[Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v7.5 Android 4.4.3 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!




Voici comment installer la rom Dirty Unicorns AOSP sur Xperia Z en Android 4.4.3


sony-xperiaz-news.jpg





nvhc.jpg


Cette rom custom AOSP Dirty Unicorns, est basée sur Omni-Rom ( prez omni ici ) et est un super mix de stabilité et de personnalisations. Autant, sinon plus customisable que "LiquidSmooth" selon moi elle "paraîtra" plus aboutie car un peu plus traduite dans les menus de customisations. Elle possède donc beaucoup d'options quand à la customisation, mais de surcroît des tweaks intégrés tels: tweaks du build.prop, tweaks init.d , anti-wakelocks natif, app-ops etc..pour économiser ram, batterie et pousser sécuritairement le matériel de cette machine. Elle possède la capture écran (je vous ai fait une ptite vidéo ) le Halo, la AppBar, OmniSwitch, le Active Display, le mode immersif, le Gesture Anywhere...gavé de fonctionnalités! en voici quelques une citées par le développeur:

  • --Facebook Sync Hack
  • -- PDroid patches included
  • -- Immersive mode
  • -- Hot Reboot Option
  • -- Appbar (ribbons)
  • -- Customizable Quick Settings
  • -- Customizable power menu
  • -- Customizable lockscreen shortcuts
  • -- App Ops access in Settings
  • -- TRDS (built in theme in settings)
  • -- Statusbar Clock options
  • -- NavBar Options
  • -- Halo from Paranoidandroid
  • -- Halo size changer
  • -- Hardware key remap mod
  • -- Battery Bar / Circle batteries
  • -- Network speed indicators in statusbar
  • -- CF's SuperSU
  • -- Build.prop mods
  • -- Init.d Tweaks
  • -- Active Display (Moto X notifications)
  • -- ListView Animations
  • -- Custom System Animations
  • -- Custom BusyDialog
  • -- Advanced Low Battery Indicator options
  • -- ScreenShot QuickTrash
  • -- Color Changing PhaseBeam
  • -- Gesture Anywhere
  • -- Button Light Notification
  • -- Statusbar Color options
  • -- Hosts file manager (ad-free option)
  • -- OmniSwitch (multi-tasking tool)
  • -- Driving Mode
  • -- Lockscreen theme options
  • -- Lockscreen notifications / options
  • -- And much much more, just take a peek in Dirty Tweaks for yourself and ENJOY!!!


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



(j'ai une police d'écriture appliquée..."Sony sketch" )


qv2l.png
967w.png
xoqh.png
6yn6.png
aaco.png
ggwt.png
im8l.png
4sti.png



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]




[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Rors3UQ8d2w[/youtube]​



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le mobile, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...)



[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





f924.png




Dernière version en date, elle n'est pas publiée sur XDA... (version test mais tout aussi stable que la v6 ;) et du coup moins buggée! )










[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]







0lz7.png


Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier Dirty-Unicorns_yuga_20140211-test, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Leur Google+
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Encore une rom ! Non mais calme toi là !!
:mdr2:
Beau tuto !
:super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

:lol:

Merki ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Ouais encore une rom mais là, j'adore ! En cours de test je ferais un petit retour complet après :) Installation NICKEL ! Juste le recovery qui est tactile et tt la classe mais perturbant ;-) ! Sinon rom super appréciable !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Salut ;)

Il y a un nouveau build sur G+ si tu veux...je le mettrai plus tard aujourd'hui.
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pour l'instant je suis très content :) mais une petite question : Comment tu as changer de font ? parce que j'ai essayer iFont et ça n'a pas fonctionné :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En zips flashabes depuis le recovery.

Pour prévisualiser..
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Nickel =D ! Je suis fan de SonySketch aussi ;) Allez maintenant une bonne journée de test et je vous fais un retour :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

:wink: Je ferai un tuto avec pleins de polices quand je serai moins occuppé...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alors, comme promis un petit retour sur la rom :

Alors d'abord un sentiment général, je suis sous le charme. Cette rom est customizable à souhait (je posterais des captures d'écrans à l'occasion) et permet vraiment de profiter à fond ! Au niveau de la stabilité, j'en suis tout à fait content. Pas de gros bugs noptables (un lag sur mon clavier ce matin et c'est vraiment tout !).

