Tuto - Rom - CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1

Salut,

Je vous propose un tuto qui vous permettra d'installer CyanogenMod 7 sur votre xperia Mini ou Mini Pro. Merci à la Team FreeXperia qui s'est occupée du développement :)

Par rapport à la rom officielle, l'autonomie et la puissance sont accrues et la quantité de ram et de mémoire interne libres est étendue. Cette rom est basée sur android 2.3.7, et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cyanogenmod, elle apporte de grandes possibilités de personnalisation, le launcher ADW par défaut ou encore un gestionnaire de thèmes.

Voilà quelques screenshots de la rom. Pour plus de screens et de descriptions vous pouvez lire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:)
N'hésitez pas non plus à consulter
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
!



Caractéristiques de CyanogenMod 7
  • Le clockworkmod recovery 5
  • Le root, évidemment
  • Les screenshots (nativement)
  • Intégration d'un égaliseur sonore et d'un gestionnaire de thèmes
  • L'overclock jusqu'à 1.6Ghz :mrgreen:
  • Le support des partitions Ext permettant le déplacement de toutes les applis vers la carte mémoire.
  • Pas mal d'autres avantages :D


_________________________________________________________________________________________________________
La rom est mise à jour toutes les semaines (entre le samedi et le dimanche généralement).
Tous les liens de téléchargement ainsi que le changelog se trouvent sur cette page:

[Rom] Téléchargement & changelog de CyanogenMod7

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Avant de suivre ce tutoriel ou de poster un commentaire, merci de le lire en entier.

Prérequis
  • Un xperia Mini ou Mini Pro avec obligatoirement un bootloader déverrouillé.Voir l'un de ces tutoriels pour déverrouiller votre bootloader:
  • Avoir à l'origine le baseband -64 ou ultérieur. Manipulation expliquée dans
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Un gestionnaire d'archives comme 7Zip, WinRar ou WinZip
  • Téléchargement de la rom et des Google Apps: voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention: cette manipulation effacera le contenu de votre mémoire interne. Pensez donc à sauvegarder vos données (avec Titanium backup, Safe Backup etc.). Notez que Sony Ericsson Backup and Restore n'est pas compatible avec les roms custom comme CM7 !!



1] Préparer les fichiers

- Ouvrez avec un gestionnaire d'archives le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-[...].zip téléchargé dans les prérequis, sans le décompresser.
- Vous y trouverez alors deux dossiers: META-INF et system ainsi qu'un fichier boot.img
  • Déplacez le fichier boot.img (qui est le kernel de CyanogenMod) vers un emplacement connu de votre ordinateur.
  • Déplacez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-[...].zip à la racine de la carte mémoire de votre appareil (dans aucun sous-dossier)
  • (Optionnel) : copiez y aussi le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip si vous voulez installer les applications Google.


2] Flasher le kernel

Flashez le kernel de Cyanogenmod en suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en utilisant la méthode de votre choix.



3] Démarrer en recovery mode et installer la rom

- Après la fin du processus précédent, débranchez et allumez le téléphone.
- Lors du démarrage, au moment où la LED de notification s'illumine, appuyez plusieurs fois sur les touches volume - jusqu'à affichage du menu du ClockWorkMod Recovery.
- Vous êtes maintenant dans le recovery. Déplacez-vous avec les touches volume -/volume +, validez avec la touche Home et retournez en arrière avec la touche retour

  • Sélectionnez wipe data/factory reset pour vous assurer d'avoir un système stable et propre:

Je sais, le ratio de l'écran n'est pas le même sur votre mobile, mais les manipulations sont identiques ^^
  • Sélectionnez install zip from sdcard
  • Choisissez choose zip from sdcard
  • Sélectionnez le fichier FXP130-cm-7-20120719-UNOFFICIAL-[...].zip et validez l'installation en allant sur Yes - install [...].
  • Allez boire un bon café durant l'installation :mrgreen:
  • Maintenant, vous pouvez installer les applications google en sélectionnant le fichier gapps-gb-20110828-signed.zip, sans oublier de valider l'installation.
  • L'installation est finie, vous pouvez redémarrer partir du menu principal en faisant reboot system now.
    Enjoy :D
Maintenant il ne vous reste plus qu'à restaurer vos données en réinstallant la même application que vous aviez utilisé pour la sauvegarde.

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions et à vous inscrire sur Phonandroid ^^

Tags: installer CM 7 Cyanogen mod CyanogenMod7 xpéria ST15i SK17i ST15 SK17 smultron mango


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, revenez vers un firmware officiel en suivant ce tutoriel:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini

Merci pour le partage.
 
A

Arkano

Membre
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
23
Points
0
  • #3
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini

La meilleure rom pour mon mini pro !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini

Clairement l'une des plus stables en tout cas ^^
 
D

Drogoth177

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #5
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Sa plante sur le logo Sony ericsson :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Salut,

Si tu as bien suivi le tuto il ne devrait même pas y avoir de logo Sony Ericsson ^^

Tu as bien flashé le kernel compris dans l'archive et flashé la rom en recovery ?
 
D

Drogoth177

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #7
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Diantre ! Je n'avais pas flashé le kernel :lol:

Merci Joe et pardonné mon incompétence :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Pas de soucis, régale-toi bien avec la rom :)
 
D

Drogoth177

Membre
Inscrit
10 Septembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #9
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Sa marche :)
Au passage rien a dire elle est casi parfaite, j'ai eu un reboot ya pas longtemps et l'app drawer ram :?:
C'est tout ce qu'il ya de mauvais pour l'instant : :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

Oui elle est assez stable :)

Le reboot s'est-il fait à un moment où le mobile était très sollicité ?

Si le launcher rame, tu devrais installer une home alternative comme Go Launcher ou Launcher Pro :)
 
T

tofess60

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 7.2 FXP130 pour xperia Mini/Mini Pro

bonjour,
petit problème pu de claviers uniquement avec cette rom j'ai le clavier tactile qui se met en route mais le claviers du telephone ne marche plus merci de me répondre :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

Pourrais-tu si possible décrire plus précisément le problème ? Merci ^^
 
T

tofess60

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
salut , merci de répondre mais du coup j'ai changer de rom , j'ai un xperia mini pro donc un clavier qui s'ouvre sur le coter et bah avec cette rom il ne marche plus du tous je devait par exemple écrire les message avec le tactile c'étai très chiant xD mais ses bon j'ai changer donc sa marche bien encore merci :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re,

Si le clavier ne fonctionnait pas, il y a de fortes chances que tu aies installé la rom du Xperia Mini sur ton Mini pro ^^
 
T

tofess60

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
bonjour , merci mais non au depart il marcher tres bien et depuis quelque temp il marche plus meme quand je la re installe mais tanpi j'en ai installer une autre merci
 
Jojonus

Jojonus

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
86
Points
0
  • #16
Bonjour, cette ton est bien pour le sk17i (mini pro) ?
Et est-ce qu'on sait mettre le niveau de pourcentage de la batterie à côté de la batterie ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
Salut,

Oui tout à fait ^^

Jojonus a dit:
Et est-ce qu'on sait mettre le niveau de pourcentage de la batterie à côté de la batterie ?
Il me semble qu'on puisse le faire par défaut. Au pire tu peux utiliser UOT Kitchen ou installer un mod qui s'en chargera :)
 
H

his_dudness

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #18
Salut tout le monde,

Juste pour dire que notre ami avait bien raison.
J'ai installé blabla...mango.zip (donc le mini pro) et plus de clavier physique.

Bien cordialement,

Dude
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut,

Etrange car mango est bien le nom de code du mini pro.

Aucune touche ne marche ?
 
H

his_dudness

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #20
Salut

Hopla, chez xda developpers, plein de sujets sur le même thème le clavier totalement mort, ne s'allume pas toussa, mais en fait un simple reboot a suffi pour moi... :mrgreen:

Donc rebootez, avec cette ROM, le reboot est l'arme ultime... bigsmile

Sinon ce MOD est terrible, super rapide, super léger, super pratique, je recommande.

Maintenant j'ai un p'tit soucis c'est que j'ai bien configuré mes APN, la 3G marche du tonnerre, mais j'ai les MMS que dalle...
Il me semble avoir lu quelque part que le problème avait été évoqué mais je retrouve ça nulle part et la fonction recherche est laborieuse, pratiquement certain que la soluce est toute simple, si jamais tu sais où je peux trouver ça, fais-moi signe.

Est-ce que tu crois qu'en passant par un CM ultérieur tout bêtement, ça fonctionnerait mieux ?

Bien cordialement,

Dude
 
H

his_dudness

Membre
Inscrit
4 Janvier 2014
Messages
4
Points
0
  • #21
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #22
Désolé j'ai pas pu répondre plus tôt ^^

Content que tu aies trouvé solution à ton problème :)
 
Haut Bas