[Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 3.2.0[OTA] pour Xperia Ray

  • Auteur de la discussion discours
  • Date de début
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1
Ni moi, ni Phonandroid ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre smartphone. En suivant les instructions tous devrait bien se passer néanmoins.
zlXW4NL.png

Bonjour à tous,

Pour les amoureux d'Android Gingerbread et de sa fluidité sur les Xperia 2011, je vous présente Gin2KitKat, une rom custom basée sur Android 2.3.7 et matinée d'éléments de KitKat (barre de notification, icônes, widgets). Le meilleur de l'ancien et du moderne!!

La rom est disponible pour les BL verrouillés ou non et un module OTA est disponible pour des maj sans efforts

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Caractéristiques :

Gin2KitKat est une ROM pour tous les modèles Xperia 2011 sous Gingerbread 2.3.4
  • xLOUD
  • Rootée
  • Deodée
  • ClockworkMod intégré
  • Tweaks de performance
  • Ram Tweaks
  • Kernel Tweaks
  • Réseau 3G et Tweaks
  • KitKat icônes
  • KitKat Layouts
  • KitKat barre d'état
  • KitKat Widgets
  • ApplicationsXperia S
  • clavier Xperia T avec thème KitKat
  • Pourcentage Batterie
  • Mobile Bravia Engine
  • Barre Notifications rétractable
  • Compatible Multi-Boot Aware


Screenshots :
Cliquez pour agrandir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Changelog :
Création : 24-10-2013
Dernière maj : 26-04-2014
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Prérequis :
  • Lire ou relire l'excellent >>
  • Faire une sauvegarde de vos données car l'installation d'une Rom efface vos données personnelles !
    Utilisez des applications dédiées comme
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    pour sauvegarder vos appplis et pour le reste. Vous pouvez faire un nandroid backup en Recovery via CMW (installable un mobile rooté via l'appli par ex.).
  • Un Xperia 2011 rooté( )
  • A voir
  • Avoir un CWM installé (voir le tuto >>).

Installation :

> Téléchargements :[/u][/b]

> Déplacer le fichier vers la carte SD.

> Procédure d'installation :

Rebooter en Revovery
1.Factory reset ( :!: Ceci n'est pas obligatoire mais vivement conseillé :!: )
2.wipe cache partition
>> advanced
3.wipe dalvik cache
>> mounts and storage
4.>>Install Zip from SD Card
5.Reboot now
6. Utilisez un peu la rom
7. Rebootez une seconde fois... C'est installé

Les kernels (BL unlock) :
Soit le kernel stock soit
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Les autres kernels GB posent des problèmes avec le Wifi
Edit 03 mai 2015 : le bon compromis semble bien Aire Kernel dont vous trouverez les liens dans les post de la page 1 de ce fil

Faites nous part de vos retours :super:​

Bon flashage à toutes et à tous wink
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Re: [Tuto][Rom GB] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Merci pour le partage. :super:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Rom GB] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Avec plaisir :wink:
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Rom GB] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Salut Discours!

Très belle ROM que tu as présenté là! je crois que j'ai trouvé LA Rom adaptée à mes besoins : belles performances, très peu consommatrice, stable, épurée, sans aucun lag, toujours 150-180 de ram..;

tu as néanmoins omis de préciser que pour que la ROM soit entièrement fonctionnelle, il faut se trouver sous une rom GB (2.3.x), même si ça paraissait évident, je me suis fait avoir la première fois :p

Puis les kernels, je conseilleras viveent le lupus V2GB (sous GingerBread quoi :D ) car avec le Flykernel par exemple, le noyau change les paramètres wi-fi, et, par conséquent, il ne marche plus..

Mais vraimen merci, je ne l'aurais pas découverte sans toi, et pour moi elle est un cran au dessus des autres!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Merci pour le retour :wink:

Même si les mentions de GB sont présentes, j'ai essayé d'en renforcer la visibilité dans le tuto. j'ai validé ton choix du kernel Lupus pour ceux qui ont un BL dévérouillé.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Pas de soucis, c'est bien normal, tu t'embêtes à faire un Tuto, le minima c'est de remercier l'auteur :D

L'as-tu testé ? Elle est vraiment super!

