[Tuto][Rom] CyanogenMod 10.2 et 11 (Android 4.4) Xperia Go (nightlies)

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #101
Utilises la fonction éditer svp au lieu de double poster quand personne n'a repondu après toi...merci ;)

Hum désolé... vas dans la section sony/tutoriels généraux il y a une liste oui mais sur JB et pas KK mais sûrement plusieurs doivent s'y retrouver...
 
C

chris97TWO

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #102
Salut ! tout d'abord un grand merci pour cet exenlent travail !!!! J'aurais juste une petite question... Dans la dernière version de cette rom en allant dans Paramètres/SYSTÈME il manque les options tels que "Performances" et "Options pour les Développeurs". Je voudrais savoir si cela est normal ou il y a eu une mauvais manipulations de ma part lors de l'installation. Aidez moi s'il vou plait :-| :-| :-|
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #103
Salut et bienvenue sur le fofo

Il faut simplement tapoter 7/8 fois sur le numéro de build dans "a propos' ;)
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #104
Salut, pour les options développeurs
tu vas dans dans paramètres, à propos du tél et cliques 7 fois sur numéros de build,
pour over clocker, j'ai pas installé la dernière version, je peux pas te dire,
 
E

eggman2301

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #105
Salut et Merci pour ce super tuto de la mort qui tue ^^ Tout marche bien pour moi a part deux trois petit bug de bluetooth ^^ une petite question? ou trouver les MAJ de la ROM quand elles seront dispo?
 
C

chris97TWO

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
2
Points
1
  • #106
Merciiii !!! Très sympas de m'avoir aider !!! Bonne continuation pour la suite... ; :D :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #107
De rien ;)


Pour le bluetooth c'est imminent...ils l'ont arrangé il reste plus que l'ad2p qui bugge...
Je verifies demain pour les maj
 
B

babenne

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #108
Bonjour à tous,

Suivi le tuto à la lettre et tout fonctionne ou presque !!! J'ai eu 2 fois l'application téléphone qui s'est arrêtée et le Bluetooth qui ne fonctionne apperement pas, à part ça je trouve mon xgo beaucoup plus réactif qu'avec la dernière version de chez sony.

Donc un grand merci pour tout ce travail, j'attend avec impatience les mises à jours et corrections éventuelles que vous pourrez y apporter
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
Salut et bienvenue sur le fofo =)

Tu as redémarré une fois ou deux?

Si tu veux que le tél soit encore plus réactif tu vas dans les options pour les developpeurs, les 3 animations scales qui sont à 1x tu les mets à 0.5x puis tu coche force gpu rendering...tu verras ;)
 
B

babenne

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #110
Alx31 a dit:
Salut et bienvenue sur le fofo =)

Tu as redémarré une fois ou deux?

Si tu veux que le tél soit encore plus réactif tu vas dans les options pour les developpeurs, les 3 animations scales qui sont à 1x tu les mets à 0.5x puis tu coche force gpu rendering...tu verras ;)


J'ai suivi ton conseil et j'avoue qu'il est encore plus rapide !!! étonnant, a ce demandé pourquoi sony n'a pas continuer les mises à jour et surtout pourquoi ils n'ont pas corriger les bugs de leur dernière version !!! Enfin j'étais sur le point de changer de gsm mais là je suis ravi !!! Au fait j'ai déjà redémarré mon gsm plusieurs fois, une habitude que j'ai gardé quand quelque chose cloche. Par contre ça n'a rien arrangé pour le Bluetooth qui s'arrête dés que je veux le connecter aux enceinte mais je pense qu'il y aura un correctif prochainement donc je ne m'en fais pas de trop !!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Oui malheureusement le bluetooth a été un énorme bug depuis cm10.1/10.2/11 pour xperia P,U,Sola et go... car broadcom n'as pas publié les sources matérielles et beaucoup de developpeurs on planché sur le soucis et finalement ont réussi à l'arranger...mais bon pas encore au point le transfert de fichier / jumelage fonctionne mais l'AD2P (donc ce que tu te sers pour diffuser sur une enceinte) ne marche pas...faut attendre!
 
E

eggman2301

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #112
Salut

Le liens vers les ROM serait il mort? la page affiche It's working mais rien d'autre ? :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #113
Salut

C'est possible... je regarderai ce soir après le boulot, en attendant tu peux suivre le lien source et regarder voir sur xda pour un "mirror"...
 
0

0421

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #114
Bonjour à tous,

après avoir flasher mon GT-8160P (samsung) sous CM11, je souhaite faire de même avec mon Xperia GO :

4.1.2
6.2.A.1.100
rom stock avec surcouche Sfr
désimlocké
rooté
CWM installé avec backup

mon problème est que le bootloader est verrouillé et indéverrouiable (bootloader unlock : not allowed).

Si je flashe une rom stock (nue?, celle ci fichier ftf : 6.2.A.1.100 - 1264_7472 ?? car je n'ai pastrouvé une rom stock world ou Europe nue) avec flashtool, est-ce que le bootloader sera dévérouillé?
j'ai la clé fourni par sony pour ma config actuelle.

le fait de flasher avec un rom stock nue permet d'avoir un bootloader dévérouillé?

si c'est bien le cas, alors je passe à CM11!

merci d'avance pour vos réponses/aides et conseils!!!

à+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #115
Salut

Désolé mais c'est mort quoi que tu fasses.

Si t'as le bootloader unlock allowed à NO tu peux bien essayer ce que tu veux mais malheureusement tu perdras ton temps...désolé ! il te reste plus que les roms customs à base stock.
 
0

0421

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
Messages
19
Points
1
  • #116
Merci pour ta réponse,
je m'en doutais un peu !
Quelles sont les roms custom à base stock (les meilleures pour XpGo)? En fait j'en cherche une peu énergivore car avec ma rom stock actuelle la batterie n'a pas une autonomie correcte même en optimisant au max les paramètres , applis, modes.... . de plus quelques lags et freeze intempestifs !

@+
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #118
Bonsoir à tout le monde.
Une nouvelle version est sortie du 19/03/2014
Voici la page xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Le lien direct est là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A priori le BT fonctionne et le WIFI re-fonctionne ( impossible à activer le Wifi avec la version du 16/03/2014)

Je n'ai pas testé.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #119
Salut!

Merci pour le lien...je rajoute au tuto demain :D
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #120
Merci pour le liens. On est obligé de tout reflasher le téléphone et perdre tout pour réinstaller cette mis à jours? C'est un peu galère sinon !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #121
Salut

Meuuh non :lol: tu peux tout faire depuis ton mobile en plus ;)

Par contre faut faire sûr d'avoir une sauvegarde...si jamais ça plante...

Tu télécharges sur le SD,
Tu démarres en recovery
Tu fais un wipe cache partition et un wipe dalvik cache
Tu flashes la rom normal
Et tu démarres

Si tu vois des fermetures forcées au playstore...reflashes les gapps.

Avec cette manip tu ne perds rien...ni emplacement des widgets/applis/contacts...


Edit
J'ai mis le tuto à jour...
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #122
Bonjour , avec la nouvelle version du 19/03/2014
le BT fonctionne avec la voiture ( le mode téléphone, pas encore essayé la musique)
le Wifi aussi

Tout est Super
sur XDA ,la musique par BT ne fonctionne pas encore
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #123
Salut et merci pour le retour

Oui c'est pareil pour P,U,Sola et Go...l'ad2p ne marche pas encore (streaming musique via BT )
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #124
Voilà mon retour après une journée d'utilisation .
La partie téléphonique du BT fonctionne bien avec la voiture ,
en BT la partie musique ne fonctionne pas, pourtant l'autoradio contrôle Apollo ( changement de piste réalisé par l'autoradio, manque plus que le son à sortir).
Le GPS : aucun souci avec Waze

