[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z Ultra

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png


Bonjour à tous,


cyanogenmod-61.jpeg


Voici comment installer la Rom Custom Cyanogen Mod 11 pour Xperia Z Ultra.​


xperia-z-ultra-fcc-640x426.jpg





Grâce à la fameuse team CyanongenMod et la team FXP, CM11 est disponible pour le Xperia Z Ultra. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé.

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de sa petite soeur CM10.2 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications, ainsi que le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
puis ART (Android Run Time) pas encore tout à fait au point mais ça ne saurait tarder =) ...etc etc...A vous de la découvrir!



[barre]______________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Voici mes screenshots sur Xperia P donc si jamais vous flashez cette rom et que vous avez 5 minutes à perdre, faites-moi parvenir vos screenshots pour que je les mette ici! Merci d'avance...



2g17.png
ue27.png
269g.png
jkq7.png
srdp.png
vi51.png
wq0g.png
hdma.png
ojbt.png
eyun.png
14ru.png
nkwk.png
q9wl.png
82c2.png
t8w5.png
a47z.png


[barre]______________________________________________________________________________________________________________[/barre]​


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]______________________________________________________________________________________________________________[/barre]​








  • Avoir un Xperia Zu , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:
  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du XZu:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les gapps



[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






:!: Assurez-vous de prendre la rom pour votre mobile :!: Xperia Z Ultra = Togari



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.



[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier FXP[...]-cm-11-....-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.
N'hésitez pas à poster vos retours et questions!



Cette rom est en test/nightly...elle sera sûrement souvent mise à jour; donc surveillez le lien de téléchargements car très probablement que toutes les fonctionnalités CyanogenMod ne seront pas toutes présentes/fonctionnelles...peut être aussi quelques bugs! Si vous désirez une rom sans bug cette rom n'est pas encore pour vous! :wink:



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci pour ce tuto :wink:

je connais ces bannières je crois :hehe:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien :wink:

Et oui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'adore! grace à DF mes tutos sont plus jolis!!! Encore merci à DF Mirouf :frime1:
 
D

darckcrystal

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #4
Installé sur mon ZU bien dans les règles et a la fin impossible d'accrocher le réseau de mon opérateur (b and you). La ROM n est pas totalement traduite il existe de nombreux bug de clavier, apn etc... Encore jeune mais y a de l idée.

Merci en tout cas a FXP pour la ROM encore en dev et a Alx pour le tuto!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut et bienvenue sur le fofo :wink:

De rien;

Et oui ce sont encore des nightlies donc les traductions seront finalisées au fur et à mesure...pour l'accroche réseau il te faut réentrer tes apn manuellement car sous rom stock c'est automatique mais sous cyanogen faut les entrer soi-même...
 
D

darckcrystal

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #6
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z Ultra

Oui je sais pour les apn mais même en les rentrant rien a faire!!
J ai pourtant tout vérifier plusieurs fois.
Quoi qu il en soit la ROM est encore trop jeune pour s en servir h24 d après moi.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Comme tu veux ;) moi je suis sous une base cm11 ( cyanfox) et je m'en sers h24 ...bref as-tu essayé cm10.2 ??? as-tu le même soucis avec ?
 
D

darckcrystal

Membre
Inscrit
7 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #8
Mon ZU tourne sous cyanogen 10.2 a part quelques soucis avec ICS Clock j ai aucun problème!!
Au passage FXP à fait une maj de la ROM KitKat pour togari hier
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Oui merci :)

Faut essayer voir laquelle est mieux soit officielle ou fxp à savoir qu'elles sont differentes...
J'ai pas le Zu donc je peux pas dire quelle est moins buggée.
 
I

InformaGeek

  • #10
Question subsidiaire : Quel est la différence entre la Cyanogen mod FXP et celle là =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
??? Pareil ou autre ?

Quelle est la mieux ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Bonjour 0o

pas de "grosse" difference puisque la moitié des types de chez fxp font aussi partie de cyanogen...c'est surtout pour les appareils non officiellement supportés que fxp est utile...
 
S

skully213

Membre
Inscrit
16 Février 2014
Messages
10
Points
1
  • #12
Bonjour et merci pour ce super tuto! J'ai une question, quand tu dis de faire un backup des données utilisateurs en utilisant Titanium Backup... qu'est-ce que je dois sauvegarder exactement? Merci d'avance!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
skully213 a dit:
Bonjour et merci pour ce super tuto! J'ai une question, quand tu dis de faire un backup des données utilisateurs en utilisant Titanium Backup... qu'est-ce que je dois sauvegarder exactement? Merci d'avance!


Salut et bienvenue sur le fofo

Et bien tout en excluant les applis système... =)
 
simondu85

simondu85

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #14
salut je serait intéressé pour installé cyanogen mod sur mon téléphone, je possédé un xperia z ultra acheter chez bouygues. Est possible? j ai cru comprendre que le fait que il soit acheter chez un opérateur pouvait poser problème pour le déverrouillage du BOOTLOADER. merci d avance. :D
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Salut,

Tu dois quand même vérifier dans le service menu.
Les opérateurs ont commencé à changer sur ce point.
 
simondu85

simondu85

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #16
Il est deverouilllable dans le service menu mais le fait que le wifi est l appareil photo ne marche pas me font réfléchir
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #17
Heu, tu as vu ça où ?
CM11 est stable normalement !
 
simondu85

simondu85

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #18
Je ne sais plus exactement mais je ne suis pas sur de ce que j avance je confond peut-être cm11 et 12 car j ai passer une partie de la nuit à recherche des info donc j ai peu être un peu mélanger dans ma tête.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #19
Pas de problème ^^

C'est sûrement CM12 que tu as vu quoiqu'elle commence à bien marcher !

Après tu peux essayer la rom et revenir en stock en cas de problème !
 
simondu85

simondu85

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #20
C est vrais que il y a cette possibilité mais je ne sais pas si je suis prêt à mettre en peril mon téléphone car cette manipulation m à l'air tout de meme assez risquées. Mais sinon ce forum est au top[THUMBS UP SIGN]
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
^^

C'est comme tu veux ;)
 
simondu85

simondu85

Membre
Inscrit
16 Février 2015
Messages
7
Points
0
  • #22
Peut on mettre à jour son téléphone après l avoir rooté (je n est pas changer de rom)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
1 bonjour
2 quelle est la rom ?
3 svp....
 
M

mowjo

Membre
Inscrit
9 Février 2013
Messages
41
Points
6
  • #24
via pcc non ! tu ne peut pas mais via flashtool oui !
 
Haut Bas