Rom Custom [Tuto][Rom] Custom Rom LiquidSmooth 4.4.2★pour Xperia Tablet Z★WiFi/LTE★

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


2fw.gif


Voici comment installer la rom LiquidSmooth AOSP sur
Xperia Tablet Z en Android 4.4.2


47lh.jpg




Cette LiquidSmooth Rom est basée AOSP KOT49H et CM11. Elle possède de nombreuses possibilités de personnalisations visuelles; et de nombreuses fonctions, et contrôles/gestion matériel natifs.
Le mode immersif, les notifications dans le lockscreen, l'active display, les notificationsOmniSwitch, la Pie, le mode multi-fenêtres aka "Split View" etc, etc...C'est un monstre de personnalisation, j'en ai pas eu assez d'une journée pour bien voir tout ce qu'on pouvait modifier, je crois que c'est une des plus complète à ce niveau (à mon opinion) aujourd'hui!!!
Quelques fonction citée par le développeur:

  • Linaro 4.9 GCC Toolchain
  • O3 Strict-Aliasing & ISO C++11 Mode
  • ARM Optimized String Handling Routines
  • Linaro and Code Aurora Optimaztions
  • Slims DPI on the fly
  • Custom animation controls
  • TRDS 3.0 (Liquid Blackout in settings)
  • Active Display
  • Slims QuickSettings
  • Halo (Renamed to bubble in settings)
  • Ram Bar
  • T-Mobile Theme Engine
  • Privacy Guard
  • Built in SuperUser
  • Working wifi Tethering
  • Cell Broadcasts
  • Slims Configurable Power Menu
  • Slims Configurable Nav Bar
  • Gamma Configuration support
  • Custom animation controls (Listview)
  • LockScreen Notifications
    And way more than this...


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



J'ai un thème appliqué par contre...


__________
df1d.png
fecb.png
gv40.png
pb5f.png
kh9h.png
hhar.png
0i7a.png

46hl.png
35et.png
fxnq.png
gsh0.png
a72n.png

4wkg.png


Exemple ici j'ai ouvert un navigateur puis appuyé sur les applis récentes et choisit Google+ en SplitView...voilà le rendu! sur mobile c'est pas top mais sur une tablette c'est juste super pratique quand on fais plusieurs choses en même temps!

6xox.png





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour la tablette, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre tablette durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur

[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]





  • Avoir une Xperia Tablet Z WiFi Pollux-Windy ou Tablette Z 4g Pollux, le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...) plus bas.





[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]



myok.png

A vous de choisir la dernière disponible sur les pages ci-dessous...


Prenez la rom pour votre Tab :!:











  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    :arrow: Prenez celles pour CM11 ! :idea:



Bien évidemment à coller sur votre SD 8/


[barre]
______________________________________________________________________________________________________________________________________​
[/barre]







r1ci.png


Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier LS-KK-v3.0-2014-02-23-pollux_windy/pollux, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!


Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Merci pour le partage et le tuto est vraiment top :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
De rien...
et Merki! :mrgreen:
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #4
Ca a l'air interessant.
Il faudrait que je devienne moins fénéant et trouve (surtout) du temps pour essayer toutes ces roms
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Flasher une rom à base aosp comme celle-ci en venant d'une autre rom du même genre/base donc cm11, vanir etc...en 4.4.x bien il ne faut que télécharger et flasher en faisant les wipes dalvik et cache partition...comme une maj en fait et on perds rien! en somme hier je suis passé de AOKP à celle-ci en même pas 15min sans rien avoir perdu ;)
faut bien sûr avoir une sauvegarde de côté au cas où ;)


Faut que je rajoute au tuto que sur ce 1er build la SD ne se monte pas donc soucis...mais tout le reste marche :D
 
D

dncky

Membre
Inscrit
25 Mars 2013
Messages
50
Points
6
  • #6
Ma fleme vient plus de devoir reregler les interfaces, découvrir les ptits trucs qui me plaise ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
:lol: Ok je vois ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas