[Tuto][Rom]Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
449423mod.png




Bonjour à tous,


2eg0.png



Je ne ferai pas de tuto car il y en déja un.
Ici tuto de Joe pour CM 9 Xperia P

Voici quelques images de Cyanogen Mod 10 basée code source Jelly Bean:

screenshot2013060217072.png
screenshot2013060217064.png
screenshot2013060217044.png
screenshot2013060217015.png
screenshot2013060216592.png
screenshot2013060216585.png
screenshot2013060216581.png
screenshot2013060216010.png
screenshot2013060216005.png
screenshot2013060215582.png
screenshot2013060215584.png
screenshot2013060215591.png
screenshot2013060215592.png
screenshot2013060215594.png
screenshot2013060216004.png



Si vous désirez installer cette rom custom il faut suivre le tuto de Joe avec le lien ci-dessus, je voulais juste vous mettre les images et le lien pour télécharger la Rom. C'est exactement les mêmes procédures mais avec cette



Edit du 12.06
Edit du 16.06
Edit du 25.06
Edit du 29/06
Edit du 08/07
Edit du 18/07
Edit du 04/08
Edit du 05/08
Edit du 21/08
Edit du 27/08
Edit du 07/09
Edit du 14/09
Edit du 27/09
Edit du 02/11



Edit du 17/11


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Comme vous pouvez voir dans le changelog l'overclock est désormais possible sur le P à 1150mhz attention à la surchauffe du cpu avec un gouverneur en mode performance c'est dangereux vous êtes averti :lol: faut juste pas jouer pendant des heures à des jeux avec ce gouverneur :idea: enjoy!



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Attention!

Même tarif! bootloader déverrouillé obligatoire. Coller le .zip a la racine de la SD,extraire le boot.img,le flasher, recovery, install fxp.222.zip faire les wipes et c'est tout!

Par contre cette rom est encore en test alors quelques bugs mineurs mais je l'ai essayée elle est fonctionnelle.
J'editerai au fur et à mesure qu'ils sortiront les nouvelles versions

N'oubliez pas de reconfigurer vos APN (voir les posts opérateurs ) après le flash d'une rom...Pour avoir accès au data mobile.

Le changelog est updaté au fur et à mesure donc si vous voulez savoir les bugs corrigés après chaque sortie fxp c'est juste dessous!


Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A+ :D



Petit tease j'ai essayé la 10.1 oui oui basée 4.2.2 :mrgreen:

Voici les screenshots..

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voir le tuto cm10.1 pour xP
A+
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Merci du partage.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

De rien :grin:


Donc ceux qui veulent tester...désactiver le son/vibration des touches, son du lockscreen, et la luminosité auto posibilité de mettre un "toggle" dans la status bar pour un accès rapide...
pour la sauvegarde des apn il faut les enregistrer...et ils n'apparaissent pas dans la fenêtre des apn; vous activez puis désactivez le mode avion et hop ils apparaîssent :lol: donc quand internet ne marche pas (le data ; pas le wifi) pareil activez/desactivez le mode avion...
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #4
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

j'aimerai savoir si y a toujours autant de bug sur la CM10.1. Je voudrai savoir quelle est la ROM la plus fluide que tu vue sur le Xperia P ?? Et la version CM10 est-elle stable ?? y a quoi comme bug dessus ?? Merci beaucoup Alex :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

J'y suis plus trop j'ai essayé la 228 vite fait et il y a toujours (pour certains) le wi-fi qui bug en sleepmode, les bugs vidéos, autorotation,luminosité auto...

j'ai pas mis le changelog à jour pour la simple et bonne raison que la dernière n'a bénéficiée que de légères modifs même pas assez pour être écrites au changelog sur freexperia. perso la cm10 me lasse un peu on dirait que le P est abandonné par freexperia mdrr tous les changements apportés depuis les 2 ou 3 dernières versions j'ai pas trop vu d'améliorations notoires

Mon pote Percy est en train de fignoler la 10.1 et surtout pacman v23.0 basée cm10.1 j'ai la dernière version que depuis hier elle est encore en nightly mais les bugs sont mineurs du genre pas de blutooth, le cpu qui veut pas rester en 1ghz il se remet tout seul a 1.15ghz :lol: et certains disent qu'ils n'arrivent pas à installer d'applis depuis le playstore...
perso je m'en fous un peu toutes mes applis sont dans mes sauvegardes titanium et j'ai choppé la version pro sur un torrent et installé l'apk sur la carte sd comme ça plus besoin du playstore :mrgreen:

Pour ma part cette pacman est très fluide mais bon le jugement peut être erronné compte tenu du fait que le cpu reste overclocké!?! grâce aux thèmes et tout qui est personnalisable cette rom est très très complète! la luminosité auto marche
et elle a un truc de cent fois mieux que la basée cm10 il y a les dpi et qualités ajustables pour chaque applis/menus...depuis la barre de notif c'est énorme je kiffe plus les habituels paranoid settings mode phablet etc...

