[Tuto][Rom]Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.2 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png


Bonjour à tous,


cxh5.jpg



Voici la toute fraîchement arrivée, Rom Custom CyanogenMod "non-officielle" 10.2 (Android 4.3) pour Xperia P!


v1ja.png




En fait ça fait déjà quelques semaines qu'elle est sortie mais elle ne boote que depuis peu et la sortie des nightly fusent! Bientôt elle sera en mode RC!
Mon poto le développeur Percy_g2 est en feu; il nous sort une nouvelle rom toute les 2 semaines ou presque :lol:


Voici les screenshots; bon c'est du Cyanogen comme les autres quoi! :lol:


u5a6.png
8k9g.png
xxnk.png
lyg3.png
cbzd.png
pq80.png
lfmt.png
nyoz.png
5kfx.png
hn32.png
c3ys.png
6v7y.png
lksw.png
zgs0.png


Voilà!

J'éditerai les bugs au fur et à mesure qu'ils seront reglés.

Bugs:

  • Mêmes que CM10.1
    Radio FM et partage de connexion usb(comme les autres CM!)
    Bluetooth
    Auto-rotation de l'écran (pour certains...comme moi :( mais il y a toujours adaptive rotation du playstore; réferez-vous a mes tutos cm10.1 et pacman v23 pour l'utilisation)
    Cadre rouge clignotant par moments mais je vous dirai plus loin comment l'enlever
    Certains souffriront de redémarrages non voulus (communément appellés soft-reboots mais c'est bon,pas pour tout le monde)
    L'appareil photo ne se connecte pas...il est en train de fixer ça en ce moment même...donc dans la nightly 8 ça marchera sûrement


Donc c'est une nightly si vous voulez une rom stable et sans bugs vous êtes au mauvais endroit, si vous aimez tester des nouvelles roms alors vous y êtes! :lol:​


[barre]____________________________________________________________________[/barre]

Attention: Cette opération comporte des riques; Phonandroid ou moi-même ne pourront être tenu responsables des dommages causés à votre appareil, suivez les procédures et tout ira bien :D


[barre]____________________________________________________________________[/barre]


Prérequis:​

Avoir un bootloader déverrouillé donc vous sauvegardez votre partition TA avec le ; puis déverrouillez votre BL avec le tuto de Sébas ici


Avoir un PC, un Xperia P et son cable usb original :lol: (chargé à 60% mini.)


Avoir téléchargé flashtool et installé ses pilotes (xperia p et fastboot)


Avoir un programme comme winrar ou winzip


Avoir téléchargé les fichiers ci-après


Avoir un ClockWorkMod Recovery qu'on aura ici inclus dans le kernel


De la patience :mrgreen:



[barre]____________________________________________________________________[/barre]



Téléchargements:​


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit 21/11/13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Edit 21/11/13
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




[barre]____________________________________________________________________[/barre]




Installation​


Vous copiez/collez la rom et les Gapps à la racine de la carte SD


1_Le Kernel


Vous dézippez la rom sur votre PC pour extraire le boot.img qui est le kernel de CM10.2


Le portable éteint et débranché; vous ouvrez flashtool, vous branchez votre appareil en maintenant vol+ enfoncé votre led devient bleue vous êtes en mode Fastboot

Vous cliquez sur l'icône en forme d'éclair et vous sélectionnez fastboot mode, une boite de dialogue apparaît vous sélectionnez kernel to flash vous obtenez ceci:


capture2tp.png
capture3ys.png

L'opération est très rapide...fermez la boîte de dialogue pour voir la fenêtre principale de flashtool qui vous dit que tout s'est bien passé.


2_La rom et les Gapps:

Vous débranchez le portable.


Vous allumez en pressant plusieurs fois sur vol+ jusqu'à obtention du Recovery Mode
(si vous vous manquez pas de panique, le portable va tomber en "bootloop" c'est normal. Vous faites un redémarrage forcé par les touches power/vol+ l'appareil vibrera une fois; si vous maintenez il vibre 3X=extinction forcée.)



Dans le CWM vous naviguez par vol+/- la touche home ou power pour valider et la touche retour pour retour :lol:



A l'écran d' accueil du CWM vous sélectionnez wipe data/factory reset/yes puis wipe cache partition/yes
Vous sélectionnez advanced/wipe dalvik cache/yes



Vous êtes dans le menu principal du CWM vous sélectionnez install zip/choose zip from SD card/cm_nypon-ota-51044b2398-NIGHTLY-"X".zip.../yes



Laissez l'opération se faire ( 5; 10 minutes max)


Vous selectionnez encore install zip/choose zip from sd card/gapps_JB_.../yes


Rebootez et laissez bien démarrer et attendez que le système se charge (5mn)


Eteignez votre tél


Rebootez encore pour être sûr que tout s'est bien installé.




[barre]____________________________________________________________________[/barre]



"red frame border" un cadre rouge qui apparaît par moment (le mode persist qu'on ne peut enlever depuis les paramètres développeurs)

Attention ici...Ne changez et ajoutez/effacez rien d'autre!

Pour régler ce bug il faut ajouter une ligne au build.prop

Téléchargez Es Explorer sur Gplay


Ouvrez ES explorer, dans le menu vous aurez explorateur root, vous cliquez dessus une boîte de dialogue apparaît. Vous sélectionnez monter en lecture/écriture vous mettez /system à RW

Maintenant on peut modifier le build.prop...toujours avec ES Explorer qui se trouve dans /periphérique/system

Vous l'ouvrez avec l'éditeur de texte ES, et à la fin vous ajoutez:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Vous faites retour, sauvegardez le build.prop modifié et redémarrez




ChangeLog:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Valà! :mrgreen:



TAGS : Xperia P CM10.2 ; Cyanogen Mod 10.2 Xperia P
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.2 Xperia P

Super, beau boulot !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom Unofficial CyanogenMod 10.2 Xperia P

Merci Tickle ;)
 
D

doom38

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Petite question de noob que je suis, c'est quoi milestone? *s’apprête à se faire flageller*
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Salut et bienvenue sur le forum

Nan t'inquiètes, aucune flagellation sur la place publique :lol:
Ce sont les différents statuts de rom Cyanogen: nightly,snapshot,release candidate (RC) ...en regard du nombre/importance des bugs.

Je te laisse utiliser uncle Google pour plus de précisions ;)
Et justement les statuts vont changer doucement pour les Xperia P, U, Sola et Go car le bluetooth est arrangé partiellement donc les CM vont être mise à jour.

Je viens de flasher une nouvelle rom basée cm11 dispo ce matin...le premier xperia P à avoir démarré cette rom....comme cm11 :D elle s'appelle HellKat, tuto à venir!
 
D

doom38

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #6
Merci pour ces précisions !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
De rien :)
 
D

doom38

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #8
Donc une version milestone serait plus stable qu'une nightly si je comprends bien?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
En théorie...mais cette 10.2 est capricieuse sur le P...je suis en attente en ce moment même d'une "10.2 arrangée" pour le P, je dév me l'envoie ce soir voir demain au plus tard pour la tester puis ensuite on pourra la mettre en téléchargements...questions de jours ;)
 
D

doom38

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
8
Points
0
  • #10
Du cou pje sais pas si tu as vu mon message sur le toto de cm 11 ! Je suis bien embêté avec cette histoire, dans le pire des cas j'essayerai d'installer la 10.2 pour voir si le problème persiste!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
C'est pas un soucis mais un oubli de ma part je le rajoute au tuto...la manip à changé un peu :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas