[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png


Bonjour à tous,


em6y.jpg

q5dg.jpg

Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia Z


sony-xperiaz-news.jpg




Il n'y a pas de screenshots encore disponibles,ce sont les miens...sur Xperia P donc si jamais vous flashez cette rom et que vous avez 5 minutes à perdre, faites-moi parvenir vos screenshots pour que je les mette ici! Merci d'avance...



2g17.png
ue27.png
269g.png
jkq7.png
srdp.png
vi51.png
wq0g.png
hdma.png
ojbt.png
eyun.png
14ru.png
nkwk.png
q9wl.png
82c2.png
t8w5.png
a47z.png


[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​



Grâce aux fameuses team FXP du forum XDA et team CyanongenMod, CM11 est disponible pour le Xperia Z. Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé.

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de sa petite soeur CM10.2 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications...etc etc...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée !




[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​





Prérequis:


  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom: (ils en sont à la fxp249 et si jamais...allez voir ce
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    et prendre la rom correspondant votre appareil!! :arrow: Yuga pour avoir la dernière version disponible en date ou vous téléchargerez.)




  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

    C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Installation:

  • Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD


Insallation du kernel

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant

Flash de la rom


  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:



  • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.




  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier FXP[...]-cm-11-20131202-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

  • N'oubliez pas de restaurer vos données après le premier démarrage ;)



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou questions !



TAGS : Cyanogenmod 11 pour Xperia Z , cm11 pour Xperia Yuga , cm11 kitkat pour Xperia Z
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

merci pour ce tuto :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien =)
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

bonjour,
puis-je passer du cyanogenMod 10 au 11 par installation direct de la carte SD?
Je pense que oui mais bon je préfère ne pas faire une mauvaise manip.
faut il faire les wipes si oui lesquels

merci a tous pour vos infos précieuses
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

timagadr a dit:
bonjour,
puis-je passer du cyanogenMod 10 au 11 par installation direct de la carte SD?
Je pense que oui mais bon je préfère ne pas faire une mauvaise manip.
faut il faire les wipes si oui lesquels

merci a tous pour vos infos précieuses


Salut
Pour ma part j'ai eu des soucis mais tu peux toujours faire une sauvegarde; et tenter de flasher la rom et faire un wipe dalvik cache et cache partition...
Il est certain qu'une installation saine est l'idéal... par contre après pour les mises à jour de builds ces 2 wipes sont suffisants ;-)
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #6
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci, je vais tenté.....
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #7
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

grrrrrrrrr
plus rien de fonctionne....
en installant a partir de la SD, je reste sur le petit bonhomme bleu.
je veux flasher avec la methode en 1 click
quand je suis branché avec la LED Bleu mon device n'est pas reconnu
je ne sais plus quoi faire....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

installation propre...tu flashes une rom stock ftf avec flashtool (donc en flashmode vol- led verte) ,puis tu reflashes la cm depuis le recovery.
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #9
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

galère,galère....
attention à ceux qui sont sur windows 8, fastboot de fonctionne pas.
2 heures que je m'arrache les cheveux.....
j'installe avec mon vieux pc...
 
E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

hello,

merci pour ce partage,rom installé hier sans problème juste un peu de mal au début pour le déblocage de la carte sim faut redémarrer pour qu'il prenne effet correctement sinon tout va bien.

La carte SD est détectée dans l'onglet stockage mais impossible d'y avoir accès est ce normal ?

Continuez comme ça :super:
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #11
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bon ben impossible d'installer le mod11
je vais repasser en mod10 :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

@diablo

je vais me renseigner pour la sd mais c'est possible...j'ai eu ce bug sur xperia P mais ça à été vite réglé.
Tu as quelle fxp?


@timagadr
quel est le soucis ? as-tu pu reflasher une rom stock?
Et oui win8 c'est chiant pour ça...du coup je ne l'installes pas...7 me convient très bien ;-)
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #13
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bonsoir,

Tuto parfait, j'ai installer tout ça facilement !! et sous windows 8 sans aucun problème !!

Je fouine un peu cette nouvelle qui m'a l'air stable et de plus ai plus interessante que la 4.3

Par contre je trouve pas le mode stamina.....surement que soit pas exister.....Dommage c'était pratique.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Non pas de mode stamina pour les roms CyanogenMod.
Par contre grace au root on peut utiliser et gérer notre conso de la batterie aussi bien, voir mieux que le mode stamina! ;-)
Donc pour les applis qui bouffent de la RAM et empêchent le cpu d'aller en veille profonde lorsqu'on ne se sert pas du tel moi j'utilise greenify
après il y a aussi les applis style set cpu qui nous permet de faire des profils genre écran allumé/éteint pour économiser la batterie (je n'ai qu'un dual core alors je n'en laisse qu'un quand l'écran est éteint par ex)
Puis dépendemment de l'utilisation de chacun il faut essayer les divers gouverneurs/ordonnanceurs io pour une meilleure exploitation cpu....
Puis il suffit de couper le wifi/data lorsque l'écran est éteint pour faire du stamina manuel :lol:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #15
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

Non pas de mode stamina pour les roms CyanogenMod.
Par contre grace au root on peut utiliser et gérer notre conso de la batterie aussi bien, voir mieux que le mode stamina! ;-)
Donc pour les applis qui bouffent de la RAM et empêchent le cpu d'aller en veille profonde lorsqu'on ne se sert pas du tel moi j'utilise greenify
après il y a aussi les applis style set cpu qui nous permet de faire des profils genre écran allumé/éteint pour économiser la batterie (je n'ai qu'un dual core alors je n'en laisse qu'un quand l'écran est éteint par ex)
Puis dépendemment de l'utilisation de chacun il faut essayer les divers gouverneurs/ordonnanceurs io pour une meilleure exploitation cpu....
Puis il suffit de couper le wifi/data lorsque l'écran est éteint pour faire du stamina manuel :lol:


Yeah merci de ta réponse je vais tester ces petites appli ;) !
Dommage que le pourcentage de batterie ne s'affiche plus aussi dans la barre de notification !! je trouvais ça utile de savoir se qui nous restaient de "buchette" ^^ .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien :mrgreen:

C'est la même chose ici sur le P !!! pas de pourcentage batterie mais en tirant la barre de notif on peut ajouter une icone raccourci (toggle) fonction batterie de coup moi quand je tire ma barre je vois le pourcentage...à voir si on peut le faire sur le Z.
Faut être patient,les fonctionnalités cyanogène sont ajoutées au compte goutte...à la base c'était une aosp qui devient build après build une cyanogen ;)
Faut donc être à l'affut et surveiller les maj.
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #17
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Oui j'ai aussi le toggle de la batterie mais bon c'est un inconvénient de devoir tirer la barre de notif à chaque fois ^^.
Je vais suivre les maj alors =)=)
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #18
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Pour ma part, je suis repassé en rom Sony.
C'est quand même moins fun...
J'ai sûrement un problème de pc, je n'arrive même plus à le reboote. :(
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

timagadr a dit:
Pour ma part, je suis repassé en rom Sony.
C'est quand même moins fun...
J'ai sûrement un problème de pc, je n'arrive même plus à le reboote. :(

De quoi...le pc ou ton xperia???
Si c'est ton pc mauvais forum :lol:
en tout cas pas trop le temps pour moi...désolé :?
 
E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

@diablo

je vais me renseigner pour la sd mais c'est possible...j'ai eu ce bug sur xperia P mais ça à été vite réglé.
Tu as quelle fxp?

merci pour la réponse,la carte SD est résolue, j'ai utilisé l'explorateur de fichier fourni sur la rom mais impossible de lire la carte je suis passé sur astro (tout en ayant formaté celle-ci auparavant) et de nouveau accès à la SD donc je suppose que c'est le logiciel qui voulait rien savoir.

Par contre gros souci avec l'opérateur je suis toujours en roaming et impossible de me connecté sur le réseau de ma carte sim une petite idée? Le mode recherche manuel a été supprimé ?

Merci à toi :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

oula compliqué !
ok essaies de mettre le mot de avion on/off attends 2 minutes et ressaies le mode manuel de recherche réseau...

Mais je ne crois pas que ça marche sur le Z ce trick :mrgreen:

Si tu décoches le roaming dans les options...le tel ne se connecte pas au réseau ?
 
Youssefb

Youssefb

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
413
Points
16
  • #22
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bonsoir. Xperia z rooté et déverrouillé.
L'installation s'est bien passée. Il as fallu redémarré plusieurs fois pour que tout les gapps soient actifs. Par contre une partie des paramètres restent en anglais...?
J'ai aussi installer BATTERY PERCENT FOR KITKAT depuis le playstor pour avoir le pourcentage batterie affiché et ça tournée sans problème.
Pour l'instant la ROM tourne super bien et est plus fluide que la 10.2.
Je test l'autonomie et je vous tiens au courant . Superbe ROM.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

salut,

et bien ça fait partie des fonctionnalités cm dont il faut espérer avoir traduites dans les prochains builds...perso j'y crois pas trop mais bon à voir...car sur xperia P pa, pac man et même miui ont plein de menus en anglais; depuis cyanogenmod 10, sur laquelle elles sont basées :( et sur les suivantes aussi.
 