Percy nous sort une nouvelle build toutes les semaines c'est une question de temps avant qu'elle soit stable.. je fais un tuto ce soir; elle est très utilisable quand à moi après si on veux une rom fluide sans bug vaut mieux rester sous custom basée stock
Mais celle-ci à un énorme potentiel...j'ai jamais vu autant de trucs à personnaliser! Vives les AOKP :D


Il a des soucis pour uploader ses builds il n'a plus d'internet depuis plusieurs semaines donc il uploade les builds depuis son xp :lol: dès qu'il récupère ses services il va nous sortir une miui avec sijav basée stock v5 et une basée cm cette dernière je l'attends grave

je viens d'essayer; la semaine dernière la "the dark rom" en dernière version la 2.5 boudiou elle est pire que les précédentes une basée stock jb la 1.5 et la 2.0 était très bien et je sais pas ce qu'il à fait mais j'aime pas du tout la 2.5
enigma le dev à déserté loll; moonbreaker j'ai jamais test; on a vite fait le tour avec les roms customs basées stock ça me lasse aussi :roll: il n'y a que miui dans ces dernières qui est bien (selon moi) fluide personnalisable presque pas de bugs par contre un peu plus pour miui basée cm

ouf désolé pour le roman :?

edit je viens de mettre à jour le changelog mais 229 230 pas encore dispos pour le P
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #6
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Merci beaucoup pour ta réponse :) si c'est un roman, alors il m'a vraiment servie ^^
J'ai installé la CM9 :) j'ai réussie a régler le bug de la bar de notification, il est vraiment nickel, seul hic, moi je préfére le WALKMAN, Donc je cherche l'application Walkman que je pourrai flasher ou installer sur ma CM9 SVP c'est possible ??
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Y a pas de quoi...
J'avais donc oublié une rom mdrr
Il me semble que oui regardes sur xda il te faut installer experience v2 (avec aroma) je crois... c est un addon a cm9 et j'avais bien aimé cette rom tu la flashes par dessus cm9 plus les wipes habituels tu me diras ce que tu en penses :grin:
Tu as les icones sony je crois et il y a ton précieux walkman! tout ça avec cm 9


Edit fxp 230 dispo depuis hier soir! Je met le lien ce soir après le boulot
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #8
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Merci Alex, oui j'ai bien trouvé cette ROM sur XDA, seul hic, c'est que je ne veux pas tout ça, je veux que le WALKMAN. Je voudrai modifier ma ROM selon mes goûts à moi, installer et désinstaller les addons que je veux tu vois :p Je voudrai aussi trouver xLoud, et Bravia Engine, je les avais déjà mais c'était sur mon Neo, ça s'installe sur le CM9, sur le P j'avoue que c'est un peux délaissé
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Morgane3D a dit:
Merci Alex, oui j'ai bien trouvé cette ROM sur XDA, seul hic, c'est que je ne veux pas tout ça, je veux que le WALKMAN. Je voudrai modifier ma ROM selon mes goûts à moi, installer et désinstaller les addons que je veux tu vois :p Je voudrai aussi trouver xLoud, et Bravia Engine, je les avais déjà mais c'était sur mon Neo, ça s'installe sur le CM9, sur le P j'avoue que c'est un peux délaissé


n'oublies pas qu'ayant ton bootloader déverrouillé tu perds bravia engine 2! c'est pas une histoire de rom...il parait qu'il faut reverrouiller le bl pour beneficier de BE2...sur les rom stock
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #10
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Salut, non quand tu déverrouilles ton bootloader tu perds tes clés drm et tu ne peux plus avoir BE2 sauf si tu as fais un backup ta sinon c'est mort.
Mais apparemment même après avoir déverrouillé le bootloader cà ne change pas grand chose d'etre avec ou sans BE2
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

A voilà c'est ça que j'ai lu sur xda :lol:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #12
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

et si je le revérouille ??
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #13
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Tu ne récupères pas tes clés drm, fallait faire un backup de la partition TA(Trim Area) avant de déverrouiller ton bootloader.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Re: Custom Rom - Cyanogen Mod 10 Xperia P

Et même si...j ai vu quelqu un sur xda qui se "plaignait" de ne pouvoir retrouver son be2 qui avait fait un backup TA et même après ça ne marchait pas...en tout cas pour lui.
Par contre va faire un tour sur xda il y nicolassp ( enigma rom) qui vient de faire un patch bravia engine donc va faire un tour je retrouve plus le post
Soit dans enigma v5 ou the dark rom... si je le retrouve j editerai



Tuto de moi lolll ici
 

Sujets en relation

Haut Bas