Au niveau de l'autonomie, la batterie doit encore se faire les dents mais c'est tout à fait correcte déjà. Ma consommation ressemble à celle sous la version stock de Sony. A voir à l'usure.

Pour les performances, rien à redire sur la fluidité. Par contre, les scores sous bench ne suivent pas ce qui est étonnant... Les jeux passent bien en général. Petite note pour temple run 2 qui semble allez de mieux en mieux... A voir :D

Donc de manière générale, je suis vraiment très content !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Wow merci beaucoup mister pour ce retour!

Les scores du bench...ne représentent selon moi pas grand chose par rapport à l'utilisation, ce que je veux dire par là c'est que même sur des gros jeux, le cpu ne tournera jamais à fond comme il le fait lors d'un bench.
Donc pour dire que ce n'est pas représentatif d'une utilisation normale, car entre nous...peut être le score est plus bas que d'autres bases cm11 mais...j'ai zéro lag et toujours plus d'un gig de ram libre et même sur Asphalt 8 ça ne lag pas.

C'est probablement le fait qu'il y ait toutes ces possibilités de personnalisation sur la rom que le score descend sur un bench? Je sais pas du tout.

Bref tu l'utilises avec meow?

J'ai vu qu'il fallait faire gaffe à ne pas trop descendre (plus que le minimum stock) aussi la fréquence minimale du cpu il y en a qui ont hard briqué...

Les 3 paramètres animations scales dans les paramètres développeur; tu les mets @0,5x ? Tu vas voir tout devient plus rapide si tu le fais...
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pour les trois params à 0,5, toujours oui =D ! Pour le reste, non je ne suis plus sous meow pour l'instant, pas besoin d'oc pour l'instant :) Mais à l'époque je pouvais mettre à 192Mhz sans problème :) Mon CPU l'a supporté.

Pour les benchs j'avoue je m'en fou un peu, c'est juste pour faire un rapport :) Moi je suis ravi et je personnalise a fond
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pareil ici...je connaissais pas et je kiffe! Comme Carbon...

Rebelos a booté une nouvelle rom...Slimkat qui a l'air très bien aussi; apparemment quelques bugs niveau appels, mais ça va vite être réglé, je teste ce soir...
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #14
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Salut merci pour cette ROM elle est vraiment sympa sa change du stock mais je me posait une question. Comment faite pour avoir le pourcentage de batterie a coter de celle ci? Et aussi comment garder les 3 bouton de navigation lorsque je bascule en paysage ? Et j'ai un léger souci d accroche réseau je ne sais pas si c est pck je vis en Belgique :mdr: j espère que tu pourra m éclairer ^^ bonne soirée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Je ne le met pas dans mes tutos mais je devrai, quand on flashe une rom custom à base AOSP il faut toujours venir du firmware stock le plus récent en date pour beneficier du plus récent baseband en date: qui lui s'occuppe justement de l'accroche réseau.
Changer les apn et essayer differents réseaux du même opérateur peut aussi aider.

Donc il y a une autre solution après mais d'abord essaies ceci.

Je te suggère d'explorer tous les menus pour l'heure/pourcentage et tout car c'est là quelque part :lol: ;)
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #16
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Je ne le met pas dans mes tutos mais je devrai, quand on flashe une rom custom à base AOSP il faut toujours venir du firmware stock le plus récent en date pour beneficier du plus récent baseband en date: qui lui s'occuppe justement de l'accroche réseau.
Changer les apn et essayer differents réseaux du même opérateur peut aussi aider.

Donc il y a une autre solution après mais d'abord essaies ceci.

Je te suggère d'explorer tous les menus pour l'heure/pourcentage et tout car c'est là quelque part :lol: ;)


D accord et bah je suis pas dans la merde ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bon ok essaies ceci



Après je ne vois pas quoi faire de plus
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #18
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Bon ok essaies ceci



Après je ne vois pas quoi faire de plus


Merci pour l astuce je viens de le faire maintenant je verrai bien demain durant une journée d utilisation et pour la barre de navigation qui disparait en paysage ta une idée ? Bonne nuit ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Là je sèche! la mienne ne disparaît pas! wtf? je ne sais pas du tout! 8|

heu essaies de jouer avec les paramètres de cette barre...ça va peut être débloquer...t'as pris le dernier build de Google+ ?
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Là je sèche! la mienne ne disparaît pas! wtf? je ne sais pas du tout! 8|

heu essaies de jouer avec les paramètres de cette barre...ça va peut être débloquer...t'as pris le dernier build de Google+ ?

Non ici j ai pris la v6 que tu as postée pour tester la ROM en fait donc sa serai peu être la v6 qui ferai sa ? En fait j hésitait avec celle ci et celle ou il y a le tap to wake etc tu pense que c est la quelle qui vaut plus le coût ? Car j ai vu que sur l autre il y avais multi fenêtre erc ,tu l as essayée ? J hésite vraiment lol le conseille d un pro pourrait peu être me décider lol

Édit: le nom de la seconde ROM qui m interesse c est liquid smooth
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Je te conseille forcément la plus récente... suis les sur G+ car ils ne publient pas encore tous les builds sur XDA.

Le split view ne marche pas chez moi j'ai pas eu le temps de mettre mon propre phone à jour :lol: je suis encore sur le même du tuto...je vais le faire ce soir.

Oui peut être en changeant de build ton bug de la navbar n'y sera plus...et pas besoin de wipe data factory reset en mettant à jour donc tu ne perdras ni données/applis etc.
Juste faire un wipe cache partition/dalvik cache est nécessaire.
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #22
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Je te conseille forcément la plus récente... suis les sur G+ car ils ne publient pas encore tous les builds sur XDA.

Le split view ne marche pas chez moi j'ai pas eu le temps de mettre mon propre phone à jour :lol: je suis encore sur le même du tuto...je vais le faire ce soir.

Oui peut être en changeant de build ton bug de la navbar n'y sera plus...et pas besoin de wipe data factory reset en mettant à jour donc tu ne perdras ni données/applis etc.
Juste faire un wipe cache partition/dalvik cache est nécessaire.

Ha OK :lol: tu fais un retour quand tu la installee ? Pour le split view ,sinon niveau stabilité sa donne quoi ? Et OK en attendant ton retour je vais changer de build

edit: tu serai m aider ? :lol: je ne vais jamais sur g+ et je trouve que c est le bordel ^^ comment je peux trouver la derniere nightly stable ?

edit2: je pense avoir trouver les build pour le yuga et ici apparement le dernier en date c est la v6 donc celle que tu a poster ici
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Je mettrai le lien tout à l'heure
v6 c'est une chose...il te faut regarder la date du build et comparer avec le tien
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Je mettrai le lien tout à l'heure
v6 c'est une chose...il te faut regarder la date du build et comparer avec le tien

Ha d'accord donc la v6 peu posséder plusieurs build j avais pas vu sa comme sa mais merci de poster le lien c est sympa
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Je l'ai flashée hier soir et pas de split view désolé... effectivement il y a eu un build hier, je le met en ligne dans 5 minutes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai du mal à editer le tuto ça bug je ne sais pas ce qui se passe...
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Je l'ai flashée hier soir et pas de split view désolé... effectivement il y a eu un build hier, je le met en ligne dans 5 minutes

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'ai du mal à editer le tuto ça bug je ne sais pas ce qui se passe...

Merci c est super sympa et dommage pour le split view bah je reste sous unicorn pour l instant alor :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Non mais t'inquiètes ça sera forcément rajouté...faut être patient!

Je sais pas si tu te rends bien compte mais bon; la rom a été compilée hier et tu l'as sur ton mobile aujourd'hui :!: ça va on est à jour je crois! :hehe:

Vu l'état des roms qui sont censées être en nightlies!!! certaines roms qui ont la même base sont déjà en stable; je les ai essayées et...je ne vois pas de différence de stabilité avec celle là ou une autre quoi c'est fou! j'ai fais beaucoup de tests pour les developpeurs et laisse moi te dire que les roms nightlies jusqu'à il n'y a pas si longtemps...n'avait soit pas de bluetooth, pas de wi-fi, rebootait toutes seules etc...des vrai rom instables , et là tout marche :mrgreen: c'est le pied! KitKat n'est même pas sorti chez Sony...c'est énorme non?
 
jpr21700

jpr21700

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
209
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

salut
superbe rom merci du partage
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

De rien :wink:
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Non mais t'inquiètes ça sera forcément rajouté...faut être patient!

Je sais pas si tu te rends bien compte mais bon; la rom a été compilée hier et tu l'as sur ton mobile aujourd'hui :!: ça va on est à jour je crois! :hehe:

Vu l'état des roms qui sont censées être en nightlies!!! certaines roms qui ont la même base sont déjà en stable; je les ai essayées et...je ne vois pas de différence de stabilité avec celle là ou une autre quoi c'est fou! j'ai fais beaucoup de tests pour les developpeurs et laisse moi te dire que les roms nightlies jusqu'à il n'y a pas si longtemps...n'avait soit pas de bluetooth, pas de wi-fi, rebootait toutes seules etc...des vrai rom instables , et là tout marche :mrgreen: c'est le pied! KitKat n'est même pas sorti chez Sony...c'est énorme non?

A fond que c est énorme :lol: et pour les nightly je me souviens du début quand le j avais le wildfire t avais presque que cyanogenmod de dispo et encore les nightly était affreuse c était un coup de poker pour les flasher ^^ soit t avais le wifi soit la 3g et après tu priait pour pas avoir de reboot intempestif :mdr: sinon heureusement aussi que tu es la pour nous aider parce que parfois c est pas évident et en plus tu fait des tuto hyper propre. Sinon sur la DU y'a un nouveau build de sortit juste après celui que tu l as passer en lien et la toujours rien a dire impec.
Et sinon je me posait la question : entre dirty et liquid smooth, la quelle est mieu niveau personnalisation et features ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Dirty je crois ;) mais à voir...


Il y a un nouveau build DU dispo je le met en lien desuite xD


Edit:

tuto mis à jour...si des fois j'ai pas le temps d'aller sur G+ regardes...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Et tu cherches les post de ce mec...
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #32
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

CV pas de souci je regarderai et si tu ne la pas déjà vu je posterai un message ici pour te prévenir ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #33
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Cool merci je ne sais plus ou donner de la tête :hehe:
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bon je vous fais un bon gros retour complet =)

Pour l'amis Belge plus haut, je suis Belge aussi et je n'avais aucun problème d'accroche réseau (Proximus et Base).

Pour la personnalisation, perso je l'avais associé au framework XPosed et ça donnait des possibilités énormes! Moi j'ai été pleinement satisfait !

Maintenant niveau perf j'ai craqué... Les lags dans les jeux étaient trop chiant... J'ai voulu flasher MEow Kernel, et paf, une rom qui freeze :D ! Donc voilà, si ça peut en aider certain :)

Très content de cette rom sauf qu'elle n'était pas assez optimisée à mon gout, mais je suis chiant :) !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Merci pour ce retour ;)

N'étant pas un gamer j'ai pas ces lags :p et la rom n'est pas encore en statut stable, du coup peut-être que les prochains builds...seront mieux!
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #36
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

woodhell a dit:
Bon je vous fais un bon gros retour complet =)

Pour l'amis Belge plus haut, je suis Belge aussi et je n'avais aucun problème d'accroche réseau (Proximus et Base).

Pour la personnalisation, perso je l'avais associé au framework XPosed et ça donnait des possibilités énormes! Moi j'ai été pleinement satisfait !

Maintenant niveau perf j'ai craqué... Les lags dans les jeux étaient trop chiant... J'ai voulu flasher MEow Kernel, et paf, une rom qui freeze :D ! Donc voilà, si ça peut en aider certain :)

Très content de cette rom sauf qu'elle n'était pas assez optimisée à mon gout, mais je suis chiant :) !

Cool merci de l info pour le réseau mec :lol: je suis base aussi et j avais quelque soucis mais avec le dernier build j ai plus de problème et niveau optimisation j ai pas trop de problème avec des jeux comme réal racing 3 etc mais je pense tester la existenz ultra aujourd'hui elle a l air pas mal j hésite parce que je trouve celle ci complete ,sinon tu est sous quel ROM woodhell ?

@alx je me doute bien que tu ne sait plus ou donner de la tête :lol: pour le moment chaque tuto que je vois sur le fofo sa vien de toi :hehe:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

tongue J'en ai fait pas mal ces derniers temps oui...il y a tellement de roms qui sortent que j'ai du mal à suivre :lol: j'aime bien toutes les tester ;)
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Nouveau build poster ya 4 heures je ne sait pas si tu l às vu alx tien le lien au cas ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Édit: la je vais vraiment dormir :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #39
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Merci je met à jour demain ;)

...moi aussi :lol:
 
R

rezurected93

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
60
Points
0
  • #40
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Salut alx tien ici au dessus c est le lien d un nouveau buid qui date de 2 jour je sait pas si tu a déjà mis à jour ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #41
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Non j'ai des obligations...je suis sur CM11 là
Merci pour le lien...ils vont bientôt les envoyer sur xda
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #42
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Je repasse sous cette rom qui reste mon coup de coeur avec la dernière version et c'est TOP :D encore plus de modification ^^ comme d'hab un petit retour apres deux -trois jours d'utilisation :) !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #43
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Attention à ne pas prendre le dernier build de G+ apparemment il a quelques bugs...

Et je ne met rien à jour car je suis un peu occupé.. :D J'ai compilé une CM11 et je vais ajouter des fonctions prises ici et là pour faire mon propre build...je vais le publier sur xda et ici; des suggestions?
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Presque eu aucun bug (un seul reboot pour le plaisir) ! Pour moi cette rom est parfaite, il ne lui manque que de l'oc et je serais ravi mais bon ^^ sinon pour tout le reste est vmt bien fait !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #45
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Me semble avoir vu Chasmodo dire qu'il allait probablement changer son kernel pour l'OC ...alors surveille les nouveaux builds ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

woUHOUUUUUUUUUUUUUU alors la je serais son plus grand fan !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #47
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Et si ça marche pas y'a mon poto Jeroenqui qui va aussi adapter son Meow kernel ;)
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Ce serait super cool ! Je veux bien faire le test user si besoin
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #49
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Ca c'est mon boulot :lol: t'inquiètes je t'envoies en privé dès qu'il me le lache... :wink:
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #50
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Super ce serait great !

J'en profite pour faire un premier retour :) Alors comme j'ai dit j'adhere encore plus à cette dernière version ! Au niveau des performances, les benchs c'est pire (mdr perso je m'en fou), mais en jeu, par contre, ça va déjà beaucoup mieux :) je n'ai plus ce petit lag que j'avais avant.

Au niveau du reste, j'ai testé pas mal la fonction photo et rien à redire elle déchire!

Au niveau bug, seulement deux redémarrages intempestifs, les deux provoqués par le lancement d'une application 3D style jeu ou bench. C'est vraiment les seuls problèmes rencontrés !

Il faut savoir que j'utilise mon Z à son maximum c'est à dire : 3G/WIFI/GPS branché tout les temps gérés par greenpower, une smartwatch de sony liée dessus tout le temps, j'ai bon nombre de compte en arrière plan, j'ai dessus une 20aine de jeu, et pas mal d'applications. Pour le launcher j'utilise Next Launcher 3D en mode 3D, ce qui pousse mon Z sous rom Sony à 600 Mo de ram restants... Sous cette rom nous avons entre 600 et 800 occupés =D !

Je termine par un petit screen de mon autonomie du samedi :) qui comprends : une vingtaine de sms, +/- 20min d'appel, une heure de jeu et sinon de l'utilsiation classique (mail/twitter,...) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #51
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Wow cool merci pour ce retour bien complet !
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #52
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Avec plaisir =) ! J'ai vraiment une bonne autonomie avec cette version de la rom tout en ayant des perfs très bonnes mais manque un tout petit peu de punch ^^ d'ou l'OC qui me manque =D ! Et juste un conseil, une application pour faire le smart stay de samsung passe nickel dessus =D !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #53
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Ouais mais bon...mosieur est addict à l'overclock aussi :lol:
T'utilises quoi comme gouverneurs/schedulers?

Et ça sert à quoi cette appli?
 
W

woodhell

Membre
Inscrit
4 Octobre 2013
Messages
42
Points
0
  • #54
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Celui de base ^^ pas changer ^^ et je suis pas "addict" j'aime tirer le maximum de mes appareils =D

ça sert à garder l'écran actif tant que tu le regarde :) pratique je trouve =)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #55
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Ah ouais! pas mal je vais tester...

Si t'as msm.dcvs comme gouv et sio ou noop comme ordonnanceur...il paraît que c'est le meilleur combo pour le Z
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #56
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Hey salut Alx !