E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #24
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
oula compliqué !
ok essaies de mettre le mot de avion on/off attends 2 minutes et ressaies le mode manuel de recherche réseau...

Mais je ne crois pas que ça marche sur le Z ce trick :mrgreen:

Si tu décoches le roaming dans les options...le tel ne se connecte pas au réseau ?

hello alx,

compliqué oui ^^ il me trouve mon réseau mais j'ai toujours ce petit R sur le signal et malgré les paramètres APN rentré je ne peux me connecter sur internet mais bon ça c'est pas trop grave je vais essayer ce que tu m'a dis. La selection manuel du réseau ne figure pas sur la rom c'est dommage c’était utile :hehe:

alx autre souci que j'ai rencontré sur cette rom, impossible de sortir du mode veille le tel ne veut rien savoir et même brancher sur pc il est pas reconnnu.... j'ai essayé de téléphoner dessus ça sonne...mais écran noir :pleur4:

je sais pas comment faire pour retrouver le tél 8|
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Quand un "freeze" survient ce que je fais sur le mien, et dois à priori marcher sur le Z aussi...
Soft reset/reboot= maintenir boutons power/vol+ en même temps jusqu'à sentir une vibration
Hard reset/shutdown= même manip mais maintenir jusqu'à sentir 3 vibrations successives.

Ne pas oublier que cette rom est encore en phase de tests, nightly donc...si vous voulez des roms sans bugs pour l'instant...malheureusement faut retourner sous 4.3 c'est le prix à payer pour essayer "la nouveauté" ! :mdr3:
Mais bon faut juste être patient...les dév sont tous à fonds sur kitkat donc les bugs vont se résoudre dans un avenir pas très lointain...en tout cas j'éspère :lol:
 
E

el_diablo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #26
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
Quand un "freeze" survient ce que je fais sur le mien, et dois à priori marcher sur le Z aussi...
Soft reset/reboot= maintenir boutons power/vol+ en même temps jusqu'à sentir une vibration
Hard reset/shutdown= même manip mais maintenir jusqu'à sentir 3 vibrations successives.

Ne pas oublier que cette rom est encore en phase de tests, nightly donc...si vous voulez des roms sans bugs pour l'instant...malheureusement faut retourner sous 4.3 c'est le prix à payer pour essayer "la nouveauté" ! :mdr3:
Mais bon faut juste être patient...les dév sont tous à fonds sur kitkat donc les bugs vont se résoudre dans un avenir pas très lointain...en tout cas j'éspère :lol:


Aucun problème pour la roms alx je signale simplement ce que je constate dessus histoire de filer un coup de main si cela peut servir ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

kool merci pour le retour alors :cool:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #28
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

J'ai tester 2 jours la Rom, Assez stable dans l'ensemble mais pas mal d'application plante et se relance toute seule sans rien demander et des fois elles plantent pas non plus !! Bizarre....

Du coup j'ai désinstaller et installer celle-ci : [ROM] [Stable #1] [KitKat] [Official] [Z] [BeanStalk-4.4008]
Trouver sur XDA....

Pour l'instant aucun problème....plus fluide même je trouve....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci du retour, mais bean stalk c'est une autre rom :lol:
Je ferai le tuto bientôt... Car la dernière fois que j'ai regardé ils n'étaient pas encore en 4.4
Cool merci à toi :grin:
 
bamak

bamak

Membre
Inscrit
27 Novembre 2013
Messages
158
Points
16
  • #30
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien, mais en tout cas elle est plus stable que celle ci :p ^^
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #31
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut à tous, je suis un petit nouveau et je viens apporter quelques commentaires, j'ai flashé de la 4.2.2 (opérateur) à la rom FXP247 dernière en date apparemment et tout fonctionne nikel, l'interface change la vie :D après je ne sais pas si c'est seulement moi mais j'ai quelques phrases qui reste en anglais, après je pense que c'est normal du fait que la rom soit toujours en test, mais c'est déjà très prometteur ! En tout cas merci au tuto très clair, juste à suivre les étapes et tout va pour le mieux mouallez !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #32
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut et bienvenue sur le forum :super:

