[Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v7.5 Android 4.4.3 pour Xperia Z

M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Re: [Tuto][Rom] Dirty Unicorns Rom v6 Android 4.4.2 pour Xperia Z

Bonjour!
Je ne vais pas avoir le temps de m'y pencher dessus avant dimanche.
Mais bonne nouvelle, ma ROM stock batteryvaure, fonctionne et est assez stable. Cependant, je n'aime pas les ROM Stock Sony.
Pour le BL, j'ai vu que Flashtool peut le delock et relock en un clique, c'est du solide ça, ou il faut passer par les partitions TA ?

Merci pour ton support, je retest tout ça dimanche et je te dis, je vais retest la Corbon et la DirtyU, je l'aime bien celle là :D

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Oui j'ai déverrouillé la tabZ et mon Z avec le bouton blu de flashtool...faut juste t'assurer que tu as bien sauvegardé la partition TA au cas ou t'aurais besoin de la garantie et d'avoir installé tous les pilotes et c'est bon.

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Bonjour, retour d'experience :
Super simple à installer, en cinq minutes reboot inclus.
J'avais le mod 4.3 de sony que j'avais gardé mais rooté pour installer ful!screen mais l'appel de kitkat....a été le plus fort.
Une BELLE rom, sans sur ajout de polices, graphismes, etc....des tweaks faciles à comprendre (même si traduction pas exhaustive mais on a les moyens qu'on peut). Pas d'applis en surcouche à la con, rien que du droid, le bonheur
J'ai installé APEX dessus et le launcher ne rentre pas en conflit, au contraire (si en fait, j'ai qlq lags au niveau du scrollig de l'écran derrière mais rien de grave).
Configuration des tuile, du réseau, etc, toute simple.
L'APN est très bon, les appels sont clairs, les menus agreables

Par contre, j'ai plus de 3g !!! Aucune activité réseau des que je n'ai plus de wi fi !!! ARGGGGGGGGH !

Je suis chez Virgin et j'habite Lyon, donc en rom sony, ca passe partout et là, bien que je sois en data on, que j'ai vérifié que tout était activé, j'ai aucun DATA qui passe. Dommage d'avoir une Rom aussi puissante sans 3g (et un peu inutile pour un smartphone).
Si qlq pouvait m'aider, je vous en serait très reconnaissant, c'est vraiement le seul point noir de la rom.
Je suis relativement novice dans ces manipulations (ex : baseband ???? je maitrise pas).

MERCI ENCORE pour votre aide (d'autant que je me sers bcp de mon tel pour bosser)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Salut et bienvenue sur le fofo

Merci pour ce retour ;)

Je suis aussi chez virgin et quand j'étais sur DU j'avais même la 4g...tu n'as pas du configurer correctement tes apn...donc rendez-vous section opérateurs/virgin et regardes le post nouveaux apn et cherches mon post de la 1ere page. ;)

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Bonjour et merci de ton retour rapide.
Pour dire, je ne sais même pas ce qui est entendu par APN (pour moi c'est appareil photo numérique)
je m'empresse de regarder ca et doit t'avouer que ca me rassure de voir que ca peux marcher à config identique.
je ferais un retour

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

access point name

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Merrci beaucoup^
J'avais pris la peine de chercher sur le fofo poru pas passer en mode boulet "ou je clique".
Pour l'heure, j'ai rentré tes donnnées , à savoir

1) Nom : Virgin DATA-GPRS
2) APN : virgin-mobile.fr
3) Proxy : Ignorer
4) Port : Ignorer
5) Nom d'utilisateur :
6) Mot de passe :
7) Ignorer de Serveur à Port MMS .
8) MCC : 208
9) MNC : 23
10) Type d'authentification :pAP
11) Type d'APN : Internet et MMS
12) Protocole APN : IPv4 (ou defaut pr moi)
13) Appuyer sur la touche Options .
14) Sélectionner [Enregistrer] .

Rien ne se passe
En même temps j'ai pas complété le nom utilisateur et le mot de passe (je vois pas lesquels ce sont,et si ils sont à compléter ou a laisser vides)
J'ai conscience que si c'est ca mon erreur, je suis une andouille.
mais je vois pas de quels logs il s'agit....

