pas requis. Juste le dalvik cache et la partition cache.
 
V

VinnyVinci

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #45
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

OK, merci !
Ca y est passé en FXP 139. Nickel !
Par ailleurs, je voulais avoir la synchronisation avec Picasa Web albums dans la galerie, alors j'ai installé la version des gapps de ce post : .

Attention : En installant cette version il semble que la caméra n'est plus les modifications de CM (voir ci-dessous)
"For Online Gallery Sync to work use this GAPPS to flash:

Note: Cam won't have any CM mods if above file is used."

En ce qui me concerne tout est OK.
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #46
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

bonjour
j avais installé la un kernel et la j ai voulu cjangé de room.
J ai fais le boot.img mais impossible de redemaré mon tel pk?
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #47
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Le kernel bug sur fxp139 prend celui de la fxp138
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #48
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

ouai mais il vibre c est tout
 
ggm996

ggm996

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

bonjour;
je croi que g le mm problème que vince 77400,
j'ai bien suivi le tuto le kernel est bien installé, é c juste o démarrage en recovery mode, mon tel vibre é s'allume pas .
merci de m'aidé
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #50
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Tout comme dit Erwan.b49, le kernel fxp139 ne fonctionne pas. Il faut utiliser le fxp138.
 
M

Membre supprimé 252301

  • #51
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

Merci pour ce tutoriel, vraiment parfait (même pour un noob comme moi) ! :D (à l'exception du fait que le kernel 139 ne marche effectivement pas, mais rien à voir avec le tuto).

La ROM marche déjà vraiment bien, et la fluidité fait plaisir !
Les premiers bugs chez moi :
- La caméra : J'ai 2 icônes dans le menu des Apps, et l'appli plante de temps en temps lors de la prise de photo.
- Google Chrome déconne complètement.

Sinon, savez-vous si la FXP team à une roadmap et un planning pour les RC et RELEASE ?
Encore merci. :)
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #52
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

on aimerai bien prendre la fxp 138 mais on ne peut pas faire marcher le flashtool
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #53
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

vince77400 a dit:
on aimerai bien prendre la fxp 138 mais on ne peut pas faire marcher le flashtool
La Rom s'installe par le mode Recovery, ils t'ont dit de flasher le Boot. Img de la fxp 138 en mode Fastboot
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #55
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

en 1er il fallait "•Flashez le fichier boot.img" avec quickimg ce que j ai fais. Puis une fois réussi j ai débranché le tel et depuis plus rien . Des que je veux l allumer (appuis sur power avec en plus appuis sur la touche menu, ou retour ou haut bas .....) rien ne se passe sauf la vibration du téléphone
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #56
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Flash un firmware avec flashtool pour que ton mobile se rallume
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #57
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

ok j essaye des que je rentre.
petite question quel firmware?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

As-tu installé la rom en recovery ?

Pour faire marcher le nouveau le mobile installe le firmware que tu veux ;)
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #59
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

je n ai pas installé la rom je n ai pas pu
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #60
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

je lance flashtool flashmobe, je choisi la firmware, wipe ok==> je branche le tel, power+retour en arrière ou menu ....ca ne marche pas juste je sens la vibration
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

As tu essayé d'enlever la batterie pendant trente secondes?
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #62
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

pendant une nuit meme

Edit:
je peux le revoyer en SAV ou c est cramé que je l ai rooté?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Il peut partir au SAV, dans l'état actuelle ils ne vont pas voir grand chose.
Tu leur explique que cela est du à une mise à jour raté
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #64
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

oki merci je tente le tout pour le tout

Edit:
en tout cas merci pour le suivis et aides
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

De rien,

Ps: utilise le bouton Editer, au lieu de poster plusieurs messages à la suite
 
M

mougwai

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #66
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Hello,

Sortant d'un BlackBerry 9780 je me lancé avec le Mini Pro K17i acheté chez dary 135€ version nu.

Il m'a été impossible de déverouillé le bootloader avec la méthode sans perdre la garantie (avec le trombonne), S1 tool renvoie une erreur, en gros il trouve pas de certificat pour mon mobile enfin de ce que j'ai compris, je suppose mobile trop récent.

alors j'ai débloqué le bootmanager avec la méthode officiel... donc perte de garantie, tanpis.


j'ai installé ce CM10 et il tourne plutot pas mal, sauf que:
- clavier physique pas rétroéclairé...
- clavier QZERTY, je crois avoir trouvé une ligne de commande permettant de fixer ce problème.

pour le clavier non rétroéclaira avez vous une idée.

