[TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Arc / Arc S ** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tous devrait bien se passer néanmoins.

Le tutoriel s'étend sur les 3 premiers posts

Bonjour à tous,

Après bien des déboires, Nilimahona, le talentueux développeur bangalais (de Dacca au Bangladesh, ça veux dire :ugeek: ) a publié la dernière déclinaison de la désormais célèbre Iced Bean 4.0.
A l'origine développée pour Xperia Ray, Iced Bean 4.0 est désormais disponible pour tous les Xpéria de la gamme 2011. Elle conforte au passage ses points forts bien connus : faible consommation, stabilité, absence de bug majeur.

Matinée d'un soupçon de KitKat et disposant du module Xposed pour une personnalisation simplifiée, Iced Bean 4.0 est destinée à occuper les premiers rangs notamment pour ceux sous Bootloader verrouillé. Avec son installation Aroma simplifiée, basée sur Android 4.0.4 pour la stabilité, son large choix graphique, ses futurs add-ons, Iced Bean 4 est destine à devenir votre Rom préférée sur Arc et Arc S.

>>>>>>> Essayez les autres, adoptez Iced Bean 4.0 <<<<<<<

Présentation

Iced Bean est une ROM pour tous les modèles Xperia 2011 basée sur la Rom officielle .587 (4.0.4). Elle adopte des éléménts de JB (4.1) ou KitKat (4.4) pour plus de confort tant en gardant ses atouts phares : la légèreté et la rapidité pour favoriser aussi bien le multitâche et les jeux qu'une utilisation quotidienne agréable.
Elle peut être utilisée avec tous les kernels même si elle est d'abord conçue pour bootloader verrouillé et donc les kernels stock.


Mes mesures :

ICS Stock .587 : Antutu score 3184
Iced Bean 2.1 : Antutu score 3411
Iced Bean 3.0 : Antutu score 4751
Iced Bean 4.0 : Antutu score 4971 (tests sous kernel stock sur Xperia Ray)

L'optimisation est au rendez-vous !

Screenshots :
Cliquez pour agrandir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques :

  • :!: Il s'agit probablement de la dernière évolution d'Iced Bean en ICS.
  • Un petit goût de KITKAT!
  • Disponible pour tous les portables de la gamme Xperia 2011
  • Rom reconstruite entièrement
  • Dernier Play Store avec noyau GSM en option
  • Choix de l'icône de batterie
  • Rapidité accrue
  • Nouveau lockscreen
  • Dernière version du mod Cybershot (allégé)
  • Serajr 10.1 JB systemUI (personnalisé)
  • Xperia Z Walkman avec technologie audio My BLAST
  • MI File Explorer 4
  • plus de RAM disponible !!!
  • Batterie plus endurante encore !!!
  • Tous bloatwares supprimés : espace libre accru dans le système.
  • Nouveaux réglages avancés
  • Moteur de jeu amélioré
  • Framework recompilé. Tous les bugs antérieurs sont fixés
  • Xposed Theme Engine intégré! Changez le look de votre téléphone à la volée!
  • Moteur graphique mis à jour
  • La plus légère des ROMs complètes
  • J'ai essayé d'en faire la meilleure...


Le guide d'installation au post 2
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Re: [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Arc / Arc S ** (BL Verrouillé ou non) 2/3

Installer Iced Bean 4.0

Prérequis :
  • Lire ou relire l'excellent >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

  • Faire une sauvegarde de vos données car l'installation d'une Rom efface vos données personnelles !
    Utilisez des applications dédiées comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste. Vous pouvez faire un nandroid backup en Recovery via CMW (installable un mobile rooté via l'appli par ex.).
  • Un Xperia Arc / Arc S rooté avec une Rom stock .587 propre
    Attention : le passage d'une rom précédente- même basée sur .587- avec les wipes est facteur d'instabilité.
  • Avoir un CWM installé (voir le tuto >>
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ).

Installation :

> Téléchargements :

> Déplacer les fichiers vers la carte SD.

> Procédure d'installation :
Rebooter en Revovery
1.Factory reset
2.wipe cache partition
>> advanced
3.wipe dalvik cache
>> mounts and storage
4.Format /system
5.Format /cache
6.Format /Data
>>Install Zip from SD Card
7. Naviguer jusqu'au fichier Iced_Bean_4.0.zip
8.Install Iced_Bean_4.0.zip
9.Reboot now ....c'est installé !
:winner1: :winner1:

10. Pensez à installer un CWM pour profiter de l'accès direct au Recovery par le menu
NB : un reboot en recovery sans CWM rebootera simplement le téléphone ! Avertissement aux distraits wink

11. Installer zip_init.zip via le Recovery (suivre les étapes 7 à 9 ) pour permettre le support d'init.d pour ceux qui sont sous BL verrouillé/kernel Stock

Activer les modules :
*Réglages > Affichage > Xposed Theme Engine> Install/update puis rebootez
** Si vous souhaitez Viper4android FX, installez la lib et rebootez

Là, c'est vraiment fini tongue

Après l'installation ,laisser une heure à la Rom pour prendre sa place et scanner tous vos médias.​


Les kernels (BL unlock) :

Tout kernel basé sur le kernel stock est fonctionnel y compris bien sûr le kernel stock lui-même.
Pour une consommation batterie faible :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour un équilibre entre consommation faible et performances :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Pour des performances maximales, utilisez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Faites nous part de vos tests avec divers kernels :super:​

Les conseils au post 3
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Trucs & AStuces

blue-check.png
Les firmwares .587 ou .13 sont supportés comme base du flashage. Attention à la compatibilité de vos kernels !

blue-check.png
La consommation batterie est forte lors du 1er cycle de batterie ; elle devient TRES FAIBLE au 2e ou 3e cycle. Soyez patients ! angel
:arrow: Vous pouvez accélérer en chargeant la batterie puis en faisant un wipe battery stats en CWM.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


blue-check.png
Installez le baseband 85 (stable ; la consommation de batterie diminue après 3 cycles de batterie)
tuto-installer-le-baseband-72-77-83-ou-85-sur-les-xperia-2011


>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Drapeau-Corsica.gif
Une spéciale dédicace à qui par ses tests de kernels avec la pre-release à contribué à la stabilité de cette rom sur Arc. Merci aussi d'avoir respecté l' omerta sur le projet même si là , cela confinait à de la culture locale
smiley_corse.gif
tongue

Bon flashage à toutes et à tous smiley
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #4
Bonjour et merci pour ce tuto.

Cette rom m'intéresse énormément mais j'ai une question : dans le cas de mes autres installations de rom custom, j'installais d'abord le kernel custom (en ayant fait au préalable une installation du kernel et de la rom stock) avant la rom elle-même. Puis-je faire la même chose où dois-je d'abord installer un kernel stock, puis la rom custom et seulement ensuite le kernel custom ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Bonjour,
tu fais comme d'habitude : tu installes le kernel que tu souhaites puis tu installes Iced Bean 4.
Dans le menu aroma, tu auras seulement à choisir entre Lock (kernel stock installé) ou Unlock (kernel custom installé). Rien à voir avec le Bootloader verrouillé ou non dans les faits : juste une des joies de la traduction tongue .
Bonne découverte !!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Super tuto l'ami :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Merci. Un grand salut à toi ami corse.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #8
Voilà, j'ai installé Ice Bean 4.0 qui semble très bien fonctionner.

J'ai juste eu un soucis avec les kernels xKERNEL, FlyKernel ou Lupus car aucun d'entre eux n'a fonctionné. Le portable ne démarrait pas. J'ai donc tenté en installant le kernel Lupus provenant de la rom Jelly Dream Z1 et là, ça fonctionne sans problème.

Par contre, je n'ai pas testé VDSKernel et CTCaerKernel.