Pour l'instant je n'ai pas rencontré comme sur la précédente version l'impossibilité de sortie de veille ( je devais rebooter le tél : power + vol+, attendre une vibration) pour reprendre la main sur le tél

Par contre, je ne trouve plus dans les paramètres l'option qui rend la barre de notification transparente 8/ .
Quelqu'un peut me rafraichir la mémoire SVP
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #125
Merci pour ce retour :D

T'as toujours un module xposed frameworks qui fait la transparence de la status bar si jamais tu ne retrouves pas
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #126
Bonsoir, j'ai retrouvé l'option pour rendre la barre de notification transparente , voici la méthode:
Aller dans paramètres puis performances puis cocher l'option " Force high-end graphics". Reboot du tél et VOILA.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #127
Merci pour le tuyau :lol:
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #128
Hello

Après les wipe de rigueur, J'ai fait la mise a jour à l'instant avec la version 19032014,
l'installation semble s'être bien déroulé,
mais impossible de démarrer, j'ai un message en boucle :
le processus com.android.phone s'est interrompu

Une idée pour me sauver SVP ?
d'avance merci !

edit : je suis repassé a la version antérieure celle du 18022014 et mon tel reboot sans cesse depuis ...
et la je crois bien que c'est moche pour mon xgo car il me mets une erreur android.acor.com ...
J'ai reussis a l'éteindre et a acceder au recovery pour info
j'ai pas pu resister a l'envie de retenter l'update,
mon tel se rallume mais toujours se message en boucle :
le processus com.android.phone s'est interrompu

Merci pour votre aide !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #129
Salut!

Malheureusement ces messages veulent dire...que tu dois faire une installation propre et surtout faire attention à ce que tu restaures après ; c'est à dire ne pas restaurer des applis système, que les applis que tu as téléchargées, et ne restaurer aucuns paramètres système non plus...

L'install propre signifie tous les wipes et partir de zéro comme sur le tuto...
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #130
Bonjour, voici une piste:
Pour faire l'installation d'une nouvelle version de ROM il faut passer IMPERATIVEMENT par Flashtools et flasher le fichier Boot.img
Fichier que tu auras extrait de l'archive de la ROM.
Après tu redémarres dans le recovery, tu fais les 3 wipes, tu installes la nouvelle ROM puis les GAPS et enfin Reboot
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #131
Merci Tommer et Alx

J'ai suivi donc vos recommandations,
j'ai fait la fin du tuto :
flashtool : OK
wipes : OK
install de la rom : OK
install des Gapps : error pour lesnouvelles Gapps j'ai donc installé les anciennes ...
Reboot : mon tel me parle en Russe et il me mets toujours ce vieux message d'erreur : l'application telephone s'est arreté ...à répétition !
mais ou me suis-je trompé ???
puis je refaire la même chose pour revenir a ma rom precedente qui fonctionnait ou c'est mort ?
ou je recommence ? je ne sais que faire lol
en relisant le tuto je me rends compte qu'il y a 4 wipe c'est bien ca :
ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset :WIPE
mounts and storage/format system : WIPE,
format data : WIPE,
format cache : WIPE

NO STRESS j'ai tout repris a zéro et en ce moment après install réussis je reconfigure mon tel
par contre par moyen d'installer les nouvelles gapps !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #132
Parcours xda tu vas trouver d'autres packs il y en a pleins, ou alors sur le wiki cyanogenmod officiel...et assures toi de les prendre pour cm11 ;)


@Tommer

Il est possible de "dirty flasher" puisqu'il était déjà sous cm11, donc pas obligé de passer par flashtool, moi je ne me sers pas de flashtool pour changer de version de la rom ou je suis, j'allume même pas le pc.
Il y a trois sorte de roms ou on peut dirty flasher (cad wipe cache partition et wipe dalvik cache suffisent) les rom omni, les rom pac ou paranoid et les rom CM.
De un de ces genre à l'autre, le full wipe est obligatoire (et encore la, même pas besoin du pc) ce n'est que lorsqu'on vient d'une rom stock ou custom à base stock qu'il faut flasher le kernel depuis flashtool en fastboot.
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #133
Merci ALX31 pour les wipe et flashtools, je ne savais pas. J'ai jamais osé faire que les Wipe
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
De rien...
Bien-sûr en mode nightly il est possible que lorsque de gros changements soient apportés à la rom, il faille faire une install propre comme zepiloutch doit faire maintenant...
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #135
Hello

