[Tuto][Rom] ☆Dirty Unicorns☆ unofficial Android 4.4.3 pour Xperia V

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!




Voici comment installer la rom Dirty Unicorns AOSP sur Xperia V en Android 4.4.3


m0drr.jpg





nvhc.jpg


Ceci est un de mes développements, ce n'est pas moi qui l'ait codée mais c'est mon PC et moi même qui l'avont compilée :mrgreen: donc tout le crédit va (ou presque) à la team Dirty Unicorns


Cette rom custom AOSP Dirty Unicorns, est basée sur Omni-Rom ( ) et est un super mix de stabilité et de personnalisations. Autant, sinon plus customisable que "LiquidSmooth" selon moi elle "paraîtra" plus aboutie car un peu plus traduite dans les menus de customisations. Elle possède donc beaucoup d'options quand à la customisation, mais de surcroît des tweaks intégrés tels: tweaks du build.prop, tweaks init.d , anti-wakelocks natif, app-ops etc..pour économiser ram, batterie et pousser sécuritairement le matériel de cette machine. Elle possède la capture écran (je vous ai fait une ptite vidéo ) le Halo, la AppBar, OmniSwitch, le Active Display, le mode immersif, le Gesture Anywhere...gavé de fonctionnalités! en voici quelques une citées par le développeur:

  • --Facebook Sync Hack
  • -- PDroid patches included
  • -- Immersive mode
  • -- Hot Reboot Option
  • -- Appbar (ribbons)
  • -- Customizable Quick Settings
  • -- Customizable power menu
  • -- Customizable lockscreen shortcuts
  • -- App Ops access in Settings
  • -- TRDS (built in theme in settings)
  • -- Statusbar Clock options
  • -- NavBar Options
  • -- Halo from Paranoidandroid
  • -- Halo size changer
  • -- Hardware key remap mod
  • -- Battery Bar / Circle batteries
  • -- Network speed indicators in statusbar
  • -- CF's SuperSU
  • -- Build.prop mods
  • -- Init.d Tweaks
  • -- Active Display (Moto X notifications)
  • -- ListView Animations
  • -- Custom System Animations
  • -- Custom BusyDialog
  • -- Advanced Low Battery Indicator options
  • -- ScreenShot QuickTrash
  • -- Color Changing PhaseBeam
  • -- Gesture Anywhere
  • -- Button Light Notification
  • -- Statusbar Color options
  • -- Hosts file manager (ad-free option)
  • -- OmniSwitch (multi-tasking tool)
  • -- Driving Mode
  • -- Lockscreen theme options
  • -- Lockscreen notifications / options
  • -- And much much more, just take a peek in Dirty Tweaks for yourself and ENJOY!!!


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Ce sont mes screenshots (et vidéo) sur Xperia Z mais ça sera pareil chez vous...j'ai une police d'écriture appliquée..."Sony sketch" dispo ici ainsi que plusieurs autres polices


qv2l.png
967w.png
xoqh.png
6yn6.png
aaco.png
ggwt.png
im8l.png
4sti.png



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rors3UQ8d2w[/youtube]​



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le mobile, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir un Xperia V "Tsubasa" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)


  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...)



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





f924.png


Voici mon dossier de téléchargements sur AFH, surveillez-le regulièrement pour avoir la dernière version en date!










[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]







0lz7.png


Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier DirtyUnicorns_Unofficial_Tsubasa_build1.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Ma page sur XDA:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à et aussi à mon PC :mdr1:


Leur Google+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
merci pour le partage :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien mister :wink:
 
Haut Bas