[Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4.3 pour Xperia Z

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici comment installer les roms CarbonRom en versions 4.3.1 et 4.4.3
pour Xperia Z



ng76.jpg



sony-xperiaz-news.jpg





Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan beh c'est le même style mais en un peu mieux
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont pas encore dispo en "officiel" pour nous...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voir ci-dessous, "quelques" infos sur ces fonctionnalités en images tirées du super comparatif de Cédric ici


( :arrow: cliquez sur montrer ! :mdr3: )
  • CyanogenMod 10.2













  • Paranoid Android











  • AOKP























[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





Pour voir de quoi elle a l'air dès que vous l'installez, c'est pareil que cm11 mais les fonctions en plus ;)





Voici mes screenshots; pour vous montrer un exemple de ce que vous pouvez modifier dans la rom...


fj2t.png
59tz.png
1k2l.png
xvcn.png
nma.png
azb7.png
uc8i.png
l385.png
g6ua.png
0hij.png
1cl1.png
3hb8.png
b88g.png
jswy.png
xwhy.png
s2yw.png



Comme vous avez pu le voir mes screen sont sous carbon 4.3...mais c'est la même chose sous 4.4 mais mieux...je mettrai des nouveaux screenshots bientôt...



Comme sur les autres modèles, les menus ne sont pas encore tous traduits.
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi fonctionnalités
sur ce post ici...


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]








[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]






Edit:
Vieux builds. voir plus bas pour les nouveaux.


Versions de Carbon

4m8o.jpg
Versions de Carbon

bqsr.jpg
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Attention à prendre une rom YUGA
dans le dossier de Krabappel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Assurez-vous d'avoir pris la bonne rom pour votre appareil =Yuga et la bonne version de Google Apps...



Depuis peu je compile ces Carbon pour plusieurs Xperia :mrgreen: et je pense bientôt avoir le statut officiel pour les ZR/ZL/Tab Z
Consultez mon dossier de downloads régulièrement car je balance des builds plusieurs fois par semaine



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    • Le recovery inclus dans ce kernel est un "touch" alors avec le tactile monter/descendre puis glisser à gauche=retour ; à droite=valider :wink:



  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; le fichier CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131031-1344-yuga.zip, (ou le nom de la rom que vous avez pris) et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !
  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours long c'est normal...



Sources:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #2
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Merci du partage. :merci: :frime1:
ça donne envie tout ça! :happy1:
mais sur la 4.4 tu dit elle est "jeune"c'est quoi qui manque et les différences avec la CM11? smiley
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

De rien ;)

Les différences avec cm11 en ce moment il y en a pas trop...si ce n'est que la status bar est un peu customisable, carbon fibers n'est pas encore là, ni halo, ni la pie...
Tu n'as qu'à faire un nand backup au cas où elle ne te plairait pas et c'est une histoire d'une heure d'en faire le tour ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

d'une heure?? :nonon:
je vais la adopte :frime1:
j'ai pas trouve de souci en tout cas pour l'instant :amen:
dit il y a pas de lecteur de musique tu me conseil le quel?
et après pour les mises a jour on fait comment? :merci:

Oopppsss parle trop vite :pleur4: qd je rentre dans l'album photo ça bloque,oblige de faire démarrage force... sad
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Tu as quelle version je viens de passer à une autre rom ( dont le tuto sera là demain ;) ) mais quand j'étais sous la dernière nightly 4.4 je n'avais pas du tout ce soucis...
Tu as redémarré une fois ou deux depuis le flash??
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #6
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

j'ai la version 4.4.2, CARBON-KK-UNOFFICIAL-20131222-1636 ,je lui fais 2 démarrages après flash et la
tout semble fonctionnel :super:
mais je continue a tout teste :super:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Kool ;)

Laisses moi savoir si y a d'autre chose qui cloche...
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bon ben , j'ai fais les deux wipe, ca n'allait pas, j'ai donc refait toute la procédure, flash kernel, cwm? format system etc.... il trouve la package Carbon unofficial, je lance, il le trouve et l'ouvre mais comme mess j'ai "installation aborded" comme avec les wipe .... I don't know why ... :/
J'ai encore du louper un truc .... :(

Edit : En attendant j'ai réinstallé la cm11 nightly qui s'est installée sans problème mais toujours pas de données cellulaires actives.... Une idée ?
Re edit : Déso pour le sujet hors catégorie ... Tu me parlais d'apn pour mon problème de réseau... Elles y étaient encore, j'ai un "R" dans la status bar ...

Merci bien ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Pour Carbon tu as refais la manip depuis le début et ça ne marche pas??
Tu es bien certain d'avoir fait un wipe data factory reset et d'avour fait un format system et data?
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Mais ouai la totale, je ne comprends pas... On dirait qu'il y a un problème dans le package ce qui m'étonnerait beaucoup lol ...
J'ai pris celui là quoi : " CARBON-KK-UNOFFICIAL-20131222-1636-yuga " .... que j'ai fastbooté avec son boot.img au préalable et donc j'ai installation aborted tandis qu'avec le cm11 tout se passe bien .... Bizarre Bizarre ....
Au pire je laisse celle la mais avec les problèmes de 3G c'est très embêtant...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et si j'installe les gapps avant il me dit ça... peut-être parce que je l'installe avant...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Pfff je comprends pas! c'est ce que je fais tout le temps !?!?!
J'ai pas reflashé de rom stock depuis 2 ou 3 semaines et je dois être à la 10e rom/build différents...
Fais une sauvegarde de ta sd interne (pas la micro sd) et flashes une ftf pas le choix
avec les 3 wipes...logs/data/cache

Désolé :|
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #12
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bon ben..... Je viens de la retélécharger là : "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et elle vient de s'installer...
Les gapps aussi ... C'est magique l'informatique...
Merci pour ton aide si précieuse et désolé à mon tour pour toutes ces questions lol ;)

Je m'en vais tester les apn ;) ...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Et les gapps ne jamais les flasher avant la rom...tu vas soft bricker ;)

Je captais le H+ à l'aise avant hier avec cette rom...
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #14
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

moi aussi aucun souci pour capté la H+ :D
 
G

grizmine

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
17
Points
0
  • #15
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ah m***** j'ai failli déconné avec les gapps, c'est bon à savoir merci Alex lol ;)

Non toujours rien et repassé a cm11, pas moyen non plus... Opérateur belge peut-être ? Ou rien à voir ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Je ne sais pas mais si tu te promenes de rom en rom et que le même soucis reviens alors c'est dû à ces apn...(je parle ici de rom aosp comme toutes les kitkat en ce moment.)

Si tu flashes une rom stock, et que tu captes bien, alors de la je te conseille de prendre un stylo/papier et écrire tout ce que tu y vois à la majuscule près ;) (dans les apn)

No' j'ai dit soft brick...celui la on flashe une rom stock et tout est ok ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #17
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

salut Alex peux tu me dire comment on fais pour les mises a jour sur carbon 4.4? :D
car dans à propos du téléphone je ne trouve pas system update... sad
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #18
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Hum je sais pas si elles y sont sur carbon je me rappelles plus...je flashes tellement souvent ces temps-ci que ma memoire fait défaut... désolé, regardes un peu partout dans les paramètres, moi je l'ai dans à propos sur cyanfox...

Et dis moi le data marche en passant :lol: ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #19
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

je suis passé partout mais rien, :?
ça devrai être dans le mm endroit que cyanFox....mais bon c'est une rom pas fini si je me trompe pas,je veux pas dire des conneries smiley
ba écoute pour le data ça fonctionne bien ça m’affiche bien l'icone H+ ,tas trouve des soucis de ton cote?? :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #20
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

non aucun...et pour infos aucune kitkat n'est finie chef ;)
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #21
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

OUI PATRON!! :mdr1:
je voulais dire "jeune" :frime1:
espérons qu'ils vont rectifier tout ça car je pense que cette rom aura de l'avenir :super:

Tien Alex juste pour te dire que ton lien vers GAPPS 4.3 ICI fonctionne pas.. :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #22
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

oui j'ai dû tout refaire les liens je m'étais totalement trompé dans les versions...il me manque juste les liens gapps a finir.
Juste pour t'amuser fais un "citer" du premier post (le tuto) sans faire envoyer bien sûr... tu verras le boulot que c'est ;)