Merci pour vos réponses ca m'éclaire aussi du coup ! la résintall ma donné une bonne rom bien stable, je vais a present chercher les gapps a jour ;)

J'ai même réussis un transfère de mini vidéo en BT ! le BT refonctionne !
Par contre toujours pas moyen d'installer ses applis sur la SD, y'a ps un patch ou un fix pour ca ?

Merci les gars et bon dimanche ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
De rien et pour le transfert sur sd essaies des applis comme app2sd ou linkSD etc...

Dis moi ce que tu vois dans /périphérique/etc/init.d svp
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #137
Hello,
Merci ALX! Je vais tester un appli de transfere sur sd ok
POur ce qui est dans le fichier que tu as demandé, voici un screen :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai un pitite question si je peux encore abuser de ton savoir : pour reinstall des gapps ... pas besoin de wipe !!? Si ???
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #138
Arf je m'y connais pas encore assez avec le matériel P,U,Sola et Go ...je peux pas te dire pour les applis si jamais t'arrives pas à déplacer vers la SD je n'aurai aucune solution pour l'instant.

Quand tu reflashes les gapps fais un wipe cache partition et dalvik cache...
 
zepiloutch

zepiloutch

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
62
Points
0
  • #139
Pour le transfert ça fonctionne avec une appli du Google play c nickel merci. Merci aussi pour la manip pour les gapps je fais ça de suite!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #140
Tant mieux... ;)
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #141
Bonsoir à toutes et à tous.
Une nouvelle version va arriver :D du 06/04/2014. Le lien n'est pas encore dispo, encore un peu de patience !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #142
Merci pour le tuyau!
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #143
Bonsoir, la ROM est arrivée :frime1: mais elle est sur un site russe sur lequel il faut s'enregistrer pour la récupérer :pleur4:
Je vais attendre un peu pour trouver un lien sur xda

Voici le lien russe:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour celui qui veut tenter l'aventure
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #144
ce n'est pas le même auteur non...? que celle de ce tuto-ci?

En tout cas merci quand même pour le lien ;)
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #145
Bonsoir,
Sur le site XDA le lien pour la nouvelle ROM (06042014) renvoie toujours vers le serveur russe .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends un peu pour trouver un lien sur un autre serveur
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #146
tommer a dit:
Bonsoir,
Sur le site XDA le lien pour la nouvelle ROM (06042014) renvoie toujours vers le serveur russe .
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'attends un peu pour trouver un lien sur un autre serveur

Pas du tout besoin d'être enregistré...j'ai téléchargé la rom et en plus en mode ultra rapide...même pas 3 minutes.




suffit simplement de cliquer sur le lien en blanc avec la flèche noire vers en bas...
 
C

chapka

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #147
bonjour, je viens de passer de la rom jb officielle à la rom CM11

tout d'abord, du tres bon taf, c'est super fluide comparé a l'autre mais par contre je trouve que le volume sonore a bien baissé, au niveau de la sonnerie, musique et notifications. tous les reglages sons sont au max.
est ce normal ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #148
Salut et bienvenue sur le fofo

Je dirai que c'est possible oui...il te faudrait chercher un mod audio et le flasher pour voir s'il y a amélioration... mais pour CM pas pour stock ;)
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #149
Bonsoir,
ALX31 j'ai regardé ton screen et essayé de faire comme toi, mais chez moi la case téléchargement est grisée :mad:
Je ne peux donc pas la télécharger :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #150
C'est bizarre...mais pas grave; j'ai gardé la rom dans l'éventualité ou ça arriverai :lol:
Donc je la met sur mon gdrive demain dès que j'ai une seconde ;)
 