Me revoilà un peu de retour sur le forum !
Dis, j'ai un énorme problème, j'ai voulu installer cet ROM (comme je fais habituellement, je commence a m'y faire) cependant, mon téléphone reste bloqué sure le Logo SONY, voilà, je sais pas quoi faire pour remettre les choses en place, j'ai essayé de recommencer la manip' mais ça n'y change rien..

Merci d'avance :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #57
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Salut

Pour voir si c'est la rom ou pas, tu reflashes une rom stock et telecharges (et colles sur la sd le zip) une autre rom et re même manip, essaies une de mes Carbon si tu ne sais pas quoi essayer :lol: ;) j'ai mis le lien vers mes rom sur le tuto Carbon au dernier post ;)
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #58
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Hum, voilà, j'ai réussi à debricker mon Yugaaaaa.

Je suis repasser par une ROM stock, (un OS Sony a vrai dire) et là je rencontre encore un soucis, un que je n'ai jamais vu à vrai dire. Je veux tout recommencé Mettre la CarbonRom comme tu me l'as conseillé, mais je n'arrive plus a accédé aux options pour les développeur. J'ai bien fais la manip pour les débloqué, elles apparaissent dans les menus, mais mon téléphone plante a chaque fois que je souhaite y accéder.
J'ai essayer de remettre mon téléphone a zéro via le SEUS ou le PC Companion. Rien n'y fais, le téléphone marche correctement partout sauf ces options.

Tu as déjà vu ça ? 8/
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pardon, j'ai posté, sans la fin, j'ai réussi a remettre une Carbon aussi, mais pareil, rien n'y fais, pas d'options pour les développeur, et la Rom est affreusement instable. J'ai peur d'un soucis plutôt matériel. Je flippe un peu car, booloader déverrouiller c'est Peanuts la garantie..

Aussi, a chaque fois que j'allume mon téléphone j'ai un écran gris avec en gros "POWER OFF" et plus bas 'Use Phone"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pas de panique, l'ecran gris avec power off et use phone tu ne l'auras que 3 fois et tant que tu n'auras pas redémarré.

La rom stock, si tu coches les 3 cases de wipes dans flashtool, c'est obligé que tout marche ensuite.

La garantie, si tu as sauvegardé la partition TA, tu peux reverrouiller et être encore garanti.

Pour ce qui est de Carbon, si tu flashes la mienne, je t'assure qu'elle est stable ; je suis dessus ;)


On y vas dans l'ordre...t'en es où ?
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour!
Je ne vais pas avoir le temps de m'y pencher dessus avant dimanche.
Mais bonne nouvelle, ma ROM stock batteryvaure, fonctionne et est assez stable. Cependant, je n'aime pas les ROM Stock Sony.
Pour le BL, j'ai vu que Flashtool peut le delock et relock en un clique, c'est du solide ça, ou il faut passer par les partitions TA ?

Merci pour ton support, je retest tout ça dimanche et je te dis, je vais retest la Corbon et la DirtyU, je l'aime bien celle là :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Oui j'ai déverrouillé la tabZ et mon Z avec le bouton blu de flashtool...faut juste t'assurer que tu as bien sauvegardé la partition TA au cas ou t'aurais besoin de la garantie et d'avoir installé tous les pilotes et c'est bon.
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #63
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour, retour d'experience :
Super simple à installer, en cinq minutes reboot inclus.
J'avais le mod 4.3 de sony que j'avais gardé mais rooté pour installer ful!screen mais l'appel de kitkat....a été le plus fort.
Une BELLE rom, sans sur ajout de polices, graphismes, etc....des tweaks faciles à comprendre (même si traduction pas exhaustive mais on a les moyens qu'on peut). Pas d'applis en surcouche à la con, rien que du droid, le bonheur
J'ai installé APEX dessus et le launcher ne rentre pas en conflit, au contraire (si en fait, j'ai qlq lags au niveau du scrollig de l'écran derrière mais rien de grave).
Configuration des tuile, du réseau, etc, toute simple.
L'APN est très bon, les appels sont clairs, les menus agreables

Par contre, j'ai plus de 3g !!! Aucune activité réseau des que je n'ai plus de wi fi !!! ARGGGGGGGGH !