A P**** je viens de recevoir un mail en direct !! Ca m'a l'air tout bon en fait !
Bon je vais voir à la stabilité et je fais un retour d'experience

MERCI

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Clique sur le lien que je t'ai mis et trouves mon post ou j'ai ecrit en rouge et tout, fais 2 apn; un mms et un internet comme j'explique car là c'est pas trop bon ce que t'as fait...

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014

Bonjour

Bon bonne nouvelle, mon data fonctionne, en faisant une config avec ofnew.fr (je la posterais au bon endroit)
Quant aux MMS, je les paramètrerais + tard mais merci déjà pour l'aide précieuse !
Sinon, j'ai peu de bugs sur cette rom au bout d'une semaine mais il en reste !!!!
Je constate que mon wallpaper se "coupe" en deux dans le sens de la hauteur, quand je reviens d'une appli ou d'un menu et ca revient à la normale à bout d'une seconde ou deux. J'utilise l'appli "fond d'écran" (background hd) et l'option de mise en page ne marche pas. Je dois donc repasser par apex pour fixer le truc et là encore, l'image se coupe (même en passant par régalages par defaut de droid)
Je sais pas si c'est clair mais je eux donner + d'info
Autre bug, hier, blocage alors que j'étais en charge et que j'ai reçu un SMS. L'xperia s'est figé, écran allumé et s'est mis à chauffer ++++.
Un appui long sur power a résolu le truc mais heureusement j'étais à coté
Sinon, pour l'heure, rien d'autre de grave

A+

A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013

Bonjour,
Alors pour ma part j'ai un bon gros bug dès que je veux brancher ma clé USB en OTG, l'écran freeze et 10 secondes après reboot, idem si j'essaie en mode recovery.
Le launcher3 a de temps en temps des soucis de plantage dès que j'ouvre la page pour installer les widgets, sinon je crois que c'est tout pour le moment ;-)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Merci pour vos retours...z'êtes sur les derniers builds de G+ ?

A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013

Pour ma part oui je suis sur la 7.1 téléchargé il y a 2 jours sur le lien du dév.

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

Alx31 je suis HS mais y'a pas de post pour le moment
Tu as des news pour la ROM stable Pac-Man ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Arf oui faut que je fasse un nouveau tuto...je suis débordé, si tu te le sens de le faire en mode copié collé d'un de mes tutos te gênes pas :lol:
tu fais un citer sur un de mes tutos puis tu changes seulement les liens...
Va sur xda mon poto Jeroenqui est en PAC man officiel.

Sinon je le ferai ce week end...

A

Alexis2408

Membre
Inscrit
9 Mai 2013

:hello: coucou tout le monde !
Je reviens sur m'as réponse du dessus, j'avais mal lu la question.....
Donc oui je suis sur la dernière version de Google+

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013

Dernière build en date du 03/06/2014 =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention quelques lenteurs sont à prévoir sur goo.im (problèmes récurrents de serveur) si je peux je ferai un host sur uploaded.hero

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012

Merci chef

efficace le monsieur! :D

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Bonjour

Suite de mon retour d’expérience sur unicorn 4.4.4. Je pensais avoir trouvé la rolls ultime. en effet,menus tres personnalisables, lags avec APEX de la 4.4.3 disparus, usage modéré de la batterie, tweaks à ne plus savoir qu'en faire et avant hier, apres 2 mois de bonheur, interruption NETTE du system android -"le processu android.com.systemui s'est interrompu" ou qlq chose comme ca-,impossible de rependre la main sinon en faisant des arrets sauvages. J'ai tenté des reflashage depuis ma SD (sans PC,je sais c pas le top) mais rebelotte au bout de 1 à 24h. Je suis un peu vert,je dois tout repasser a blanc....Comme je suis decu........

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut et merci pour le retour

Il faut des fois faire des install "propres" car de gros changements peuvent êtres apportés à la source alors...

C

chtrak

Membre
Inscrit
19 Janvier 2014
Salut
toujours de retour

j'ai refait un flashage propre à 100 % avec flashtool,formatage tel et carte SD et meme probleme. Aujourd'hui j'ai decouvert que cela arrivait surtout lors desmises à jour de google+ et hangouts en wifi. Je n'ai pas re rentré mes comptes gmail pour voir donc le tel est juste...un telephone et ca marche,je n'ai plus ce bug android. Etrange,comme si cela venait des maj google....je vais faire une resinstall avec CM11 pour voir si ca vient de google ou des roms.

Haut Bas