[Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour Xperia Pro

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut,

Je vous propose aujourd'hui un tuto qui vous permettra d'installer CyanogenMod 7 sur votre xperia pro. Merci à la Team FreeXperia qui s'est occupée du développement :)

Par rapport à la rom officielle, l'autonomie et la puissance sont accrues et la quantité de ram et de mémoire interne libres est étendue. Cette rom est basée sur android 2.3.7, et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cyanogenmod, elle apporte de grandes possibilités de personnalisation, le launcher ADW par défaut et un gestionnaire de thèmes.

La rom comprend entre autres:
  • Le clockworkmod recovery v5.0.2.7
  • Le root
  • Une interface très personnalisable
  • Les screenshots (nativement)
  • L'overclock jusqu'à 1.6Ghz :mrgreen:
  • Pas mal d'autres avantages :D
Voilà quelques screenshots de la rom. Pour plus de screens et de descriptions vous pouvez lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
N'hésitez pas non plus à consulter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!




_________________________________________________________________________________________________________
Tous les liens de téléchargement ainsi que le changelog se trouvent sur cette page:

[Rom] Téléchargement & changelog de CyanogenMod7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avant de suivre ce tutoriel ou de poster un commentaire, merci de le lire en entier.

Prérequis

  • Un xperia Pro avec obligatoirement un bootloader déverrouillé. Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • Avoir à l'origine le baseband -64 ou ultérieur. Manipulation expliquée dans ce tuto
  • Téléchargement de la rom et des Google Apps: voir ce topic
  • Un gestionnaire d'archives comme 7Zip

Important : cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne. Pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, Safe Backup ou autre). Notez que Sony Ericsson Backup and restore n'est pas compatible avec cette rom !!



1] Préparer les fichiers

- Ouvrez avec un gestionnaire d'archives le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-iyokan.zip téléchargé dans les prérequis, sans le décompresser.
- Vous y trouverez alors deux dossiers: META-INF et system ainsi qu'un fichier boot.img
  • Déplacez le fichier boot.img (qui est le kernel de CyanogenMod) vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Déplacez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-iyokan.zip à la racine de la carte mémoire de votre appareil (dans aucun sous-dossier)
  • (Optionnel) : copiez y aussi le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip si vous voulez installer les applications Google.

2] Flasher le kernel

Flashez le kernel de Cyanogenmod en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en utilisant la méthode de votre choix.


3] Démarrer en recovery mode et installer la rom

- Après la fin du processus précédent, débranchez et allumez le téléphone.
- Lors du démarrage, au moment où la LED de notification s'illumine, appuyez plusieurs fois sur la touche volume - jusqu'à affichage du menu du ClockWorkMod Recovery.
- Vous êtes maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec les touches volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez en arrière avec la touche retour

  • Sélectionnez wipe data/factory reset pour vous assurer d'avoir un système stable et propre:
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-iyokan.zip et validez l'installation en allant sur Yes - install [...].
  • Allez boire un bon café durant l'installation :mrgreen:
  • Maintenant, vous pouvez installer les applications google en sélectionnant le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip, sans oublier de valider l'installation.
  • L'installation est finie, vous pouvez redémarrer partir du menu principal en faisant reboot system now.
    Profitez de la rom :D
Maintenant il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données en réinstallant la même application que vous aviez utilisé pour la sauvegarde.

Voilà n'hésitez pas à poser des questions ou signaler des erreurs ;)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #2
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

En voilà un beau tuto comme j'aime. Super bien détaillé.

j'ai vraiment envie d'essayer cette rom. Par contre je viens de lire qu'on ne peut pas filmer. Et ça c'est un gros point négatif. Est ce que les technologies bravia et xsound sont presentes? Les problèmes de claviers sont-ils bien résolus sur les version mk16i?

Sinon j'ai une question générale concrnant la ram. Normalement il y a 512mo et sur la rom origine comme sur la cyanogen on n'en voit que 300 et des poussières. Ou est le reste?

à + et encore merci pour ce tuto
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #3
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

c'est une des raisons qui fait que je reste en stock ;)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #4
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Sinon , une fois qu'on a bidouillé, si on se rend compte que c'est pas si bien que ça, est ce qu'on peut reflasher facilement la rom origine?
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #5
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

je suppose avec wotan client .

mais a verifier
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #6
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

La dernière fois que j'ai voulu m'inscrire à wotan, ça me mettait des erreurs sur le site et que je devais réessayer plus tard. Donc si c'est la seule méthode, ça risque d'être chaud.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #7
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

je me suis inscrit par securité et pas eu de soucis
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #8
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ok. J'ai essayé il y a 2 jours, ça ne marchais pas. J'essaierai de nouveau, et cette fois depuis un ordi. C'est peut-etre ça qui fait que ça ne vas pas.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #9
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

ah oui mais je l'ai fait depuis le pc
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Salut,

Pas de quoi :)

Parfois pendant l'inscription il peut y avoir une erreur de certificat SSL, mais le compte est bel et bien activé (c'est ce qui m'est arrivé). Sinon on peut aussi reflasher un firmware officiel avec flashtool.