Je suis chez Virgin et j'habite Lyon, donc en rom sony, ca passe partout et là, bien que je sois en data on, que j'ai vérifié que tout était activé, j'ai aucun DATA qui passe. Dommage d'avoir une Rom aussi puissante sans 3g (et un peu inutile pour un smartphone).
Si qlq pouvait m'aider, je vous en serait très reconnaissant, c'est vraiement le seul point noir de la rom.
Je suis relativement novice dans ces manipulations (ex : baseband ???? je maitrise pas).

MERCI ENCORE pour votre aide (d'autant que je me sers bcp de mon tel pour bosser)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Salut et bienvenue sur le fofo

Merci pour ce retour ;)

Je suis aussi chez virgin et quand j'étais sur DU j'avais même la 4g...tu n'as pas du configurer correctement tes apn...donc rendez-vous section opérateurs/virgin et regardes le post nouveaux apn et cherches mon post de la 1ere page. ;)
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour et merci de ton retour rapide.
Pour dire, je ne sais même pas ce qui est entendu par APN (pour moi c'est appareil photo numérique)
je m'empresse de regarder ca et doit t'avouer que ca me rassure de voir que ca peux marcher à config identique.
je ferais un retour
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

access point name

viewtopic.php?t=22761
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Merrci beaucoup^
J'avais pris la peine de chercher sur le fofo poru pas passer en mode boulet "ou je clique".
Pour l'heure, j'ai rentré tes donnnées , à savoir


1) Nom : Virgin DATA-GPRS
2) APN : virgin-mobile.fr
3) Proxy : Ignorer
4) Port : Ignorer
5) Nom d'utilisateur :
6) Mot de passe :
7) Ignorer de Serveur à Port MMS .
8) MCC : 208
9) MNC : 23
10) Type d'authentification :pAP
11) Type d'APN : Internet et MMS
12) Protocole APN : IPv4 (ou defaut pr moi)
13) Appuyer sur la touche Options .
14) Sélectionner [Enregistrer] .

Rien ne se passe
En même temps j'ai pas complété le nom utilisateur et le mot de passe (je vois pas lesquels ce sont,et si ils sont à compléter ou a laisser vides)
J'ai conscience que si c'est ca mon erreur, je suis une andouille.
mais je vois pas de quels logs il s'agit....

A P**** je viens de recevoir un mail en direct !! Ca m'a l'air tout bon en fait !
Bon je vais voir à la stabilité et je fais un retour d'experience

MERCI
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Clique sur le lien que je t'ai mis et trouves mon post ou j'ai ecrit en rouge et tout, fais 2 apn; un mms et un internet comme j'explique car là c'est pas trop bon ce que t'as fait...
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour

Bon bonne nouvelle, mon data fonctionne, en faisant une config avec ofnew.fr (je la posterais au bon endroit)
Quant aux MMS, je les paramètrerais + tard mais merci déjà pour l'aide précieuse !
Sinon, j'ai peu de bugs sur cette rom au bout d'une semaine mais il en reste !!!!
Je constate que mon wallpaper se "coupe" en deux dans le sens de la hauteur, quand je reviens d'une appli ou d'un menu et ca revient à la normale à bout d'une seconde ou deux. J'utilise l'appli "fond d'écran" (background hd) et l'option de mise en page ne marche pas. Je dois donc repasser par apex pour fixer le truc et là encore, l'image se coupe (même en passant par régalages par defaut de droid)
Je sais pas si c'est clair mais je eux donner + d'info
Autre bug, hier, blocage alors que j'étais en charge et que j'ai reçu un SMS. L'xperia s'est figé, écran allumé et s'est mis à chauffer ++++.
Un appui long sur power a résolu le truc mais heureusement j'étais à coté
Sinon, pour l'heure, rien d'autre de grave

A+
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour,
Alors pour ma part j'ai un bon gros bug dès que je veux brancher ma clé USB en OTG, l'écran freeze et 10 secondes après reboot, idem si j'essaie en mode recovery.
Le launcher3 a de temps en temps des soucis de plantage dès que j'ouvre la page pour installer les widgets, sinon je crois que c'est tout pour le moment ;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #71
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Merci pour vos retours...z'êtes sur les derniers builds de G+ ?
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #72
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Pour ma part oui je suis sur la 7.1 téléchargé il y a 2 jours sur le lien du dév.
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Alx31 je suis HS mais y'a pas de post pour le moment
Tu as des news pour la ROM stable Pac-Man ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Arf oui faut que je fasse un nouveau tuto...je suis débordé, si tu te le sens de le faire en mode copié collé d'un de mes tutos te gênes pas :lol:
tu fais un citer sur un de mes tutos puis tu changes seulement les liens...
Va sur xda mon poto Jeroenqui est en PAC man officiel.

