[TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Neo / Neo V ** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tous devrait bien se passer néanmoins.
[/url]​

Le tutoriel s'étend sur les 3 premiers posts

Bonjour à tous,

Après bien des déboires, Nilimahona, le talentueux développeur bangalais (de Dacca au Bangladesh, ça veux dire :ugeek: ) a publié la dernière déclinaison de la désormais célèbre Iced Bean 4.0.
A l'origine développée pour Xperia Ray, Iced Bean 4.0 est désormais disponible pour tous les Xpéria de la gamme 2011. Elle conforte au passage ses points forts bien connus : faible consommation, stabilité, absence de bug majeur.

Matinée d'un soupçon de KitKat et disposant du module Xposed pour une personnalisation simplifiée, Iced Bean 4.0 est destinée à occuper les premiers rangs notamment pour ceux sous Bootloader verrouillé. Avec son installation Aroma simplifiée, basée sur Android 4.0.4 pour la stabilité, son large choix graphique, ses futurs add-ons, Iced Bean 4 est destine à devenir votre Rom préférée sur Neo et Neo v.

>>>>>>> Essayez les autres, adoptez Iced Bean 4.0 <<<<<<<

Présentation

Iced Bean est une ROM pour tous les modèles Xperia 2011 basée sur la Rom officielle .587 (4.0.4). Elle adoptedes éléménts de JB (4.1) ou KitKat (4.4) pour plus de confort tant en gardant ses atouts phares : la légèreté et la rapidité pour favoriser aussi bien le multitâche et les jeux qu'une utilisation quotidienne agréable.
Elle peut être utilisée avec tous les kernels même si elle est d'abord conçue pour bootloader verrouillé et donc les kernels stock.


Mes mesures :

ICS Stock .587 : Antutu score 3184
Iced Bean 2.1 : Antutu score 3411
Iced Bean 3.0 : Antutu score 4751
Iced Bean 4.0 : Antutu score 4971 (tests sous kernel stock sur Xperia Ray)

L'optimisation est au rendez-vous !

Screenshots :
Cliquez pour agrandir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques :

  • :!: Il s'agit probablement de la dernière évolution d'Iced Bean en ICS.
  • Un petit goût de KITKAT!
  • Disponible pour tous les portables de la gamme Xperia 2011
  • Rom reconstruite entièrement
  • Dernier Play Store avec noyau GSM en option
  • Choix de l'icône de batterie
  • Rapidité accrue
  • Nouveau lockscreen
  • Dernière version du mod Cybershot (allégé)
  • Serajr 10.1 JB systemUI (personnalisé)
  • Xperia Z Walkman avec technologie audio My BLAST
  • MI File Explorer 4
  • plus de RAM disponible !!!
  • Batterie plus endurante encore !!!
  • Tous bloatwares supprimés : espace libre accru dans le système.
  • Nouveaux réglages avancés
  • Moteur de jeu amélioré
  • Framework recompilé. Tous les bugs antérieurs sont fixés
  • Xposed Theme Engine intégré! Changez le look de votre téléphone à la volée!
  • Moteur graphique mis à jour
  • La plus légère des ROMs complètes
  • J'ai essayé d'en faire la meilleure...


Le guide d'installation au post 2
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Installer Iced Bean 4.0

Prérequis :
  • Lire ou relire l'excellent >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Faire une sauvegarde de vos données car l'installation d'une Rom efface vos données personnelles !
    Utilisez des applications dédiées comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste. Vous pouvez faire un nandroid backup en Recovery via CMW (installable un mobile rooté via l'appli par ex.).
  • Un Xperia Neo / Neo V rooté avec une Rom stock .587 ou .13 propre
    Attention : le passage d'une rom précédente- même basée sur .587- avec les wipes est facteur d'instabilité.
  • Avoir un CWM installé (voir le tuto >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).

Installation :

> Téléchargements :

> Déplacer les fichiers vers la carte SD.

> Procédure d'installation :
Rebooter en Revovery
1.Factory reset
2.wipe cache partition
>> advanced
3.wipe dalvik cache
>> mounts and storage
4.Format /system
5.Format /cache
6.Format /Data
>>Install Zip from SD Card
7. Naviguer jusqu'au fichier Iced_Bean_4.0.zip
8.Install Iced_Bean_4.0.zip
9.Reboot now ....c'est installé !
:winner1: :winner1:

10. Pensez à installer un CWM pour profiter de l'accès direct au Recovery par le menu
NB : un reboot en recovery sans CWM rebootera simplement le téléphone ! Avertissement aux distraits wink

11. Installer zip_init.zip via le Recovery (suivre les étapes 7 à 9 ) pour permettre le support d'init.d pour ceux qui sont sous BL verrouillé/kernel Stock

Activer les modules :
*Réglages > Affichage > Xposed Theme Engine> Install/update puis rebootez
** Si vous souhaitez Viper4android FX, installez la lib et rebootez

Là, c'est vraiment fini tongue

Après l'installation ,laisser une heure à la Rom pour prendre sa place et scanner tous vos médias.​


Les kernels (BL unlock) :

Tout kernel basé sur le kernel stock est fonctionnel y compris bien sûr le kernel stock lui-même.
Pour une consommation batterie faible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour un équilibre entre consommation faible et performances :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour des performances maximales, utilisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites nous part de vos tests avec divers kernels :super:​

Les conseils au post 3
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Trucs & AStuces

blue-check.png
Les firmwares .587 ou .13 sont supportés comme base du flashage. Attention à la compatibilité de vos kernels !

blue-check.png
La consommation batterie est forte lors du 1er cycle de batterie ; elle devient TRES FAIBLE au 2e ou 3e cycle. Soyez patients ! angel
:arrow: Vous pouvez accélérer en chargeant la batterie puis en faisant un wipe battery stats en CWM.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


blue-check.png
Installez le baseband 85 (stable ; la consommation de batterie diminue après 3 cycles de batterie)
tuto-installer-le-baseband-72-77-83-ou-85-sur-les-xperia-2011


>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #4
Bonjour.
Merci pour le tuto même si je ne l'installerai pas car je reste pour cm 11 pour l'instant.

Cordialement
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Dommage ... Tu finiras bien par te laisser tenter :diable:
 
T

Tom NightHawk

Membre
Inscrit
13 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #6
Oui, si j'ai des problèmes avec la rom actuel je pense installé celle là.
 
S

Squel8

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #7
Bonjour,

Voilà une rom qui donne envie.
Je débute, je me suis inscrit hier donc je veux voir si j'ai bien tout suivi.

Dans les prérequis il faut : Un Xperia Neo / Neo V rooté avec une Rom stock .587 ou .13 propre
Ou si je m'en réfère au guide un numéro de build finissant par .587 ou .13, c'est bien ça?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #8
Bonjour,
il te faut la dernière version officielle de Sony en ICS, c'est à dire la 4.1.B.0.587. L'idéal est d'installer Iced Bean 4.0 sur cette base propre, c'est à dire réinstallée à neuf. C'est obligatoire si tu viens d'une autre rom custom.
Si nécessaire, tu as le tuto de Joe avec tous les liens , les outils et les procédures nécessaires :
>>

Bon flashage wink
 
J

jcland

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
Bonsoir,
J'ai installé cette ROM hier et je vais livrer mes premières impressions.
Tout d'abord il m'a été impossible d'installer un KERNEL suivant les liens fournis. J'ai lu dans le forum de XDA DEVELOPER, que le tuto était fait pour le SONY RAY, il y a peut-être une cause à effet, ou peut-être aussi que je ne sais pas l'installer !!!
Je ne trouve pas beaucoup de différence hormis le design avec la ROM officielle.
A comparer à CM11 qui est un énorme consommateur d'énergie, il y a des lags ainsi qu'un manque de fluidité.
J'ai fait un "wipe battery stats" ce soir et vous informerai de la tenue de la batterie dans les jours à suivre.
Pour l'instant, je reste sur ma fin, mais peut-être qu'avec un autre KERNEL ce sera différent.
A+ pour d'autres infos. :vieux-smiley:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
Bonjour,
Iced Bean 4.0 s'installe sur une rom 4.1.B.0.587 réinstallée et rootée vierge - surtout si tu viens de CM. Mon expérience me laisse à penser que les lags constatés peuvent venir de là : c'est dans le cas de migration CM-->Iced Bean que l'on rencontre le plus d'instabilité.

La rom supporte tous les kernels pour Xperia 2011; celui-ci doit être installé avant toute rom custom. Les tutos de Joe sur l'installation des kernels peuvent être utiles :wink:

La comparaison en terme de performances avec CM (qui est un couple optimisé Kernel+Rom) ne peut se faire que sur un couple Kernel custom (CtCaer ou Lupus bien paramétrés) + Iced Bean 4.0. Pour ma part, je fonctionne sur le kernel stock le plus souvent qui comble mes besoins de polyvalence et de stabilité dans le temps. Même ainsi, les performances sont améliorées de 50% par rapport à la rom stock.