Edit:

Liens corrigés sur le tuto :D
 
pandadu99

pandadu99

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
35
Points
0
  • #23
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

oui c'est vrais que c'est beaucoup de travail !!!et je te félicite :amen:
et je te remercie aussi pour le partage :super:
c'est pour ça que je suis devenu fan du site! :frime1:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #24
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Merki ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bonjour tout le monde =)

voici mon dossier android file host....et les Carbon 4.4.2 de mon cru :mrgreen: , jettez y un oeil régulièrement je compile souvent ;)


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #26
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

mec t'es trop un boss j'attendais carbon sur C6603 depuis SI LONGTEMPS!!! bigsmile installation en cours...

apart ça, ce serait trop demander de faire deux kernels, un CWM et l'autre TWRP? Ou encore double recovery, volume + pour CWM, Volume - pour TWRP?
MERCI!!! :amen: coool smiley
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #27
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

BiGbRo a dit:
mec t'es trop un boss j'attendais carbon sur C6603 depuis SI LONGTEMPS!!! bigsmile installation en cours...

apart ça, ce serait trop demander de faire deux kernels, un CWM et l'autre TWRP? Ou encore double recovery, volume + pour CWM, Volume - pour TWRP?
MERCI!!! :amen: coool smiley


8| :mdr1: heu oui c'est un peu demander vu que je m'occuppe de 8 appareils puis 6 autres roms qui ne sont pas Carbon...j'ai vraiment pas le temps compte tenu du fait que je devrai appliquer les changements à chaque fois que je compile, et vu que je sors déjà 3/4 builds/semaine voire plus...ça va me prendre trop de temps. Le touch recovery marche très bien c'est quoi le soucis?

Tu peux flasher par dessus mes roms chaque flash/maj que tu feras...il contient un twrp si je ne m'abuse ;)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #28
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bonjour, je suis assez novice dans le domaine mais j'aimerai installer le ROM carbon sur mon xperia Z en 4.3 j'ai suivis les tutos, mais je suis sous mac qqun peut-il m'aider :amen: :amen: :amen:

Merci bcp!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #29
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
Bonjour, je suis assez novice dans le domaine mais j'aimerai installer le ROM carbon sur mon xperia Z en 4.3 j'ai suivis les tutos, mais je suis sous mac qqun peut-il m'aider :amen: :amen: :amen:

Merci bcp!!


Salut et bienvenue sur le fofo

Attention aux doubles post svp... ;) utilises la fonction éditer, j'ai effacé ton second message...

Hum je connais rien du tout zéro zebi nada... 8/ :( désolé, j'éspère que quelqu'un d'autre viendra en aide; tu n'as pas accès à un autre PC du tout? boulot, ami ou autres? la je pourrai t'aider xD
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #30
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Salut merci, je peux éventuellement faire depuis un émulateur Style parallèle etc...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #31
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Oui! si tu peux comme avec un pc te faire une virtual box (vm ou machine virtuelle) sous mac avec win7 ça serait beaucoup de maux de tête évités :lol:
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #32
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
BiGbRo a dit:
mec t'es trop un boss j'attendais carbon sur C6603 depuis SI LONGTEMPS!!! bigsmile installation en cours...

apart ça, ce serait trop demander de faire deux kernels, un CWM et l'autre TWRP? Ou encore double recovery, volume + pour CWM, Volume - pour TWRP?
MERCI!!! :amen: coool smiley


8| :mdr1: heu oui c'est un peu demander vu que je m'occuppe de 8 appareils puis 6 autres roms qui ne sont pas Carbon...j'ai vraiment pas le temps compte tenu du fait que je devrai appliquer les changements à chaque fois que je compile, et vu que je sors déjà 3/4 builds/semaine voire plus...ça va me prendre trop de temps. Le touch recovery marche très bien c'est quoi le soucis?

