[Tuto][Rom]Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Bonjour à tous,​

Voici une rom custom pour Xperia P, basée ParanoidAndroid sur la dernière version de Cyanogen Mod 10 (Jelly Bean).

Je vous présente PacMan All In One v19.3.0

Une combinaison de Cyanogen, AOKP et paranoid android...vous voulez personnaliser? Alors c'est celle là! Impossible de lister tout ce qui est customisable!!!
Tailles des menus,des icônes app., couleurs icones barre état/notification,mode tablette,couleurs led...sans oublier tous les tweaks!
Biensûr qu'elle est rootée non mais allô quoi t'es une rom moddée et t'es pas rootée? c'est comme si t'as un xperia P et t'as pas changé ta rom non mais allô quoi :lol:

Quelques images...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Etant basée sur la fxp 222 elle bénéficie donc des mêmes bugs que cette dernière
Quand à la radio et lecture video possibilité d'utiliser une appli tierce partie...

Elle va être recompilée sur la fxp 226 bientôt...

Même encore à l'état de test je la trouve très fonctionnelle; et au fur et à mesure de la sortie des nouvelles fxp de cyanogen les developpeurs se serviront de ces dernières pour faire évoluer cette rom et je mettrai les mises à jour lorsqu'elles seront dispo.

ATTENTION
ni moi ni phonandroid ne pourront êtres tenus responsables des éventuels dommages occasionnés à votre appareil, car oui risques il y a, si le tuto attentivement vous ne lisez pas et si votre temps vous ne prenez pas :lol:
Voyez les screenshots, c'est que ça marche je l'ai fait!... alors... lisez puis faisez! coool



Prérequis:

Déverrouiller son bootloader (hé oui comme cyanogen!) en suivant le tuto de Sebastien
Télécharger la Rom
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
basée fxp223A

Télécharger les
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Télécharger flashtool
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ne pas oublier d'aller dans C:/flashtool/drivers lancez le .exe que vous y trouvez
Avoir winzip ou winrar sur son ordi... :eek:
Faire un backup de votre système car installer une rom fait perdre les données (pas les photos et musique) avec titanium backup et exportez vos contacts sur la carte sim

Vous aurez le kernel dans le zip de la rom ainsi que le clockwork mod, le dernier en date pour le P: 6.0.2.8

Installation:

1.Vous copiez/collez les .zip entiers téléchargés (la rom et les gapps) à la racine de la carte SD (dans aucun fichier)
oui faut brancher l'appareil en usb et allumé! non mais allô :lol:

2. Dézippez la rom (nypon_PAC_JB_4.1.2-v19.3.0), tout en vous rappellant ou vous la dézippez wink , donc vous aurez ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


on y voit pas très bien mais bon...3 fichiers "meta inf ,system, boot.img" ce dernier étant le kernel incluant le clockworkmod recovery.

3.Vous flashez le kernel

Débranchez l'appareil, l'éteindre appuyez sur vol+ tout en branchant le cable usb pour être en mode fastboot

Donc lancez flashtool ou flashtool64 pour les utilisateurs de windows en 64 bits, et clickez sur l'icône éclair et selectionnez fastboot.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


vous obtenez une boite de dialogue de commandes vous selectionnez "kernel to flash" puis vous lui montrez le chemin au boot.img...(la ou vous l'avez dézippé ;) )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attendez la boite de dialogue qui vous dit c'est fini.

4. Vous débranchez l'appareil et vous démarrez en mode recovery en appuyant sur vol+ plusieurs fois jusqu'a obtention du menu
si vous vous loupez et que l'appareil tombe en bootloop (car vous aurez un kernel/rom non compatibles) appuyez sur power/vol+ il va vibrer une fois= redémarrage forcé puis 3 fois= extinction forcée; recommencez la procédure pour tomber en recov. mode

5. Faire les wipes très important
pour naviguer dans le recovery les touches vol+/vol- puis power ou home pour valider les choix et la touche retour pour retour! ;)

Je n'arrive pas faire de screenshots du recovery mais c'est très facile prenez votre temps.

Vous selectionnez wipe cache partition et validez puis dans l'onglet advanced/wipe dalvik cache/validez
puis premier menu wipe data /factory reset/validez.

6.Vous installez la rom

Selectionnez install zip from sd card/choose zip from sd card/nypon_pac_JB_4.1.2-v19.3.0.zip/ validez
et bougez plus respirez plus jusqu'à ce que ce soit terminé :lol:

Selectionnez encore install zip from sd card/choose zip from sd card/gapps-jb-20121011-signed.zip/ validez

Vous recommencez les wipes de l étape 5 sauf le wipe data factory reset

Menu principal. Vous selectionnez reboot system... c'est fini :D

1er démarrage un peu long c'est normal.


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A+
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

Salut et merci pour le partage ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

salut
de rien... je m'éclate :D
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #4
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

Euh je viens d'installer la ROM, je me dépêche de remettre Enigma !!! Elle est ultra buggée dis donc : écran décalé, icônes qui sautent, 45 secondes pour débloquer la carte sim, autant pour ouvrir les paramètres, rotation écran inexistante... J'ai pas vu de retours si négatifs que ça pourtant, j'ai peut être fait une bêtise :|
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

Je crois oui :mrgreen:
Moi elle a marché nickel...as tu bien fait les wipe? Apres si tu as touché les parametres paranoid affichage phablet etc tu dois trouver les bon settings et la il faut essayer,redémarrer....
D'ailleurs quand j installe une rom je redémarre toujours une fois ou deux de plus pour être sûr
Quand ca bug trop fait un wipe data reset et recommence


Je viens d'editer elle est passée à une base 223A si tu veux test...
 
M

Metallistick

Membre
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
22
Points
0
  • #6
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

Okok, euh je ne pense pas continuer d'essayer cette ROM pour l'instant. J'avais bien fait tous les wipes, et redémarré plusieurs fois après l'installation comme tu le conseillais. Le souci c'est que je galère un peu avec les sauvegardes, je ne peux pas acheter la version pro de Titanium Backup et il bug beaucoup lorsque je fais la restauration sur Pac Man (il plante toutes les 3 applis environ, ça demande donc un temps fou de tout restaurer..). Je vais donc rester sous Enigma pour le moment, je reprendrai les armes plus tard x)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Custom Rom PAC MAN v19.3.0 Xperia P

Mdrr pas de soucis...
Y a pas besoin d avoir la version pro de titanium...en tout cas moi je m en sors tres bien avec la version gratuite!
C'est bizarre quand même parceque je l ai réinstallé récemment pour comparer avec paranoid android et tout marchait nickel...
Titanium aussi faut autoriser les sources inconnues dans securité et activer le debogage usb et puis faut pas essayer de restaurer les applis systemes...justes les applis user tes contacts puis l accueil xperia et meme ce dernier je suis pas sûr...vu qu elle est basée cm ya quelques bugs mais malgré ça c etait fluide et fonctionnel chez moi
Toute façon ils vont mettre a jour avec la fxp 226


Je vien de me rendre compte en plus que la version que j'avais etait la 2e et non la dernière...donc je reteste =)
 

Sujets en relation

Haut Bas