Je sais que les Benchmarks ne sont que des chiffres, mais je monte à 9262 sur mon petit Ray :!:

Tout kernel dérivé d'ICS est incompatible avec la Rom par contre.

Edit : Air Kernel est incompatible aussi, le wifi ne marche pas... j'ai essayé de trouver la version Gingerbread en vain..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #7
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

J'ai modifié toutes les références du tuto car j'avais laissé les versions ICS (copier-coller, c'est pas bien :nonon: )
Air kernel est un kernel ICS tandis que Aire kernel est un kernel GB : tu peux tester via le lien du tuto.

Dans
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu as des liens vers les 3 versions de ce kernel (médiafire est actif, dev-host est down). A garder sur son PC au chaud avant que tout ne tombe !
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Hahaha personnellement je te tiendrais pas rigueur pour le copié/collé, peu de personne ont un Ray de nos jours.. Ce qui est vraiment dommageable, quelle brave bête!

J"ai essayé le kernel du lien de ton post, mais le wifi n'est pas fonctionnel avec Gin2kitkat, que ça soit Aire Kernel ou Doomkernel, seul Lupus marche, ça vient de la rom je suppose.

J'ai trouvé ForsakenGB et elle me tente bien, je pense que je ferai un tour dessus!
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Merci pour les retours, je vais faire les corrections sur le tuto au cas où un autre Mohican du Ray serait de passage :vieux-smiley:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #10
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce tuto. Elle tombe à pic cette GB: Marre d'ICS/JB impossible à stabiliser dans le temps !
Q: Serait-ce possible (mon Ray étant sous SuperJB 8.0) de flasher directement le Kernel LUPUS avec flashtool puis flasher cette Rom GB sous recoryMod :smile: ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Tu peux flasher le kernel (qui contient un CWM) puis GingerKat.
Pour plus de stabilité, faire tous les wipes avant d'installer.
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #12
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Merci pour cette réponse :D plus rapide que :google:
Big merci !
Je ferait mon retour dès que ce sera utile :wink:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #13
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

On sera là...
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #14
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

htpc a dit:
Merci pour cette réponse :D plus rapide que :google:
Big merci !
Je ferait mon retour dès que ce sera utile :wink:

==> Le voici: La rom à l'air tiptop ! C'est trèèès fluide :smile:
Par contre, j'ai pas le wifi (d'ou mon retour limité pour le moment) : je suppose que ce soit du fait d'avoir flashé le Kernel Lupus pour pouvoir transiter directement de 4.1.2 à 2.3.0 ...
Il faudrait que je repasse par un kernel officiel, mais, comme toute les bonnes choses, elles deviennent rares !!!
Avis à la communauté alors pour me fournir un lien vers le kernel de GB 2.3 :cool:
P'têt que le kernel de la CM 7.1 pourrait aller ?
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Ils sont dans ce tuto :
dans la partie "Reflasher un kernel officiel"
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #16
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Alors, j'ai flashé une GB stock (la .069), que j'ai rooté, puis installé le CWM, flashé notre GingerKat. Jusque la le wifi fonctionne.
Puis, flash du Kernel Lupus, et là le wifi ne fonctionne plus mad1
Une solution pour garder le Lupus svp ?
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Il faut savoir que le kernel Lupus embarque des modules wifi propres, il faut donc flasher les modules adéquats. Flasher ceci:http://www.mediafire.com/?zk03rkvd96hpdl2

Et tu auras le wifi :wink:
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #18
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Ah YES ! Ça marche !
Big merci Voltura.
Cette Rom à l'air fantastique, pour moi la plus intéressante de tous ce que j'ai pu tester pour le Ray et son hardware contenu; le meilleur compromis ! Fini de glaner pour la stabilité, je suis définitivement convaincu: pour un smartphone avec - de 1Go de Ram, c'est GB !

- Ps: Si on présente le kernel LUPUS dans le tuto, il me semble incontournable de présenter son module WIFI (découvert grâce à Voltura)...
je dis ça, j'dis rien :D
- Sinon, un conseil pour les gouverneur et I/O scheduler ?
- Et enfin, un conseil pour un launcher compatible GB. J'adore Nova, mais incompatible...
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

htpc a dit:
Ah YES ! Ça marche !
Big merci Voltura.

