[Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk Officielle (4.4.2) pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
hr07.jpg


Bonjour à tous,


jp93.png


Voici comment installer la rom custom Beanstalk officielle sur le Xperia Z


em6y.jpg
5s81.jpg


Cette rom, que je flashe en ce moment même :mrgreen: , est basée sur les builds AOSP 4.4 et aussi biensûr à la pierre angulaire CyanogenMod, sur lesquels ont été ajouté une multitude de fonctionnalités que je vais lister plus bas. Plusieurs de ces ajouts sont basés sur le code source de la rom "SlimBean" et aussi sur le Derteufels build ; et ont donc été adaptés pour Beanstalk. .
Elle est rapide, stable et a une bonne durée de vie de batterie.

Elle est encore en stage Béta et c'est le 4e build que je vous mettrai en lien, qui à été compilé le 05/12/2013.
Je vais aussi mettre le lien vers la page de downloads pour que vous puissiez prendre le build le plus récent en date ou vous essaierez cette rom.

Visiblement aucun bug majeur n'est repertorié à l'heure actuelle. Je suis le thread de cette rom, alors si vous en rencontrez n'hésitez pas à me le dire je ferai remonter les soucis au développeur.



Voici quelques screenshots:



3xxe.png
8ont.png
bezn.png
we9j.png
ngde.png
usjy.png
pqzi.png
i2tr.png
tk9n.png
4opd.png
b1p1.png
x84l.png
xm03.png
jxjd.png
st12.png
kxf3.png
j3ok.png
vie0.png
497s.png
demq.png
x2ov.png
6bgf.png
6ny2.png
es4w.png
3cav.png



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​



  • CM based
  • Insane amount of edits/tweaks/fixes to make this build absolutely fly
  • Ultimate battery life through optimizations
  • HALO))) 2.0
  • Multi Window
  • Active Display
  • Lockscreen background options (Color fill, Custom image, Transparent)
  • Customizable Lockscreen text color
  • Lockscreen rotation
  • Option to enable all widgets
  • Minimize lockscreen challange
  • Use widget carousel
  • Slider Shortcuts
  • Static Lockscreen shortcuts
  • Lockscreen button actions
  • LCD Density
  • Scroll elasticity options
  • Default App grip option
  • Custom Carrier label
  • Dual Pane options
  • Customizable boot animation (off, default, set your own bootanimation)
  • Custom original BeanStalk Wallpapers by skyliner33v
  • Custom BeanStalk bootanimation by skyliner33v
  • Status bar color and transparency
  • Clock and date options which includes color, location, style
  • Signal Styles which include color and text instead of icons, alternate GB signal layout, hide signal icons
  • Breathing SMS option
  • Battery styles - Includes specific colors and styles. Also includes battery bar
  • Do not disturb option
  • Show notification count
  • Pie controls (need to have lockscreen background set to something other then default to work correctly (dont ask why) )
  • Fully customizable navigation bar - Includes style, layout, color, nav rings, pretty much everything you can think of.
  • Quick settings color settings, tiles per row, Quick pulldown, text color
  • Notification shortcuts, behaviour, drawer style (customizable colors), toggle colors, longpress quicksettings icon to enable/disable toggles
  • Keyboard and input method options which include disable full screen keyboard and auto rotate
  • Kil app back button with customizable timeout values
  • High end graphic effects option
  • option to disable/enable vibrate on expand for notifications alerts
  • Low battery warning customizable options
  • Recents RAM bar fully customizable with color styles
  • Clock widget for LockClock including extra options to fully customize every feature of the lockclock
  • Build.prop MOD options to enable/disable tweaks as preferred
  • Less frequent Notification sounds options
  • CRT screen off/on options to specify how the animation shows
  • Enable/disable wake up on charge option
  • Superuser fully embedded into the build and accessed from settings menu
  • CM Performance options and features
  • About BeanStalk option with links to github source and facebook for beanstalk. Also links to my twitter and donate.
  • option to use a fully themable MMS packages. You can access from mms - settings - theme settings
  • Numerous other options hidding throughout the build


Je ne vais pas commencer à tout vous traduire mais ce que je peux vous dire c'est qu'elle est plus que complète! elle à même trois launchers d'incorporés: Holo Launcher HD, Launcher3, Nova Launcher; ainsi qu'entre autre "Android Tweaker Pro" et surtout un menu "Build.prop Mods intégré pour optimiser les performances du CPU,GPU,la machine virtuelle,le signal data et GPS etc etc...
Bien sûr elle a le Halo et la AppBar customisable :super:
Tout est optimisation et customisation avec cette rom (moins que CarbonRom pour la customisation; mais bon, très complète)!!!



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur (applis/contacts/sms...mais pas vos photos/mp3...)


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






  • Avoir un Xperia Z "Yuga" , le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:


  • Avoir déverrouillé son Bootloader

  • Avoir installé les pilotes ADB, USB et Fastboot du Yuga:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC



  • Avoir téléchargé la rom:
  • Avoir téléchargé les GoogleApps (optionnel mais si vous avez besoin du playstore ;) )

    C'est un lien pour les Gapps ou plusieurs packs sont disponibles alors vu que la rom peut être mise à jour je vous conseille de prendre le pack le plus récent...et si vous faites une maj de la rom, verifiez que vous ayez le dernier pack.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Ce lien vous dirigera vers plusieurs packs disponibles pour les google apps...ils sont pour Paranoid Android mais fonctionnels sur CyanogenMod11et compatible avec le mode ART...je m'en sers en ce moment même :mrgreen:
[/list]


g0bi.jpg




[barre]_____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​






Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Le recovery inclus dans ce kernel est un "touch" alors avec le tactile monter/descendre puis glisser à gauche=retour ; à droite=valider :wink:



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier BeanStalk-4.4015-20131205-yuga.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D



Merci à


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.
N'hésitez pas à poster vos retours et questions!
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

Merci du partage !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

De rien :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
Re: [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

Salut,

Merci pour le travail :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Re : [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

De rien Did ;)
 
M

Moubai

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

un grand merci à toi ainsi qu'aux dev de cette rom
J'ai essayé avant hier de mettre la cyanogenmod 10.2 ainsi que la 11 avec 3 rom différents nightly et stable, a chaque fois j'arrivais sur l'écran de chargement de Cyanogen il chargait sans fin.

La rom ici à l'air franchement pas mal, il faut juste le temps que je prenne mes marques avec Nova launcher (par contre j'ai déja tweaké un max d'option avec android tweaker pro)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Re : [Tuto][Rom] Custom Rom BeanStalk-4.4015 Officielle (4.4) pour Xperia Z

Salut et bienvenue sur le forum

De rien ;)

Pour les bloqué en bootanim ou bootloop c'est parceque lorsqu'on en passe en mode kitkat il faut imperativement faire full wipes puis surtout dans mounts and storage un format system/data/cache...

Apres Beanstalk j'ai fais plein de tweaks aussi depuis le menu cwm puis depuis l'appli comme toi mais malheureusement j'ai pas trop vu de différence et pire le antutu score était pas tellement meilleur qu'avant de bidouiller la rom :lol:

Je fais un tuto tout à l'heure de "Mokee" elle est déjà en 4.4.2, compilée hier! moins de fonctions mais super stable
 

Sujets en relation

Haut Bas