[TUTO/ROM] Flasher un firmware stock 6.0 sur votre Motorola Moto G/4G [XT1072]

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
Flasher un firmware stock 6.0 sur votre Motorola Moto G/4G XT1072​
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avertissement : Certaines opérations présentées dans ce sujet comportent des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Avoir la XT1072_THEA_RETEU_6.0_MPBS24.65-34-5_cid7>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir Fastboot/Drivers_Motorola_ADB>>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

1/Installé les drivers Motorola et ADB
2/Téléchargé la rom RETEU 6.0
3/Décompressé le fichier de la rom
4/Copier le fichier de la rom dans le fichier du fastboot
5/Activé le débogage USB
6/Redémarré votre Moto G/4G 2015 en bootloader
-manuellement ( vol bas + power )
-via ADB​

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'attend vos retour :wink:​
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
:hello:
Merci pour le partage matinal. :)
 
L

lohanbarth

  • #3
Hello et c'est avec plaisir :)
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello, super cool :)
 
L

lohanbarth

  • #5
Hello mon fillot :hello:
 
S

Spleenkitsch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour,

Tout d'abord, merci aux administrateurs et aux modérateurs de ce site pour tout le travail accompli.

Pour certains, « flasher » un firmware relève d'une distraction (peut-être même d'un choix), pour d'autres (comme moi), c'est un impératif qui s'est imposé après un « bootloop » de mon Moto G/4G (XT1072).

Cela fait trois jours que j'essaye de résoudre le problème, en vain ! J'ai d'ailleurs découvert un monde nouveau, où il est question de « rom », de « flash », de « firmware », de « recovery », de « custom recovery ». Je n'avais jamais entendu parler de « rom KitKat » avant ces deux derniers jours. Bref !

Il y a un problème récurrent lorsque l'on essaye de flasher un firmware, qui est assez souvent rapporté sur le Net et qui n'est pas toujours résolu, à savoir celui-ci : « version downgraded for primary_gpt » et, au moment de flasher les sparsechunk, « image is too large ». C'est le problème que je rencontre.

Après avoir lu beaucoup de documentation, en anglais, en espagnol, en allemand (!), j'ai cru comprendre que le problème « version downgraded for primary_gpt » n'empêchait pas de poursuivre la procédure de flashage. En revanche, le fameux « image is too large » semble lié à la version que l'on utilise, et beaucoup invitent à recommencer la procédure jusqu'à ce que l'on tombe sur la version qui marche.

Par exemple, dans mon cas, il est logique que l'erreur apparaisse puisque, dans l'invite de commande, mfastboot me renvoie : « max-sparse-size 256 mb », lors même que chaque image sparsechunk fait, dans le cas de la présente version 6.0, plus de 263mo.

À la base, mon problème de bootloop aurait certainement pu être facilement résolu. Mais j'ai fait l'erreur de me lancer tout de suite dans les grosses procédures et, maintenant, rien à part le mode « fastboot » du téléphone ne s'affiche. Apparemment, la version initiale de mon Moto G/4G était « Android 5.0 Lollipop ».

Sauriez-vous comment remédier à ce problème d'« image too large » ? Quelques détails quant à mon fastboot mode :

Battery OK
Device is UNLOCKED. Status Code: 3
USB Connected

J'ai essayé de flasher au moins trois versions différentes d'Android (la 4.4.4, la 5.0.2 et la 6.0).

D'avance, merci pour la moindre aide que vous pourriez me donner !
 
S

Spleenkitsch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #7
Erratum : la version 4.4.4 GPE réalise bien le flashage (sur un XT1072, curieux non ?), mais l'écran Google avec un cadenas apparaît et rien ne se passe ... De plus, le mode « Recovery » est inaccessible, même avec une « Custom Recovery » (Boot Up Failed) ...

La commande « fastboot getvar all » renvoie un ensemble d'informations intéressantes ... Quelqu'un pourrait m'aider à les analyser ?

Bien cordialement,

SK
 
G

gmx59140

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
UN GRAND MERCI POUR TON FIRMWARE.
APRES UNE TEST TOUS VAS BIEN MAIS UN BLOCAGE AU DEMARRAGE SUR M .
IL MANQUE
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.5
 
L

lohanbarth

  • #9
Spleenkitsch a dit:
Erratum : la version 4.4.4 GPE réalise bien le flashage (sur un XT1072, curieux non ?), mais l'écran Google avec un cadenas apparaît et rien ne se passe ... De plus, le mode « Recovery » est inaccessible, même avec une « Custom Recovery » (Boot Up Failed) ...

La commande « fastboot getvar all » renvoie un ensemble d'informations intéressantes ... Quelqu'un pourrait m'aider à les analyser ?

Bien cordialement,

SK

Bonsoir, tu as flasher la ROM du xt1032 sur un 72, la on peux dire que tu viens de briquer ton tel malheureusement.
gmx59140 a dit:
UN GRAND MERCI POUR TON FIRMWARE.
APRES UNE TEST TOUS VAS BIEN MAIS UN BLOCAGE AU DEMARRAGE SUR M .
IL MANQUE
mfastboot flash system system.img_sparsechunk.5
Hello merci pour l'info.
 
S

Spleenkitsch

Membre
Inscrit
5 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
lohanbarth a dit:
Bonsoir, tu as flasher la ROM du xt1032 sur un 72, la on peux dire que tu viens de briquer ton tel malheureusement.

Bonjour lohanbarth,

Oui, je sais que j'ai briqué mon téléphone.
Je voulais tester l'image (gpt.bin) de la version 4.4.4, qui ne renvoie pas l'erreur « version downgraded for primary_gpt », ni « image too large » (alors que c'est le cas pour les versions 5.0.2 et 6.0).
 
M

mama0mia

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Bonsoir. Est ce que cette manip nécessite que le bootloader soit déverouillé? si oui comment faire? Enfin est ce que je peux flasher cette rom à partir de la mémoire du téléphone en y mettant la rom directement? (j'ai le moto g 2nd LTE)
Je sais que ça fait bcp de question mais je suis encore novice :oops:
Merci pour votre réponse
 
L

lohanbarth

  • #12
Bonsoir ,non pas besoin d'avoir le bootloader déverrouiller et on ne pas la flasher que pas le fastboot.
 
M

mama0mia

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
lohanbarth a dit:
Bonsoir ,non pas besoin d'avoir le bootloader déverrouiller et on ne pas la flasher que pas le fastboot.

Merci. Juste une question que veux tu dire via adb (Que dois je faire? car quand j'execute adb une petite fenêtre noir apparaît des lignes défilent puis ça disparaît) :oops:
Ma version lollipop 5.0.2 => 22.46.12.thea_reteu.reteuall.en.EU reteu
Merci pour ton aide
 
L

lohanbarth

  • #14
Tu as bien télécharger le fichier fastboot drivers sur le premier poste?
 
M

mama0mia

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #15
lohanbarth a dit:
Tu as bien télécharger le fichier fastboot drivers sur le premier poste?

Oui c fait. EN fait j'ai redémarré le tél en bootloader manuellement ( vol bas + power ) et sans activer le débogage usb.
J'ai brancher le tél et j'ai ouvert la commande fastboot et j'y ai transcrit les lignes de commandes directement (sans mentionner adb reboot bootloader au début) puis j'ai terminé par mfastboot reboot et ça a marché :D :frime1:
Est ce que cette méthode permet aussi de downgrader la rom vers lollipop?
Merci pour ton aide
 
M

mama0mia

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
Bonsoir. Je voudrais revenir sur lollipop sachant que je suis sur marshmallow. mon tél n'est pas rooté et bootloader blocké. Puis je avoir un tuto si possible?
Merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #17
Bonjour,
pour pouvoir downgrade il faut avoir le bootloader déverrouiller.
 
M

mama0mia

Membre
Inscrit
18 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
bonsoir. merci pour ta réponse donc si je comprends bien je dois déverouiller le bootloader et suivre le tuto d'en haut?
 
L

lohanbarth

  • #19
Si tu veux flasher la ROM 6.0 tu n'a pas besoin, si tu veux downgrade vers LP la par contre oui.
Si tu souhaites vraiment downgrade ton tel
Je t'expliquer comment il faut faire.
 
L

lohanbarth

  • #20
Hello ,

Poste n°1 mis à jour.
 
Haut Bas