Et pour Xposed Theme Engine, je n'ai aucune option pour changer le thème. Mis à part install/update, uninstall et clean up, je n'ai rien de plus. Et dans modules, c'est vide.
De plus, je ne peux pas installer XPrivacy car il me faut uune version plus récente de Xposed..
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #9
Mon poto je n'avais pas vu ta dédicace :amen: :amen: mais je te rappelle qu'au vue des performances de la rom, ça a été un plaisir, et si je n'avais pas eu un mobile récent j'y serais encore (ma fille elle en revanche l'adore et comme elle ne comprends l'allemand :mdr3: elle préfère celle ci si tu vois ce que je veux dire :mdr1: )
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #10
benben2a a dit:
si je n'avais pas eu un mobile récent j'y serais encore
Ben, je vois que pendant mon hibernation, y'en a des qui sont passé en vitesse lumière coool . Ze l'avais dis jadis, Ze resterai le dernier des dinosaures sur Ray :vieux-smiley:

@ Novaslash :
[*] Le VDSKernel en 1.4GhZ est celui qui apporte la plus faible consommation batterie. La rom est très stable avec lui - comme avec Lupus.
[*] Pour changer le thème : Réglages > Affichage > Personnalisation > Thème
[*] Effectivement XPrivacy refuse de s'installer avec la dernière version du module Xposed. Voir si le downgrade "spécial Xperia" permettra l'install : le lien en début de
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #11
Pour le changement de thème, pas de soucis mais j'avais cru comprendre que si on utilise Xposed Theme Engine, on pouvait en obtenir d'autres. Car sinon, je ne comprend pas trop pourquoi il y a l'option Thème et juste en dessous Xposed Theme Engine si c'est finalement la même chose ^^

Sinon, d'accord, je vais tenter d'installer le XPosed que tu viens de m'indiquer.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #12
Iced Bean 4 est aboutie depuis bien des mois, au moment où Xposed pointait le bout se son nez. Nous pensions alors doter la rom d'un sélecteur de thèmes à la CM9-10. Des péripéties nous ont obligés à différer la publication et à finaliser un travail reste cohérent malgré un caractère moins novateur qu'espéré. Xposed propose aujourd'hui une véritable bibliothèque de modules dans laquelle il est aisé de puiser ; proposer les thèmes initiaux nous a semblé moins nécessaire.
Nous mettons déjà notre énergie dans de nouveaux projets : pourquoi pas y adjoindre la finalisation des ces thèmes ?? :wink:
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #13
Au cas où, ce n'était aucunement une critique. Je me posais juste la question.

Même si ça ne fait qu'un seul jour que j'ai installé la rom, je n'ai jamais été aussi enchanté. Parmi celles que j'ai testé, c'est sans aucun doute la plus fluide, la plus rapide, la plus personnalisable sans ajout d'application. Et ce qui m'a beaucoup surpris, c'est la mémoire interne. Dès le début, la place prise est tout simplement faible. Jamais je n'ai eu une rom, autre que Iced Bean, qui prenait si peu.

Après, il faudra voir avec le temps mais c'est très bien parti pour que cette rom soit ma préféré. Vraiment un magnifique travail, félicitation =)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #14
Novaslash a dit:
Au cas où, ce n'était aucunement une critique. Je me posais juste la question.
Ne t'en fais pas, nous acceptons toutes les critiques : c'est ce qui fait avancer la machine :wink: Dans notre course d'obstacles pour la sortie, nous avons oublié d'expliquer ce point. Je vais essayer de corriger cela.

J'ai lancé Nilimahona sur la piste XPrivacy mais j'ai peur qu'il me renvoie vers les 634 pages du fil du mod sur XDA (j'en suis à la 32! 8/ )

Pour finir, un grand merci pour tous ces compliments, je ne vais pas te cacher que cela fait chaud au coeur bigsmile :merci: .
Notre objectif est qu'Iced Bean devienne la rom de référence sur cet appareil certes vieillissant mais tellement gaillard :winner:
C'est la pourquoi la rom est si épurée pour accepter toutes les personnalisations : Xposed devient le complément idéal.

Pour la stabilité, ne pas oublier de faire un redémarrage hebdomadaire. J'ai fait un wipe cache + dalvik en 5 mois d'utilisation de la pre-release sans réinstall. La version finale devrait faire mieux
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #15
D'accord, je crois avoir compris votre but vis à vis de cette rom.

Outre offrir une rom stable, rapide, fluide, légère, ... Vous avez surtout voulu permettre aux utilisateurs de personnaliser au maximum son portable, en l'occurence avec XPosed.
Je trouve cet effort très louable car même si d'autres roms permettent une personnalisation (je parle uniquement pour le cas du Xperia Arc/S bien sur), je trouve qu'il y avait des restrictions ou bien des limites, ou encore que certaines choses ne fonctionnaient pas. Mis à part mon léger soucis avec XPrivacy que j'ai réglé (je vais détailler la démarche que j'ai utilisée car j'ai eu un peu de mal lol), je ne rencontre que du bonheur. Encore merci à vous =)
Il manque juste, peut être, la possibilité de personnaliser un peu l'écran de verrouillage mais c'est vraiment pour chipoter car on n'y reste pas deux heures dessus non plus.

Alors, pour faire fonctionner XPrivacy, j'ai effectivement télécharger la version de XPosed que tu m'as indiqué () et voici que j'ai fait par la suite :

1 - Utiliser une application permettant de geler la version de XPosed installée (gelé). J'ai utilisé RootApp Delete.
2 - Installer la nouvelle version de XPosed téléchargé précédemment en confirmant l'écrasement sur l'ancienne version.
3 - Lancer XPosed et effectuer une mise à jour complète (Framework et Téléchargement).
4 - Redémarrez le portable.
5 - Installer XPrivacy
6 - Activer XPrivacy et faire une mise à jour si il y en a une.
7 - Redémarrez encore une fois le portable et là, ça devrait être bon.

Si dans XPrivacy, il indique qu'un redémarrage est requit, revérifiez si le module est activé et si la mise à jour est faite puis redémarrez.

J'ai du faire ces étapes de cette manière pour que XPrivacy soit enfin activé et fonctionnel. Je suppose que pour les autres modules, la démarche doit être identique.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #16
Merci pour le retour complet. :merci:

Il faut en fait savoir que même si Xposed est compatible avec un grand nombre d'appareils, la combinaison moteur+module peut s'avérer incompatible avec un appareil et/ou une rom. J'ai ainsi gagné mon pari : Nilimahona m'a renvoyé vers le topic du module Xprivacy dans lequel je ne suis pas parvenu à identifier le même problème pour le même appareil.
Tu n'auras sans doute pas le même genre de problème avec d'autres modules qui souvent exigent la dernière version du moteur Xposed. On en revient toujours au besoin de faire des choix.

Je vais me permettre de transmettre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: pour une fois qu'on peut le faire dans ce sens !!
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #17
discours a dit:
Je vais me permettre de transmettre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
: pour une fois qu'on peut le faire dans ce sens !!

Pas de soucis, pour une fois que j'aide lol.
Je testerais quelques modules de XPosed qui m'intéresse et je ferais un retour ;)

Sinon, pour en revenir sur les qualités de cette rom, je vais discuter de la batterie. Là où les autres roms customs que j'ai testé vidait assez rapidement la batterie le temps qu'elle se stabilise (et même après), dans le cas présent, c'est impressionnant. Malgré que j'ai farfouiller mon portable pour le personnalisé, télécharger les applications que j'utilise habituellement, ... Je n'ai du recharger qu'une deux fois alors qu'avant, après l'installation d'une rom, elle fondait vite.
Alors, je n'imagine pas une fois que tout sera stabilisé.

Pour ceux qui râlent que les batteries ne tiennent pas suffisamment, achetez un Xperia Arc/S et installez Iced Bean :lol:

Encore un bel avantage de cette rom. Décidément, je ne peux en faire que des louanges lol.
 
A

androidisapro

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #18
Que cela veut dire ? :roll: :roll:

Un Xperia Arc / Arc S rooté avec une Rom stock .587 propre
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #19
Ça veut dire le dernier firmware officiel de chez Sony(donc non custom) et roote...
 
A

androidisapro

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #20
Ok merci ;)
 
A

androidisapro

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
10
Points
1
  • #21
Par contre comment je fais pour revenir en rom stock ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #22
Salut, utilises flashtool pour flasher un ftf de stock tu trouveras tout ici ensuite suis le tuto :super:
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #23
Re bonjour,

J'ai un léger soucis mais je ne sais pas si c'est dû à la rom où si c'est d'origine dans Android.