C

chapka

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #151
Alx31 a dit:
Salut et bienvenue sur le fofo

Je dirai que c'est possible oui...il te faudrait chercher un mod audio et le flasher pour voir s'il y a amélioration... mais pour CM pas pour stock ;)

ah ok et je pourrais trouver ça ou ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #152
Sur XDA...il doit sûrement y'en avoir, jsuis un peu occupé ces temps ci je déménage... donc soit t'attends la semaine prochaine soit tu vas sur XDA et fais sûr d'être dans la section du GO
 
C

chapka

Membre
Inscrit
9 Avril 2014
Messages
3
Points
1
  • #153
OK v essayer de trouver merci
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #154
Bonjour,
Alx31 peux-tu mettre le lien de la dernière version sur la page 1 SVP. Est-il possible de mettre la dernière version sur un autre serveur?

Voici une astuce pour ne plus avoir le zoom lors de la navigation sur internet ( astuce récupérée sur xda)



Originally Posted by thichthat View Post
TOUCHSCREEN ISSUE FIXED!!

how to fix:
open /system/usr/idc/cyttsp-spi.idc and add these lines:

"laisser l'unique ligne présente dans ce fichier puis rajouter les lignes ci-dessous"

touch.size.calibration = geometric
touch.size.scale = 0
touch.size.bias = 0
touch.size.isSummed = 0

ne pas oublier de faire "entrée" à la fin de la dernière ligne, sauvegarder et rebooter

Voici le lien sur XDA pour ceux qui veulent voir les discussions à ce propos :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'autre part, je n'arrive pas à avoir les droits root sur mon GO version du 19/03/2014.
Dans les paramètres, j'ai bien l'option # Super-Utilisateur mais il n'y a aucune règle à l'intérieur et par exemple je n'arrive pas à faire les modification énoncées ci-dessus avec ES Explorateur. Quand je veux sauvegarder mes modifs, il me dit que j'ai pas les droits.
Commet faire pour avoir les droits Root avec ES Explorateur ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #155
Salut

Tu dois faire un tuto explicatif de ces modifs...avec les pré requis, avertissement et tout le tralala! changer ces valeurs comme tu le fais c'est bon, mais si un utilisateur le fait de travers c'est la remise à zéro assurée.

Pour ton root c'est ultra facile, il te faut simplement trouver un fix update SuperSU à flasher en recovery (tappes le en recherche sur xda et tu vas trouver) et mettre à jour les binaires en mettant à jour superSU après le flash sur Gplay
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #156
Bonjour,
je te remercie alx31 pour tes infos pour l'installation de Super SU mais malgré tes conseils, je n'y arrive pas. J'ai pas réussi à trouver le bon zip à flasher.
A cause de ça, je n'ai pas tester la modif pour le clavier; Par contre, sur le forum xda une modif est apparue pour fixer les problèmes de zoom avec le navigateur.
J'ai testé et ça fonctionne. Oublié les zooms lors des défilements.

Il faut flasher en mode recovery le fichier suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, reboot et voilà.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #157
Tu n'es toujours pas rooté?? non mais attends t'as pas dû flasher le bon patch c'est pas possible, du moment qu'on a un kernel custom, un recovery donc forcément aussi, le root est "obligatoire" sur une rom custom...
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #158
Merci Tommer, je n'ai plus de problème de zoom avec ton dernier lien Tommer.
Impossible comme toi avec le systeme SuperU, j'ai le même message.
 
N

n1c0la5

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #159
Alx31 a dit:
C'est bizarre...mais pas grave; j'ai gardé la rom dans l'éventualité ou ça arriverai :lol:
Donc je la met sur mon gdrive demain dès que j'ai une seconde ;)

Salut, je suis désolé de demander ça mais le fichier n'est plus accessible sur le serveur russe (que je ne comprenais déjà pas à la base), et l'auteur n'as pas reposté la rom malgré une demande d'un membre sur le forum xda il y a 10 jours. Si tu l'as encore tu peux la mettre quelque part pour qu'elle soit accessible?