Je ferai un tutoriel dès que possible :)

En attendant n'hésitez pas à aller voir dans la section neo pour être plus informés, le principe est le même entre les deux appareils.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #11
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

premier quack !!!!!!

aprese avoir entrer mon code pin, ca me demande le code pin de déblocage du réseau SIM

quelqu'un pour m'aider SVP !!!! je suis chez BOUYGUES
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #12
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

oups....
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #13
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

bon ca marche mais c'est genant et surtout je sais pas a quoi ca sert.

sinon pour l'instant, clavier en qwerty !

les chiffres tout décalés

je crois qu'il y a un fichier pour remettre dans l'ordre je vais tester si quelqun a un lien ca serai cool merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Le problème du code de déblocage a été résolu ? :roll:

Alors pour le problème du clavier, il existe une solution. Il faut télécharger . Ensuite:
  • Avoir un explorateur root
    • Avec ES file explorer, on active l'exploration root dans réglages / (cocher l'exploration root et monter le système de fichiers)
  • Copier le fichier keyboardChanger.apk téléchargé au dossier System/app
  • Ensuite, faire un appui long sur l'apk
  • Aller dans propriétés
  • Appuyer sur changement
  • Cocher (si ça ne l'était pas):
    • propriétaire : lecture, écriture
    • Groupe: écriture
    • autre: écriture
Normalement ça permettrait de pouvoir paramétrer les touches dans les paramètres du clavier.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #15
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Joe a dit:
Le problème du code de déblocage a été résolu ? :roll:


non pas résolu.mais je clique sur rejeter et ça a l'air de passer, avec a un moment perte du réseau, mais revient après reboot

je suis en train de reinstaller la rom origine avec wotan client

on va voir si j'y arrive

to be continued......
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #16
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

put..... j'ai la rage, ça ne marche pas, wootan client me met un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a trouver une archive, et çà c'est après pas loin de 1/2 heure de telechargement

keyboard changer fonctionne pour le clavier, mais m'a fait perdre les touches physiques retour et menu.....


bref je commence doucement a désespérer.

je suis en train de télécharger la rom 4.0.2.A.0.42 de xda dans le post de la fxp047 en espérant qu'elle est multilangue.

avec mes htc j'ai jamais galéré comme ca !!!
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #17
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

bon bah voila, c'est ferme et definitif je vais rester en stock et verouillé :D j'ai donné avecmon ancien samsung que j'ai brické x et x fois et les customs.... le gps qui merde, la 3g.... bref trop de bisouilles moi faut que ca fonctionne sans se prendre le chou :D

essaie le wotanclient

ce qui est dommage c'est qu'on en puisse pas telecharger les roms officielles pour pouvoir les flasher au cas ou....

faudrait un equivalent a samsung fus downloader pour nos se .
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #18
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

bon,

wotan a eu du mal, mais ca a marché.

donc j'ai pu revenir a l'origine. maintenant reste a tout refaire : recovery, root etc....

mais ca va j'ai evité le pire.

sinon, impression sur cette rom:

excellente, mise a part le bug du pin réseau, la camera qui fait planter le tel, et le clavier.

vivement que ce soit au point !!! çà va déchirer
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

En tout cas bizarre ce problème de blocage SIM :roll:
Tu avais bien fait le wipe data/factory reset avant l'installation ?

Mopral c'est possible de télécharger des firmwares officiels au format .ftf pour ensuite les flasher avec flashtool.
C'est plus rapide que wotanclient pour les bidouilleurs qui changent de rom tous les deux jours :mrgreen:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #20
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Oui j'ai wiper cache et data comme d'ab, mais pas de factory reset.

et comme tu dis bizzarre ce blocage, mais c'est pas un blocage sim, mais de réseau. L'invit apparraissait juste après le code pin, en laissant 2 choix: valider et rejeter. Au début je croyait à une 2e invite du code pin, mais en validant ça marchait pas, j'ai donc rejeté et après c'était bon. Bref bizzarre,mais je vais sans doute reesayer un de ces 4.