Il arrive de temps en temps de la barre système change. J'ai subitement l'heure tout à gauche (au lieu de centrée) et je n'ai plus mon icône de l'alarme (malgré qu'elle semble toujours active) ainsi que celle de la batterie qui disparaît également. A l'opposé de l'heure, j'ai l'icône du réseau suivit de la vitesse de connexion exprimée en K/s. Ce matin, en désactivant la 3G, la barre à changé peu après donc je pensais que ça venait de là mais je viens de tester et la barre est correctement affichée.

Malgré que j'ai trifouillé dans les réglages pour trouver d'où ça venait, je n'ai rien trouvé. La seule solution à l'heure actuelle est de rebooter le portable.

Est-ce un bug où un simple réglage à faire ?

Merci.
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #24
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a un moyen, une manipulation à faire, afin de pouvoir utiliser des sonneries personnalisées pour les notifications et l'alarme notamment.

Merci
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #25
Novaslash a dit:
Re bonjour,

J'ai un léger soucis mais je ne sais pas si c'est dû à la rom où si c'est d'origine dans Android.

Il arrive de temps en temps de la barre système change. J'ai subitement l'heure tout à gauche (au lieu de centrée) et je n'ai plus mon icône de l'alarme (malgré qu'elle semble toujours active) ainsi que celle de la batterie qui disparaît également. A l'opposé de l'heure, j'ai l'icône du réseau suivit de la vitesse de connexion exprimée en K/s. Ce matin, en désactivant la 3G, la barre à changé peu après donc je pensais que ça venait de là mais je viens de tester et la barre est correctement affichée.

Malgré que j'ai trifouillé dans les réglages pour trouver d'où ça venait, je n'ai rien trouvé. La seule solution à l'heure actuelle est de rebooter le portable.

Est-ce un bug où un simple réglage à faire ?

Merci.
Salut, il s'agit d'un réglage du sys ui avec un double "clic" sur la barre d'état, cela se desactive
Bobby.B a dit:
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a un moyen, une manipulation à faire, afin de pouvoir utiliser des sonneries personnalisées pour les notifications et l'alarme notamment.

Merci

Yop Bobby.b places tes sonneries dans le même répertoire que les autres avec un explo root en écriture ;-)
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #26
Il a déjà tout dit sealed :mrgreen:
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #27
Merci pour la réponse. Je testerais quand ça se reproduira à nouveau.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #28
Pourrais-tu partager tes réglages avec Lupus + Iced Bean ? C'est souvent utile pour les nouveaux venus sur une rom.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #29
Discours, c'est à moi que tu demande?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Si tu veux partager tes réglages - si tu t'en souviens encore :vieux-smiley: - ce sera avec plaisir. La demande s'adressait aussi à Novaslash qui semble utiliser ce kernel si j'en crois sa signature.
Le choix du kernel se fait souvent à l'aveugle alors qu'un bon réglage est le plus sûr des atouts quel que soit le kernel utilisé - y compris le stock.
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #31
discours > je veux bien partager mes réglages sans problème mais qu'entends-tu par là exactement ? Je n'ai rien fait de particulier mis à part utiliser le kernel Lupus d'une autre rom custom. Après, je n'ai fait que suivre la démarche pour installer Ice Bean.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #32
En fait, il s'agit des valeurs :
  • Io-schedulers ou ordonnanceur E/S
  • Governors ou Gouverneur
  • frequences CPU min et max
Je peux considérer que tu les a laissé à leur valeur par défaut ...

Pour rappel réglages > Iced Bean Advanced settings > CPU control permet d'accéder et de modifier ces valeurs
 
Novaslash

Novaslash

Membre
Inscrit
28 Avril 2012
Messages
134
Points
16
  • #33
Oui, ne t'inquiète pas, je sais où modifier ces réglages là mais je ne m'y connais pas spécialement plus que ça donc j'ai laissé tout par défaut.
 
P

pawain

Membre
Inscrit
21 Juin 2012
Messages
13
Points
0
  • #34
ça marche nickel merci beaucoup
 
Teknologeek

Teknologeek

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #35
Aprés avoir été longtemps (et sur tous mes phones) sur CyanogenMod, j'ai testé Iced Bean 4.0 :roll: ...je peux dire maintenant que c'est une des meilleures Rom que j'ai eu a essayer :super: ...donc un grand merci pour ce tuto :amen:

Google etant mon ami :lol: je suis tombé sur un kernel de Doom, que j'ai installé sur Iced Bean et qui me permet maintenant d'overclocker mon Arc S jusqu'a 2Ghz :langue2:

DooMKernel ICS BETA v05​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Wifi Modules for v05 kernel​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #36
Teknologeek a dit:
Aprés avoir été longtemps (et sur tous mes phones) sur CyanogenMod, j'ai testé Iced Bean 4.0 :roll: ...je peux dire maintenant que c'est une des meilleures Rom que j'ai eu a essayer :super: ...donc un grand merci pour ce tuto :amen:

Google etant mon ami :lol: je suis tombé sur un kernel de Doom, que j'ai installé sur Iced Bean et qui me permet maintenant d'overclocker mon Arc S jusqu'a 2Ghz :langue2:

DooMKernel ICS BETA v05​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Wifi Modules for v05 kernel​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


[barre]Merci je rajoute au tuto :super:[/barre]

:mdr3: :mdr3: autant pour moi ce n'est pas le mien..... je passe pas pour un débi... :happy1:
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #37
Re: Re : [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Arc / Arc S ** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

salut a tous merci pour cette rom et pour ce tuto
la rom est pleinement fonctionnel sur mon arc bootloader verrouillé, et ça c'est cool merci encore
Il y a juste le choix des icones que je ne trouve pas a mon goût mas ça c'est un détail.
je n'ai pas réussi a faire fonctionner le widget meteo, est ce qu'il y a une manip spéciale a faire ?
je n'ai pas trouver non plus le widget "recherche google" dont je me sert régulièrement.

mais plus embêtant, je ne parvient plus a envoyer de mms, les paramètres (bouygues) ont l'air correct mais ils refusent de partir, je ne sait pas si ça a un rapport avec la rom mais ça me chiffonne, avez vous ce soucis de votre coté ?

merci
fzoo
 
Teknologeek

Teknologeek

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #38
@fzoo

Pour les MMS, as-tu téléchargé les réglages MMS et Internet ? ( Réglages ---> xperia ---> Réglages Internet ) :razz:

Pour la barre de recherche Google, il y a bien l'option dans les reglages ( Parametres trebuchet --->Ecrans d'acceuil ) mais celle-ci ne s'affiche qd meme pas :?

Pour le Widget Meteo, apparament, c'est un fond d' écran animé...mais je n'arrive pas a l'installé non plus, vu que les fonds d'écrans animés ne sont pas reconnus par Iced Bean :?

En ce qui me concerne, j'ai un bug de l'affichage de la batterie...le niveau reste constament à 100%, avec un bug d'animation lors du rechargement :? Un solution, svp ? ( a svoir que j'ai le kernel CTCaerKernel et Baseband 85 )
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #39
Re: Re : [TUTO][ROM]**Iced Bean 4.0 pour Xperia Arc / Arc S ** (BL Verrouillé ou non) {30/01/2014}

Teknologeek a dit:
@fzoo

Pour les MMS, as-tu téléchargé les réglages MMS et Internet ? ( Réglages ---> xperia ---> Réglages Internet ) :razz:

Je viens de faire l'essai, c'est pas mieux je ne comprend pas
 
C

clemboq

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
2
Points
0
  • #40
Merci pour ce tuto !
J'ai installé cette rom mais sur mon Xperia Arc ça m'affiche les touches "tactiles" au dessus des touche physique (en bas de l'écran, touche "retour" "home" et "parametre", Y-a t'il un moyen de les enlever ? Merci d'avance.