Le reste tient aux goûts, aux couleurs, aux usages et aux attentes de chacun. J'espère qu'après quelques réglages, Iced Bean 3.0 pourra combler les tiennes smiley .

PS : c'est Nilimahona qui a géré les tests sur Neo. N'hésite pas à laisser un message sur le fil XDA pour une demande particulière. Au moins avec lui, les réponses sont courtes ! sealed tongue
 
B

boudch

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #11
bonjour , je tourne avec iced bean 4.0 depuis 1 semaine et rien à y redire sauf que le chargement par usb bug de temps en temps (arrêt du chargement avant sa fin) roll
merci pour le partage :super:
 
R

Regain

Membre
Inscrit
5 Février 2012
Messages
54
Points
0
  • #12
Bonjour à vous,

Je suis actuellement sous Ultimate HD 3.0.2 et j'ai très envie de changer de ROM car après quelques mois d'installation, le dialer commence à me prendre le chou... avec les mêmes défauts que la ROM stock ICS à savoir un temps de réponse très long (2/3 sonneries avant de pouvoir décrocher et quelquefois aucune réactivité même - alors que la ROM "fraîche" ne présentait pas ce défaut).
Vous comprenez que je ne souhaite plus ce souci sur ma future ROM (je me tate même pour un downgrad sous Gingerbread...), alors comment jugez vous la réactivité du dialer sous cette ROM, que ce soit pour la réception ou émission d'appels?
 
S

Squel8

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #13
Bonjour,

3 jours que j'ai installé cette rom, effectivement j'ai constaté un bug mais uniquement graphique, mon chargement bloque à 93% mais une fois le téléphone débranché on se rend bien compte que la batterie est à 100% donc pas de malaise. Un autre bug, assez régulièrement l'icone de batterie disparaît pour laisser place à mon taux de transfert web...obligé de rebooter pour récupérer mon icone batterie 8/

Pour résumer, le passage Gingerbread -> ice cream sandwich a été de mon point de vue complètement bénéfique surtout avec la rom de merde que j'avais avant. Alors effectivement n'ayant testé que deux roms je ne suis pas le meilleur placé pour donner un avis objectif mais j'ai l'impression d'avoir redonner une deuxième jeunesse à mon téléphone.

Merci à discour et je vais tâcher de remercier aussi le développeur.
 
B

boudch

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
2
Points
1
  • #14
Squel8 a dit:
Un autre bug, assez régulièrement l'icone de batterie disparaît pour laisser place à mon taux de transfert web...obligé de rebooter pour récupérer mon icone batterie 8/

+1 8/

edit:
Squel8 a dit:
mon chargement bloque à 93% mais une fois le téléphone débranché on se rend bien compte que la batterie est à 100% donc pas de malaise



j'ai branché le téléphone sur secteur avec 33 % de batterie restante vers 23 H 00 ! vers 5 H 00 du matin , je me lève pour faire sortir le chat et , en passant près du téléphone , je vois la LED éclairer orange :shock: j'allume l'écran et là ,je vois qu'il n'y a que 23 % de batterie :roll: sur le conseil de Squel8 ,je débranche l'appareil mais celà ne change rien roll je me dis qu' en le rebootant , ..., peu-être que :roll: ... mais non :eek:
du coup je l'ai rebranché ,en faisant attention qu'il m'inscrive bien : " en charge " :vieux-smiley: et puis retour au lit :mrgreen: !
à 9 H 00 ce matin , la led était de couleur verte mais le téléphone n'indiquait que 91 % :evil:
je l'ai débranché mais toujours le même niveau donc rebranchement au secteur pour le remettre en charge et là il est bientôt à 100 % :frime1:


j' en conclue que:_ le téléphone ne chargeait pas au premier chargement malgré la LED orange allumée 8/
_ le deuxième chargement a du s'arrêter en cours alors qu'il n'était pas arrivé à son maximum 8|

auriez-vous une idée ? ( :idea: peut-être un wipe data battery !? )
 
S

Squel8

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
5
Points
1
  • #15
Bonjour,

Suis-je le seul à ne pas pouvoir envoyer de MMS?
Une idée, une suggestion?
 
Haut Bas