[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Avant de commencer à compiler des roms c'etait pareil pout moi :lol:

Par contre voici ce que j'ai appris avec le temps:

Évidemment, toujours avoir une sauvegarde complète via titanium ou autre en double...une sur la sd EXTerne, car pour une raison ou une autre, si on doit flasher un ftf on perd tout ce qui ce trouve sur la partition sd interne; et l'autre copie sur le pc.
J'ai toujours ces deux plus deux autres en format nandbackup :lol:

De la on peut s'amuser cad. on peut dirty flasher d'une rom à l'autre sans rien perdre (donc flasher seulement avec un wipe cache partition et dalvik cache) ni les paramètres ni emplacement des icones sur le home etc.

Mais attention
On ne peut pas le faire avec toutes les roms:

Les roms CM11, OMNi et PA ou PACman sont differentes, entre elles pas possible de dirty flasher, faut faire un wipe data.
Dirty Unicorns est basée OMNI donc venant de ma Carbon basée CM11 beh faudra faire une install propre...

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
J'ai pris ta ROM carbon depuis ton post la version 15 de mémoire et j'avoue que la ROM avec nova launcher prime je kiff bien
Elle est assez fluide et tout donc chapeau boss ;)

Ksama

Ksama

Membre
Inscrit
6 Juin 2014
Bonjour,

Tout d’abord, merci pour ce tutoriel.

J'ai un petit problème, CyanogenMod 11 (cm-11-20140604-NIGHTLY-yuga) ne démarre pas, il reste bloqué au démarrage lorsque la flèche tourne autour de la tête.

J'ai donc essayé de faire :
  • wipe data/factory reset
  • wipe cache partition
  • wipe dalvik cache (pas de réaction)
  • format /system
  • format /data
  • format /cache
Puis de réinstaller, mais sans succès.

Comment puis-je faire ?

Merci d'avance.
Cordialement,
Ksama

Edit : J'ai réussi à régler mon problème en effectuant un format /data format /media/sdcard

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

Du coup t'as perdu ton contenu de la sd...?

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
sous cyano si mes souvenirs sont bons c'est /storage/sdcard1 la carte SD

Donc je pense pas que il est perdu son contenu

Mais je peux me tromper :lol:

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Si si sd card0=partition mémoire interne user.
sd card1= sd externe

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
ok autant pour moi j'ai confondu ;)

EDIT : Cyanogen travaille sur des nightly en 4.4.3 pour notre cher yuga :super:

elles sont plutôt stable dans l'ensemble et fonctionnelle

le lien ? ben c'est =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Bonsoir à tous.

j'ai une petite question : j'ai téléchargé la rom Cyanogene v11. j'ai mis le fichier zip à la racine de mon téléphone. J'ai clockworkmod avec lequel je pourrai démarrer cette ROM.
Par contre, je n'arrive pas à placer le kermel comme dit en p.1
Vu que ce kermel se trouve dans le fichier zip de la rom, dois je vraiment l'installer en + à la racine du téléphone ou puis je directement faire un demarrage de mon téléphone avec CWM

Merci de votre aide :)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Salut

une fois le zip placé à la racine de ta sd il te faut flasher le boot.img (le kernel donc) à l'aide de flashtool en mode fastboot...de la; tu demarreras en mode recovery. (il est nulle part mentionné d installer un recovery puisque ce dernier est inclus dans le boot.img que tu vas flasher...)

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Alx31 a dit:
Salut

une fois le zip placé à la racine de ta sd il te faut flasher le boot.img (le kernel donc) à l'aide de flashtool en mode fastboot...
Merci alx31

Ba alors, c'est là ou ca m....., je n'arrive pas à me servir de flashtool. Il ne voit pas mon appareil. Pourtant, je le branche éteint et en appuyant sur vol.+, j'ai bien la lumière bleue mais ca s'arrette là :-(

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

norpheo a dit:
Alx31 a dit:
Salut

une fois le zip placé à la racine de ta sd il te faut flasher le boot.img (le kernel donc) à l'aide de flashtool en mode fastboot...
Merci alx31

Ba alors, c'est là ou ca m....., je n'arrive pas à me servir de flashtool. Il ne voit pas mon appareil. Pourtant, je le branche éteint et en appuyant sur vol.+, j'ai bien la lumière bleue mais ca s'arrette là :-(
As tu installer les drivers fastboot etc disponibles depuis le dossier de flashtool dans la section driver ?

Sinon tu es sur quel OS ?

As tu déverrouille ton bootloader ?

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Salut,
Alors drivers téléchargés.
Sous Windows 7.
Mais mon bootloader est toujours verrouillé. Ca viendrait donc de là ?
Je m'en occupe ce soir :)
Merci !

sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Oui pour installer un kernel en mode fastboot il faut avoir un bootloader dévérouillé sinon ca passe pas et flashtool le voit pas ;-)

EDIT : Cyanogenmod en nightly est sorti en 4.4.4 avec une stabilité à toute épreuve.

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
Salut.
Quand je vais voir dans mon téléphone en suivant le tuto p1, ça me dit que j'ai un téléphone avec le bootlaoder verrouillé et non déverrouillage......
Je suis donc coincé ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) Xperia Z

norpheo a dit:
Salut.
Quand je vais voir dans mon téléphone en suivant le tuto p1, ça me dit que j'ai un téléphone avec le bootlaoder verrouillé et non déverrouillage......
Je suis donc coincé ?
Salut

Tu es donc coincé, si c'est écrit "bootloader unlock allow=no" c'est mort rien à faire..., tu peux remercier ton opérateur qui doit être sfr ou orange...

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
C'est bien ce qu'il me semblait :-(
Merci pour ta réponse.
Et merci orange ! :)

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
De rien...il te reste quand même les roms customs à bases stock...tu peux rooter+installer un recovery et flasher une rom style existenz ou autre et via xposed modifier un peu le visuel...

N

norpheo

Membre
Inscrit
23 Avril 2011
:hello:
Alx31 a dit:
De rien...il te reste quand même les roms customs à bases stock...tu peux rooter+installer un recovery et flasher une rom style existenz ou autre et via xposed modifier un peu le visuel...
Merci pour l'info.
Il y en a une qui est réputée pour son bon niveau d'autonomie et sa fluidité ?

Alx31

Alx31

Active Member
Inscrit
11 Novembre 2012
Existenz...qui sera en 4.4

Haut Bas