Oui c'est normal elle est encore en mode "nightly" quand elle aura le statut "release candidate" et "milestone" elle sera complètement traduite, toutes les fonctions cyanogen seront présentes et avec toute éspérance sans bug! :mrgreen:
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #33
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci c'est sympa ! Oui enfin les petit mots en anglais ne sont pas gênant, en tout cas hâte de voir les prochaines versions, là pour l'instant aucun bug à signaler, ça roule nikel !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut et bienvenue sur le forum :)

De rien et on est pas mal de modèles dans le même bateau! C'est la contre partie d'être plus qu'à jour :lol:
 
A

ashefr10

Membre
Inscrit
24 Février 2013
Messages
17
Points
1
  • #35
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

hello je voudrais savoir si il est possible de modifier le dossier de stockage photo parceque là elles se stockent dans la mémoire interne ce qui est idiot vu que j'ai une carte de 64 go . merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut et bienvenue sur le forum,

Je comprends bien que c'est idiot comme tu dis! mais les fonctionnalités sont ajoutées au compte goutte, comme je l'ai déjà mentionné c'est le prix à payer piur avoir la nouveauté :lol:
Faut surveiller les sorties de builds...les dev bossent au taquet il y a beaucoup d'appareils donc il nous faut attendre.

Je suis sous cm11 aussi et le dev pour le P fait une nightly par jour...tu vois nous on a juste une partition sd mais pas de carte externe comme vous et lorsqu'on veut déplacer une appli ou autre ça marche mais après un redémarrage l'appli disparaît ! :lol:

Par contre c'est bizarre que les photos n'aillent pas sur la sd...tu es sûr d'avoir regardé partout dans les paramètres de la cam?
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #37
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut les gars !
Dit Alx31 tu m'as l'air de quelqu'un qui a pour habitude d'être sur le fofo ^^ j'ai vu qu'il y avait une nouvelle version FXP249, je voulais savoir si il y avait une section dans le fofo qui permet de voir les ajouts, nouveautée, correction que celle-ci apporté ? Merci beaucoup !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #38
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut! et bienvenue sur le forum...

et bien un peu de patience c'est en cours...on va bientôt faire une centralisation mais avant il nous faut finir tous les tutos pour les différents appareils ou cm11 est dispo :)

J'ai vu la 249 oui...je l'ai testé ce matin et je suis déçu de voir que la team fxp est à la bourre comparé aux dev indépendants sur chaque appareils... j'ai le Z depuis hier donc je me suis rendu compte que c'est encore 4.4 alors que cm11 pour le xperia P (par exemple,il y en a d'autre ) est depuis quelques nightly déjà en 4.4.1 et le dev compile aujourd'hui en 4.4.2...
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #39
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

bonjour à tous,
je me relance dans l'installation de cette rom (la rom sony est un peu fade).
la dernière fois, je n'ai pas réussi. d'habitude je n'ai aucun soucis.
est ce que quelqu'un la installé avec windob 8.1 64b?

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Aie j'espère que tu as désactivé la verification de la signature numérique des pilotes car il est possible que tu galères...moi j'ai testé la 249 hier matin mais j'ai win7 x64; d'ailleurs c'est la raison pourquoi je reste sous win 7...trop de problèmes avec nos portable sous win8
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #41
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

allez je teste en ayant désactive la signature...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #42
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

timagadr a dit:
allez je teste en ayant désactive la signature...


Je suis en train de faire le tuto de la Bean stalk qui m'a l'air terrible :mrgreen: si jamais tu n'aime pas cm11...celle-ci est des plus complètes basée sur cm11!
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #43
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
timagadr a dit:
allez je teste en ayant désactive la signature...


Je suis en train de faire le tuto de la Bean stalk qui m'a l'air terrible :mrgreen: si jamais tu n'aime pas cm11...celle-ci est des plus complètes basée sur cm11!


je ne sais pas ce qui ce passe, c'est peut être ce windows 8 qui m'enbete, je n'arrive pas non plus a installer le cm 10.2.
grrrrrrrrr
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #44
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Si tu as accès à un pc sous win 7 je te conseille de le prendre...


Sinon tu sais que tu peux quand même le faire sans PC?

Tu télécharges en wifi la rom depuis le mobile puis avec file manager ou es explorer tu la place à la racine de ta sd puis depuis le recovery tu fais tes wipes puis surtout tu vas à mounts and storage tu fais format system/data/cache puis tu flashes la rom...ça doit marcher je l'ai fait avec carbon rom ;)
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #45
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
Si tu as accès à un pc sous win 7 je te conseille de le prendre...