Merci,
A+
 
A

alexred

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
1
Points
1
  • #67
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Pour vince77400
Salut!
Il m'est arrivé ce genre de délire avec mon tel, un xpéria kyno V.
J'ai réussi a le relancer avec WotanClient et une rom d'origine!
Si c'a peux te servir!
A plus.
 
ggm996

ggm996

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #68
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

vince77400 a dit:
oki merci je tente le tout pour le tout

Edit:
en tout cas merci pour le suivis et aides
bonjour ,, je croie que j’avais le mm problem que toi, é g du le réglé en suivant le [Tuto] Xperia Neo / Neo V - (ré)installer un firmware/kernel, e ca a marché,
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

@ Vince; ton problème est vraiment bizarre, tu es sûr de connecter correctement le téléphone et suivre à la lettre le tuto ? ;)

@ mougwai: bienvenue :)
Pour le clavier, il me semble que c'est normal, le rétroéclairage sera sûrement rajouté par la suite. Quant à la disposition en qwerty, il devrait normalement y avoir une application intégrée servant à modifier le layout.
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #70
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Fxp 140 sortie ce matin je l'essai ce soir et je vous dit
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #71
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

pas de gros changement lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #72
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Merci d'éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite...

Oui, très peu de changements avec la FXP140 mais au moins le problème de démarrage en recovery semble réglé.
 
ggm996

ggm996

Membre
Inscrit
18 Octobre 2011
Messages
20
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

bonjour, la FXP140, géniale , mais par contre l’appareille photo ne marche pas " l'application galerie s'est arrêtée" ,et ya le problème de recovery. :?
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #74
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
Salut,

@ Vince; ton problème est vraiment bizarre, tu es sûr de connecter correctement le téléphone et suivre à la lettre le tuto ? ;)


J avais dl le fichier fxp 139 , decompressé pris le boot.img.
J ai dl quickimg puis mit le boot dedans et je l ai lancé.
une fois fini et réussi j ai débranché le cable et ...plus rien.

En allant ce soir au SAV, le mec le branche a son pc et..........la diode verte s allume :oops: . Il n a pas pu le repassé en origine mais quand je suis arrivé chez moi je me suis empressé de lancer flashtool ppour réinstaller le firmware et ca a marché.

Maintenant avant de me relancer dans les opérations j aimerai un peu d aide svp car je compte tjs mettre la cyanogen.

Mon tel
N° mobile MT15i
version android 4.0.4
version de bande: 203028g-72
n° build 4.1.B.0.431

Vous pensez que je peux retenter avec flashtool cette fois ci?
 
G

gagigi

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #75
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais chez moi, l' USB OTG ne marche pas non plus avec la CM10. J'utilise le Kernel de l' FXP138, le phone est rooté, unlocked bootloader, busybox installé.
J'ai déja USB OTG Helper mais rien, j'ai aussi essayé USB Storage manager mais rien!

Est ce qu'il marche chez vous? comment avez-vous fait?
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #76
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Qu'est ce que tu essais de faire ? Et qu'est ce l' OTG ?
 
G

gagigi

Membre
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #77
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Subly> l'USB OTG, c'est ce qui te permet de brancher et de lire un clé USB sur ton smartphone! tu pourras aussi y brancher un clavier et un souris!
 
subly

subly

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
152
Points
18
  • #78
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Ah ok.

Merci
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #79
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour. Il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai essayé de passé sur la CM10. Je suis sous ICS 4.0.4 MIUI.
La CM10 est sous JB, donc je dois installé un nouveau firmware non? Je ne le trouve nul part, ni sur phonandroid ni sur XDA.
Il faut bien suivre cette méthode: Firmware => Kernel => Rom Custom ?

Comme mon firmware est toujours ICS, l'installation a échoué pour la CM10, bien que j'ai suivi le tuto a la lettre.
 
E

erwan.b49

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Messages
19
Points
1
  • #80
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

tu flash le kernel et après du démarre en recorvery et tu installe ta rom
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #81
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

C'est ce que j'ai fait, mais j'ai "installation aborded".
J'ai le firmware 4.1.B.0.587 et le baseband 203028G-77
 
V

vince77400

Membre
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
38
Points
6
  • #82
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

pareil
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #83
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut

Je suis sur le point de deverouiller mon Neo V et tant qu'à faire prendre une rom sous Jelly Bean

J'avais auparavant un tattoo sous CM7, donc quelques notions de CM,

J'hesite donc entre flasher CM10 ou PARANOID :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est-ce que quelqu'un l'a essayée ? si oui quelles différences avec CM10 ? est-ce que tout est fonctionnel sous l'une ou l'autre ?

