[Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) pour Xperia L

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png


Bonjour à tous,


em6y.jpg

q5dg.jpg



Voici comment installer CyanogenMod 11, sur Xperia L





[barre]__________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Grâce aux fameuses team FXP du forum XDA et team CyanongenMod, CM11 est disponible pour le Xperia L aka "Taoshan". Pour ceux qui ne connaissent pas CM, sachez que c'est tout simplement la rom la plus téléchargée du monde d'Android: elle offre des performances accrues, une interface personnalisable du launcher à la barre de notifications en passant par le lockscreen, la gestion des partitions Ext pour la carte SD, un lecteur de musique complet, Apollo, ou encore un égaliseur sonore avancé.

La version 11 de la rom, basée sur Android 4.4.2 "KitKat" (voir nouveautés ici) offre en supplément de sa petite soeur CM10.2 des raccourcis plus accessibles sur le lockscreen, la possibilité d'assigner à un bouton donné de l'appareil telle ou telle action prédéfinie, ou encore plus de possibilités de personnalisation dans le volet de notifications...et plus encore!...

La rom paraît stable d'après les retours d'utilisateurs, mais je vous invite à partager les éventuels bugs que vous pourrez rencontrer après l'avoir flashée !




[barre]___________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Ce sont mes screenshots...sur Xperia P mais c'est exactement la même rom sur votre L ;)



2g17.png
ue27.png
269g.png
jkq7.png
srdp.png
vi51.png
wq0g.png
hdma.png
ojbt.png
eyun.png
14ru.png
nkwk.png
q9wl.png
82c2.png
t8w5.png
a47z.png




[barre]___________________________________________________________________________________________________________[/barre]​



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]___________________________________________________________________________________________________________[/barre]​







  • Avoir un Xperia L "Taoshan" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)

  • Avoir déverrouillé son Bootloader


  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC


  • Avoir téléchargé la rom et les GoogleApps ci dessous (optionnel mais si vous avez besoin du playstore... ;) )




[barre]___________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:!: Assurez-vous de prendre la plus récente pour votre appareil soit --->Taoshan dispo sous la mantion "Latest build"


dv1w.png
mdaz.png







[barre]___________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






  • Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD


Insallation du kernel

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flash de la rom


  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:



  • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.




  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier FXP[...]-cm-11-20131202-UNOFFICIAL-[...].zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D

  • N'oubliez pas de restaurer vos données après le premier démarrage ;)



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou questions !
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
super tuto, merci pour le partage. :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien mon Capitaine ;)
 
rynos

rynos

Membre
Inscrit
11 Juin 2014
Messages
23
Points
1
  • #4
Merci beaucoup! Excellent tuto :super: fonctionne à merveille :frime1:
Cependant je pense que le titre devrait être corrigé car, en cherchant sur le blog FXP "the latest build" pour Taoshan j'ai trouvé: FXP323-cm-11-20140607, et qui est en faite une version KitKat 4.4.3, ce qui me réjouis d'avantages :hehe:

Merci encore :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut

Oui je mettrai à jour le week-end prochain jsuis un peu occupé ces temps-ci
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #6
Il faut vraiment le cable origine ??? :shock:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
dv650 a dit:
Il faut vraiment le cable origine ??? :shock:

C'est mieux; mais pas obligatoire; ça évite d'avoir les courants soucis de "mon pc ne reconnait pas mon tel" blabla
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Re: Re : [Tuto][Rom] CyanogenMod 11 (Android 4.4.2) pour Xperia L

Alx31 a dit:
dv650 a dit:
Il faut vraiment le cable origine ??? :shock:

C'est mieux; mais pas obligatoire; ça évite d'avoir les courants soucis de "mon pc ne reconnait pas mon tel" blabla

De plus, si le câble est de mauvaise qualité il peut il avoir des problèmes de transfère de données et avoir une ROM bugé dans les meilleurs cas.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #9
Deja merci pour les réponses
bon alors la j'ai planter le tel a mon avis et bien
J'ai root le tel après j'ai galérer a DÉVERROUILLER LE BOOTLOADER et j'ai installer un kernel custom depuis le tel ne demare plus (et j'ai aussi effacer la sauvegarde de mon pc :pleur4: )
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Le kermel que tu as installé c'est bien celui du tuto?

Si oui à ce nouveau il faut redémarrer en mode recovery pour installer la ROM et non pas allumer le mobile normalement parce que ce kermel n'est pas compatible avec le firmware officiel.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #11
Ok merci on fait comment pour démarré un Sony en recovery ?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Lorsque tu l'allume tu fais des appuis successifs sur le bouton volume moins.
 
dv650

dv650

Membre
Inscrit
7 Juin 2012
Messages
873
Points
16
  • #13
Je viens d'y arrive je savais pas comment lol
D’après moi c'est bon merci les mec MERCI BEAUCOUP :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
C'est pas vol+ sur le Taoshan ou quoi???
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #15
Félicitation dv650 et en générale les tutos pour bl déverrouillé sont plus facile. :)

@Alex
Sur le tuto de mon SP c'est aussi dit volume plus mais le moins fonctionne aussi et machinalement j'ai dit de faire comme ça.
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #16
Bonjour
Après avoir reflasher la rom proprement j'ai toujours le même problème :
L'écran d'accueil s'efface de haut en bas de façon aléatoire et plus ou moins rapidement, le téléphone est inaccessible pendant ce temps.
Quelqu'un sait il d'où cela peut venir ?
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
magic lapinou a dit:
Bonjour
Après avoir reflasher la rom proprement j'ai toujours le même problème :
L'écran d'accueil s'efface de haut en bas de façon aléatoire et plus ou moins rapidement, le téléphone est inaccessible pendant ce temps.
Quelqu'un sait il d'où cela peut venir ?
Merci

Salut

forcément de la rom, à ta place j'en essaierai une autre....
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #18
J'étais sur la 329, maintenant sur la 349 c'est toujours pareil
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
magic lapinou a dit:
J'étais sur la 329, maintenant sur la 349 c'est toujours pareil

un autre rom que cyanogen! genre carbon etc qui sont aussi basée CM
 
magic lapinou

magic lapinou

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
48
Points
6
  • #20
Je vais tester CM12 ce soir je pense !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
À ta guise :) tu nous diras.
 
Haut Bas