[Tuto][Rom] Cyanogen Mod 10.2 pour Xperia Z Ultra

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png

Bonjour à tous,

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici comment installer la Rom Custom Cyanogen Mod 10.2 pour Xperia Z Ultra.​

xperia-z-ultra-gallery-04-620x420-4865c31161394a8f29323557c494920e.jpg


Mais tout d'abord, qu'apporte cette énième version de CyanogenMod ? Au-delà des fonctionnalités que l'on ne citera plus (overclock, support des partitions Ext, support des thèmes etc.) et des nouveautés apportées par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, Cyanogenmod 10.2 intègre nativement (entre autres) une fonctionnalité de bloqueur d'appels et de SMS, toutes les nouveautés d'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(voir également
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ainsi que le projet Focal qui n'est autre qu'une interface photo révolutionnaire:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SRSpaLa1rYg[/youtube]​


Voici quelques screenshots... tirés du tuto de Joe (ainsi qu'une bonne partie du tuto, merci à lui ;) ) du XZ CM10.2, alors pour ceux qui installeront cette rom; si vous voulez me faire parvenir vos screenshots je les mettrai ici ;)







Aperçu de la rom sur Nexus 4:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0gPtyTdjn4k[/youtube]​



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​




Prérequis:


  • Avoir un Xperia Zu , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:
  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du XZu:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (elle peut ne pas être là dans toutes les fxp...




  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Avoir téléchargé les GoogleApps: (optionnel mais si vous avez besoin du playstore,youtube,hangouts... ;) )

[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​





Installation:

  • Copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de votre mémoire interne ou carte SD


Insallation du kernel

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img
  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant

Flash de la rom

  • Suivez ma procédure et n'essayez pas de flasher la rom par TWRP car ça ne marchera pas (sur le 6833 en tout cas c'est sûr)
  • Démarrez en recovery, pour cela:
    • Démarrez le mobile
    • Pendant le démarrage, quand la led devient violette pour 3 sec. appuyez plusieurs fois sur la touche Volume + pour que le recovery se lance.
    • Déplacez-vous avec les touches Volume et confirmez avec Power ou Home
  • Flashez la rom et les Gapps en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • N'oubliez pas de restaurer vos données après le premier démarrage ;)



[barre]__________________________________________________________________________________[/barre]​



Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voilà, n'hésitez pas à nous faire part de vos retours ou questions !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


TAGS : cyanogenmod 10.2 pour xperia Z ultra, cm10.2 pour xperia zu togari
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du partage :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien ;)
 
L

Londonboy44

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
33
Points
6
  • #4
Bonjour,

J'ai bien rooté mon tel, dévérouillez le bootlader, installer CWM... Cependant quand j'essaye de flasher le boot.img contenu dans la rom CM10.2 rien a faire, ça m'affiche "FAILED".... :-/

J'ai essayer via les différentes méthodes existantes pour flasher un kernel custom.

Une idée d'ou cela pourrait venir ?


Merci d'avance pour vos réponses !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut,

Essaies de retélécharger la rom et efface la précédente elle peut être corrompue, des fois il se passe des trucs pendant les downloads et si il manque un octet ça part en erreur...

Par contre si tu pouvais prendre en photo l erreur ou alors copier ce que tu vois comme erreur...le message au complet, ça m'aiderai à t'aider :lol:
 
M

MrCrumble34

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
14
Points
0
  • #6
Hum... J'ai eu beau faire tout les wipes possibles et imaginables, changer les options, sur cette version, impossible d'accrocher du réseau. Le truc c'est que je la préfère à la version 11 car stable, et les icones sont petites (elles font 4 fois leur tailles dans la 11). Mais en 11, j'ai du réseau, donc je suis perdu, ça m'ennuie de mettre une autre ROM que celle ci...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #7
Salut !

Tu as mis la version Stable officiel ? et la dernière par FXP ?

Tu avais quel firmware officiel avant de flasher la rom ?
 
Haut Bas