Merci d'avance
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #160
Oui désolé j'ai oublié... je dois encore l'avoir dans le PC, je l'uploaderai ce soir après le taf sur mon compte dev-host
 
N

n1c0la5

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #161
Bon qqun a trouvé un lien sur le forum xda, le voila au cas ou ça serve à quelqu'un ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #162
Merci beaucoup car j'ai plus le build désolé ;)
 
T

Tsyhiao

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #163
Bonjour,
J'ai suivi ce tuto il y a deux jours tout s'est très bien passé seul bmoll impossible de retrouvé certain appareil en Bluetooth comme mon enceinte Adin
Enfin je pense corrigé se problème en fouillant un peu . Pour la mise a jour j'adore le tel est super rapide c’est très agréable mon Xperia go a retrouvé un deuxième jeunesse Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #164
Merci pour ton retour :D
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #165
Bonsoir Tsyhiao
Tu as installé quelle version ; celle du mois de mars ou la dernière du mois d'avril ?
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #166
Bonjour à tous,
Voici la nouvelle version du 06/05/2014 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour ceux qui veulent tester
Voici le lien sur le forum xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #167
Bonjour, et encore une nouvelle version :cool: du 09/05/2014
voici le lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est super toutes ces versions, mais on n'a pas le temps de voir le retour des utilisateurs ( bugs ou améliorations )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #168
Merci pour les liens ;)

beh les nightlies c'est censé être une nouvelle chaque nuit xD
C'est comme ça pour les appareils officiellement supportés
 
K

Korzan

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #169
Bonjour à tous, j'ai un soucis, j'ai bien fait toutes les étapes, après avoir flashé le kernel (dernière maj du 09/05) je démarre en recovery mais au lieu de tomber sur ClockWorkMod je tombe sur Teamwin recovery et c'est une horreur : Contrairement a CWM il n'utilise pas les boutons physiques mais l'écran et la gestion et désastreuse, et vu qu'il faut faire un swipe (faire glisser le doigt sur l'écran de gauche à droite) pour confirmer chaque action je ne peux ni faire de wipe ni installer les zip, est-ce que vous savez comment je peux installer CWM ??? D'avance merci :)

EDIT :
Problème règlé, j'ai refait un flash kernel avec la version du 19/03, cette fois je suis tombé sur CWM et j'ai pu faire le wipe et l'instal de la dernière maj, tout à l'air de fonctionner !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #170
Salut et bienvenue sur le fofo

Content pour toi quz tout soit rentré dans l'ordre... ;)
 
K

Korzan

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #171
Merci pour la bienvenue Alx31, j'en profite pour faire un petit retour sur la ROM du 09/05 :
Bluetooth : Se connecte bien a mon enceinte portable mais le son n'y est pas envoyé, je n'ai pas essayé de transfert de fichier, à voir.
2 reboot intempestifs depuis l’installation hier
Wifi OK
Bonne fluidité, pas de freeze.
C'est tout pour le moment !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #172
Oui l'ad2p (streaming audio) n'est pas encore supporté sur les novathor chipset avec cyanogen...donc xp xu xsola et xgo...faut être patient et attendre les prochains builds.

et merci pour ce retour ! ;)
 
FrelonLG

FrelonLG

Membre
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
28
Points
6
  • #173
Bonjours!

Je viens d'installer celle du 09/05/2014, j'ai réussi à utiliser TeamWin Recovery, mais impossible d'installer le Gapp et l'appareil photo ne fonctionne pas.
Quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #174
Salut

T'as essayé de télécharger un pack de gapps différent ?
 