Tu peux flasher par dessus mes roms chaque flash/maj que tu feras...il contient un twrp si je ne m'abuse ;)

MERCI! smiley bigsmile
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #33
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
Bonjour, je suis assez novice dans le domaine mais j'aimerai installer le ROM carbon sur mon xperia Z en 4.3 j'ai suivis les tutos, mais je suis sous mac qqun peut-il m'aider :amen: :amen: :amen:

Merci bcp!!
Sur Mac c'est moins dur....

1. As-tu le Bootloader DÉVEROUILLÉ?
2. As-tu fait une sauvegarde?
3. As-tu Fastboot/ ADB? :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

4. Il FAUT WinZip! si tu ne veux pas, c'est un poil plus dur mais pas tellement, tu verras. Descends plus bas...

C'est parti! (avec WinZip)

0. (si tu n'as pas installé ADB dans PATH) " go Terminal (sous Applications -> Utilitaires -> Terminal) , puis tape "cd (clique et glisse le sous-dossier sdk/platform-tools ici)"
1. Ouvre le fichier CARBON-KK-UNOFFICIAL_Yuga_BuildX.zip avec WinZip et Décompresse le BOOT.img (X étant un numéro)
2. Mets ton téléphone en Fastboot (Éteins-le, et, en le branchant à l'ordinateur, appuie sur volume + sans l'allumer. Une lumière bleue apparaîtra.)
3. ouvre Terminal (sous Applications -> Utilitaires -> Terminal) et tape "fastboot flash boot (clique et glisse boot.img) "
4. Sors la MicroSD de ton téléphone, branche la a ton mac. Si tu n'as pas de MicroSD ni d'adaptateur, étape suivante.
5. Pendant que SONY s'affiche, DÉFONCE VOLUME +!!! La lumière rose DOIT tourner en orange.
6. Te voila en Recovery! cherche "Install zip" avec volume + ou volume - et sélectionne avec Power. Ensuite, remets la MicroSD dans le télépone.
6.a Choisis "choose zip from /storage/sdcard1" et sélectionne CARBON-KK-UNOFFICIAL_Yuga_BuildX.zip (X étant un numéro)
6.b Sans MicroSD, tape dans terminal "adb sideload (clique et glisse CARBON-KK-UNOFFICIAL_Yuga_BuildX.zip ici)" ne FAIS PAS ENTRÉE! Sur le téléphone, cherche "install zip from sideload" (il doit être branché au Mac :lol: ) et sur Terminal, LA tu peux faire entrée.
7. Redémarre-le! :mdr1:

Et voila, CR est installé!

Bon, Si tu veux pas WinZip....
AVANT TOUT!!!!
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-- (c'est l'officiel) WineBottler, pour exécuter 7zip
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-- 7zip
Mouala.... Installe WineBottler (glisse dans les Apps) et EXÉCUTE-LE! Ferme "Wine - Winetricks" (inutile), "Wine - Change Prefix" (aussi), et regarde bien que dans "Wine - General Preferences" il y ais la première case cochée. Maintenant! Ouvre 7z920.exe. Wine va te demander un truc. clique sur OK si la première case est cochée. L'installateur de 7zip va arriver.
--> Un verre de vin apparaîtra dans la barre en haut. Clique dessus puis "FILE MANAGER". (attends 5 sec, il fait un peu long a s'ouvrir) puis Program Files -> 7-Zip et double clique sur 7zFM.exe. Cherche CARBON-KK-UNOFFICIAL_Yuga_BuildX.zip et double clique dessus. 1 clic sur boot.img et Extraire (en haut de la fenêtre) il FAUT qu'il te mette un truc dans le genre: Z:\Users\Nom D'utilisateur\Desktop\ clique sur OK, ferme toutes les fenêtres et commence le tuto depuis l'étape 2 :D :mrgreen:
BiGbRo est toujours la...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #34
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Hello merci pour tout ton texte, j'ai essayé de bootloader mais pas réussi.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #35
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Wow Bigbro :lol: merci pour le tuto!

Je crois que si tu n'y vois pas d'inconvénients, ce soir après le boulot je transformerai ton post en tuto car ça serait la même procédure pour toutes les roms aosp donc...


@tapion125

Va falloir être plus explicite si tu veux qu'on t'aide...juste un "pas réussi" ne nous apprends rien du tout.

