[Tuto][Rom]Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
Bonjour à tous;


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vous présente ici la nouvelle version de la rom Enigma; la v5 pour Xperia P; une rom basée stock Jelly Bean pour bootloader verrouillé/déverrouillé comme la 4.4 de mon autre tuto...


Voici quelques screenshots...( ce ne sont pas les miens je ne l'ai pas encore essayée je suis trop bien avec ma pacman :lol: donc j'attends vos retours)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Merci encore à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et à la OLYMPUS team




Basée sur le fw 1.100
Applications optimisées et zipalignées régressivement
Applications média qui s'ouvrent plus rapidement (du honami)
Widgets et launcher du honami
Bootanimation du xperia Z
Super stamina optimisé pour être plus stable
Intégré: navigateur dolphin, MX player, Root app delete, ES explorer...
Conversations optimisées plus être plus fluides
Prérootée avec le dernier SuperSu en date
Dernier clavier du honami optimisé
Prérootée comme toutes les roms customs...
je vais pas tout lister il y en a trop :lol: je vais metttre le changelog et les + de cette rom dans le même code à la fin.


A vous d'essayer!

Si vous avez des bugs; ça ne sera que des fermetures forcées ici et là mais très rares; et si vous êtes sous bootloader déverrouillé il y en a aucun... pour l'instant. Si vous en avez merci de me les rapporter je les ferai remonter au dev parmi les autres mais autant vous dire qu'elle est très stable et tout marche très bien pour la plupart des utilisateurs "pour l'instant" :lol: .


Attention!
Cette opération comporte des risques, Phonandroid (ou moi-même) ne pourront être tenus responsables des dommages causés à votre appareil, vous savez très bien ce que vous faites donc ne rejettez pas la faute sur qui que ce soit si votre alarme ne sonne pas, si votre portable vous fonds entre les mains etc... :lol:


Prérequis:

Venir de la dernière version de Jelly bean en date... la 1.100 en suivant Ce tuto de Sébas
Déverrouiller son bootloader en suivant ce tuto de Sébas encore :lol:

Elle marche aussi sous bootloader verrouillé il vous faut flasher un cwm pour bl verrouillé ici

Pour ceux qui sont sous bl déverrouillé vous pouvez prendre le nemesis ou le phantom pour stock rom

Rooter son appareil... ceux qui sont sous bl déverrouillé en flashant un kernel custom vous le serez automatiquement pour les autres rooter votre jb stock Avec ce tuto de Breck oui ça marche avec la 1.100 depuis la v14 ;) ...

Avoir installé un ClockWorkMod Recovery ( avec le bl déverrouillé vous l'aurez automatiquement avec un custom kernel) pour les bl verrouillé; installer un cwm pour bl verrouillé pour JB :lol:



Téléchargements:​



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

pour rom Jelly Bean stock ou basées stock JB pour bootloader déverrouillés seulement à flasher
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Installation:​

Après avoir téléchargé la rom et l'avoir collée à la racine de la carte sd...

Après avoir flashé un kernel custom pour rom stock (dépendamment de votre bootloader), et la Jelly Bean 0.400 ou 1.100
Démarrer en mode recovery pour faire un wipe data/factory reset

Démarrer la rom stock et laisser la bien tout charger...

Ceux qui sont sous bl verrouillé après avoir flashé votre JB allumez et installez votre recovery pour bl verrouillé et vous n'avez pas besoin du wipe data/factory reset

Redémarrer en mode recovery et selectionner install zip from sd card/choose zip from sd card/la rom que vous avez collé à la racine de la sd/yes

Lorsque l'installation de la rom est terminée reboot system

Laissez bien démarrer pendant quelques minutes...peut être que vous aurez le message Hangout needs the google services to be updated; procédez...

Redémarrez encore une fois pour laisser charger toutes les améliorations


Redémarrez en mode recovery et flashez le fix.zip pour le partage de connexion et les autres si vous avez besoin
C'est facultatif et en fonction de ce que vous vous servez :idea:

Ca y est :mrgreen: Enjoy!

Dites-moi si vous l'essayez ce que vous en pensez!