Sinon je le ferai ce week end...
 
A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
11
Points
0
  • #75
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

:hello: coucou tout le monde !
Je reviens sur m'as réponse du dessus, j'avais mal lu la question.....
Donc oui je suis sur la dernière version de Google+
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #76
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Dernière build en date du 03/06/2014 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention quelques lenteurs sont à prévoir sur goo.im (problèmes récurrents de serveur) si je peux je ferai un host sur uploaded.hero
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #77
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Merci chef

efficace le monsieur! :D
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #78
Bonjour

Suite de mon retour d’expérience sur unicorn 4.4.4. Je pensais avoir trouvé la rolls ultime. en effet,menus tres personnalisables, lags avec APEX de la 4.4.3 disparus, usage modéré de la batterie, tweaks à ne plus savoir qu'en faire et avant hier, apres 2 mois de bonheur, interruption NETTE du system android -"le processu android.com.systemui s'est interrompu" ou qlq chose comme ca-,impossible de rependre la main sinon en faisant des arrets sauvages. J'ai tenté des reflashage depuis ma SD (sans PC,je sais c pas le top) mais rebelotte au bout de 1 à 24h. Je suis un peu vert,je dois tout repasser a blanc....Comme je suis decu........
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
Salut et merci pour le retour

Il faut des fois faire des install "propres" car de gros changements peuvent êtres apportés à la source alors...
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #80
Salut
toujours de retour

j'ai refait un flashage propre à 100 % avec flashtool,formatage tel et carte SD et meme probleme. Aujourd'hui j'ai decouvert que cela arrivait surtout lors desmises à jour de google+ et hangouts en wifi. Je n'ai pas re rentré mes comptes gmail pour voir donc le tel est juste...un telephone et ca marche,je n'ai plus ce bug android. Etrange,comme si cela venait des maj google....je vais faire une resinstall avec CM11 pour voir si ca vient de google ou des roms.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
il y a un nouveau build tous les 2/3 jours sur G+ ...si il faut ça n'était que sur un seul qui buggait...
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #82
Moui sauf que c etaiet deja edux roms DU differents puisque ej n'utilise toujours que la derniere. Du coup je tourne depuis 48h avec CM et aucun bug. J espere revenir au plus vite sous DU car les tweaks sont biens meilleurs mais pourmoi, la satbilité est primoridiale, car je m'en sers pour bosser.
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #83
quelle kernel pourrait on utiliser avec cette rom ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #84
Re: Re : [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v7.5 Android 4.4.3 pour Xperia Z

mikyd a dit:
quelle kernel pourrait on utiliser avec cette rom ?
Bonjour déjà

ensuite le kernel est inclus comme toutes les autres rom custom.
Pour avoir la dernière DU en date il faut aller la chercher sur leur G+ car Chasmodo ne publie que peu souvent ses builds sur XDA.

À présent si tu parles d'un kernel custom beh y'en a plusieurs...lightning meow etc...tous les kernels custom pour rom AOSP/Cyanogen et bases Cyanog.
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #85
merci, mais ou puis-je trouver cela ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #86
Re: Re : [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v7.5 Android 4.4.3 pour Xperia Z

mikyd a dit:
merci, mais ou puis-je trouver cela ?
j'ai déjà répondu à ta question :lol:

si tu parles du kernel c'est sur xda. Je ferai un tuto bientôt...
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #87
ok merci
 
C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Messages
12
Points
0
  • #88
Pour info, je suis allé sur une cm11 depuis aout...archi stable, pas de bugs (quasiment), alors que la DU devenait totalement déconnante, m'obligeant à tout réinstaller . Peut etre dans 6 mois, quand ca me prendra j'y retournera..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #89
La prochaine DU sera Lollipop et base AOSP au lieu de base Omni...
 
Haut Bas