Pas de soucis :wink: je te serais bien veux en aide plus tôt mais étant passé sur un Z2 je passe moins survie forum.

htpc a dit:
- Sinon, un conseil pour les gouverneur et I/O scheduler ?
- Et enfin, un conseil pour un launcher compatible GB. J'adore Nova, mais incompatible...

Pour ce qui est des gouverneurs et scheduler généralement c'est au goût de chacun. J'étais en lulzactive (le meilleur selon moi en terme de performance et autonomie. Couplé avec le scheduler SIO. Ou noop. A toi de voir. Cette Rom est la meilleure avec celle de vleutmans. sous ICS la superleggera est vraiment bien aussi. La meilleure en fait.

Question: ton ray est un 2nd téléphone ou le principal ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #20
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Merci :wink:
Pas tester cette Superleggera... faut voir alors ... il est que GB exclu pas mal d'applis, launchers et autre mods Xposed ...
Le Ray est bien mon second phone aujourd'hui, celui qui passe partout :cool:
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

A toi de voir si tu préfères la stabilité, et la fluidité avec GB ou ICS.

La consommation est moindre sous ICS, encore plus sous la version 3. Si jamais tu veux la tester reviens vers moi, autrement elle est introuvable. Va voir du côté du sujet "Centralisation " de Tickle, vers les derniers posts j'ai fait quelques retours :)
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #22
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Hello, merci pour tes conseils. C'est un deuxième tél, et je suis pas trop dessus ces temps ci. Mais je me connais, ça va vite me reprendre.
J'aime bien les environnements plutôt clair et coloré, ce qui n'est pas ressemblant aux screenshots de la superlegerra que j'ai aperçu, me trompe-je ?
Sinoin, je n'ai pas d'icone batterie (ni pourcentage ou indication quelconque), et j'ai pourtant flashé le zip tweaks "[barre]remove[/barre] pourcentage battery" du tuto ...
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

htpc a dit:
J'aime bien les environnements plutôt clair et coloré, ce qui n'est pas ressemblant aux screenshots de la superlegerra que j'ai aperçu, me trompe-je ?
Alors le launcher de la superleggera est sombre de base, après a toi de changer ou non selon tes envies.

htpc a dit:
Sinoin, je n'ai pas d'icone batterie (ni pourcentage ou indication quelconque), et j'ai pourtant flashé le zip tweaks "remove pourcentage battery" du tuto ...
J'ai pas super bien compris ta question, mais "remove pourcentage battery " ça signifie "enlever le pourcentage de la batterie" donc bon...


Sinon je lance un appel à ceux qui liraient encore ce sujet: personne n'aurait un xperia ray à vendre? :D
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #24
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

htpc a dit:
Sinoin, je n'ai pas d'icone batterie (ni pourcentage ou indication quelconque), et j'ai pourtant flashé le zip tweaks "remove pourcentage battery" du tuto ...
J'ai pas super bien compris ta question, mais "remove pourcentage battery " ça signifie "enlever le pourcentage de la batterie" donc bon...
=> Autant pour moi, c'est le "percentage battery que je possède, et non le "remove prec...." Je vais essayer de reflasher la rom

Sinon je lance un appel à ceux qui liraient encore ce sujet: personne n'aurait un xperia ray à vendre? :D[/quote]
=>Désolé, le petit format du Ray le rend inséparable pour moi.

Edit: Si c'est toujours ok pour toi, je testerai bien cette Superlegerra si tu me fournit un lien :D
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #25
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Envoie ton mail en Dm je te l'envoie asap ! :smile: désolé pour la réponse tardive :wink:

Gin2kitkat ne te convient pas finalement ? :D
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #26
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

GingerKitkat est très bien, mais limite les instal et autres xposed ... et puis j'ai tjrs entendu du bien sur cette Superlegerra, alors, essayons et comparons :D
 
B

bothrops_42

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #27
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Bonjour à tous,

je viens de suivre ce tuto pour mon Xperia Ray. Tout d'abord merci à discours pour son travail.
Par contre je viens de remarquer que le symbole de ma batterie ne s'affichais plus dans la status barre.

Auriez-vous des solution à mon problème ?
 
htpc

htpc

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
340
Points
18
  • #28
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Dans le répertoire Médiafire de téléchargement (1er post), il ya un module nommé "percentage battery" dans les addons. A flasher en recovery. :wink:
 
T

titeuf_87

Membre
Inscrit
20 Mars 2013
Messages
8
Points
1
  • #29
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Bonjour,

Lassé des roms IB vraiment pas fluides, Je voulais tester cette GingerKat, je suis donc revenu à une GB officielle pour celà, mais impossible d'installer un recovery sur les GB officielles. J'ai flashé plusieurs versions (42 et 62), essayé 3 méthodes : (x-parts, RecoverX desktop et SE_Extreme Tweak) mais rien n'y fait, mon Ray reboote toujours sur sa ROM officielle 2.3.

Le root se passe bien, mais c tout.

Si vous aviez une idée...

Edit : Oubliez le post ci-dessus. Je n'appuyais pas sur Vol- au bon moment. J'ai installé GingerKat et ouahou quelle fluidité ! Je sens que mon ray mourra avec cette rom. Merci pour ce partage Discours.
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Rom GB 2.3.4] GingerKat 2.3.0[OTA] pour Xperia Ray

Je fais le même constat que toi depuis mon passage en rom KK (PacMan) : m^me si c'est stable, ça rame sec ! Je vais faire le m^me retour vers le futur vers GB (Xposed va manquer sad ) mais au moins je pourrais appeler...rapidement.
Merci pour le retour wink
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #31
Un double post pou le retour que j'avais promis (Vieux motard que ....)

* GB, c'est vieux et pas que dans mes souvenirs ! :vieux-smiley: J'ai du batailler longtemps pour rooter le bousin :oops:
si vous choisissez une version supérieure à la 4.0.2.A.0.62 (.69 ou .84), elles ne sont pas rootables avec les outils en 1 clic (eRoot par ex).
Donc, soit vous passez à une version .62 complète soit vous flasher kernel.sin et loader.sin de la .62 sur une .69 ou .84 avant de rooter.

*pensez à récupérer les fichiers qui vous intéressent dans le dépôt de l'auteur, cellui-ci semblant avoir abandonné le développement de la rom
Songez surtout à transférer l'ota Update vers 3.2 : cela vous évitera un long téléchargement.

Pour le reste, venant d'une Pacman en KK, mon Ray revit : je n'ai plus a attendre pour téléphoner ou prendre une photo roll
C'est la rom idéale pour faire survivre un Ray en bon état pour longtemps.
 
V

Voltura

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Messages
25
Points
0
  • #32
Je te croyais sous Iced Bean mon bon Discours? [emoji16]

Ah au fait! Tu as peut-être la solution à mon problème : j'au un ray, qui date de 12w39, j'avais bootloader unlock : YES. Je l'ai bien évidemment déverrouillé (le cinquième quand même! [emoji14]) mais lorsque je flash un kernel via fastboot, le téléphone ne redémarre pas. Il vibre, puis c'est tout. Je me suis bien assuré que le kernel était à chaque fois que j'en ai essayé un compatible avec la rom.

En hotboot, il démarre, mais j'aimerai installer le kernel définitivement..
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #33
Pour info (un check liste et des liens utiles ?)
[Tuto] Déverrouiller le bootloader et garder la garantie (Gamme Xperia 2011)

Sur quel kernel es-tu ?
Il peut être utile de reflasher une version officielle complète puis de reflasher le kernel voulu.
Tu peux tenter aussi une réparation via Emma ou PC companion.
J'ai du faire cette dernière étape car le kernel Legacy s'accrochait à mon Ray...
 
JeanCombret

JeanCombret

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
75
Points
8
  • #34
Bonsoir,
cette rom est très bien, surtout au niveau de la batterie.
Malheureusement de moins en moins d'applis restent compatibles GB :?
 
Haut Bas