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
Messages
1 197
Points
36
  • #2
Re: Custom Rom Enigma v.5

Merci pour cette belle présentation, bon flash :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom Enigma v.5

;) De rien
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Re: Custom Rom Enigma v.5

Je suis entrain de la tester, mais je voudrai savoir ce que veut dire "Tethering Fix" et "Remove_ads patch" SVP !! Merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Custom Rom Enigma v.5

Les patches a télécharger sur la page officielle?
La version de la rom a télécharger est déjà avec le partage connexion arrangé...et le ads patch jamais testé...ça y était aussi sur la v4 ads=pub de toute façon..surement pour enlever la pub des applis :lol:
Tu veux que je lui demande?
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Re: Custom Rom Enigma v.5

Heu, oui ça serai vraiment sympa, Merci ^^ Pour la ROM, aucun bug pour l'instant, elle est tout simplement magnifique, y a eu quelques modification au niveau du thème par rapport a la version 4. Elle est très stable, beaucoup plus stable et plus bélle que la rom Pacman :p mais question fluidité, la pacman est beaucoup mieux, même si je ne vois pas de lags, ni de saccadement, mais pacman est plus fluide (le bon coté des ROM Cyanogen) Si tu as des question, n'hésite pas ^^

EDIT : Le haut parleur a un meilleur volume que les version Cyanogen, et une meilleur qualité de son aussi. En casque un peux plus faible que les cyanogen, mais plus nette (Je compare à la version CM9.1)

EDIT2 : j'aime aussi les application personnalisé installé d'origine, par example "Youtube" qui est en noir, au lieux d’être en blanc, et bleu au lieu du rouge. Il me demande de faire une mise à jour de youtube, mais j'ai peur de perdre ces modification, donc je garde l'application tel qu'elle est.

EDIT3 : Et merde, j'ai le journal d’appel qui lag grave, encore ce problème que je retrouve partout -_- Là par contre si tu lui pose la question du call logs, j'en serai plus que ravie ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Custom Rom Enigma v.5

Bien merci beaucoup du retour l'ami coool

pour le journal d'appels y'a un paquet de monde qui ont ce soucis...je suis pas sûr mais j'ai pas vu de solution encore très fiable je vais demander à quelqu'un d'autre pour ça.

De quelle PAC tu parles je suis avec la v23 et ç'est la première fois depuis que j'ai deverrouillé mon bootloader (ça fait quelques mois dèjà :lol: ) que je passe 2 semaines avec la même rom! hier percy a encore sorti un nouveau kernel et retiré l'overclock elle est très stable! (le tuto de pac a été edité avec le nouveau kernel) et avec d'autre thèmes que l'original elle est magnifique cette rom ! tout se change: icones, couleurs, tout tout tout! si tu ne la trouve pas jolie c'est que tu l'as mal arrangée :lol: tongue

Je te reviens vite avec ça...


Edit
Et pour cause il y a rien a faire avec ce bug c'est de la faute à Sony qu'on me réponds...tu peux toujours essayer voir si en désactivant le son/vibration des touches comme jtai dit sur xda ;)


Réédit:

voici la réponse de nicolassp:
"the remove ads patch removes the patch that disables ads in your device.so when you browse for example you will notice ads. You need the tethering fix yes..
the tethering fix , fixes connection sharing.. and the remove ads patch disables ads in device and browser
Happy that i help
the OP is updated.. Also tell them if they want to donate also to support my work as i spend over 6 hours per day to develop things for our devices.."


Je suis en train de la flasher aussi je vais l'essayer tiens =)
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Re: Custom Rom Enigma v.5+ Kernel Nemesis v5.2 Xperia P

J'aime le style Honami adapté sur cette ROM, mais elle réste plus lente que Gingerbread. Sauf si j'ai pas sue régler les gouverneur (au fait, je ne sais méme pas les régler, donc j'y touche pas). Par exemple, Asphalt 7 sur GB ne contient aucun lag. Par contre sur JB et Enigma, bah je freeze par moment :(, J'aimerai aussi trouver des MODS pour GB, trés rare, et très difficile a trouver !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: Custom Rom Enigma v.5+ Kernel Nemesis v5.2 Xperia P

Pour les gouverneurs si tu veux faire des jeux...par contre ça draine la batterie tu te met en performance
je ne suis plus sous enigma déjà :lol: mais il me semble que dans les options développeurs en bas complètement il y les options sinon tu te prends set cpu sur gplay et tu te fais des profils; un normal et un pour jouer avec un gouverneur en mode performance/noop ou deadline mais attention reste en 1ghz c'est amplement suffisant avec ce gouverneur, et un pour usage normal
moi j'ai plusieurs profils avec n'importe quelle rom...je met un pour la maison ondemandx ou intellidemand (tout dépendant du kernel que tu as pour les choix de gouverneurs) et noop puis quand je joue; pas d'overclock en mode performance/deadline mais je me branche car ça vide vite la batterie quand tu joues moi aussi asphalt 7 :D puis quand je suis au boulot je me met en conservative/zen à 800mhz c'est suffisant pour ne passer que des appels...
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #10
Re: Custom Rom Enigma v.5+ Kernel Nemesis v5.2 Xperia P

