[Tuto][Rom] Installer CyanogenMod 10.2 sur Xperia Z

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #101
et celui ci c'est pour flashtool :

15/001/2013 14:01:35 - INFO - <- This level is successfully initialized
15/001/2013 14:01:35 - INFO - Flashtool Version 0.9.12.1 built on 2013-06-04 22:50:00
15/001/2013 14:01:40 - INFO - Device connected in fastboot mode
15/002/2013 14:02:32 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\PRINCIPAL\Downloads\QuikIMG-0.2-beta\QuikIMG\images\Boot.img
15/002/2013 14:02:32 - INFO - Flashing selected kernel
15/002/2013 14:02:33 - INFO - sending 'boot' (9764 KB)...
15/002/2013 14:02:33 - INFO - OKAY [ 0.612s]
15/002/2013 14:02:33 - INFO - writing 'boot'...
15/002/2013 14:02:33 - INFO - FAILED (remote: Command not allowed)
15/002/2013 14:02:33 - INFO - finished. total time: 0.615s
15/002/2013 14:02:33 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (9764 KB)...
OKAY [ 0.612s]
writing 'boot'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.615s

15/002/2013 14:02:33 - INFO - Please check the log before rebooting into system
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #102
tm-alonso a dit:
ba j'ai toujours fait comme sa et mon ancien tel tenez largement 1 jours au bout de plus de 2 ans

mais au début que je l'avais je tenez aussi 1 jour donc sa a pas bouger pour l'instant
et si la batterie "meurt" go SAV tant pis ^^


POUR INFO les batteries ne sont garanties que 6 mois ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #103
Re,

Merci d'éditer tes messages au lieu d'écrire plusieurs posts à la suite, ça peut déranger la lecture.

Essaie de désinstaller et réinstaller tes drivers.
Tu as déjà eu un souci pareil avec cette même config sur PC ?
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #104
Joe a dit:
Re,

Merci d'éditer tes messages au lieu d'écrire plusieurs posts à la suite, ça peut déranger la lecture.

Essaie de désinstaller et réinstaller tes drivers.
Tu as déjà eu un souci pareil avec cette même config sur PC ?

c'est la premiere fois que je bidouille un Xperia donc jamais trop rencontré ce probleme.
par contre dans SERVICE j'Ai :

Rooting status :
Bootloader unlock allowed : NO

Pourtant j'ai suivi le tuto sur le site et ca m'avais dis que c'etait bon dans le log de procedure du deverrouillage. puis j'ai CMW sur mon tel.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #105
akdesign67 a dit:
tm-alonso a dit:
le Xperia Z C6616 :eek: connais pas lui
tu l'a eu où?

j'ai regarder sur internet est si je comprend bien c'est un modéle Américain o_O
il serais donc compatible avec la 4G 150Mb/s ??

je comprend pu rien là mdr
Joe seras peut-être mieux te répondre sur sa ;)

C6603 : bande LTE 1 5 et 8
C6616 : bande LTE 1 2 4 5 et 8

oui il est LTE (équivalent pratiquement à la 4G francaise ( la 4g ici correspond au Hspa+)

LTE = 4G c'est pareil ;)
HSPA+ = 3G+ ou DualCarrier ;) 42Mbps

akdesign67 a dit:
tm-alonso a dit:
ba j'ai toujours fait comme sa et mon ancien tel tenez largement 1 jours au bout de plus de 2 ans

mais au début que je l'avais je tenez aussi 1 jour donc sa a pas bouger pour l'instant
et si la batterie "meurt" go SAV tant pis ^^


POUR INFO les batteries ne sont garanties que 6 mois ;)
j'ai un cop qui avait un Xperia X10 je crois sa batterie a lacher sa devais faire 1 an et demi qu'il avait son tel je crois et c'est passer en garantie chez SFR ;)
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #106
ce que je veux dire c'est que la 4G ici et la LTE c'est deux choses differentes. la 4G ici c'est ce que nous on appelle HSPA+
Si tu preferes la 4G ici c'est depuis le HTC DESIRE HD a peu pres que ca existe :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #107
akdesign67 a dit:
Rooting status :
Bootloader unlock allowed : NO

Pourtant j'ai suivi le tuto sur le site et ca m'avais dis que c'etait bon dans le log de procedure du deverrouillage. puis j'ai CMW sur mon tel.
Il n'y a aucun rapport entre le BL déverrouillé et le CWM, le CWM s'installe après un simple root.
Ensuite si tu as "Bootloader unlock allowed : NO" alors ton BL est verrouillé, donc le flash de kernel est IMPOSSIBLE.
Et ce, peu importe la méthode.

Tu l'as acheté où ton Z ??
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #108
pourquoi tu dit ici? tu n'est pas en France?? :eek:

donc en france 4G = LTE
chez toi 4G = 3G++ = HSPA+ = DualCarrier, c'est sa? ^^
donc ce n'est pas de la vrai 4G sa ^^
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #109
Tickle : chez Bell. Je vis au canada.

Et sinon oui la 4G américaine n'a pas la même définition qu'en Europe. Mais il est LTE quand même mon XperiaZ :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #110
En fait, je demandais plutôt opérateur ou non opérateur.
Bell c'est un revendeur c'est ça ?
enfin, à mon avis vu le msg, ton BL est Verrouillé et Non Déverrouillable et ne peut pas passer Déverrouillable... du moins pour l'instant.
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #111
ha je comprend mieux alors

donc ton C6616 c'est le C6603 amréicain ^^
avec des différences au niveau des réseaux, je sais pas si il y a d'autre choses qui change entre les 2
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #112
tm-alonso a dit:
ha je comprend mieux alors

donc ton C6616 c'est le C6603 amréicain ^^
avec des différences au niveau des réseaux, je sais pas si il y a d'autre choses qui change entre les 2

Ouais les bandes fréquence et un firmware tout pourri.

C'est un pack opérateur, Bell est un fournisseur comme Orange.

Tant pis je vais leur ramener et me prendre un s4 tant pis pour le waterproof. J'aime trop bidouiller mes tels pour me faire emmerder avec des restrictions a la Sony. De plus pour mon travail j'ai besoin d'un bon mode macro sur l'appareil photo et on s'entend que celui du XZ à un auto focus de ******
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #113
et la mise au point manuelle alors ?
 
akdesign67

akdesign67

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
132
Points
16
  • #114
Tickle a dit:
et la mise au point manuelle alors ?

Même à ça c'est pas génial. Enfin l'avantage ici c'est que je peux demander un échange de téléphone parce qu'il me plait pas contrairement à en France.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #115
Je viens de débloquer le bootloader en vue d'installer cette ROM. J'ai deux questions :

1/ Est ce que je pourrais restaurer mes données (genre SMS) que j'ai enregistré sur la SDCard par le biais de l'appli de Sony Backup and Restore ?

2/ Quand j'arrive sur la page de DL de la ROM, y a un tas de versions : dogo, honami, mint, etc... ça correspond au téléphone ? J'ai un xperia Z, je prends Yuga et surtout rien d'autre ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #116
Khayyam a dit:
Je viens de débloquer le bootloader en vue d'installer cette ROM. J'ai deux questions :

1/ Est ce que je pourrais restaurer mes données (genre SMS) que j'ai enregistré sur la SDCard par le biais de l'appli de Sony Backup and Restore ?

2/ Quand j'arrive sur la page de DL de la ROM, y a un tas de versions : dogo, honami, mint, etc... ça correspond au téléphone ? J'ai un xperia Z, je prends Yuga et surtout rien d'autre ?
1/ Oui, enfin je pense (moi j'utilise sms backup and restore) c'est pas de Sony mais ça doit être le même principe.

2/ Oui Yuga, et rien d'autre wink
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #117
Merci, je fais ça dans la soirée.

Dernier truc, même si c'est probablement pas le bon endroit : j'ai mi Go Backup (en version payante) comme le suggère le tuto mais lorsque je sauvegarde par exemple les contacts, je crois qu'il en sauvegarde que 181 que sur 186. Pareil pour les MMS, où il en sauvegarde que 7 sur 64. J'ai pas essayé la restauration pour vérifier mais c'est bien les chiffres qu'il met. Et cela autant pour la sauvegarde locale que pour la sauvegarde sur le cloud (avec exactement le même rapport). C'est normal ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #118
Ça correspondrai pas au fil de conversations (pour les msg) ?
Et pour les contacts, tu n'as pas de doublons ?
Perso j'utilise la synchro google pou les contacts, j'ai jamais eu à n'en plaindre et mes contacts n'ont jamais reçu de choses bizarre de Google... Et les contact reviennent tout seuls une fois le compte rajouter après l'installation d' me Rom.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #119
Je ne pense pas pour les message. Il copie bien le bon nombre de SMS, c'est juste pour les MMS (et les contacts qu'il y a une couille). Tant pis, on verra au retour.

Je viens de DL le ROM, et j'ai deux questions. Après avoir flashé le kernel, je peux redémarrer le tél ? La stock ROM et le nouveau kernel ne poseront pas un problème ?

Pour le copiage de la rom sur la carte SD, faut juste que je déplace FXP242-cm-10.2-20131020-UNOFFICIAL-yuga.zip dans la carte ? Y a pas besoin de le renommer ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #120
Khayyam a dit:
Je ne pense pas pour les message. Il copie bien le bon nombre de SMS, c'est juste pour les MMS (et les contacts qu'il y a une couille). Tant pis, on verra au retour.

1/ Je viens de DL le ROM, et j'ai deux questions. Après avoir flashé le kernel, je peux redémarrer le tél ? La stock ROM et le nouveau kernel ne poseront pas un problème ?

2/ Pour le copiage de la rom sur la carte SD, faut juste que je déplace FXP242-cm-10.2-20131020-UNOFFICIAL-yuga.zip dans la carte ? Y a pas besoin de le renommer ?
1/Bien sûr que non ! Les kernels sont rarement compatibles avec les Roms customs !
surtout cyanogen qui a son propre kernel. Mais t'en fais pas, si tu allumes, ça bootloop. tu as juste à éteindre et redémarrer en recovery pour flashé (mais pour ça il faut encore avoir mis la Rom au préalable sur la SD)
J'ai une note particulière là-dessus pour tous mes tuto de Rom :D .

2/ Non, rien à faire, juste la copier sur la carte SD. Renommer c'est un choix personnel (tu peux le faire mais ça sert pas à grand chose (on a rarement 10 rom sur sa SD lol )).
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #121
Parfait.

L'install s'est bien déroulée, je suis des vôtres. Je me sens tout léger, j'avais envie de le faire depuis un bail. Je vais pouvoir découvrir la nouvelle ROM pendant les prochains jours. J'ai déjà une première question : on peut virer la navbar directement depuis la ROM ou pas ? J'ai bien aimé ce que j'ai vu en vidéo avec l'utilisation de la Pie à la place.

Sinon j'ai remarqué que l'application "Horloge" y est en double... perturbant.
 
K

Khayyam

Membre
Inscrit
22 Octobre 2013
Messages
39
Points
0
  • #122
J'ai trouvé pour la Pie. Je me sens aux anges, comme quand j'ai eu mon premier iPhone !

Sinon, encore un petit souci : je sais pas ce que j'ai branlé en restorant mes données mais tous mes contacts sont en double. Y a un moyen simple de corriger ça ? On peut effacer tous les contacts (pour les réimporter proprement derrière ?). EDIT : c'est bon, j'ai viré le compte Google puis je l'ai remis.

Une autre question : on peut changer les icônes ? Celles par défaut pour le tél, les messages et les mails sont un peu moches à mon goût.

Encore une autre question : sur la stock rom, il suffisait d'un appui prolongé sur l'écran d'accueil pour entrer en mode édition et ajouter/virer des pages. Je trouve pas comment gérer ça sur CM vu que l'appui prolongé me sort l'écran de choix d'un fond d'écran.

Je suis sûr j'ai une chiée d'autres interrogations (Apollo VS Walkman, le navigateur par défaut VS Dolphin) mais je vais en garder pour demain..
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #123
Salut,

Khayyam a dit:
Une autre question : on peut changer les icônes ? Celles par défaut pour le tél, les messages et les mails sont un peu moches à mon goût.
Oui tu peux installer un thème:

Khayyam a dit:
Encore une autre question : sur la stock rom, il suffisait d'un appui prolongé sur l'écran d'accueil pour entrer en mode édition et ajouter/virer des pages. Je trouve pas comment gérer ça sur CM vu que l'appui prolongé me sort l'écran de choix d'un fond d'écran.
Tu as essayé de dé-zoomer à l'accueil ?
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #124
Salut à tous,

J'ai bien installé la ROM donc tout a été correctement(hormis, visiblement, mon baseband qui est une "antiquité" quand j'ai parcourus les pages du sujet xD) mais j'ai 2, 3 ch'tits beugs qui sont un peu ch...agaçant dirons nous xD :

- Quand j'écris un sms l'écran clignote parfois (c'est pas si grave en soit mais je vais faire une crise d'epylepsie si ça continue xD)
- Lorsqu'on m'appelle je n'entend pas la personne au bout du fil (parfois) ... ou alors ça vient de mon opérateur mais je n'avais pas le cas avant CM
- Quelques plantage d'applications (rien de bien méchant ça se relance après) surtout de l'appareil photo, focal ou autre.

Sinon j'adore cette ROM, j'ai l'impression aussi que l'autonomie est mieux que sous eXistenz ultra v3 (qui est sous android 4.2 cela dit)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #125
Re,

Pour le souci d'appel, change de baseband pour voir ce que ça donne:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'écran qui clignote c'est uniquement pour les sms ou à chaque utilisation du clavier ?

Tu as bien flashé la FXP243 ?
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #126
Je testerai la baseband dès que je peux merci !

Pour ce qui est de l'écran qui clignote en fait c'est uniquement avec SwiftKey (dès qu'il apparaît) même si en dehors des sms, une fois que je touche l'écran genre sur le texte ça arrête lol mais c'est rien c'est pas si gênant que ça. J'ai bien flashé la dernière version mais celle de pulse...pas bien chef ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #127
Ok ça peut venir d'un conflit avec Swiftkey alors.

À ta place j'essaierais la version FXP car elle est plus souvent mise à jour :)
 
N

n3o_c59

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
95
Points
16
  • #128
J'ai réinstallé Swiftkey et c'est toujours pareil, bizarre mais tant pis lol

J'ai un autre soucis peut être pourriez vous m'aider (oui j'enchaine xD) avec la Rom eXistenz les Divx fonctionnaient nickel (en utilisant mxplayer tout allait bien) et là je n'arrive plus à lire de film ni rien...j'ai oublié d'installer quelque chose ?

EDIT : Probleme réglé avec VLC android.

EDIT 2 : J'ai réinstallé la version FXP comme tu me l'as conseillé Joe, il y a une différence entre toutes les versions ? (Honami, yuga, etc...? Il y a une différence de taille j'ai pris la plus lourde celle Honami), je me demandais pour flasher le baseband je peux passer par le recovery ?
Concernant les MAJ cyanogen c'est du OTA ou il faut toujours réinstaller à chaque fois ?

Merci en tout cas de nous aider autant les gars ! xD
 
L

lolindir

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #129
Bonjour,

J'utilise la fonction GPS de mon XZ tous les jours, et j'en ai plutôt besoin (en fait, ça remplace le compteur de vitesse de ma voiture, qui déconne.... hahaha è_é), et j'vais aussi souvent à des endroits que je connais pas du tout, donc j'utilise TomTom régulièrement).
Et j'aimerai être sûr que cyanogenmod gère bien le GPS comme il faut !
Et ce n'est pas indiqué précisèment sur cette page !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et quand je fais une recherche google, je tombe principalement sur des messages de gens qui ont des problèmes avec le GPS de la tablette Xperia Tablet Z après avoir installé la ROM, mais c'est pas le même appareil, donc ça ne m'aide pas !

La version que je compte installer est la 10.1.3 (je me rends compte que c'est le poste pour la 10.2... crotte :( ! mais je pense que vous devriez pouvoir me répondre quand même !)

Merci d'avance pour vos réponses,
et bonne soirée à vous !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #130
salut alors pour cyanogenmod je sais pas du tout parce que je peux pas l'installer, mais j'ai installer une autre rom custom et niveau GPS sa fonctionne nickel donc pour cyanogenmod qui est une rom encore + poussée a mon avis que la mienne sa devrais aussi fonctionnais je croit ;)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #131
Il n'y a pas de lien de causalité de cet ordre dsl. Moi, plus je monte en version android, plus c'est instable. Particulièrement avec le GPS
 
N

nabster57

Membre
Inscrit
5 Juin 2012
Messages
4
Points
0
  • #132
Bonjour tout le monde...
Voilà, j'ai eu exactement le même problème que timagadr avec mon xperia z
j'ai suivi le tuto à la lettre, mon téléphone était rooté, bl déverrouillé, et twrp installé...
quand je flash le kernel boot.img en fastboot, l'opération se finit normalement et je fais attention à
ne pas redémarrer le téléphone...j'essaye de démarrer en twrp et la voyant devient violet puis orange.
ça me l'a fait deux ou trois fois puis ecran noir je n'arrive plus a reflasher à entrer en fastboot ou flashmode....
Help please!!!!! :pleur4:

Bon j'ai réussi a revenir en arriere en reflashant le kernel 67 mais je voulais savoir s'il est nécessaire de flasher le kernel
boot.img avant d'aller dans le recovery pour installer la rom???
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #133
ba moi j'ai pas fait tout sa :eek:

j'ai juste installer un recovery et mis le zip de la rom sur ma carte SD puis je les installer avec le recovery c'est tout
et sa marche mdr
 
icaras killer

icaras killer

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
213
Points
0
  • #134
bonjours a tous , je suis sur la dernière de cyano '' FPX 247 '' mais j'ai pas de 4G , c'est normal ?

base bande : 30110068_44

édit : bon en faite c'est bon j'ai bien la 4G ....
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #135
bonjour je pense que j'ai un gros problem, quand j'ai terminer le flash du kernel (qui s'est bien deroule) c'est a dire ouvrir boot.img a partir de flashtool apres cela je devais passer a l'etape Copiez l'archive de la rom vers la mémoire interne / la carte SD de votre Xperia Z et puisque je pouvais pas acceder a mon Xperia alors je l'ai juste decconecter en enlevant l'usb et depuis le telephone ne redemarre plus et le led rouge est allume meme si le telephone n'a pas de cable
j'utilise flashtool avec ubuntu 14.04
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #136
Hum... Si je peux me permettre, il est inutile de procéder comme ça.
Flash d'abord la Rom, PUIS le kernel avant le premier redémmarage (sauf si ton kernel est stock, dans ce cas là tu peux démarrer simplement histoire de voir que tout vas bien et tu flash ton kernel). Donc si tu n'as pas de backup accessible et aucune rom sur ta carte SD ( si tu en as une) alors tu n'as plus qu'à reflasher la rom stock avec flashtool.
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #137
comment je fais pour flasher la rom car le xperia n'est plus reconnu par le pc car il ne s'allume pas donc je peux pas acceder ma carte memoire ou au telephone ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #138
Tu laisse ton mobile éteint tu branche le câble USB en appuyant en même temps sur volume -. Une led verte doit apparaitre sur ton tél. Si c'est pas le cas... bah on verra le moment venu ^^
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #139
la led verte ne s'allume pas c'est la rouge qui s'allume des que je branche le cable usb et meme si je sort le cable usb la led rouge reste allume; le phone s'est-il bricke ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #140
à priori oui, peux-tu essayer le soft reboot (power + volume+ pendant 5 sec) ça doit vibrer normalement.
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #141
j'ai essayer le soft reboot pendant qu'il etait totalement decharger pas de vibration maintenant je le branche pourque ça charge un peu et reessayer le soft reboot cela ne marche pas non plus.
je suis aller voir le tuto de breck et j'ai reussi a debricke le phone j'attend qu'il atteingne les 50% de charge pour continuer donc j'aimerais savoir si je dois faire le 3.2.5) du tuto de breck ou dois je faire comment a ce niveau pour ensuite installe cyanogenmod 10.2 en toute simplicite ?
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #142
Oui tu attend bien que le tél soit chargé..... vraiment, faut pas tenter le diable (2-3h je dirai) et tu rebranche en flashmode pour installer la rom stock.
L'essentiel lors de brick est de rallumer le téléphone. une fois que c'est fait, un peut repartir sur un custom mais en flashant direct une custom. s'il y a un souci on saura pas si ça vient de la custom ou du brick pas bien débrické...(si tu me comprends ^^). et puis il va te falloir rooter avant de reflasher car tu aura perdu le root sans doute.
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #143
je vais installer un dual recorvery et puisque cela amene le root aussi donc ça sera bon pour le root et mon bootloader est deverouillé aussi j'ai flasher le .292 pour allumer le phone en fait c'est ça qu'il avait avant meme que je ne commence les bidouilles ensuite je vais installer Criskeloromv7.2 car ma version de android est 4.4.4 penses tu que je suis sur le bon chemin ?? et merci bcp pour l'assistance
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #144
Oui tout semble se dérouler correctement, tu as fais le plus dur dans tous les cas. Bon choix de Rom wink
Tiens moi au jus de la suite !
 
Alonso

Alonso

Membre
Inscrit
7 Avril 2013
Messages
859
Points
38
  • #145
Quand tu branche ton portable à ton PC tu reste appuyer sur volume - en même temps?
 
M

MoussaTraore

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
18
Points
0
  • #146
Alonso desole j'avais pas vu ton message mais j'ai pu regler le brick avec le tuto de breck merci.

Tickle je crois que ça sent bon maintenant j'ai reussi le tuto de benben donc j'ai le criskelorom v7.1 (je ne fais que sourire lol j'arrive meme pas à ecrire) je vais m'habituer un peu avec le 7.1 avant d'aller en 7.3 .
je dis merci a tout le monde
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #147
Super, très bon choix, c'est celle que j'ai actuellement ^^
 
W

WeeenR

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #148
Bonjour à tous, après des heures de recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème.

Tout est bon:
- BL dévérouillé
- Pas de problèmes de drivers,
- kernel flashé sans problème
- pas de problèmes dans l'installation de la rom (10.2.1 Yuga) ni des GAPPS (jb-20130813-signed)
Mais maintenant j'ai un bootloop infini sur l'écran de cyanogenmod (tête de robot bleu avec une flèche bleu qui tourne autour). J'ai essayé deux roms (j'ai pas oublié de reflasher le kernel qui était dans leur archive), j'ai fais plusieurs fois des wipes généraux, des reboots etc. Là j'ai plus d'idée et j'ai une besoin urgent de mon téléphone pour le travail !

S'il vous plait aidez moi, dans l'attente d'une réponse, merci !

Edit : en attendant, je vais essayer de remettre un firmware officiel et de réinstaller une autre rom CM. Je vous tient au courant !

Edit 2 : J'ai installé 4.4.2 Kit kat, marche sans problème. Je vais essayer la rom CM 11 en espérant que ça marche !
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #149
tu avais bien fait tous les "wipes" et "format" avant de faire le flash de la Rom ??
 
W

WeeenR

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #150
Tickle a dit:
tu avais bien fait tous les "wipes" et "format" avant de faire le flash de la Rom ??

Je viens de voir sur le tuto de CM 11 qu'il fallait faire les format /system + data + cache. Soit il n'y est pas sur le tuto pour CM 10.2 soit je ne l'ai pas vu :roll:
Dans tous les cas, je viens d'installer CM 11 et là j'ai toujours le bootloop infini... :pleur4:

Je ne vois pas ce que j'ai oublié :-|

Edit: Après un deuxième reboot, ça fonctionne ! Merci pour le temps que vous passez à faire des tutos pour les newbies :hehe: :amen:
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #151
Salut, lorsque tu installe un Rom à base non stock (android pur) il est indispensable de faire ces 3 formatages.
Tu as installé le kernel avant ou après la rom ??
 
W

WeeenR

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #152
Je l'avais installer avant la ROM :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #153
bah réinstalle, avec bien les trois wipe et les trois format ça devrait aller là normalement.
Redis moi ensuite
 
Haut Bas