[Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4.3 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #101
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

oki pas de soucis

EDIT : C'est fait :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #102
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Nouveau build dispo

Et on passe à 4.4.3 ....allez y flashez :lol:
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #103
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

YUS MERCI!!! :frime1: coool
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #104
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

De rien poto

Je change le liens des gapps à l'instant il y a une maj pour les gapps 4.4.3
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #105
Salut alex, petite question dois je refaire l'installe complète ou juste wipe cache et wipe dalvik cache suffiront ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #106
Salut...perso j'ai eu des bugs mais d'autres ont dit l'avoir dirty flashé sans encombres, meilleure option; backup, wipe cache partition/dalvik cache et flash, si y'a des fcs ou des crash alors wipe data et re flash ;)
 
M

mikyd

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Messages
27
Points
1
  • #107
OK je vais essayé merci
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #108
Bonjour. Tout d abord merci pour vos tuto bien expliquer ca doit demander beaucoup de travail merci.
Pour ma part j ai un xperia z en KitKat je vient de le passer sous carbon ROM très sympathique. Mais un petit souci ! ! Je suis chez free! J ai tout compris! Ou pas! Et je ne capte plus la 4g j ai donc refait une installations complètement propre mais pareil....y a t il une astuce ou....je ne sais pas ! Quand je met réseau LTE préférence au bout de quelques minutes il rebascule en 3g. De plus pour info lorsque je suis sous antenne orange le réseau se met en DC ? ? ? Voili voilou si vous avez des idée....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #109
Salut

DC c'es dual connect, plus rapide que h+ mais moins que 4g c'est censé être 2xh+ en vitesse

tu as bien configuré tes apn?
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #110
Oui les apn free sont bien configurer. Le truc c est qu en je suis en DC sous orange internet rame énormément. J ai essaye de supprimer l itinerance mais pareil!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #111
Je sais pas quoi te dire...je suis sur mon dernier build et avec virgin je choppe très bien la 4g
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #112
Ok pas de soucis demain j essaie avec une autre sim d un autre opérateur. Je ferai un retour... Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #113
Oui ou essaies une autre rom pour confirmer...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #114
Hello comment je peux installer la 4.4.3? Je suis sous 4.3.1 sous carbon merci.
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #115
Dans le tuto tu as le lien pour le dépôt d'Alx31 qui compile en 4.4.3 pour Carbon.

Ces ROM sont très stables, tu prend la dernière version en date et tu aura ce que tu veux ;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #116
Yup et en l'occurence celle de ce soir est en 4.4.4 ;)
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #117
Petit retour sur la 4g! J ai essayer avec une autre sim, pareil impossible de basculer en 4g! Donc avent de changer de ROM je vais essayer de mettre le dernier baseband ....
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #118
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4.3 pour Xperia Z

defymb a dit:
Petit retour sur la 4g! J ai essayer avec une autre sim, pareil impossible de basculer en 4g! Donc avent de changer de ROM je vais essayer de mettre le dernier baseband ....
Re

ok oui je le mentionne pas tout le temps dans mes tutos et c'est une erreur de ma part mais lorsque tu bascules vers des roms aosp, le baseband reste celui stock du dernier firmware ou tu étais, donc l'ideal c'est de venir de la dernière rom sony dispo...

Tu peux aussi essayer de flasher le baseband seul par dessus Carbon, avec flashtool en flashmode, section Z tutoriels "flasher un baseband" j'ai posté le dernier baseband qui à été extrait de kitkat...par contre pas moyen de verifier dans les à propos du mobile si ça a bien marché car le numero bb ne changera pas.

Tu nous diras si t'as la 4g
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #119
OK je tiens au jus....
 
D

defymb

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #120
Bon baseband flasher effectivement ça ce marque pas dans a propose du mobile! Mais bon thrs pas de 4g c est étrange. La je déménage donc après je changerai de ROM et on verra la suite. Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #121
Bon déménagement ;)

Je te conseille un pti flash de cette nouvelle kitkat en .ftf pour voir si t'as la 4g en stock rom...
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #122
salut

merci pour la rom mais pourquoi est-ce le TWRP et non le CWM au niveau du recovery ?

super rom sinon, bien mieux que la CM de base :)

[barre]EDIT : ah cette rom n'aime pas beaucoup les thèmes, j'essaye désespérément de changer le theme de la navigation bar (boutons accueil, précédent) mais ça ne marche pas :([/barre]
EDIT2 : ça fonctionne avec un reboot, ouf :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #123
Salut

Ah j'avais oublié qu'ici des gens s'en servait.

Il y a twrp car c'est obligatoire pour faire des maj ota...je builde sur un serveur donc la prochaine maj tu pourras la faire depuis ton mobile sans rien perdre comme données car ça dirty flashe automatiquement.

