[Tuto][Rom Custom][5.1.1] Flasher Cyanogenmod 12.1 sur le Meizu M2 Note

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1475332580-ingzxt.jpg

[Tuto][Rom Custom][5.1.1] Flasher Cyanogenmod 12.1 sur le Meizu M2 Note
Comment flasher CM 12.1 (5.1.1) sur le Meizu M2 Note?

Bonjour à vous, chers lecteurs expérimentés ou vierges d'expérience, ici vous pouvez découvrir comment flasher CM 12.1 sur le Meizu M2 Note, qui remplacera l'ignoble et l'horrible Flyme OS. La manipulation est relativement simple et ne demande pas de connaissances extrêmes en la matière.

* * * * * * * * *

1475332556-attention.jpg
1380717435-408947attention.png

Avertissement: Ce tutoriel comporte des risques, vous exposez votre matériel à des modifications. En suivant ce tutoriel, vous assumez les conséquences que ce tutoriel portera à votre matériel, et vous n'engagez pas Phonandroid et moi-même comme responsables de vos faits et gestes.

* * * * * * * * *

1475332570-note.jpg

Soyez sûr de sauvegarder vos données ( photos, vidéos, numéros, contacts, etc ) vers un autre support de stockage avant de procéder aux manipulations suivantes.

1475332996-sources.jpg

http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/development/beta-cm-12-1-meizu-m2-note-t3458856​
http://forum.xda-developers.com/meizu-mx/development/howto-flash-twrp-flash-cm-gapps-t3467516​

=====================================================================================================================================

1475332576-downloads.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( google apps, dont le playstore, etc...)
( Utilisez la version arm64 )

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Cliquez sur direct download )

1475332571-pre-requis.jpg


● Vous devez disposer de: ●

1 ● Un PC sous Windows 7 minimum.
2 ● Votre Meizu M2 Note, accompagné d'un câble micro USB.
3 ● Avoir téléchargé sur votre PC le ou les fichier(s) requis dans l'onglet plus haut nommé "Download"
4 ● Avoir installé les drivers ( installer-les-drivers-du-meizu-m2-note-pour-proceder-a-des-modifications-logicielles-t159258.html )
5 ● Avoir unlocké le bootloader ( unlocker-le-bootloader-de-votre-meizu-m2-note-t159259.html )
6 ● Avoir flashé TWRP ( flasher-twrp-recovery-custom-sur-le-meizu-m2-note-t159261.html )

1475332585-tutoriels.jpg



1 ● Insérez dans la racine de la mémoire interne de votre téléphone les deux fichiers .zip téléchargés ( CM 12.1 et les Gapps ).

2 ● Éteignez votre téléphone. Maintenez le bouton Power + le bouton volume HAUT jusqu'à l'apparition du logo Meizu.

3 ● Une fois dans le recovery, vous pouvez procéder à un backup de votre rom actuelle. Pour ce faire, appuyez sur "Backup" puis encochez toutes les cases. Pour pouvez sélectionner l'endroit où le backup sera fait en appuyant sur "select storage" et par exemple en choisissant votre carte sd, si vous en possédez une, ou une clé usb otg. Il suffit ensuite de "swiper" de gauche à droite pour confirmer le backup. Il prend de 5 à 10 minutes.

4 ● Une fois dans le menu principal du recovery, appuyez sur "Wipe" puis "Advanced Wipe". Cochez les cases:
- Dalvik / ART Cache
- Cache
- System
- Data

Puis swiper de gauche à droite pour effectuer la suppression des données choisies.

5 ● Retournez dans le menu principal, Appuyez sur "Install" puis sélectionnez le .zip de CM 12.1 que vous avez précédemment envoyé dans votre mémoire interne. Swipez pour confirmer le flash de la rom. Patientez jusqu'à la finalisation du flash.

6 ● Retournez dans le menu principal. Appuyez sur "Install" puis sélectionnez le .zip des Gapps que vous avez précédemment envoyé dans votre mémoire interne.
Swipez pour confirmer le flash des gapps. Patientez jusqu'à la finalisation du flash.

7 ● Retournez dans le menu principal. Appuyez sur "Reboot" puis "System". Votre téléphone est désormais sous Cyanogenmod 12.1. Cela peut prendre plusieurs minutes le temps de la première initialisation de la rom.

1475341802-img-27.jpg


N'oubliez pas de laisser un commentaire pour exhiber votre satisfaction lors de la réussite de votre installation de la ROM, cela fait toujours plaisir, le tutoriel est effectué sur mon temps libre.

=====================================================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !

Refonte de présentation de mes tutoriels effectuée le 01/10/16. Post mis à jour le 12/10/16 car nouvelle maj disponible
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et merci pour le partage.

Pas mal les bannières.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
lohanbarth a dit:
Bonsoir et merci pour le partage.

Pas mal les bannières.

Salut, avec plaisir & merci :wink:
 
L

lakyman

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
2
Points
1
  • #4
Quelqu'un pourrait-il uploader la version officiel de l'image du recovery du meizu m2 note parce que je n'ais pas fait de sauvegarde !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #6
Topic et lien mis à jour. Nouvelle version de la Rom sortie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Topic et lien mis à jour (2). Nouvelle version de la rom sortie.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:super:
 
B

bab761

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Messages
1
Points
1
  • #8
Merci pour ton tuto bien expliqué et pour le partage de cyanogenmod.
Installation faite sans problèmes.
Bye Flyme OS.
 
E

Exodus2721

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,

Bonne année et merci pour le tuto. j'ai flashé avec succès mon Meizu en revanche je remarque quelques dysfonctionnements à l'utilisation:

- réactivité de l'appareil photo médiocre et qualité des photos atroce comparé à flyme
- Si je perds la 4g, je dois aller carte sim ==> sim 2 => paramètres sim 2 ==> opérateur de réseau et ré-sélectionner "Free" (mon opérateur) car il repasse sur Orange... puis après dans type de réseau préféré, repasse en 3g puis repasser en LTE (4G) puis attendre 1 minutes et ça revient...
- Si le meizu reboot, je perds tout mes raccourcis, je dois tous les refaire et je dois reconfigurer certaines applis...: A priori le process "Stockage des paramètres" qui est arrêté et ne veut pas démarrer.


Points positifs:

- longévité batterie
- réactivité


Pour mes soucis, suis-je le seul? Avez-vous une idée pour les solutionner?


Merci d'avance.
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #10
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

En effet les soucis que tu as pu cité sont bien présents, il faut faire avec. La ROM est développée par des bénévoles, qui ne font pas partis de l'équipe de Cyanogen. D'autant plus que visiblement elle n'est plus mise à jour depuis Novembre.
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #11
Aie mer** dommage qu'elle sois plus mis a jour :(
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #12
Après perso mon Meizu tourne toujours dessus et c'est toujours mieux que FlymeOS, pour moi :wink:
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #13
Il faut avoué que l'interface flymeOs est a gerber ... moi j'ai mis le Google launcher mais je pense que je vais passer sous cyanogenMod j'en plein le c** que sa rame sans arret .. ;)
 
D

dina816

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
1 565
Points
0
  • #14
J'ai tester la rom , ben sa change de Flyme qui rame souvent , celle ci elle est super fluide !! en plus on peut activer les bouton tactile comme sur certaine tablette c'est génial !!!!
 
A

alphayop

Membre
Inscrit
17 Novembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #15
Merci,
la derniere version de flyme est une horreur, play ne marche plus, ou marche 24h et apres ca bug total.
mon meizu rentre dans une deuxieme vie.
 

Sujets en relation

Haut Bas