ou est ce qu'on trouve les ftf? , car avec wotan ça prend une plombe!!!!!!!!
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #21
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Hello, il y a une mise à jour apk pour le clavier sur xda. Mais bin4ry parle de chmod 644. ça signifie quoi?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



merci à +
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Salut, merci pour l'info ! En fait le Chmod est le fait de modifier les permissions d'un fichier. Le Chmod 644 est ce que je t'avais déjà dit de faire:
  • propriétaire : lecture, écriture
  • Groupe: écriture
  • autre: écriture

Tu as juste à répéter l'opération avec le nouveau fichier (si tu es revenu sur CM7)

On peut trouver des firmwares ftf un peu partout, il suffit de taper le numéro de build du firmware suivi de .ftf sur google.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #23
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ok merci, mais comment savoir si le firmware correspond à mon mobile et que c'est pas pour un arc ou autre?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #24
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Faut bien inspecter le nom du firmware et la page de téléchargement :mrgreen: D'habitude on lit "xperia pro" ou MK16.
Et faut faire attention aux versions américaines (MK16a) qui ont un baseband différent.

Il y a presque pas de firmwares .ftf pour le pro. Le seul que j'ai trouvé après pas mal de recherches pour mon prochain tuto est le .42:



Si tu en trouves d'autre tiens moi au courant par MP si possible :)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #25
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ok c'est vrai j'avais pas fait attention au mk16 devant. La v42 j'avais déjà trouver sur le post xda de la fxp 047
Y'a pas moyen de les extraire avec une sauvegarde recovery par ex?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #26
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Je sais pas trop. Tu veux les extraire pourquoi exactement ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #27
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ben pour le récupérer et reflasher avec flashtool ou alors aussi pour le partager
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #28
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ah donc en fait tu veux transformer ton firmware actuel en fichier .ftf ? Bonne idée :)

Après de courtes recherches je crois que la seule solution est de télécharger le firmware avec PC companion ou SEUS (par exemple en sélectionnant l'option "réparer"). Ensuite il faut utiliser flashtool pour convertir certains fichiers en un seul firmware .ftf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur XDA a l'air intéressant.

Je crois que ça serait bien de créer un nouveau topic dans la section pour tout ce qui est préparation de tutos, questions diverses etc. :)

EDIT: je viens de trouver un firmware .58 . Mais pas sûr que ça soit une version mondiale.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #29
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Bon ça a l'air un peu balaise qd même, et je pense que tant qu'il y a wotan client y'aura pas besoin du ftf, sauf pour aller vite. Sinon ton lien envoie bien vers un mk16i donc en théorie un modèle européen, mais les codes entre parenthèses je ne les ai pas retrouvé dans le descriptif de mon pro.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #30
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

La manipulation a pas l'air hyper dure, je testerai un jour et je te donnerai plus d'infos :)

Sinon les codes sur le nom firmware .58 que j'ai trouvé doivent être ceux d'un opérateur mais je trouve pas lequel. Mais c'est bien pour un mobile européen.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #31
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

hello,

la fxp049 est sortie, mais pour moi çà ne boot pas. L'ecran reste noir et impossible a lancer le recovery.

quelqu'un d'autre a essayé?

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #32
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Salut,

Merci pour l'info ! Par contre je peux pas mettre a jour le tuto car le fichier a été supprimé je crois :roll:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu as bien utilisé le kernel de la FXP49 pour l'installer ?
EDIT: ah en fait des utilisateurs de neo ont le même problème :roll:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #33
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ok ça rassure , donc ça vient pas de mon phone. Faudra attendre une mise à jour.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #34
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Oui :/ En attendant, réessaye avec le kernel de la FXP47 si tu l'as encore (la FXP49 peut démarrer avec le kernel de la FXP47)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #35
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

J'ai essayé, mais y'a de nouveau les bugs, c'est comme si j'installais la 47. le bug du code pin réseau, celui de la caméra qui fait planter, et celui du clavier.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #36
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ah ok :roll:

Donc il vaut mieux attendre un correctif du kernel :/
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #37
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Quand tu parles du kernel, c'est bien du fichier boot.img?

Si c'est le cas c'est bien celui la qui ne va pas, car j'ai mis le fichier update et gapps sur la sd. Et avec le fastboot ça passe pas avec le boot.img de la fxp049, mais si j'essaie avec celui de la 47 ça démarre, mais y'a les bugs. Donc j'espère un fix pour résoudre tout ça. Surtout qu'apparemment les bug clavier etg caméra sont résolu.