Par contre faudrait faire une installation propre en full wipe pour bénéficier des derniers correctifs important que j'ai apporté...j'ai fusionné les dernières branches de cm qui ont les blobs (environnement materiel) du firmware .230 donc meilleur baseband etc etc
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #124
j'ai fait une installation en propre, car je viens de CM 11 NIGHTLY, que j'ai décidé de remplacer (trop de soucis).

ça a l'air de bien tourner pour le moment ;)
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #125
Bon premier bug decelé : le bug de son présent sur CM11 (le bzzzzz intempestif quand on écoute de la musique) est également present sur cette ROM :( un corrrectif a prévoir ou c'est impossible a corriger ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #126
Evites les doubles post en éditant ton précédent message si personne n'a répondu après toi svp ;)

Pour le bug du son...je sais pas j'ai jamais eu ce bug...me faudrait un logcat de quand tu écoutes la musique... mais c'est clairement la faute de cm11 :(
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #127
Attention Alex on critique pas CM ;-)

Toutes les rom alternatives ont ce bug en général au niveau du son, c'est du a certains drivers proprietaires (vive le monde ferme)

Pour le moment aucun correctif n'est possible mais les équipes CM travaillent dessus
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #128
:lol: :lol: :lol: milles excuses ;)

c'est quand même chiant que certains n'aient pas ce bug et d'autres oui...tu l'as toi?
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #129
Je l'ai eu sur les premières versions de CM mais par la suite quand j'ai commencé a compiler mes propres ROM CM je n'ai plus eu le soucis

Le bug est présent mais reste peu visible.
En général un reboot du tel le fait disparaitre (pour un temps)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #130
Jamais eu ce bug...pourtant j'ecoute souvent tune in en streaming bluetooth dans la voiture ou mes mp3 dans l'autoradio aussi... c'est fou !
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #131
A croire que mon tel n'aime pas les roms custom :(

Je précise que le bug a tendance a être plus présent lorsque j'utilise le téléphone en écoutant de la musique. J'ai lu sur un forum anglophone que ça venait du processeur dont la fréquence variait ou je ne sais quoi.
 
U

Uhcøre

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #132
Bonjour!
Bon alors , voila , moi aussi je suis chez free , et j'ai le même soucis , des que je passe en DC plus moyen de rien faire , ca depasse pas les 30k/s et en plus ca change constament entre H et DC , le pire c'est que même en DC lorsque je fait un speedtest je depasse le 1M/s mais sur youtube ou en podcast c'est l'horreur. j'ai vraiment pas envie de changer de rom et encore moin de revenir sur une stock sony (d'ou je viens)
Voila si queqlqu'un connait le probleme (et la solution) je suis preneur
Merci :)
Edit : Aussi , je voudrais savoir si il est posible de reinstaller simplement la même rom si celle ci commence a presenter des bugs a partir du telephone , voir de nettoyer les fichiers (par lot) pouvant nuire a son fonctionnement
 
L04D3R

L04D3R

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #133
Bon, a mon grand regret, j'ai installé une rom CM en ... 10.2 et j'en suis satisfait pour le moment, plus de bug de son ou autre :)

Désolé pour toi Alex, ta rom a bcp de potentiel, mais ce bug de son m’horripilait du plus haut point x)

Si une CM 11 en stable débarque, j'imagine que tu te feras un plaisir de l'utiliser pour ta rom Carbon, et je reviendrai :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #134
@Uhcøre

Si tu es sous le dernier build que...oooops pas encore publié ici désolé je ramène le lien dans 5 minutes. Tu devrais être sous le baseband -64 qui est bien meilleur que celui des blobs cm10.2 en -42 ou -44 je sais plus.

DC c'est le top avant la 4g, rien à voir avec la rom mais avec le baseband qui lui est inchangé par rapport à l'officiel.
Donc de là l'accroche réseau sera exactement la même que sous stock sony 4.4.2 --->.230 en l'occurence.

En ce qui attrait au "nettoyage" dû aux applis...on est d'accord sur le fait que c'est la faute de l'utilisation et non la mienne, à savoir que j'ai une 50aine d'applis et 0 bug, donc tu peux utiliser des applis comme greenify pour hiberner les applis...
Et il y a aussi dans carbon fibers/interface/ y'a un module eco pour faire des profils écran allumé et éteint qui améliore la conso batterie et la réactivité.

@Lo4d3r

Si c'est mieux pour toi vas y... ;)
Les fusions du fw .230 sont très récentes donc faut corriger quelques trucs...je suis d'accord

En ce qui attrait au bug de la musique oui j'ai aussi lu qu'en montant la fréquence minimale d'un cran le bug était moins présent ou disparu...
 