Edit: C'est bon j'ai trouver par moi meme :)
 
D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #41
Salut, tout d'abord un grand merci aux développeurs et tous ceux qui ont participé a la création de cette sublime rom .
En lisant tous les commentaires v'la t-y pas que je tombe sur un problème que je n'arrive pas à régler depuis que j'ai installé cette rom à savoir l'incapacité d'envoyer des mms,mêmes en ayant téléchargè les réglages internet et mms,bizarre quand même!! et je précise que je suis chez Sosh.
voici un petit screenshot pour illustrer mes dires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #42
Salut,Je viens rajouter un autre problème que j'ai rencontré : en mode vibreur, le téléphone ne vibre pas à la réception des SMS. J'espère avoir la solution rapidement, merci.
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #43
Dans les paramètres de l'application message t'y a une option. Tu ouvre les SMS, tu appuies sur la touche menu et tu cliques sur réglages, après il y a une option vibreur. (je te dit ça de tête mais ça doit être ça)
 
D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #44
Merci Fzoo ça marche pour le vibreur ! :super:
Parcontre personne n'a de solution pour les mms ?
 
fzoo

fzoo

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
49
Points
0
  • #45
Je n'ai pas trouvé, je suis donc repassé sous uhd
 
D

djpacuila

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #46
J'ai trouvé une alternative pour ceux que ça intéresse, en fouillant dans les applications sauvegardées sur titanium backup ,j'avais une sauvegarde de la messagerie de la rom précédente, j'ai gelé la messagerie actuelle et restauré l'ancienne et j'ai pu envoyé des mms.
J'aimais bien la messagerie d'origine sur cette rom, dommage que les mms ne fonctionnent pas, est ce que c'est possible d'en récupérer une qui y ressemble ?
 
arwandar

arwandar

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #47
Hello,
Je viens de passer sur cette rom, qui pour le moment me donne entière satisfaction, à part un détail de poids: en effet, elle me fait régulièrement plusieurs redémarrage d'affilé, sans que j'en comprenne la raison.
Mon bootloader n'est pas déverrouillé, j'ai fait une installation propre (reflashage de .587, root...) 2 fois d'affilée, sans amélioration.
Toute suggestion serait la bienvenue!
Bonne soirée et merci!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #48
Poto 10cours,

As tu des nouvelles fraiches pour cette ROM? je sais que le dev et toi n'assurez plus de MàJ mais de quand date la dernière correction? J'aimerais la mettre sur mon Arc (celui de ma fille tongue ) mais je ne veux pas revenir dessus tous les WE... avec la tu sais quoi :mdr1: je refais des wipe and install tous les mois car elle a des lags
merci d'avance
 
lolo13010

lolo13010

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
18
Points
1
  • #49
djpacuila a dit:
Salut, tout d'abord un grand merci aux développeurs et tous ceux qui ont participé a la création de cette sublime rom .
En lisant tous les commentaires v'la t-y pas que je tombe sur un problème que je n'arrive pas à régler depuis que j'ai installé cette rom à savoir l'incapacité d'envoyer des mms,mêmes en ayant téléchargè les réglages internet et mms,bizarre quand même!! et je précise que je suis chez Sosh.
voici un petit screenshot pour illustrer mes dires:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonsoir. A vérifier dans les paramètres Orange MMS: le proxy mms. Il faut 192.168.010.200.
Je dis ca parce que en téléchargeant automatiquement les paramètres il me manque parfois le 0 avant le 10.
Cdt
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #50
@benben2a

Salut Vieille branche!
Les nouvelles sur cette rom sont maintenant fossilisées. Il n'y a pas eu de maj suite à la version 4.0 d'origine, nilimahona ayant désormais d'autres préoccupations (travail, mariage..:roll: ). Nos derniers échanges sur IB portaient sur une demande de correction du bug connu (le reboot du tel au 1er démarrage). Il m'assurait que ses amis ne rencontraient pas ce problème sur Arc, lui n'ayant plus le Ray. Son tel ayant rendu l'âme, il n'y a plus eu possibilité pour lui de poursuivre le développement.
En cas dysfonctionnement d'IB4, un retour sur IB3 est souhaitable, la version étant stable et le gain avec IB4 peu sensible à mon goût.

Bon retour à Jurassic Park :vieux-smiley: (Certains y sont encore mad1 )
 
Haut Bas