Donc à quelle étape ça bloque?
T'as essayé avec le bouton BLU de flashtool? (qui veut dire bootloader unlock)

Si t'essaies avec flashtool correctement installé à la racine de ton disk system avec tous les pilotes, que la méthode par ce bouton blu ne marche pas, merci de nous coller le log de flashtool qu'on voit ce qui cloche...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #36
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ok pour votre aide, je refais le teste ce soir, et vous explique tout merci bcp
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #37
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ok on attends ton retour ;)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #38
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

coucou me revoilà alors je suis derrière mon mac mon Xperia z en 4.3 sous la main je dois-je faire?
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #39
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
coucou me revoilà alors je suis derrière mon mac mon Xperia z en 4.3 sous la main je dois-je faire?
as tu débloqué le bootloader? si tu ne sais pas, vas dans l'app téléphone et tape *#*#7378423#*#*. ensuite vas sous Service info > Configuration > Rooting Status et regarde sous Bootloader. Si il met "rootable" ou "yes" tu peux le débloquer. si il met autre chose, dis le moi.
Alx31 a dit:
Wow Bigbro :lol: merci pour le tuto!

Je crois que si tu n'y vois pas d'inconvénients, ce soir après le boulot je transformerai ton post en tuto car ça serait la même procédure pour toutes les roms aosp donc...


@tapion125

Va falloir être plus explicite si tu veux qu'on t'aide...juste un "pas réussi" ne nous apprends rien du tout.

Donc à quelle étape ça bloque?
T'as essayé avec le bouton BLU de flashtool? (qui veut dire bootloader unlock)

Si t'essaies avec flashtool correctement installé à la racine de ton disk system avec tous les pilotes, que la méthode par ce bouton blu ne marche pas, merci de nous coller le log de flashtool qu'on voit ce qui cloche...
C'est ce qui me fait rire, je suis "Android Newbie" alors que je m'y connais beaucoup. :wink: Oh, le kernel ne marche pas, le téléphone n'arrête pas de crasher, même après un wipe de ses données. :hehe: Pas grave...
Sinon aucun problème! tu peux le transformer! :smile:
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #40
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bootloader unlock allowed: yes
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #41
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
Bootloader unlock allowed: yes
Ok. dans ce cas la:
1. le COUTEAU SUISSE!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et (google play) Helium OU TitaniumBackup (si t'as rooté)
2. As-tu rooté?
3. ADB/Fastboot fonctionnel?
Tu dois TOUT SAUVEGARDER! tu vas tout perdre en effet en débloquant le bootloader....

donc

Tu sauvegardes avec Helium OU TB

puis a l'aide de File transfer, tu mets TOUT SUR UN DOSSIER NOMMÉ SDCARD sur ton Bureau! Tu auras ainsi tout sauvegardé.

Débloquage en cours!

1. va sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et suis les instructions!
voila, c'est fait. :langue2:
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #42
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

rooté non je crois pas, je suis en train de faire la sauvegarde avec heluim sur ma carte SD, j'ai fais aussi depuis sauveg. et restauration depuis le xperia
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #43
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

parfait. As tu Skype ou un truc dans le genre? ce serait PLUS FACILE!
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #44
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

non mais je peux down si tu veux
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #45
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
non mais je peux down si tu veux
down?
Bon, je crois qu'il sera plus facile ici :D

Sache que si tu débloques le BootLoader tu PEUX OUBLIER LA GARANTIE!!! (sauf si tu tombes sur un noob au sav)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #46
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

mon nom
Mehdi Roessli voila skype telechargé. pas grave garantie finie :)
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #47
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
mon nom
Mehdi Roessli voila skype telechargé. pas grave garantie finie :)
Oh OK !
Donc
suis les instructions de SONY!
as tu besoin que je les traduises?
as tu INSTALLÉ ET FASTBOOT ET ADB?
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #48
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

oui volontiers :)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #49
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
oui volontiers :)

non j'ai juste fais la sauvegarde.
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #50
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ok. il FAUT que tu installes Fastboot et ADB. :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

maintenant, ouvre Terminal et tape sudo defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles 1 et relance finder. (cmd+alt+esc, choisis finder et clique sur relancer) LA! dis moi ou tu as téléchargé et mis ADB (tu ne le bougeras pas par la suite -- je te recommande de faire un dossier ADB sous le dossier d'utilisateur et de décompresser dedans.
ENSUITE!
:arrow: (tu en a besoin pour un ADB fonctionnel, mais d'abord DIS moi comment se structure ton mac ( moi par exemple j'ai /Users/Fabien/ADB/.../) donc dis moi ton dossier de départ) Et tu le dropperas dans le dossier utilisateur une fois que je l'aurai modifié pour toi.