Sinon tu sais que tu peux quand même le faire sans PC?

Tu télécharges en wifi la rom depuis le mobile puis avec file manager ou es explorer tu la place à la racine de ta sd puis depuis le recovery tu fais tes wipes puis surtout tu vas à mounts and storage tu fais format system/data/cache puis tu flashes la rom...ça doit marcher je l'ai fait avec carbon rom ;)


je ne sais pas ou je me..de mais ca n'est encore pas bon.
j'ai installer via flashtool l'image, puis fais ce que tu m'as dit et je suis en boot loop sur Monsieur xperia bleu...
je vais craquer.
:happy1:

edit:
j'ai refait la manip en refaisant les wipes apres le flash et ca marche
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
MERCI

EDIT 2
par contre le pack full gapps me fait planter... pourquoi tant de haine!!! :mdr1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #46
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien ;)
prends le second pack , le mini il marche très bien...
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #47
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bon je pense que je vais retourné sur la ROM officielle.
Mes backup "gobackup" ne fonctionnement pas, je n'ai plus de data 3g et SMS merdouille. Bref ça fait beaucoup....
Dommage parce qu' elle est vraiment bien mais peut être trop jeune...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #48
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

j'ai rajouté des tutos section kitkat...essayes la mokee tu vas voir...leger stable et rapide...cm11 aussi
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #49
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
j'ai rajouté des tutos section kitkat...essayes la mokee tu vas voir...leger stable et rapide...cm11 aussi

Je teste.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #50
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Fais nous un pti retour si t'aimes ou pas :mrgreen:
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #51
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Alx31 a dit:
Fais nous un pti retour si t'aimes ou pas :mrgreen:
Elle est bien comme souvent les rom custom, mais j'avais un problème de connexion 3g malgré la bonne config des apn.
Je suis repassé en rom Sony.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Je viens juste de retourner dessus puis zero soucis avec la 3g...même le h+ marche bien (j'ai la 4g qu'en janvier :lol: )
 
timagadr

timagadr

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Messages
156
Points
16
  • #53
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Quel opérateur?
Moi c'est Virgin...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #54
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

timagadr a dit:
Quel opérateur?
Moi c'est Virgin...

Moi aussi...alors prochain coup tu vas à forum/operateurs/virgin/nouveaux apn tu verras mon post et ré entre les car ici ça marche nickel avec virgin, en h+
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #55
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut les gars ! Est-ce que ça vaux le cout de passer de la FXP247 a la 250 ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut,

Regardes sur le site officiel pour le changelog je le rajouterais demain...tu sauras ce qui a été arrangé/modifié
Je l'ai pas testé encore.
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #57
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

D'accord merci beaucoup c'est sympa ! Et bonne fête de noël à vous les gars !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci beaucoup...pareillement!
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Ouah, Il est vraiment cool ce mod, Est-ce que vous avez un conseil particulier pour l'appli ordonnanceur/governor/overclock ?

Et SI oui , vous régler vos fréquences plutot de quelle façon (utilisation intensive de musique/internet/photo/sms )

Sinon excellent Tuto j'ai reussi du premier coup merci beacoup
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #60
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut

Chacun a une utlisation différente et mes paramètres me donne une excenllente réactivité/autonomie ...mais ça ne veut pas dire qu'ils te conviendront donc je te dis ce que j'utlise et tu modifieras en conséquence de ton utlisation/feeling sur la réactivité...
msm-dcvs/noop 384/1242 mhz
car une utlisation prolongée fait chauffer beaucoup l'engin et c'est pas bon à l'usure ;)
Je déconseille très fortement les changements de voltage et overclock...j'ai pas mal lu et c'est cool le temps d'un score au bench (quoique j'ai testé et c'est 23000 le max en mode 1.8 ghz donc l'oc ne sert absolument a rien) mais pour l'utilisation zéro difference c'est une machine qui tourne très bien avec les parametres d'origine.
 
F

FlorianCastells04

Membre
Inscrit
24 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #61
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci bien ... oui je vais essayer d'adapter ;)

Joyeuses fêtes !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #62
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Merci beaucoup...pareillement!
 