@+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #38
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Oui le fichier boot.img est le kernel, et c'est de là que vient le problème car le kernel de la FXP49 ne parvient pas à faire démarrer le téléphone, même pas en recovery. Je vais suivre ça sur XDA car c'est le même problème pour tous les xperia :roll:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #39
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Hello, y'a-t'il des news sur l'avancement des fxp?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #40
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Salut,

Non pas grand chose :roll:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #41
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

La fxp050 est sortie, j'essaie ça demain.

@+
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #42
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

téléchargement en cours... j'ai du faire une petite manip, car le lien ne passe pas:

il faut enlever le .html a la fin du lien

je le met ici au cas ou :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


la suite bientot

edit:

donc cette fois ci ca boot, mais toujours le bug camera plantage apres 1 a 2 secondes de film, le clavier en qwerty ( meme si je met le layout FR). si je configure en FR ca me met un ecran noir, ca bug, faut que je passe en CH ou IT, mais le clavier reste en qwerty

par contre les éléments en violet sont bien attribués

je vais essayer de tourner un peu comme ca
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #43
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 sur xperia pro

Ca marche si on met le layout BE!!!!!!

Nickel, maintenant reste a attendre un fix pour la camera!
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #44
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Salut,

Merci pour le retour j'ai mis à jour le tuto :)
Ca marche si on met le layout BE!!!!!!
C'est à dire entrer dans l'application keyboard changer et sélectionner le mode belge ?

L'appareil photo / vidéo marche toujours pas ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #45
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

alors oui pour le mode belge clavier.

mais apres avoir eu des soucis avec le mode FR, j'ai réessayé et maintenant c'est passé. bizzarre.mais la touche parametre est sans effet

ce que j'ai remarqué c'est que le T9 a disparu, je n'ai pu l'affichage intuitif des mots. ce n'est pas trop genant.

concernant l'appareil photo, pas de soucis, belles photos, il manque juste le BRAVIA pour que ce soit au top ( je crois qu'on peut l'installer a part )...

par contre la camera fait planter le tel au bout de 1 a 2 secondes.

sinon autre petit bug minime, c'est que la led en mode lampe de poche a tendance a scintiller légèrement, mais là c'est du chipotage

autrement les points positifs :
overclock
les notifications led fonctionnent partiellement ( pas de clignottement ou alors parfois seulement )
la ram est améliorée
la memoire interne est a 420 MO total
la fluidité est impressionnante
pour l'autonomie, j'ai pas assez de recul pour çà

sinon je pense que la version finale n'est pas loin

du bon boulot, qui demande encore un peu de finitions, mais çà devient bon
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #46
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Ok !

Alors pour la lampe torche, je pense qu'il y a toujours eu ce petit scintillement avec CM7 :/

Et le bravia engine n'est pas je pense installable sous CyanogenMod, dommage !

PS: D'après les développeurs, une nouvelle version sortira maintenant chaque lundi, et le numéro de version correspond à la semaine de l'année... Ce qui signifie que ça serait bizarre de voir une FXP1 en 2012 :mrgreen: , et que la rom pourrait peut-être être finie avant la fin de l'année.

Je dis ça je dis rien :D
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #47
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Concernant le bravia, ca s'installe sur le HD2 en version android ( pour rappel, le HD2 est un windows phone de HTC), alors. Pourquoi pas sur un SE qui tourne en cyanogen? Y'a un tuto pour installer le bravia, mais quand j'essaie ca me met un message. Comme quoi ma version est trop ancienne, donc ca ne s'installe pas.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #48
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Je suppose que le tuto que tu suis est destiné au HTC HD2 ? ou alors au xperia play ? File moi un lien si possible :)

L'architecture des roms stock ou custom ne sont pas exactement les mêmes donc certains fichiers peuvent ne pas s'installer.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #49
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Alors apres avoir ouvert le fichier, j'ai vu que c'est pour un X10.

Le lien du fichier que j'ai telechargé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et le lien qui parle de ca pour le hd2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
le 3e lien indiqué sur xda correspond au X8, y'a un code qui permet de le modifier, si quelqu'un sait bidouiller ca!

Voila


Ahhh. Je viens de voir un autre bug clavier: la touche "sym" est sans effet, on ne peut pas utiliser les symboles
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #50
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

si ca peut te consoler en rom stock cette touche ne sert a rien non plus, elle est sans effet chez moi en tout cas ;)
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #51
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Ben en ce qui me concerne j'avais acces aux reglages de certains parametres. Je sais pu lesquels maintenant :oops:
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #52
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

je corrige : cette touche fonctionne avec le clavier d'origine, avec le clavier gingerbread, elle ne fonctionne pas
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #53
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Ce qui doit être dur à faire pour installer le bravia engine sur CyanogenMod est d'ajouter l'option Bravia Engine dans les paramètres d'affichage, et je crois que ça passe par une application (il me semble que c'est ApplicationSettings.apk) qui ne fonctionne qu'avec la rom stock.