-- EDIT --
Les liens sont morts. :lol: dis moi juste /Users/TON NOM ICI (ce que j'ai besoin)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #51
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

/Users/mehdiroessli1
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #52
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

T'as oublié un truc...la sauvegarde de la partition TA permet de conserver la garantie, mais une fois déverrouillé, c'est mort on 'e peut plus la sauver.
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #53
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok comment je fais?
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #54
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
ok comment je fais?
Alx31 a dit:
T'as oublié un truc...la sauvegarde de la partition TA permet de conserver la garantie, mais une fois déverrouillé, c'est mort on 'e peut plus la sauver.
Il faut rooter.... donc déverouiller le bootloader! (si t'es en 4.3+) :lol:
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #55
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

voila j ai fais relancé finder
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #56
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Hophop

on se calme on peut downgrade en 4.2.2 et rooter facile, sauver la TA et continuer...avant de deverrouiller!
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #57
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

@alx31 Ouais mais il n'a déja plus da garantie :D J'y avais pensé

@tapion125 désolé tu peux refaire la même commande mais avec 0 a la fin (a la place du 1)
Télécharge ça :arrow: et décompresse le UNIQUEMENT DANS TON DOSSIER DE DÉPART! (/users/mehdiroessli1/)
puis teste "adb" dans terminal
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #58
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ah ok je savais pas... :lol:

Je vous laisse cous amuser alors!...
je fais une maj Z1/ZR et pour notre Z aussi après... je devrai arriver à finir avant minuit. ;)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #59
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok ce dossier HEY je le mets dans /Users/mehdiroessli1/ADB ou je le mets a la place du ADB?
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #60
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
ok ce dossier HEY je le mets dans /Users/mehdiroessli1/ADB ou je le mets a la place du ADB?
ok. le téléchargement tu le décompresses sous /Users/mehdiroessli1/ -- ADB se fera autologimagicallement, avec l'installation de Fastboot et ADB.
et tu iras sous terminal PUIS tu fais la commande "adb"
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #61
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Oups.... As-tu winzip? ce serait PLUS FACILE! le gestionnaire zip intégré crée un nouveau dossier inutile =(
en fait, un fichier caché se cache ( JEU DE MOTS :pleur4: ) (c'est .bash_profile, l'installateur d'ADB)
en fait il faudrait tout ( le dossier ADB et .bash_profile sous /Users/mehdiroessli1/)

Attends... je refais tout
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #62
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok fait
oui j'ai pris winzip
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #63
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
hein? t'as mis .bash_profile et ADB dans ton dossier de départ?
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #64
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

non j'ai winzip
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #65
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Oh si tu a pris winzip tu verras les deux fichier/dossier
décompresse les dans le dossier de départ :cool:
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #66
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

dans le dossier HEY j'ai deux dossiers:
_Macosx et ADB

Ca me donne /Users/mehdiroessli1/HEY/
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #67
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok
1. SUPPRIME HEY
2. dans le zip HEY, il doit y avoir un sous dossier ADB joint avec un fichier .bash_profile Sélectionne les et dézippes les dans ton dossier de départ

-- EDIT --
La structure du dossier est
.bash_profile
_MACOSX
adb
-plein de trucs
il te faut sélectionner bash_profile et ADB que tu mettras dans le dossier de départ
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #68
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ok je regarde juste après je vais manger un truc merci bcp
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #69
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

voila j'ai fait, je me trouve avec un dossier ADB dans /Users/mehdiroessli1/ADB, j'ai copie .bash_profile mais je ne le vois pas.
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #70
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Si tu veux se soir on fait par Skype tu en pense quoi?
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #71
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
Si tu veux se soir on fait par Skype tu en pense quoi?
Ouais! :hehe:
Essaye d'ouvrir terminal et fais "adb"
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #72
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

faut tapper

adb devices

pour verifier la connexion adb

et tapion SVP ne double/triple poste pas! si personne n'a répondu après toi, merci d'utiliser la fonction éditer pour que ça fasse toi quelqu'un d'autre toi kkun d'autre etc....et pas toi toi toi quelqu'un d'autre.
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #73
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok désolé je ferai edit la prochaine fois. me revoilà il y a qqun?

on me demande une maj pour mon xperia je fais?

après essaye de bat devices j'ai ca:

Last login: Wed May 21 20:09:33 on console
MacBook-Pro-de-Mehdi:~ mehdiroessli1$ adb devices
-bash: adb: command not found
MacBook-Pro-de-Mehdi:~ mehdiroessli1$
 
L

luigi08320

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #74
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

bonjour j'ai installer la rom mais j'ai pas le theme comme toi pourqua ? merci bonne journee.
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #75
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Tu as pu bootloader ? Tu es sur mac ou pc?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #76
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

luigi08320 a dit:
bonjour j'ai installer la rom mais j'ai pas le theme comme toi pourqua ? merci bonne journee.

Salut

De quoi comme moi? explique un peu plus svp...
 
L

luigi08320

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #77
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
luigi08320 a dit:
bonjour j'ai installer la rom mais j'ai pas le theme comme toi pourqua ? merci bonne journee.

Salut

De quoi comme moi? explique un peu plus svp...
J'ai pas les meme screen !!
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #78
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Hello enfin j'ai réussi a faire passer le fastboot youpi, maintenant je fais comment pour mettre la rom carbon je comprend pas trop.
édit:
j'ai fais installation de kernel et écran noir que faire help!!!
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #79
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Normal...t'as pu installer les pilotes fastboot mais t'as pas du déverrouiller le bootloader, c'est pas "optionnel"


@luigi
Les screen que j'ai mis sont de 4.3 donc normal que ça soit légèrement différent mais y'a moyen de s'en rapprocher visuellement...dis moi ce que tu voudrais changer et je te dirai comment faire...
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #80
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

j'ai tout réussis je suis sous carbon!!!!! comment mettre le google play?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #81
Re: Re : [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

tapion125 a dit:
j'ai tout réussis je suis sous carbon!!!!! comment mettre le google play?

loll Yeah :D content pour toi!

Il y a un lien au tuto pour les "Gapps" ou google applications...tu télécharges et tu le met sur la sd et tu flashes en recovery comme t'as flashé la rom ;)
 
T

tapion125

Membre
Inscrit
17 Mai 2014
Messages
42
Points
0
  • #82
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Super ça marche merci bcp c'est le top ce ROM charbon!
Haha carbon ! ! Merci correcteur d'orthographe
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #83
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Charbon? :lol: c'est Carbon....

De rien
 
L

luigi08320

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #84
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Normal...t'as pu installer les pilotes fastboot mais t'as pas du déverrouiller le bootloader, c'est pas "optionnel"


@luigi
Les screen que j'ai mis sont de 4.3 donc normal que ça soit légèrement différent mais y'a moyen de s'en rapprocher visuellement...dis moi ce que tu voudrais changer et je te dirai comment faire...
je voudrez quelchose qui resemble a la 4.3 , merci .
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #85
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Ok mais quoi? Si tu veux Carbon en 4.3 tu peux telecharger les anciennes versions, sinon tu peux quand même appliquer un thème, changer le clavier, et la police d'écriture sur ta carbon actuelle pour avoir exactement pareil que sur mes screenshots...
 
L

luigi08320

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #86
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Ok mais quoi? Si tu veux Carbon en 4.3 tu peux telecharger les anciennes versions, sinon tu peux quand même appliquer un thème, changer le clavier, et la police d'écriture sur ta carbon actuelle pour avoir exactement pareil que sur mes screenshots...
ou je peux telecharger le theme pour le 4.4.2 ? merci bon dimanche ..
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #87
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

luigi08320 a dit:
Alx31 a dit:
Ok mais quoi? Si tu veux Carbon en 4.3 tu peux telecharger les anciennes versions, sinon tu peux quand même appliquer un thème, changer le clavier, et la police d'écriture sur ta carbon actuelle pour avoir exactement pareil que sur mes screenshots...
ou je peux telecharger le theme pour le 4.4.2 ? merci bon dimanche ..