Venrad

Venrad

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
6
Points
1
  • #63
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut tout le monde ! J'espère que les fêtes se sont bien passé pour vous ! Je viens de voir à l'instant que le FXP251 était disponible, je vais sûrement mettre le miens à jour vers cette version pour voir l'avancement de la ROM, si vous avez des infos je suis preneur :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #64
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Oui merci et j'espère le père noyel il a été gentil avec toi :lol:

Ok je vais mettre le changelog au tuto comme ça vous pourrez suivre les correctifs apportés!
 
D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #65
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

J'ai moi aussi suivi ce tuto et mon retour d'expérience est :

installation de la FXP301(yuga) correctement. Cela semble fonctionner mais si je n'ai pas encore vraiment utiliser.
J'ai eu un problème lors du 1e reboot après le flash du kernel pour la CM, le bonhomme bleu apparaissait mais ensuite écran noir constamment sans rien pouvoir faire. Il fait rebooter manuellement avec power et vol+ et une fois la led en violette rappuyer sur vol+ afin de lancer le recovery de cyanogenMod.

Merci à Alx31 pour son tuto ainsi que son support :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #66
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

;) de rien...

Tu nous diras comment elle est cette 1ère nightly de l'année !
Je l'ai même pas encore essayée... :lol:
 
D

darkomen

Membre
Inscrit
13 Décembre 2013
Messages
16
Points
0
  • #67
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Je pense avoir supprimé un peu trop d'applications comme "contacts" qui est apparemment utile pour la synchro google MEME si on n'utilise pas ce soft pour gérer son carnets d'adresses (bizarre comme principe technique....).

Ainsi comme je ne peux pas re-télécharger cette appli qui se trouve dans le kernel de CM ou les gapps j'aimerais savoir si on peut simplement refaire un flash du kernel CM par dessus un kernel CM précédemment flasher ? Refaire une réinstall de zero en somme....

EDIT : j'ai finalement réinstaller une rom stock (qui ma fait perdre mon root), remis le root, flasher pour mettre le boot.img et refait les manipulation dans le recovery et voilà tout est revenu comme en 40'. Je ne sais pas si il y avait plus simple mais ca marche.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #68
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Oui!

Soit un wipe data factory reset depuis le recovery,
et si jamais tu n'avais pas récupéré la l'appli après ce wipe,
le mobile après ce wipe est prêt pour être reflashé de ka même rom! ;)

Quand tu flashes une rom stock ftf tu n'as pas besoin de la rooter ni même de la démarrer si l'operation voulue est être sur une base saine...tu peux après avoir flashé la rom stock direct flasher le KERNEL qui est le boot.img de la ROM cyqnogenmod (car apparemment tu confonds les deux termes :lol: )

Petit truc pour t'en rappeller...en premier ce qui démarre c'est le bootloader,suivi par le kernel et enfin de la rom. bkr ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut,
je rencontre un petit souci :D
sur mon xperia z j'ai CM 11-20140107-nightly-yuga,
et le souci c'est que le flash Player fonctionne plu... :shock:
déjà installé pas mal des navigateurs(puffin,maxthon,firefox,dolphin...) et rien...
une solution? :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #70
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut,

Ouais les codecs OMX sont pas encore tous fonctionnels.....t'as essayé mx player et bs player?? je suis sous pacman 4.4.2 et ça marche nickel!
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #71
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

je viens d'installer mx player mais ça me lit pas les vidéos dans le navigateur....
peut-être des paramétrés a régler?
en tout cas merci de ton aide :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #72
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien

C'est bizarre quand même...règle dans les paramètres mx le décodeur en "SW" ..software pour voir

Moi ça marchait cash! et youtube, ça marche??
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

toujours rien...
par contre YouTube aucun souci! :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #74
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Tu utilises quel navigateur? Moi toujours dolphin...avec le jet pack je sais pas si ça va changer quelque chose...installe le pour voir
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #75
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

avec navigateur CM il montrai loading the player,
et avec dolphin maintenant me montre l'image avec le bouton player mais la vidéo démarre pas ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Ok alors installes les codecs de bs player avec l'appli alors...c'est pas normal moi tout marche et c'est la même base...sinon essayes omnirom, ou attends la prochaine nightly :?
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #77
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

bon toujours rien... :pleur4:
je vais attendre alors pour une mise a jour,a suivre lol
encore une fois merci de ton aide :amen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #78
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

De rien mais ...c'est chiant c'est censé marcher, je vais poster sur xda voir ce qu'il disent.
T'es sûr d'avoir la dernière nightly??? et tu as pris la fxp ou la cyanogen officielle???
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #79
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

lol j'ai la 11-20140107-Nightly- yuga
oui j'ai le télécharge directement ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,
donc je pense que c la officiel :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #80
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Tu es pressé?

si oui laisses tomber mais sinon télécharges la dernière fxp, la 301 donc et tu "dirty flash" par dessus...donc tu peux direct télécharger depuis le mobile si t'es en wifi, tu flashes depuis le recovery et quand c'est fait tu fais un wipe cache partition et wipe dalvik cache et vois si ça fais pareil.
Tu me dis si tu le fais...j'attends avant de poster la bas.
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #81
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

rectification: après vérifier j'avez installé la version FXP251-cm-11-20131224-UNOFFICIAL-yuga et avoir fais une mise jour sur le portable
vers la cm-11-20140107-NIGHTLY.
tu pense que ça viens de la le problème ? :?
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #82
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

oui j'ai un peu de temps, la je vais essayer pour voir si ça fonctionne comme ça :wink:
je te tiens au jus si c ok! :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Ok merci oui ça peut venir de là si tu n'as fait aucun wipe...entre chaque mise à jour il faut au moins faire un wipe cache partition+wipe dalvik cache


Et lorsque tu veux corriger un post, svp utilises la fonction "éditer" en haut à droite pour éviter de faire un double post. Merci ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #84
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

ooopppsss desolé pour le double post,erreur de débutant :oops:
pour le reste je sais pas pq mais ça marche toujours pas...je doit raté un truc peut-être.. :?
je laisse pour l'instant et attendre une mise a jour pour voir! :smile:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

:lol:

Pas de soucis...le z1 a eu un nouveau build, ça devrait pas tarder pour nous aussi, sinon essaies une autre 4.4 , omni c'est pas mal ;)
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #86
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bonjour à tous,

En newbie android que je suis, je viens déranger pour un léger souci, je m'explique...

J'ai déverrouillé le bootloader, il me semble...
Je l'ai rooté, icône SuperSU faisant foi, je pense...
Arrive l'étape de l'installation du kernel custom...

Première interrogation au vu du tuto, official ou unofficial ? Je choisis l'official cm11 nightly yuga.
J'ai installé les gapps et le zip cm-11-20140109-nightly-yuga.zip à la racine de ma carte SD.
Je lance via flashtool, mon fichier boot.img de ce même dossier au préalable décompressé, je flashe le kernel. Log à l'appui :



10/043/2014 17:43:18 - INFO - <- This level is successfully initialized
10/043/2014 17:43:19 - INFO - Flashtool Version 0.9.13.0 built on 2013-06-04 22:50:00
10/043/2014 17:43:24 - INFO - Device connected in fastboot mode
10/044/2014 17:44:00 - INFO - Selected kernel (boot.img or kernel.sin): C:\Users\Caroline\Downloads\cm-11-20140109-NIGHTLY-yuga\boot.img
10/044/2014 17:44:00 - INFO - Flashing selected kernel
10/044/2014 17:44:01 - INFO - sending 'boot' (10468 KB)...
10/044/2014 17:44:01 - INFO - OKAY [ 0.342s]
10/044/2014 17:44:01 - INFO - writing 'boot'...
10/044/2014 17:44:01 - INFO - OKAY [ 0.510s]
10/044/2014 17:44:01 - INFO - finished. total time: 0.852s
10/044/2014 17:44:01 - INFO - FASTBOOT Output:
sending 'boot' (10468 KB)...
OKAY [ 0.342s]
writing 'boot'...
OKAY [ 0.510s]
finished. total time: 0.852s

10/044/2014 17:44:01 - INFO - Please check the log before rebooting into system


J'enlève mon cable usb, le logo sony apparaït et le led devient violet. L'écran reste noir mais allumé.... J'ai du loupé un truc dans le Chmilbliek mais je ne trouve pas....

Mauvais kernel, mauvaise manip, mauvaise préparation, aucune idée....

merci pour votre aide et chapeau pour le forum et ses tutos, boulot de dingue
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #87
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

salut,
si ta tout bien fait qd la led devient violet tu reste appuyer sur volume+ et ça va t'ouvrir le recovery
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #88
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Une seule pression suffit, pas besoin de rester appuyé et même avec vol- je pense qu'on peut le démarrer ;)
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #89
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Super les gars merci, j'ai eu bien peur lol... C'était tout con mais fallait le savoir... :D :D :D

Parcontre, imaginons que je veuille mettre la rom Carbon ou faire une maj, je peux refaire la même manip ou je dois refaire toute une procédure ?

