[Tuto][Rom]Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonjour à tous!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Je vous présente ici la toute nouvelle rom AOKP PacMan v.23.0.0 basée CyanogenMod 10.1 oui oui enfin Android 4.2.2 pour notre fabuleux téléphone le Xperia P :lol: Pour ceux qui ne savent pas encore ce que PAC veut dire...Paranoid android Aokp Cyanogenmod le meilleur de la customisation!

Il y a beaucoup de photos car je voulais vous montrer tout ce qu'elle contient dans ses menus et tout, mais bon même avec des photos c'est pas assez il faut l'essayer! Elle en vaut la peine!

Par contre si vous voulez voir de quoi elle à l'air stock; allez voir mon tuto sur l'ancienne version y'a pas trop de différences, donc ces photos sont celles sur mon tél en ce moment avec un thème et les dpi/résolutions modifiées à mon goût :?
Donc voici ce que vous pouvez en faire:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà!, désolé encore pour ceux qui n'aimeront pas mes fonds d'écrans etc... :lol:


Donc je vous arrêtes tout de suite et oui...Bootloader déverrouillé impératif! comme toutes les cyanogen, aokp...​

Aujourd'hui, 29/07/13 il y a encore quelques bugs mineurs que mon collègue Percy s'active à régler; ils sort un nouveau build toutes les semaines à peu près...donc elle sera pleinement opérationnelle très bientôt



Les bugs:

Bluetooth inopérant (semaine prochaine sûrement reglé)

Certains utilisateurs disent ne pouvoir installer des apps depuis le playstore ( si vous êtes comme moi il n'y a pas de soucis vous restaurez toutes vos applis depuis votre sauvegarde titanium ;) je me suis mis l'apk titanium direct à la racine de la sd pour pouvoir lancer son installation depuis le gestionnaire de fichiers)

Certains ont un soucis de rotation d'écran (on est pas bcp; mais bon il y en a :cry: ça aussi dans le prochain build c'est reglé)
mais en attendant il y a une solution
vous l'installez sur votre rom existante avant de flasher et faites en une sauvegarde au cas ou...(chez moi le playstore marche nickel.)

cette appli "rotation lock adaptive" va en fait vous laisser une notif (une icône persistante dans la barre de notifications) que vous pouvez désactiver via la gestion des applis -->vous décochez les notifs.
Vous allez des ses paramètres et vous cochez "adaptive" et chaque rotation de l'appareil vous aurez un symbole qui apparaît au milieu de l'écran qui force la rotation...et oui à la main! mais bon je m'y suis habitué et des fois c'est pas mal, si vous ne voulez pas; pour une position ou une autre, que l'écran tourne; vous n'appuyez pas :lol: on s'y habitue...et comme je vous dit ce n'est pas tout le monde...

[barre]Certains (comme moi aussi en plus de la rotation :roll: ) auront le réglage de la fréquence cpu qui après quelques heures, se remet tout seul à 1.15Ghz... c'est vraiment aléatoire car j'ai passé la nuit (6hres) et il n'a pas bougé et quelque part dans la journée au boulot il s'est changé mais bon je n'ai pas regardé de la journée donc en mode conservative/noop sans allumer le portable comme vous pouvez voir sur le dernier screenshot 3% de 13hre c'est pas beaucoup :lol:
Ca aussi dans le prochain build ça devrait être reglé.
[/barre]



Ce qui marche:

A part ces 3,4 petits trucs pour une nightly elle est très très fonctionnelle! Tout le reste marche nickel, et très fluide!

Elle a le ClockWorkMod Recovery 6.0.3.2 le plus récent en date

Avec elle il est possible de:

Changer son bootlogo,
Changer l'apparence d'à peu près tout ce que vous voyez :mrgreen:
Ainsi que les DPI/résolutions des applis, des menus de tout! il y a un raccourci direct dans la barre de notification.
Tous les paramètres paranoid android habituels et plus++!
Et bien sûr les fonctionnalités de base de CyanogenMod 10.1 coool





Attention:

Cette opération comporte des risques; Phonandroid (ou moi) ne pourront être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnements de votre mobile, mais si vous respectez les procédures tout ira bien :D je le fais 3 fois par semaine :lol:



Prérequis:


Un Xperia P avec un bootloader déverrouillé (tuto de Sébas ici)

Venir de la plus récente version stock d'android pour bénéficier du plus récent baseband

Avoir sauvegardé les données de votre mobile car l'installation d'une rom efface vos données personnelles ! Utilisez par exemple Titanium Backup puis exportez aussi vos contacts sur google, carte sim et SD on est jamais trop sûr! :lol:

Télécharger les 2 zips plus bas (rom+gapps), flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, et un logiciel comme winrar ou winzip...




Téléchargements:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Rom+Kernel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Gapps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Edit 10/08:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Overclocking retiré avec ce nouveau kernel; donc plus de hausses de fréquence aléatoires non désirées à 1.15Ghz
...Donc vous suivez tout le tuto; lorsque tout est installé; vous ouvrez flashtool; branchez en mode fastboot ( led bleue tél éteint;branchez/vol+) cliquez sur l'éclair; kernel to flash; selectionnez le fichier boot.img téléchargé...démarrez en recovery mode et faites les wipe cache partition et dalvik cache.

Installation:​

Exactement la même que cm9,10,10.1, pacman v19 etc...

Je vais donc vous faire un copier/coller de l'excellent tuto de Joe pour la cm9 avec les fichiers appropriés... merci Joe :D


--> Préparation des fichiers


A l'aide d'un gestionnaire d'archives comme WinRar, dézippez le fichier nypon_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130726-091233.zip téléchargé plus haut.
Vous trouverez dans l'archive un fichier boot.img. Ce fichier, c'est le kernel de CyanogenMod10.1/PacMan v.23. Déplacez-le vers un emplacement connu de votre ordinateur.
Copiez le fichier nypon_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130726-091233.zip vers la carte mémoire de votre téléphone, de préférence dans aucun dossier.
Si vous désirez par la suite installer les applications google (Gapps), copiez aussi vers votre carte mémoire le fichier gapps-jb-20130301-signed.zip

Notez que les fichiers doivent rester au format .zip pour pouvoir être installés par la suite.



> Flash du kernel et démarrage en recovery


Flashez le fichier boot.img en suivant ce tuto de Joe encore :lol:
Maintenant que le kernel est installé, démarrez en recovery mode:
Assurez-vous que l'appareil est éteint
Allumez-le
Pendant le démarrage, au moment où la LED de notification s'illumine, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume +, le recovery se lance alors.

Pour vous diriger dans le recovery, utilisez comme d'habitude les touches Volume + et Volume - pour vous diriger, la touche Home pour valider et la touche Retour pour retourner en arrière


> Installation de la rom:

Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez;

après dans la même fenêtre d'acceuil vous selectionnez wipe cache partition et validez et enfin dans l'onglet advanced vous selectionnez wipe dalvik cache et validez


Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez le fichier nypon_PAC_JB_4.2.2-v23.0.0_20130726-091233.zip et validez l'installation,

on respire 5 minutes :lol:

C'est fini? Z'êtes sûr?

ok soit vous flashez les Gapps maintenant avec la même procédure sauf qu'au lieu de nypon pac[...] vous choisissez les gapps soit vous redémarrez (reboot system now) et le faites après car pour moi avant le 1er démarrage ça n'a pas marché et quand j'ai ressayé oui...pour le savoir vous allez voir si vous avez le playstore :idea:

Important

Il faut bien laisser le système démarrer puis lorsque il s'est stabilisé vous le refaites 1 autre fois ou 2

Les options de rotation d'écran sont disponibles dans 3 menus différents et certains ne sont pas coché par défaut...dans affichage aokp control et trebuchet

il y a les menus aokp en anglais et oui pas le choix mais tout le reste est en français


Je suis en contact souvent avec le porteur de cette rom sur le P et développeur aussi donc si il y a quelque chose (un bug ou autre) et que je n'ai pas la réponse d'une manière ou d'une autre je l'aurai :lol: laissez moi savoir :mrgreen:

Donc un gros merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1

Merci pour ce tuto et du partage.
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #3
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1

Merci pour le partage wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1

De rien :mrgreen:



Pour ceux qui galèrent un peu avec les menus n'hésitez pas je vous expliquerez...
exemple la fenêtre des menus nativement se retrouve divisée en deux verticalement pour obtenir comme moi il faut l'ouvrir tirer le tiroir de notif et sur l'icône des dpi vous mettez 600 puis le curseurs vers les 195 200 ...et cela pour n'importe quelle fenêtre ou appli ouverte etc...
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #5
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Toujours les mèmes bugs au fait ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

le partage wi-fi est reglé sur cm10.1 il va bientôt mettre la rom en ligne et mettre celle-ci à jour en suivant...

bluetooth toujours inopérant et après je sais pas...je m'en sers tous les jours elle est trop bien :lol:

pour moi tout marche!


Pour ceux qui veulent envoyer les applis téléchargées sur la carte sd allez voir cm10.1 j'explique comment faire à la fin du tuto, c'est la même méthode...et du coup le "bug" des apps du playstore est reglé puisque c'est parceque il était impossible a des applis d'aller sur la sd bref y'a que le bluetooth!
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #7
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

J'aimerai la tester, mais le bug du bluetooth me gêne vraiment ! Au fait, y a une nouvelle version, PACMAN all in One :) je crois que je vais tester directement cette nouvelle version, Tu me conseil quoi Alex ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #8
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Moi aussi...j'en ai besoin quand je conduis pour connecter avec la radio :-(
Il travaille dessus il parait que c est bcp de boulot mais bon...
Je suis sous moonwalker 4.2 de mon poto pandemic va voir elle est pas mal... En mode honami ! :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #9
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Pandemic je l'aimes pas trop, il ne développe pratiquement rien. Il préte les application et les patch des autres, pour les assembler et compiler une ROM. Comme la Moonbreaker, ainsi que la Moonwalker. Je vais téster la PacMan. J'aime la fluidité, et il parait que je serai gaté de ce coté là. Par contre Nicolas a parler d'un patch zRam, je ne sais pas à quoi ça sert !!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Voilà
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #10
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Alors c'est pour l'initialiser de ce que je sais mais...je lui demande la procédure pour être sûr...je me demande si c'est pas pour utiliser une partie de la sd comme ram,je te confirmes ça tout à l'heure


Par contre à part nicolassp qui développe; ne te fais pas d'illusion! toutes les autres basées stock (ou presque) sont comme moonbreaker et moonwalker,honami ultimate, etc... ;)


nicolassp:
It creates a space in ram actually and it stores data compressed.. This helps multitasking and it provides better memory management. The space is 128mb in which can be be stored 443mb of data so if someone has many apps memory is not a problem since the actual ram size increases from 800mb to 1,3gb virtually

It is virtually increased as more data can be stored in the same room.. For example you have a room which can host 5 people.. This room now can host 8 people without problem. So the patch is usefull and you can also see the dev scripting thread in apps and themes section where I provide some usefull scripts that can run on every rom stock or cm including zram

Voilà la réponse :D

En fait j'étais un peu à l'ouest :lol: ...voilà le thread dont il parle...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #11
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Je viens de la téste ... LOL j'ai un vrai problème avec les Cyanogen :s j'aime pas, mais vraiment pas :p, Je veux essayer la Fidelity sur ICS, mais bon, je sais pas si ça sera une perte de temps !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
Re: Custom Rom PacMan V23.0.0 basée CM10.1 Xperia P

Morgane3D a dit:
Je viens de la téste ... LOL j'ai un vrai problème avec les Cyanogen :s j'aime pas, mais vraiment pas :p, Je veux essayer la Fidelity sur ICS, mais bon, je sais pas si ça sera une perte de temps !


:lol: :lol: :lol:

Chacun ses goûts :D tu as essayé miui? il y en a en mode ics comme tu les aimes...la v4 soit basée stock ou basée cyanogen mais miui basée cyanogen n'a que les fonctions et pas le visuel wink
 
S

surfraya

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
9
Points
1
  • #13
Salut
J'adore cette ROM mais GROS bug avec le bluetooth
Toujours pas résolu ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
non le developpement n'est plus du tout en cm10.1 mdr; et l'histoire du bluetooth était d'ordre de pilotes propriétaires non open sources donc impossible à arranger sans eux...
 

Sujets en relation

Haut Bas