Ah c'est vrai j'ai oublié de mentionner :mdr1:

hum depuis les 3 ou 4 derniers builds, la team carbon à implémenté le tout nouveau moteur de thèmes de CyanogenMod11

Donc c'est pas encore tout à fait opérationnel mais ils bossent dessus, d'ici plusieurs builds tout sera ok; et ça laissera un pezu de temps aux thèmeurs de faire de nouveaux thèmes car les anciens ne marchent pas sur le nouveau moteur!
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #88
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Mmmmm ça fait longtemps que tu n'as plus compilé de build..... :langue2:
Trop de nouveautés ou t'as laché? :pleur4:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #89
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Non il y a un soucis à la source le .zip se flashe pas...ça sera réglé d'ici deux 3 jours
 
B

BiGbRo

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
33
Points
6
  • #90
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 a dit:
Non il y a un soucis à la source le .zip se flashe pas...ça sera réglé d'ici deux 3 jours
OK! =)
 
X

xavonce

Membre
Inscrit
1 Juin 2014
Messages
4
Points
0
  • #91
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bonjour,

J'ai un Xperia Z (modèle C6603) bloqué bouygues en forfait je viens juste de l’acquérir mon problème est que quand j'appel ca raccroche direct sms impossible j'ai du réseaux je peu allée sur internet ect et quand on m'appel ca sonne occupé et rien chez moi. Je vois qu'on parle de "flashé" de rom etc... je ne comprends pas trop et ne c'est pas comment faire...pourriez vous m'orienter svp? Je ne sais pas quoi faire...
Je suis actuellement en 4.4.2
Numéro de Build 10.5.A.0.230
Version du noyau 3.4.0-perf-g32ce454

Je vous remercie par avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #92
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Salut

tu es hors sujet sur ce topic-ci et j'ai vu que Ben te répondais ailleurs ;)

Donc je te repondrai la bas si ça n'aboutit pas.
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #93
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Alx31 tu penses sortir quand une nouvelle version de ta carbon ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #94
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

J'ai fait un build hier ou avant hier!!!

et le prochain sera sûrement en 4.4.3 donc va falloir attendre un pti peu ;)
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #95
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

oki :)

je vais aller voir ton répertoire :razz:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #96
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Voilà ;)
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #97
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Nickel ta dernière version de la Carbon :)
super stable, accroche réseau correcte et peu gourmande en batterie je trouve en utilisation on va dire classique

PS : je voulais t'envoyer un Mp mais j'ai pas encore la fonctionnalité :-(, tu utilise quels outils pour créer et compiler tes roms pour xperia z ? j'ai l'intention de m'y lancer un peu dedans pour voir ce que ça donne
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #98
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Merci ;)

Oui il te faut 30 messages pour envoyer des mp

Oulaaaa, tu connais linux un peu ou pas?
il faut une bonne machine aussi car là j'ai un dual core @2.6ghz 8 gig de ram en @1333mhz et un hdd @5400 rpm et je compile en 3h30 et +/- 70 minutes avec le .ccache activé.
Je vais changer mon pc d'ici pas longtemps, j'ai trop de roms à gérer, je me prends un i7 overclockable et 32 gigs de ram xD

Donc je suis sur ubuntu 12.04 en 64bits oblige pour compiler en dual boot avec win7
et j'utilise le jdk6, git, python, gcc etc...
 
sanglade

sanglade

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
52
Points
0
  • #99
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

ok merci pour ces infos

Oui je connais bien Linux je travaille que la dessus et je fais déjà du développement web
et comme machine je peux avoir des machines serveur pour compiler :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #100
Re: [Tuto][Rom][Centralisation] CarbonRom 4.4 pour Xperia Z

Bon ben je t'envoies mon mail par mp et ajoutes moi sur hangouts ;)
 
Haut Bas