Encore merci !!!!!! ahah :frime1:
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #90
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

ba de rien heureux que ta réussi :D
pour la rom CARBON la procédure reste la mémé mais si tu change de ROM fais un nand backup avec cwm
si jamais tu veux revenir sur l’ancienne sans rien perdre smiley ( je remercie Alex pour le conseil :wink: )
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Et pour le cwm la procédure reste la même touche volume + enfoncée au démarrage ?
Je n'ai plus de 3G par contre, c'est un peu déconné lol...
Et j'ai encore une dernière question, peut-être sauras-tu m'aider...
j'avais lancé la procédure de sauvegarde des drivers xperia sur mon windows 8 et y'a du avoir une erreur avec les drivers usb pcq je n'ai plus de souris ni de clavier... Tu aurais une idée ?

En tout cas merci pour tes réponses rapides et surtout très utiles ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #92
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

oui lol
La procédure pour faire un backup nand de la ROM:
Redemarrez ton mobile en CWM recovery,
Une fois arrivé au menu recovery, choisis "Backup and Restore" (bouton power pour valider).
Choisis l'option "Backup" ou "backup to internal sdcard".
Voilà la génération de ton sauvegarde est commencée. :wink:

Pour ton pc essaye de redémarrer,peut être un conflit entre les pilots :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #93
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Pour le recovery ça sera toujours pareil vol+ ou - à toi d'essayer...ça dépendra si c'est un twrp ou un cwm etc...

Si tu reste sous le MEME genre android , donc kitkat cm11 ou cm 10.2 ou 10.1 etc... tu peux "dirty flasher" c'est à dire que si tu veux essayer carbon rom kitkat ( KK) tu n'as qu'a flasher par dessus en faisant un wipe cache partition et un wipe dalvik cache c'est suffisant, ça sera exactement la même chose pour une mise à jour. Donc non pas besoin de refaire tout le tuto. L'avantage c'est qu'aucun paramètre n'est perdu ni même emplacements widgets applis, contacts etc...

Si tu descends de genre android tu peux faire la même chose mais avec un wipe data/factory reset, puis format system.


:wink:
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #94
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Bon ben , j'ai fais les deux wipe, ca n'allait pas, j'ai donc refait toute la procédure, flash kernel, cwm? format system etc.... il trouve la package Carbon unofficial, je lance, il le trouve et l'ouvre mais comme mess j'ai "installation aborded" comme avec les wipe .... I don't know why ... :/
J'ai encore du louper un truc .... :(

Edit : En attendant j'ai réinstallé la cm11 nightly qui s'est installée sans problème mais toujours pas de données cellulaires actives.... Une idée ?

Merci bien ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #95
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Les apn...tu les as entrés ?


Pour carbon poste là bas pour ne pas être hors sujet ici svp...
Je te suis là bas.
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #96
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut !

Je viens de passer cet Rom sur mon téléphone, j'ai eu beaucoup trop de problème avec le CyanX_7
Mais j'ai encore et toujours ce fichu problème d'APN. Je peux pas les enregistrer, L'APN que je met ne s'affiche pas.

Je précise que j'ai déjà eu ce problème avec la CyanX4.5 mais pas avec la CyanX_7.
Actuellement j'ai mis un CyanogenMod 11 ''nu''. Tous fonctionne sauf les APN...
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #97
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut !

Je viens de passer cet Rom sur mon téléphone, j'ai eu beaucoup trop de problème avec le CyanX_7
Mais j'ai encore et toujours ce fichu problème d'APN. Je peux pas les enregistrer, L'APN que je met ne s'affiche pas.

Je précise que j'ai déjà eu ce problème avec la CyanX4.5 mais pas avec la CyanX_7.
Actuellement j'ai mis un CyanogenMod 11 ''nu''. Tous fonctionne sauf les APN...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Salut!

Tu as fait un joli double post :lol:

Ok la tu as forcément un soucis d'apn si en changeant de rom le problème te suis!

Tu es chez quel opérateur déjà ?
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #99
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

Ouais, j'ai cliqué sur précédent sans faire exprès...

Je suis chez Virgin. Mais j'arrive à rien même avec les trucs fournit par les opérateurs..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #100
Re: [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4) Xperia Z

J'y suis aussi et j'ai zéro soucis!

Lien ici

Va sur la 1ere page, trouve mes 2 posts et fait exactement comme je dit...tu me diras après si ça marche ou pas svp... ;)
 
Haut Bas