Merci d'avance

Nico
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #84
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut,

@ nick85: j'avais testé la Paranoid CM9 et elle est assez originale et fluide. Etant donné qu'elle offre également le mode d'affichage classique de CM10 (à l'inverse du mode tablette), je te conseille de te tourner vers la paranoid de ce lien.

@ vince et nikko: j'ai installé la FXP 140 sans problème donc peut-être que le kernel installé n'est pas le bon.

@ gagigi: Il semblerait que le kernel de CM10 ne prenne pas en charge l'OTG malheureusement. Et aucun kernel alternatif n'est dispo pour CM10.
 
R

rabzouz

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
9
Points
0
  • #85
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

bonjour,
la meme chose pour moi
installation aborded
 
goubix

goubix

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
9
Points
1
  • #86
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

FXP140 Installée depuis jeudi soir. L'installation s'est passée sans souci en utilisant les tutos dispo ici. Un grand merci pour eux, en passant. ;) Je venais d'une SE Tweaked 0.7 avec kernel Inteks que j'avais depuis plusieurs mois.
J'ai tout d'abord mis le baseband 77 (j'avais toujours le 56 apparemment) puis flash du kernel et installation en recovery.

Quelques petits bugs :
- le mode de saisie se réinitialise à chaque démarrage (j'utilise Swiftkey comme clavier et il me remet le clavier par défaut à chaque fois). Si je ne redémarre pas, pas de souci => j'évite de le redémarrer dorénavant
- j'ai l'impression que lorsqu'on modifie des paramètres dans le profil courant (bureau, défaut, maison, etc.), ils ne sont pas pris en compte jusqu'à ce qu'on repasse par un autre profil et qu'on revienne sur celui modifié
- un bug d'affichage dans les menus pour les sons: j'ai remplacé la sonnerie du téléphone par défaut par un mp3 de mon choix. Ensuite, j'ai voulu changer le son de l'alarme et ce qui est indiqué dans le menu est le mp3 de la sonnerie. En pratique, toutefois, le son de l'alarme est bien celui sélectionné.
- lors d'un redémarrage, plusieurs de mes applications n'étaient pas accessibles ("application non installée"). Après quelques minutes, tout était redevenu normal. Peut-être qu'il fallait simplement un peu de temps pour préparer la carte SD.

Un gros bug:
- l'autonomie!!! J'étais à 80% de batterie hier soir, à 68% ce matin en me levant vers 7h30, et j'étais à 15% il y a une demi-heure, alors que je n'ai rien fait de spécial ajd: 3 SMS, un appel de 5 minutes et basta! Je suis bien connecté en HSDPA avec synchronisation de mes mails, mais rien d'inhabituel et qui justifie une perte de 50% en si peu de temps (pas de Wifi, pas de GPS, etc.).
Ce qui me semble étrange, c'est que je n'ai pas eu de souci hier (même si au boulot, le téléphone est souvent connecté sur le PC). L'occupation batterie m'indique 31% pour la veille système, 29% pour téléphone inactif et 20% pour l'écran, alors qu'en général c'est l'écran qui occupe la première place. Bref, affaire à suivre...

@+
 
joedu12

joedu12

Membre
Inscrit
26 Septembre 2011
Messages
90
Points
0
  • #87
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Sur CM9 j'ai eu le même problème : première vraie utilisation la journée entière du smartphone : autonomie médiocre
Mais le lendemain la batterie a tenu comme sur mon ancienne ROM.
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #88
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Pourtant j'ai installé la kernel présent DANS l'archive. Je l'ai même supprimé de l'archive puis j'ai placé l'archive dans la sim.

Mais si je ne me trompe pas, avec la CM10, on est toujours sous ICS non? puisqu'on ne change pas de firmware, on est sous ICS mais avec l'apparence de JB non?
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #89
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,
J'ai voulu flashé cette rom et je rencontre un problème.

J'ai flashé le kernel, puis redemaré le telephone pour passer en mode recovery.
Sauf que l'écran reste noir, je n'ai donc pas acces au recovery avec la touche volume moins.

J'ai essayé de flasher un autre kernel (un d'une rom cm9) et la j'ai pu entrer en recovery). J'ai essayé de restaurer un backup, le telephone ne booter pas.
J'ai donc fait tout les wipe et installé la rom correspondant au noyau précedement installé (cm9) et la le flash est aborded.

Donc je n'arrive plus a booter sur quoi que ce soit.
Pouvez vous m'aider svp?

Merci
 
N

Nikko77

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
92
Points
0
  • #90
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Joe a dit:
Salut,

@ nick85: j'avais testé la Paranoid CM9 et elle est assez originale et fluide. Etant donné qu'elle offre également le mode d'affichage classique de CM10 (à l'inverse du mode tablette), je te conseille de te tourner vers la paranoid de ce lien.

Salut,

Ok donc pour toi la Paranoid CM10 est mieux que CyanogenMod10... donc pourquoi tu as installé CM10 ?

Simple question pour valider mon choix ;)

Nico
 
Gladiator

Gladiator

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
40
Points
0
  • #92
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

La paranoid est une RC1 donc pas une version finale avec quelque bug sans doute, la RC2 pour bientot ;)
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #93
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

otez moi d'un doute, la CM10 aussi ?
 
B

boulox

Membre
Inscrit
18 Février 2012
Messages
30
Points
0
  • #94
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bonjour,

J'ai avancé dans mon soucis, mais je n'arrive toujours pas à installer cette ROM.
J'ai réussi à revenir sous ma rom précédente (KA19) en reflachant le bon kernel et en restaurant mon backup.

Pour installer cette CM10, j'ai donc téléchargé la version FXP141_cm-10-20121007-UNOFFICIAL-haida (j'ai un Kyno V), extrait le kernel que j'ai flashé via Flashtool.

J'ai pu enfin redémarrer en recovery V6.0.1.4 (contrairement à la dernière fois), puis j'ai fait tous les WIPE et au moment de flasher la rom il m'affiche un truc du style :
Failed : getprop ("ro.product.device") == "MT11i" getprop ("ro.build.product") == "MT11i" ..........
getprop ("ro.product.device") == "haida" getprop ("ro.build.product") == "haida"
Error in /sdcar/FXP141_cm-10-20121007-UNOFFICIAL-haida.zip (status7)
Installation aborted

Quelqu'un peut il m'aider et me dire ce qui ne va pas ?

Merci de votre aide
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #95
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

une nouvelle Jelly Bean ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #96
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

salut

Bon j'ai testé la paranoid vite fait mais j'ai un peu de mal avec leur menu reduit au minimum :D

du coup je me lance dans le FXP141 CM10 :D

je reviens vers vous me donner mon avis ;)

PS : je me doutais qu'a partir du moment où j'allais deverouiller mon BL j'allais flasher à tout va :D
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #97
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Bon alors, j'ai tout flashé nickel, sauf que, là où je suis j'ai pas de point wifi, du coup à l'ouverture il veut configurer mon compte gmail en passant obligatoirement par le wifi et j'arrive pas à annuler ce truc !!!!

help
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #98
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

c'est bon j'ai redemarré et dis que j'avais pas de compte google :D je le ferai plus tard

A quoi sert l'option "bootloader" dans le menu redemarrer ?
 
N

nick85

Membre
Inscrit
6 Mars 2012
Messages
198
Points
0
  • #99
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Franchement c'est top, fluide, mes notifs par led fonctionnent, l'app photo aussi (pourquoi 2 icones app photo dans les applis ?), je retrouve des petites astuces du bon vieux CM7 de mon htc tattoo, que du bonheur en fait :D

Petite question pour ceux qui ont overclocké leur cpu, vous etes passé par l'option de cyanogen ou par setcpu ? j'avais configuré des profiles sous setcpu pour diminuer la frequence du proc la nuit ou ecran verouillé, peut on faire ça d'office ou il faut installer stcpu ? et sinon a combien tournez vous en fréquence ?

Bon j'arrete c'est mon 5eme post à la suite :D meilleur que Julien Leperse :lol:
 
Oops

Oops

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Messages
565
Points
18
  • #100
Re: [Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10 sur Xperia Neo / Ne

Salut jeo et tout les autres forumeur ^^' :D

Quels différence entre la rom de la team cyanogenmod et de la team freexperia? avantage, inconvenant.

edit : pas de cm10 cyanogenmod officiel, que du freexperia (pour l'instant... ou pas :p)

je sort :D

... mais je m'interroge tout de même sur la différence entre les deux team pour les cm7 et CM9 par exemple :ugeek:

edit 2 : installation terminé avec succès. Résultat.... que du bonheur, c'est le jour et la nuit entre la rom officiel poussive et la CM10 de freexperia hyper fluide.
Un grand merci pour le tuto ;)
 
Haut Bas