U

Uhcøre

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #135
Bonjour et merci pour ta réponse, je suis déjà en-64 actuellement, de plus même si desfois ça cartonne en DC 90 % du temps ça ne fonctionne pas du tout, c'est pourquoi je préfère largement être en H ou H+, exemple dans le salon en DC impossible de mater une vidéo, si je monte dans ma chambre je passe en H/H+ et aucun souci :/
ÉDIT : j'ai installé un cm 11(le bug son est apparu) hier soir et c'est toujours pareil (c'est peut-être pour ça que je suis déjà en-64) et je n'étais jamais connecté en DC avant de changer de Rom /root/etc
Cad avec la Rom stock
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #136
Heum je te conseille une install propre avec la plus récente 4.4.4 sony puis retour sur l'aosp de ton choix....
 
U

Uhcøre

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #137
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4.3 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Heum je te conseille une install propre avec la plus récente 4.4.4 sony puis retour sur l'aosp de ton choix....
OK je vais essayé ça, je ne veux pas partir de free non plus, même si au travail avec les cartes sim orange des clients je capte la 4g et qu'avec la mienne il n'y en a pas, j'apprecie vraiment les 20Go de fairuse, je pense que que ces problèmes sont dus à l'itinérance des données et aux swaps constants entre les opérateurs
PS: Je viens de la Sony la plus récente, si j'arrive à rassembler assez de données ou à comprendre j'en ferais un retour...
Merci encore
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #138
Kool merki :D
 
U

Uhcøre

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #139
Bonjour ,
alors effectivement j'etais en BB -64 , j'ai profiter d'aller en we a Rennes pour faire des tests, lorsque je suis arrivé je captais qu'en DC toujours(qui ne fonctionnait pas) ,j'ai installer la dernière version de sony 4.4.4 ce qui m'a fait passer en BB -74 , et , du même coup ,gagner le LTE...
J'ai ensuite flasher avec ton build 34 ce qui m'a fait passer en BB-44 mais ca fonctionnait toujours bien en 4G , maintenant chez moi le DC a l'air de fonctionner normalement (j'arrive a lire des vidéos , et je suis en partage de connexion sur mon pc actuellement) , il devait y avoir un problème avec mon ancien baseband je suppose , l e seul hic c'est que malgre plusieurs flash du kernel avec le fichier boot de ton build , le recovery ne demarre pas, c'est celui d'un miui que j'avais testé qui démarre , Voila si tu peux me dire comment faire ou éventuellement me donner un lien pour comprendre et aussi pour savoir comment récupérer le baseband d'une rom sony(pour recuperer le -74)a partir du fichier ftf pour le flashé ensuite , j'ai trouver un tuto de Joe pour le flash du BB mais pas pour le recuperer :/
Nota: tu pourra effacer mes messages précédents je pense maintenant
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #140
non non c est bon je laisse les messages ...

je vais essayer de te trouver le tuto pour extraire sinon quand j'aurai 5 minutes je le ferai...
 
U

Uhcøre

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
10
Points
1
  • #141
Super merci :)
Edit : j'ai beau chercher , mais il existe tellement de manières et de possibilités que je ne sais laquelle choisir pour installer et déplacer mes applications ainsi que leurs données sur ma carte SD sous Android 4.4.4 , je ne sais pas trop ou demander , et je ne veux pas ouvrir un énième post sur le sujet , je recherche une solution transparente et fiable .Le forum est une mine d'information pour les débutants en androphone comme moi , seulement sur certaines choses je ne sais plus quelle solution choisir tellement celles ci sont nombreuses ou changent tellement vite/souvent . Help! :?:
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #142
Hello j'ai un petit soucis je suis sous carbon en 4.3.1 et j'aimerai installer la dernière maj carbon, mais j'ai un soucis je ne peux plus connecter mon xperia au PC car la pine du mini USB c'est cassée, par contre j'ai une carte pour brancher ma micro sd au PC. Merci pour les solutions si il y a bonne soirée!!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #143
@Uhcøre

Prends une appli gratuite du store pour ça....et bientôt je l'incorporerai en natif...la possibilité de déplacer vers la sd.


@tapion125

Heu t'as qu'a installer mon dernier build, effectivement tu met ce zip sur la sd et tu flashe en recovery normal comme au tuto...et ensuite t'auras plus besoin de rien faire car je procure des mises à jour OTA.....donc quand une maj système est proposée, y'a juste à downloader et installer! Rien de plus facile!

Et sinon...pourquoi tu n'achète pas un autre câble sur internet ? C'est pas très cher....
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #144
Super Alx merci je vais essayer de suite!! Je peux pas changer car c'est dans le téléphone que c'est cassé.

J'ai télécharger c'est super!! Peut on aussi changer la manière quand on change de page de Buro? (Style cube) et peut on enlever la page de gauche de Google + merci super job!!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #145
Heu je comprends pas trop ce que tu demande..."page de bureau"??
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #146
Oui tout a fait. Et pour z3 compact on peut installer, j'aime bcp cette version
 
Haut Bas