[TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Pro ** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tous devrait bien se passer néanmoins.
[/url]​

Le tutoriel s'étend sur les 3 premiers posts

Bonjour à tous,

Après bien des déboires, Nilimahona, le talentueux développeur bangalais (de Dacca au Bangladesh, ça veux dire :ugeek: ) a publié la dernière déclinaison de la désormais célèbre Iced Bean 4.0.
A l'origine développée pour Xperia Ray, Iced Bean 4.0 est désormais disponible pour tous les Xpéria de la gamme 2011. Elle conforte au passage ses points forts bien connus : faible consommation, stabilité, absence de bug majeur.

Matinée d'un soupçon de KitKat et disposant du module Xposed pour une personnalisation simplifiée, Iced Bean 4.0 est destinée à occuper les premiers rangs notamment pour ceux sous Bootloader verrouillé. Avec son installation Aroma simplifiée, basée sur Android 4.0.4 pour la stabilité, son large choix graphique, ses futurs add-ons, Iced Bean 4 est destine à devenir votre Rom préférée sur Xperia Pro.

>>>>>>> Essayez les autres, adoptez Iced Bean 4.0 <<<<<<<

Présentation

Iced Bean est une ROM pour tous les modèles Xperia 2011 basée sur la Rom officielle .587 (4.0.4). Elle adoptedes éléménts de JB (4.1) ou KitKat (4.4) pour plus de confort tant en gardant ses atouts phares : la légèreté et la rapidité pour favoriser aussi bien le multitâche et les jeux qu'une utilisation quotidienne agréable.
Elle peut être utilisée avec tous les kernels même si elle est d'abord conçue pour bootloader verrouillé et donc les kernels stock.


Mes mesures :

ICS Stock .587 : Antutu score 3184
Iced Bean 2.1 : Antutu score 3411
Iced Bean 3.0 : Antutu score 4751
Iced Bean 4.0 : Antutu score 4971 (tests sous kernel stock sur Xperia Ray)

L'optimisation est au rendez-vous !

Screenshots :
Cliquez pour agrandir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques :

  • :!: Il s'agit probablement de la dernière évolution d'Iced Bean en ICS.
  • Un petit goût de KITKAT!
  • Disponible pour tous les portables de la gamme Xperia 2011
  • Rom reconstruite entièrement
  • Dernier Play Store avec noyau GSM en option
  • Choix de l'icône de batterie
  • Rapidité accrue
  • Nouveau lockscreen
  • Dernière version du mod Cybershot (allégé)
  • Serajr 10.1 JB systemUI (personnalisé)
  • Xperia Z Walkman avec technologie audio My BLAST
  • MI File Explorer 4
  • plus de RAM disponible !!!
  • Batterie plus endurante encore !!!
  • Tous bloatwares supprimés : espace libre accru dans le système.
  • Nouveaux réglages avancés
  • Moteur de jeu amélioré
  • Framework recompilé. Tous les bugs antérieurs sont fixés
  • Xposed Theme Engine intégré! Changez le look de votre téléphone à la volée!
  • Moteur graphique mis à jour
  • La plus légère des ROMs complètes
  • J'ai essayé d'en faire la meilleure...


Le guide d'installation au post 2
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Pro ** (BL Verrouillé ou non) 2/3

Installer Iced Bean 4.0

Prérequis :
  • Lire ou relire l'excellent >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Faire une sauvegarde de vos données car l'installation d'une Rom efface vos données personnelles !
    Utilisez des applications dédiées comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste. Vous pouvez faire un nandroid backup en Recovery via CMW (installable un mobile rooté via l'appli par ex.).
  • Un Xperia Pro rooté avec une Rom stock .587 ou .13 propre
    Attention : le passage d'une rom précédente- même basée sur .587- avec les wipes est facteur d'instabilité.
  • Avoir un CWM installé (voir le tuto >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).

Installation :

> Téléchargements :

> Déplacer les fichiers vers la carte SD.

> Procédure d'installation :
Rebooter en Revovery
1.Factory reset
2.wipe cache partition
>> advanced
3.wipe dalvik cache
>> mounts and storage
4.Format /system
5.Format /cache
6.Format /Data
>>Install Zip from SD Card
7. Naviguer jusqu'au fichier Iced_Bean_4.0.zip
8.Install Iced_Bean_4.0.zip
9.Reboot now ....c'est installé !
:winner1: :winner1:

10. Pensez à installer un CWM pour profiter de l'accès direct au Recovery par le menu
NB : un reboot en recovery sans CWM rebootera simplement le téléphone ! Avertissement aux distraits wink

11. Installer zip_init.zip via le Recovery (suivre les étapes 7 à 9 ) pour permettre le support d'init.d pour ceux qui sont sous BL verrouillé/kernel Stock

Activer les modules :
*Réglages > Affichage > Xposed Theme Engine> Install/update puis rebootez
** Si vous souhaitez Viper4android FX, installez la lib et rebootez