Merci pour l'info, je vais essayer de maîtriser tout ça, et moi aussi je préfère éviter l'overlock. Sur mon PC j'ai eu de très nombreuse mauvaise expériences :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: Custom Rom Enigma v.5+ Kernel Nemesis v5.2 Xperia P

de rien :wink:
beh dit toi que la c'est pire y'a pas de ventilo sur notre cpu :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #12
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

J'aimerai faire un petit retour sur la version 5.5 que j'utilise en ce moment. Elle est presque parfaite, aucun bug, très très fluide (j’hallucine toujours) même mon journal d’Appel ne lag plus, et pourtant c'est basé sur JB. J'adore les personnalisations possible sur cette rom (pour une basé stock ROM, il y a beaucoup d'option). J'aime les applications personnalisé, le chrome, youtube, Gmail, etc. Je crois que je vais la garder longtemps cella. Par rapport à la version 5 qui été catastrophique.
J'ai dis presque parfaite, oui vous avez bien vue. Ceci à cause de la batterie, je ne comprend pas ce qui bouffe autant de batterie, mais elle descend a une vitesse grand V. Je vais essayer de localiser le problème et essayer de régler ça.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

Morgane3D a dit:
J'aimerai faire un petit retour sur la version 5.5 que j'utilise en ce moment. Elle est presque parfaite, aucun bug, très très fluide (j’hallucine toujours) même mon journal d’Appel ne lag plus, et pourtant c'est basé sur JB. J'adore les personnalisations possible sur cette rom (pour une basé stock ROM, il y a beaucoup d'option). J'aime les applications personnalisé, le chrome, youtube, Gmail, etc. Je crois que je vais la garder longtemps cella. Par rapport à la version 5 qui été catastrophique.
J'ai dis presque parfaite, oui vous avez bien vue. Ceci à cause de la batterie, je ne comprend pas ce qui bouffe autant de batterie, mais elle descend a une vitesse grand V. Je vais essayer de localiser le problème et essayer de régler ça.


A oui c'est vrai j'avais oublié de te le dire nico m'a dit que ce lag était reglé dans la 5.5 :lol: ....je suis en train de la télécharger je ne l'ai pas encore testée

Merci du retour

dans paramètres/options pour les developpeurs/ tu as coché forcer le rendu gpu ? et mis tous les 3 scales à 0.5x? teste tu verras si tu ne l'as pas fait...

As-tu fais une calibration de batterie...vidée complet jusqu'à extinction puis recharge appareil éteint 8 hres plus appli calibration? as tu des wakelocks? as tu pris greenify? ça m'arrive aussi quand je passe du cm au stock et vice versa...l'appli efface le batterystats.bin et ça prends 2 ou 3 cycles pour un retour à la normale

quel kernel utilises-tu? avec quels gouverneurs/ordonnanceurs?

Y'en a des questions! :lol: tout ça y joue sur la batterie en fait..
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #14
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

pour le calibrage, je ne l'ai jamais fais. J'utilise Nemesis Kernel 5.4, le tout par défaut, j'ai pas toucher au gouverneur. Rendu GPU coché d'origine. Scale to 0.5 j'aime pas trop, ça glisse trop rapidement. Greenify s'installe automatiquement avec la ROM. ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

Cool merci du retour...après comme je te dis une calibration s'impose surtout si tu vient de pacman ;)

Si jamais...j'ai vu que nico avais ajouté des tweaks au build.prop (je suis en train de faire un tuto pour faire profiter tout le monde de ces tweaks ) et entre autre pour économiser la batterie donc après calibration et quelques jours/cycles si tu es encore sous enigma je te dirai quoi effacer du build.prop car je me demande si c'est pas ça qui fait défaut...
bref tiens moi au jus je suis encore en train de télécharger puta*n c'est lent ce lien y'a pas encore de miroir de téléchargement je crois je vais lui en faire un!! une heure et toujours pas fini!
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #16
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

Alex, Enigma 6 :D
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: Custom Rom Enigma v.5.5+ Kernel Nemesis v5.4 Xperia P

Voui voui :lol:

J'attendais la fin des petits bugs...il y a miui aussi et j'ai un tuto cm10.2 du Z ultra à finir aussi...j'ai du taff :lol: ...et je suis un chouya occupé ce week end :-(
 

Sujets en relation

Haut Bas