D

DEMAXGO

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #175
Salut, je viens de m'enregistrer avec pour but de mettre une rom qui ne rame pas sur mon experiaGo, il devient de plus en plus inutilisable, je viens de télécharger la dernière version de la rom, par contre et je n'ai pas trouvé - je pense que ça doit être déjà expliquer quelque part - mais quel est le mode opératoire pour l'installation?

model st27i
version android 4.0.4
Numero de build 6.1.1.B.1.10
version du noyau 3.0.8+

J'ai déjà activé titanium backup avec le mode superuser.

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #176
DEMAXGO a dit:
Salut, je viens de m'enregistrer avec pour but de mettre une rom qui ne rame pas sur mon experiaGo, il devient de plus en plus inutilisable, je viens de télécharger la dernière version de la rom, par contre et je n'ai pas trouvé - je pense que ça doit être déjà expliquer quelque part - mais quel est le mode opératoire pour l'installation?

model st27i
version android 4.0.4
Numero de build 6.1.1.B.1.10
version du noyau 3.0.8+

J'ai déjà activé titanium backup avec le mode superuser.

Merci d'avance.


Salut et bienvenue sur le forum

Le mode d'installation est sur la première page.
 
K

Korzan

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #177
Bonjour tout le monde, nouvelle ROM 23/05 ici >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je viens de l'installer, pas encore de retour à faire, j'espère qu'elle est plus stable que celle du 09/05, je sais pas pour vous mais moi elle arrêtait pas de planter !
D'après le forum XDA il y aussi un patch a flasher via le recovery pour corriger des bugs ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Vous arrivez a utiliser le team win recovery ? Chez moi c'est une vrai bouse, si quelqu'un a une méthode pour rester sous CWM je suis preneur, j'ai esssayé avec recovery manager et ROM manager ça donne rien :s
 
T

tommer

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
19
Points
1
  • #178
Bonjour Korzan
Je n'ai pas testé les dernières builds. Je suis resté à celle du mois d'avril. Pour les dernières builds, je ne voyais pas assez de retours sur XDA. Et le peu de retours étaient plutôt pas encourageants. pour l'installer celle-ci, je vais attendre encore un peu.
As-tu le problème de couleur comme celui mentionné sur XDA ?
 
E

eggman2301

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #179
Salut
Personnellement j'ai installé le dernier build et pas trop de soucis avec. Excepté une lampe torche capricieuse et un freeze ce matin ^^

Bonne journée ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #180
Merci pour ce retour ;)
 
K

Korzan

Membre
Inscrit
10 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #181
Hello, le build du 22/05 a en effet l'air plus stable que celui du 09/05.
Je suis tout de même revenue à la ROM officiel, le support de l'ad2p me manquait et ma carte SD n'était pas détecté en branchant en USB, si on ajoute à ça les problème de stabilité je trouve que cette custom est pas hyper intéressante et que y'a pas beaucoup de dévellopeurs sur le coup coté XDA.
Dans tout les cas merci beaucoup pour le tuto, c'est toujours agréable de bricoler un peu :)
Je repasserait voir si il y a du nouveau plus tard.
Paix et bonheur A+ tout le monde.
 
M

misterunknown1337

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #182
Bonsoir,

Pour ma part, mon Xperia Go ne faisait que ramer avec la version officielle, j'étais obligé de le redémarrer minimum une fois par jour pour conserver un minimum de fluidité...

Ayant appris que la dernière version d'Android n'était pas proposée officiellement, j'ai cherché un moyen de l'installer et je suis tombé sur ce forum.
Étant totalement novice, j'ai appris via ce topic comment modifier mon smartphone et je me suis lancé avec la ROM du 06/04.
Tout de suite j'ai retrouvé une fluidité excellente malgré quelques instabilités.

Depuis la dernière version du 22/05, je n'ai plus aucun souci (seulement la musique qui ne fonctionne toujours pas via le bluetooth).

Korzan a dit:
Vous arrivez a utiliser le team win recovery ? Chez moi c'est une vrai bouse, si quelqu'un a une méthode pour rester sous CWM je suis preneur, j'ai esssayé avec recovery manager et ROM manager ça donne rien :s
Je n'ai eu aucun souvi avec Team Win Recovery.
Pour information, j'ai commencé par installer le kernel avec FlashTool, ensuite j'ai mis le zip "cm_lotus-ota-22052014.zip" sur ma carte SD, puis un wipe cache et wipe dalvik cache avec Team Win Recovery, puis installé la ROM normalement et redémarré.

tommer a dit:
As-tu le problème de couleur comme celui mentionné sur XDA ?
De quel bug parles-tu ? Je n'ai pas lu de retour à propos d'un "problème de couleur".

Pour ceux qui souhaiteraient être au courant des dernières versions, voilà le lien où freack poste ses versions :

On y retrouve la date du dernier build "Версия для SX Go: 22.05.2014", ensuite pour trouver le lien de téléchargement, il suffit de cliquer sur "Ссылки для загрузки", ensuite "Ссылки с Dev-Host (нет ни каких ограничений)", puis "SX Go" et enfin la date du build désiré.

Sinon, le suivi sur le forum xda se fait à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci beaucoup à l'équipe de Phonandroid et notamment Alx31 pour m'avoir permis de retrouver un smartphone qui fonctionne bien ! :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #183
Salut et bienvenue à toi sur le fofo

Wow merci! ça c'est du retour utile ! ;)
 
M

Meulaye

Membre
Inscrit
8 Janvier 2014
Messages
6
Points
0
  • #184
Merci pour la nouvelle ROM du 22/05 parce que celle du 09/05 était instable +++ : plusieurs freeze dans la journée, plusieurs reboot, plantages intempestifs...
Mon Xperia Go passait plus de temps à ne pas fonctionner correctement qu'à être exploitable...
Bref, je tente celle du 22!!
 
E

eggman2301

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
4
Points
0
  • #185
Nouvelle version sortie aujourd'hui :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

misterunknown1337

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #186
... Et elle fonctionne bien ! :super:

Par contre, lorsque je tente d'installer les dernières gapps, j'obtiens toujours un "fail" malgré un wipe cache et wipe dalvik cache... Est-ce "normal" ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #187
Salut

essaies de télécharger un pack différent sur xda, y'en a plein
 
G

gemyo1

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
2
Points
0
  • #188
Salut a tous
Moi j'ai la ROM du 22/5 et franchement ça marche pas mal, mis a part l'écoute de musique en BT et ma recherche Google qui déconne sinon kit kat est top.
Pour le dernière ROM j'ai un problème de md5 non trouvé..... Je sais pas d'où ça vient
Donc pour moi merci tout ce boulot est top
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #189
Merci pour ce retour ;)
 
B

bostella

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #190
Bonjour a tous, je suis nouveau venu sur le forum et souhaite me lancer dans le deploiement de CyanogenMod sur Xperia Go (tant la lenteur du telephone original ne m'est plus supportable).

Pouvez vous m'eclairer sur les 2 points suivants :
- quelle ROM utiliser pour CyanogenMod? (le post initial pointe vers la ROM Lotus du 19032014 mais il y en a sans doute de plus recente)
- et dois je m'attendre a des soucis de streaming de musique en bluetooth depuis le Xperia vers des enceintes BT ? C'est un point qui semble recurrent ....

Merci beaucoup.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #191
Salut

CyanogenMod EST une rom...je capte pas trop ta question...

Et je ne pense pas que le streaming bt audio soit réparé non désolé
 
B

bostella

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #192
Alx31 a dit:
Salut

CyanogenMod EST une rom...je capte pas trop ta question...

Et je ne pense pas que le streaming bt audio soit réparé non désolé

Merci
En fait quel niveau/date de sortie de la ROM Cyanogen dois je installer ?

Aie...par contre si le streaming de musique en bluetooth ne marche pas ca sera bloquant pour moi...
 
B

bigoneben01

Membre
Inscrit
18 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #193
bonjour tout le monde

marche du premier coup sauf chargement Gapps fail mais après redémarrage du mobile elles sont présentes !!!

donc super merci pour le tuto..... :super:
 
Haut Bas