Là, c'est vraiment fini tongue

Après l'installation ,laisser une heure à la Rom pour prendre sa place et scanner tous vos médias.​


Les kernels (BL unlock) :

Tout kernel basé sur le kernel stock est fonctionnel y compris bien sûr le kernel stock lui-même.
Pour une consommation batterie faible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour un équilibre entre consommation faible et performances :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour des performances maximales, utilisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites nous part de vos tests avec divers kernels :super:​

Les conseils au post 3
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
]Trucs & AStuces[/b]

blue-check.png
Les firmwares .587 ou .13 sont supportés comme base du flashage. Attention à la compatibilité de vos kernels !

blue-check.png
La consommation batterie est forte lors du 1er cycle de batterie ; elle devient TRES FAIBLE au 2e ou 3e cycle. Soyez patients ! angel
:arrow: Vous pouvez accélérer en chargeant la batterie puis en faisant un wipe battery stats en CWM.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


blue-check.png
Installez le baseband 85 (stable ; la consommation de batterie diminue après 3 cycles de batterie)
tuto-installer-le-baseband-72-77-83-ou-85-sur-les-xperia-2011


>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
S

Sigmaw

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Salut !

Merci pour le partage. Je suis novice, c'est la première ROM custom que j'installe et ça s'est bien passé. J'aime beaucoup le rendu. Comment faire pour installer un des trois kernels proposés ? Il faut aussi entrer dans le recovery et suivre les étapes 7 à 9 ?

Merci d'avance !
 
S

Sigmaw

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci beaucoup de ta réponse.

Le problème c'est que je n'ai aucun moyen de savoir si mon bootloader est déverrouillé. Je n'ai rien fait pour, mais j'ai lu que certaines personnes recevaient leur téléphone désimlocké et avec BL déverrouillé de base (j'ai acheté le mien nu). J'ai bien voulu suivre l'instruction d de la partie 3 de ce tuto mais en fait le numéro de série de mon téléphone est 12W30 donc pas applicable.

Le numéro à composer pour savoir si le bootloader n'est ne serait-ce que déverrouillable ne fonctionne pas sur cette ROM custom. (D'ailleurs en parlant de ça, question annexe : si je veux reflasher une rom officielle plus tard, est-ce que je dois juste utiliser la méthode de base avec Flashtool ou je dois prendre plus de précautions vu que je pars d'une ROM non officielle ?)

Pour revenir au bootloader, j'ai dû utiliser pour débricker mon téléphone qui ne démarrait plus après une mise à jour OTA. Sachant que cette méthode est destinée aux bootloaders déverrouillés, je peux en conclure que le mien l'est ?

Edit : c'est réglé, j'ai pu vérifier que mon bootloader était bien déverrouillé. :)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #6
Absent, je n'ai pas pu te répondre :?
Heureux que tu ais trouvé la réponse à tes questions wink
 
S

Sigmaw

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #7
J'ai essayé deux fois d'installer le troisième kernel (performances maximales), mais il fait bricker mon téléphone (écran allumé mais reste noir au démarrage, led violette pendant une seconde)... dommage. Le problème a été résolu en reflashant ICS. Est-ce que n'importe quel kernel custom basé sur ICS est compatible avec cette ROM ? Parce qu'en fait Iced Bean 4.0 me plaît beaucoup, elle est plutôt stable et je la trouve complète au niveau des fonctionnalités. Simplement, je trouve qu'elle rame (lent démarrage de Facebook et lenteurs dans la saisie de texte sur le navigateur, entre autres).
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Tout kernel fonctionne sur cette rom. Essaye le kernel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui sont les plus stables et finalement les plus optimisés via les réglages de la rom.

Tu peux tenter d'accélérer la rom avec un accélérateur comme NitroX (sur et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les dernières versions). Il est surtout efficace si tu es un utilisateur assidu des réseaux sociaux/gapps.
Il te faudra tester les différentes versions, les dernières ne sont pas forcément les meilleures pour nos vieilles bécanes.
 
S

Sigmaw

Membre
Inscrit
29 Octobre 2014
Messages
8
Points
0
  • #9
Merci beaucoup :)

J'avais aussi essayé d'installer le kernel Lupus de ton deuxième post mais j'ai eu le même problème au démarrage. Par contre, le kernel stock s'est bien installé, et c'est vrai qu'il y a du mieux ^^

Pour NitroX, j'ai essayé d'installer la version Spark mais le téléphone est resté bloqué sur l'écran Lupus au démarrage. J'ai dû négliger quelque chose. Toujours est-il qu'après restauration, je vais me contenter du kernel stock pour le moment, je me suis fait assez de frayeurs :p
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Comme je te l'ai dis le mod est surtout fait pour des modèles récents dans ses versions les plus récentes : tu peux éventuellment essayre avec des versions plus anciennes...pour te faire peur.
Il existe aussi le projet Medusa codé par nilimahona le développeur de la rom Iced Bean
[MOD] [Script Optimisation] Project Medusa v. 2 {09/07/2014]
 
Haut Bas