Je suis nul en développement mais je vais peut-être (essayer) de bricoler ça un jour :lol:

Coxicomans tu sens une amélioration de l'autonomie ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #54
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Salut, alors pour l'autonomie, rien de flagrant. Un petit mieux, mais comme je suis tous le temps sur mon tel,, je consomme ma batterie en 1 jour. En ce moment il me reste entre 15 et 20 le soir soit environ 10 de mieux que la rom stock.


Pour le mod bravia, meme si c'est un raccourci a part pour l'activer, ca m'irai. J'ai deja essayer de bidouiller des apk ou des zip, mais souvent y'a des fichier de plusieurs Mo et la plupart du temps ils sont compilés. Donc je ne sais pas comment les decompiler pour les modifier.



Sinon j'avais oublier de signaler le bug "pin reseau" qui est toujours pressent.

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #55
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Ok.
coxicomans a dit:
Sinon j'avais oublier de signaler le bug "pin reseau" qui est toujours pressent.
:shock: Bizarre.. Tu fais comment pour contourner le problème au démarrage ? :roll:

Sinon, un apk n'est rien d'autre qu'un fichier compressé :)
Pour lui ouvrir les tripes il suffit soit de l'ouvrir en sélectionnant winrar ou autre, soit de changer son extension en .zip puis de le décompresser.

La difficulté est après de pouvoir signer et recompresser le fichier, il y a certaines manipulations à faire :/
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #56
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Le terme exact c'est code PIN de deverouillage du reseau SIM avec une fentre de saisi et en dessous il y a 2 options : valider ou rejeter. Moi je clique sur rejeter et apres tout est ok.

Je suis chez bouygues avec forfait eden si jamais quelqu'un a la meme chose.

Pour les apk, c'est pas trop un prob, tu ouvre 7zip ou winrar je sais pu lequel des 2, tu ouvre ton fichier sans le decompresser et sans le renommer , tu modifie tes lignes et tu enregistres et normalement c'est bon.

J'avais un jour fait ca avec un apk et des images pour un theme mais je me rappelle pu pourquoi et quel fichier. Alsheimmer me guette tongue
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #57
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

J'ai posté sur le git de freexperia. Quelqu'un m'a repondu que le prob est identique a MIUI ( si j'ai bien compris la reponse ):
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
issue 102 pour ceux que ca interresse

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #58
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Je trouve ça un peu handicapant de travailler des apk directement dans le gestionnaire d'archive (manque d'options pour l'ouverture des fichiers par exemple) mais c'est vrai que comme ça on a plus à faire et signer un apk ensuite :)

Ouais effectivement le problème du code de déverrouillage a l'air connu :roll:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #59
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP50 sur xperia pro

Petit up:

la fxp052 est sortie. Le bug de la camera est corrigé, ca ne plante pu, mais ca lag par moment. Pour celui du clavier faut insister et lancer a plusieur reprises le keyboard changer en mode fr pour que ca le prenne. Apres quelques reboot, ca passe.
Le t9 ne fonctionne pas en mode clavier physique, et la touche symbole est sans effet

Sinon, pour le reste pas de modif majeur.

Rom tres stable fluide et fonctionnelle. J'ai utilisé la 049 pendant 2 semaine sans bug avec un mode interactive a 1400 mhz.

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #60
Re: [Tuto] installer CyanogenMod 7.2 FXP52 sur xperia pro

Ok merci pour le retour !

J'avais pas édité le tuto parce que je pensais que cette MaJ n'amenait rien de spécial.

Tuto mis à jour !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #61
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Salut à tous,

Version FXP54 disponible ! Entre autres elle améliore la gestion des ressources donc l'autonomie devrait être améliorée.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #62
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Hello, tu l'a sorti de ou cette version. J'étais sur xda il y a même pas une heure et c'était pas en ligne.

Je vais essayer de la tester ce weekend. A+ et bonne année encore
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #63
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Mdr dans ce cas j'ai visité la page pile au bon moment :D

A+ et merci, bonne année à tout le monde !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #64
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Ah ben vi, trop fort ce joe, je t'aurais pour la 55. hihihihihihihihih

Aller, bonne nuit
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #65
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

:lol: :lol:

Le défi est lancé :D

Bonne nuit !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #66
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Bonjour,

Petit retour sur cette rom

Donc la camera fonctionne bien, sans lag, mais des reglages ont disparu: pas de mode HD ( ou alors je ne l'ai pas vu ) pour le retse, rien de flagrant. J'attend de voir pour l'autonomie.

A+
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #67
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Re,

Ok merci pour le retour !
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #68
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

En dehors des convictions propre à l'open source ect... quel est l'interet du rom FXP fonctionnelle ?
Qu'a-t-elle de plus au final?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #69
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Tu entends quoi par rom FXP fonctionnelle ?

En tout cas si tu parles de CM7 en général, alors la rom est très fluide, disppose d'un gestionnaire de thèmes, d'un égaliseur avancé, le système "lockscreen gestures" (voir ce post) et pas mal d'autres avantages.

Le kernel permet aussi un overclock jusqu'à 1.6Ghz.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #70
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Fonctionnel dans le sens "tout fonctionne"

J'ai déjà tourné sur du Cyanogen par exemple, un avantage particulier à se tourner vers freeXperia (qui comporte dans ses rangs des membres de cyanogen si je ne m'abuse) ?

Car la gestion de thèmes, les toggles, les lockscreens, l'overclock, tout ça, j'en bénéficie par une ROM cyanogen par exemple.
Rien ne démarque plus le travail de Freexperia ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #71
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Ok... En fait, je suis toujours un peu confus sur la source des différentes versions de cyanogenmod7.

En lisant un document (dont j'ai oublié le nom) intégré à la rom CM7, j'ai clairement lu que c'était la freexperia team qui s'occupait officiellement du portage sur la gamme xperia.

Ils ont des membres très connus comme Jerpelea (pseudo renommé en FXP) et le fameux bin4ry.

Donc en gros je me demande si les versions de CM7 présentes sur le site de cyanogenmod ne sont pas faites par la team freexperia, tout comme la rom de ce tuto. Mais les versions du site sont des nightlies, donc pas très stables, mais mises à jour chaque jour. On peut imaginer qu'une nouvelle "FXP" sort dès que la rom est stable et respecte le changelog proposé à l'avance.

Avec la rom FreeXperia, il n'y a rien de différent de ce qu'on connaît sur cyanogenmod, donc je pense que c'est eux qui s'occupent officiellement du portage. Ils utilisent "FXP" juste pour les numéros de versions.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #72
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Han la faute sur Bin4ry... :eek:

Pour le reste je suis okay, ces affaires là sont hyper confuses !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #73
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Mdr autant pour moi ^^

Ouais c'est très confus :/

Faudrait que quelqu'un essaie les deux versions différentes pour voir.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #74
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #75
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Ok ok. Tu as essayé la version FXP ou pas encore ?
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #76
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Pas la dernière, mais la FXP52 oui, je n'avais pas été très convaincu, c'était un peu instable chez moi.

Le bootscreen était le même cyano/FXP : une image avec écrit FreeXperia.
Dans la pratique, pas grand chose, dans l'analyse des packages zip on constate que dans la nightly (cyano donc) on a :

En Plus:
VpnServices
Stk
Pacman
livewallpapers (&Picker too)
HTML Viewer
CMstats
ADWLauncher
Androidian

En moins:
Keyboard changer


J'ai pas regarder quels étaient les applis du package FXP54, peut-être les mêmes après tout wink




edit: la nightly me semble pas instable, même si je ne l'ai garder que 20 min environ
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #77
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Ok merci pour l'info. En tout cas les nightlies sont pas censées être très stables :/

Et ADW launcher, livewallpapers et cmstats sont, il me semble, aussi sur les FXP.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #78
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

La fxp 103 en ligne. Je vais essayer de la tester rapidement. Tiens bizzarre j'avais pu les notifications de nouveau message, j'ai du zapper un mail.

A+
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #79
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP54 pour xperia pro

Joe a dit:
Ok merci pour l'info. En tout cas les nightlies sont pas censées être très stables :/

Et ADW launcher, livewallpapers et cmstats sont, il me semble, aussi sur les FXP.
Pas de live wallpaper
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #80
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Salut,

Avec un peu de retard, tuto mis à jour ! Il paraît que le bug de l'écran est résolu.
coxicomans a dit:
Tiens bizzarre j'avais pu les notifications de nouveau message, j'ai du zapper un mail.
Ca arrive de temps en temps, des mails ne sont pas envoyés :/
coxicomans a dit:
Pas de live wallpaper
autant pour moi alors !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #81
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Après installation de la fxp103 gros bugs avec le clavier. J'ai mis le mode fr, et pu de clavier ni touches physiques. J'ai eu du mal à sortir du menu appli. j'ai essayé avec be, mais le clavier viirtuel apparaissait en permanance dès que je slide. Bref un peu déçu, je suis retourné sur une rom origine et mis le kernel avec clk et root.

je n'ai pas fait de wipe data, mais uniquement du dalvik et du cache, c'est peut-être de là que ça bug, mais bon.

Si d'autre utilisateurs on aussi ce bug?

à +
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #82
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Merci pour le retour !

Ca pourrait être le fait que tu n'aies pas effectué le wipe data, mais effectivement c'est à confirmer par d'autres.
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #83
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Il faut en faire un, ça resoud la plupart des petits pbs
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #84
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Ok mais dans le tuto, ils disent que c'est pas nécessaire, comme le kernel est le même. Donc j'avais uniquement fais le cache et le dalvik.

Maintenant il faudraut réessayer en repartant de zéro. Mais je vais patienter un peu. En plus je me suis rendu compte que l'écriture intuitive aide beaucoup pour taper plus vite, ce que n'ont pas les fxp avec le clavier physique.
 
B

bigbrother69

Membre
Inscrit
24 Décembre 2011
Messages
19
Points
1
  • #85
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

Ouai, lorsque je test, je fais tjrs du full wipe, ça évite de rajouter des bugs qui ne seraient pas existants :lol:

Concernant le clavier, il doit être assez facilement possible de changer de clavier et de modifier son comportement général pour le coup.

Bref, moi je laisse, mais je vais tester la CM9 aujourd'hui pour voir un peu ce qu'elle a dans le bidon :lol:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #86
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

bigbrother69 a dit:
Ouai, lorsque je test, je fais tjrs du full wipe, ça évite de rajouter des bugs qui ne seraient pas existants :lol:

Concernant le clavier, il doit être assez facilement possible de changer de clavier et de modifier son comportement général pour le coup.

Bref, moi je laisse, mais je vais tester la CM9 aujourd'hui pour voir un peu ce qu'elle a dans le bidon :lol:
Pareil pour ma part, en général, je full wipe à chaque fois, mais cette fois pas et ça bug, donc ça vien sûrement de ma méthode.

Pour le clavier, ça deconne toujours au début quand je met "fr" dans les réglages faut que je passe par BE et ensuite FR et parfois à plusieurs reprises. Mais l'écriture intuitive n'apparaît jamais au dessus du clavier même en BE. Si t'a un truc ou un réglage je suis preneur. Sinon les symboles ne sont pas acccessibles.


Pour la CM9 je la teste actuellement sur HD2, ça envoie pas mal.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #87
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP103 pour xperia pro

La fxp104 est en ligne et en cours de téléchargement, elle doit améliorer la ram ( qui est déjà pas mal sur les fxp).

Edit:

Ayé, installée. Cette fois ci j'ai refait le wipe complet.

Donc pour la ram, c'est pas mal du tout j'ai gagné 30 a 35 Moet meme encore plus apres tests, voir edit. La rom a l'air plus fluide.
Edit: 195Mo de libres au demarrage avec go launcher,pure calendar et beautiful widget installés ) avant c'était environ 115 Mo de libre

Pour le reste:

Toujours l'ecran gris au demarrage
Toujours pas de T9 avec le clavier physique
Touche symbole inactive
Pas d'autre changement flagrant
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #88
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

Salut,

Merci pour ce retour, l'augmentation de la ram disponible va être intéressante :)

En passant, tuto mis à jour avec un peu de retard.

Désormais tous les téléchargement ainsi que le changelog se trouveront sur ce post. Ca me permettra d'éditer les liens plus rapidement.

coxicomans a dit:
Toujours l'ecran gris au demarrage
C'est à dire ? :shock:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #89
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

Salut,

C'est vrai que ton nouveau post est bien clair.

Pour l'ecran gris je parle de celui apres le code pin qui demande un pin reseau avec 2 boutons: valider et rejeter

Concernant la ram elle chute au fil de la journee. Le matin environ 190 et le soir 100 mais apres un nettoyage via le GoTaskManager, je passe a 170 .

L'autonomie est tres bonne aussi. Je dirais a vue de nez environ 20% de mieux que les versions precedentes.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #90
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

Ok, j'espère que ça sera mieux avec ce nouveau topic de téléchargement.

Le problème du code de déverrouillage est assez embêtant :?

Je rajoute tes posts à la liste des retours d'utilisateurs !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #91
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

Perso je pense qu'il vaut mieux avoir des topic dédiés, car sinon ca risque de partir en sucette, et pour suivre les evolutions ca va etre complexe, si chacun parle de son phone ( entre le ray,le neo, le mini pro, le pro, le arc etc.... ) ca risque de s'embrouiller vite fait. De plus si on passe sur une nouvelle version et que des testeurs sont encore a l'ancienne....

Garde ton topic pour le telechargement et les changelog, voire aussi mettre un post pour resumer les bug recoltés sur tous les topics, mais si ca deviens un topic global je pense que ca n'ira plus dans pas longtemps. Je pense qu'il faudrai le verouiller et simplement rapporter les bug avec un lien vers le topic du phone

Si tu veux, je peux te faire un condensé et te le MP. Et si dans chaque topic dédié, y'en a un qui fait pareil t'a plus qu'a tout centraliser. Dis moi ce que t'en pense.

A +
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #92
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

D'ailleur t'es en retard, on en est a la fxp 104 .....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #93
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

En tout cas j'ai verrouillé le topic des liens et changelogs (bonne idée !).

Je vais voir si ça ira comme ça, mais si j'ai opté pour cette organisation, c'est pour pouvoir mettre à jour les liens plus rapidement.

Si je devais mettre à jour chaque tuto avec les bugs rencontrés et retours d'utilisateurs ça serait encore plus délicat. De toute façon le changelog est le même pour tous. Donc ce que nous apprend un retour d'utilisateur pour un mobile donné sera aussi applicable aux autres appareils.

coxicomans a dit:
D'ailleur t'es en retard, on en est a la fxp 104 .....
Je sais bien ! Tu parles du changelog non ? Sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, il y a une erreur de la part des devs: il y a deux FXP104, celui du haut étant censé être la prochaine version et non la vraie FXP104.

J'ai donc pris en compte la FXP104 du bas ;)

De toute façon je verrai au fil du temps s'il faut changer quelque chose dans les tutos. Mais merci pour tes propositions !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #94
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP104 pour xperia pro

Non je parle sur ton topic tu est resté sur la fxp 103

En fait ce que je voulais dire, c'est de garder ton topic propre, que tu sois le seul a pouvoir rajouter des choses.
Les liens dans les topics dédiés renverrons vers ton topic. Ensuite chacun teste et poste ses bugs sur les topics de leur phone.
On te remonte les infos et toi tu notes les bugs communs et les specifiques sur ton topic.

Du premier coup d'oeuil on verra si ca vien de la rom ou du phone et si certains on resolu les bugs, on t'en informe et tu le remonte dans ton topic etc... et tout les blabla on les garde dans les topics dédié.

Toi ca te fait moins de boulot et ca sera plus clair pour tout le monde. Ca evitera de fouiller dans les topic de tous les phone pour trouver la solution et ca evitera d'avoir 5000 page a lire sur un topic.quitte aussi a mettre le pseudo de celui qui remonte un bug pour l'aider plus facilement


Voila mon idee pour faire evoluer ta bonne idee de départ.


Bon. J'arrete la car j'ai utilisé mon quotat de TOPIC. :lol.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #95
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

Salut,

Non il me semble que tous mes topics étaient sur la FXP104 :roll:

Je pourrais aussi poster plusieurs messages sous mon topic sur les téléchargements et le changelog, qui comme tu dis rapporteront les bugs rencontrés pour chaque mobile (donc un post par mobile).

Mais généralement les bugs sont les mêmes pour tous les mobiles.

Je vais laisser l'idée murir et je verrai ce qu'il y a à faire !

On en parle par mp si tu veux !
coxicomans a dit:
Bon. J'arrete la car j'ai utilisé mon quotat de TOPIC. :lol.
:lol:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #96
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

Salut.

En fait quand je dit que t'es pas a jour c'est que dans ton TOPIC ( ca y est ca recommence ) dans le repertoire tuto, tu es en fxp 103, rien de plus ;)

Sinon t'a possibilité de le mettre en post-it afin qu'il reste en haut?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #97
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

Salut,

Ah ok ce n'est que maintenant que j'ai compris mon erreur :? Mais c'est bon je l'ai corrigée, merci de l'avoir signalée.

Non à mon grade je peux pas encore épingler des topics. Mais lorsque la section aura plus de messages, on créera des sous section tutoriels, astuces etc.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #98
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

Hihihi t'es pas assez gradé, t'a pas ( encore ) couché avec les personne qu'il faut....

Ok je sors
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #99
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

:lol: :lol: :lol:

Je connais pas la femme du boss moi :mrgreen:

Ok je te rejoins dehors :arrow:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #100
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP105 pour xperia pro

Fxp 106 de sortie.
 
Haut Bas