Rom Custom [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z ★4.3/4.4.2★WiFi/LTE★

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous!


1y8h.jpg


Voici comment installer la rom Carbon sur la Xperia Tablet Z Lte (SGP-321) et Wi-Fi (SGP-311/312) en Android JB 4.3.1



ng76.jpg



47lh.jpg





Si vous ne connaissez pas Carbon, c'est une Rom Custom à base AOSP; donc du "pur" Android! (Android Open Source Project), pas de "cochonneries" de chez Sony et autres (bloatwares)...

C'est un amalgame de plusieurs fonctionnalités des roms Paranoid Android, AOKP; et bien sûr Cyanogen!

Telles:Halo,Pie controls,contrôles et personnalisations de l'interface....je ne les nommerai pas il y en a plein!!! donc à vous d'essayer! Je l'ai testée sur le Xperia P,Z et tab Z et je suis fan! si vous connaissez la rom PacMan beh c'est le même style mais en un peu mieux et sans les Paranoid settings
(selon moi, mais après chacun ses goûts! :langue2: )



Site officiel pour les petits curieux...les roms ne sont pas encore dispo en "officiel" pour nous...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Voir ci-dessous, "quelques" infos sur ces fonctionnalités en images


( :arrow: cliquez sur montrer ! :mdr3: )
  • CyanogenMod 10.2













  • Paranoid Android











  • AOKP























Tiré du super comparatif de Cédric ici






[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]





Ce sont mes screenshots (sous 4.3) pour vous montrer ce que vous pouvez modifier...si vous voulez savoir de quoi elle à l'air stock...vous n'avez qu'à regarder une Cyanogen et c'est pareil! avec des fonctionnalités en plus ;)

fazj.png
lw74.png
u55g.png
375e.png
1xyt.png
i60e.png
fnqx.png
0c9l.png
936n.png
mi05.png
jcg6.png
h94i.png



Les menus ne sont pas tous traduits, en l'occurence tout ce qui attrait aux "CarbonFibers"...
Pas grave car on a Yan qui nous en a fait une jolie traduction/mode d'emploi des fonctionnalités
sur son tuto ici...



[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]


Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour la tablette, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.
Pensez à effectuer une sauvegarde avant de suivre ce tutoriel; car l'installation d'une rom fait perdre toutes vos données utilisateur


[barre]____________________________________________________________________________________________________________________[/barre]




  • Avoir une Xperia Tablet Z, le cable usb original , une charge à au moins 60% , un PC :lol:

  • Avoir déverrouillé son Bootloader
  • Avoir installé les pilotes de votre tablette:
  • Faire une sauvegarde de ses données utilisateurs avec Titanium backup par exemple (requiert un accès root)
  • Installer Flashtool, ses pilotes; +Fastboot et Flashmode si ce n'est pas déjà fait:
  • Avoir un programme comme winrar ou winzip sur son PC

  • Avoir téléchargé la rom et les Google Apps (optionnel mais si vous voulez avoir le playstore...) plus bas.



[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Les Roms ne sont pas compatibles entre les appareils.
Je vous demanderai donc d'être vigilants quand aux modèles que vous possédez



Xperia Tablet Z LTE – SGP321 = Pollux

Xperia Tablet Z Wi-Fi – SGP311, SGP312 = Pollux Windy




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Attention pour l'instant cette 4.4 n'est que pour Pollux_Windy (sgp311/312)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:arrow: Prenez celles pour CM11 ! :idea:​




[barre]______________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




Installation du kernel et de la rom

  • Copiez/collez la Rom et Gapps à la racine de votre carte sd (dans aucun dossier donc)

  • Extraire du fichier .zip de la rom téléchargée plus haut, le fichier boot.img

  • Installer le kernel (à savoir le fichier boot.img) en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




  • Dans le menu du ClockWorkMod, allez dans wipe data / factory reset et validez:


    • De la même manière, vous allez dans mounts and storage/format system vous validez, format data puis validez, format cache puis validez.



  • Ensuite, rendez-vous dans install zip from sdcard / chose zip to install, puis sélectionnez la rom; par exemple le fichier CARBON-JB-UNOFFICIAL-20131031-1232-pollux/pollux-windy.zip, et validez l'installation: (biensûr le fichier du screenshot n'a pas le même nom c'est normal 8/ )

  • Pour installer les Gapps, faites la même opération avec le fichier approprié:

  • Une fois ces étapes terminées, vous pouvez enfin redémarrer le mobile à partir du menu principal, en sélectionnant reboot system now !

  • Enjoy :D


Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal.

N'hésitez pas à poster vos retours et questions!



Pour retourner sous une base d'origine avec votre tablet Z c'est ici
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z WiFi/4g

Salut et merci du partage.

je mets ton doublon aux archives du coup :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z WiFi/4g

Salut,

Merci Fred j'ai eu des soucis ...j'ai eu une "erreur 504 getaway" du coup je pensais pas que c'était parti.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z WiFi/4g

ok pas de soucis ça arrive des fois :wink:
 
G

GUILLOTES

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Messages
82
Points
6
  • #5
Re: [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z WiFi/4g

:pleur4: Je commence à peine à découvrir ma Cyanogen et me voila déjà très fortement tenté par celle ci !!!!!
:roll: Je sais ce qu'il me reste à faire cet AM........
C'est parti avec cette merveilleuse tablette...... Mon Note va me faire une crise de jalousie..... je vais devoir lui mettre la carbon à lui aussi.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #6
Re: Re : [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z WiFi/4g

T'as vu comme je vends bien ;) j'aurai dû être commercial...:lol:

Attends un peu...je lui ai trouvé un bug...et j'en ai trouvé une mieux :D ...AOKP

Elle a un bug au niveau carbon fibers. les menus sont capricieux et apparaissent quand ça leur chante :shock:

Puis avec titanium c'est tellement facile...au cas ou tu changes d'android il te faut faire un wipe data/factory reset.

Mais tu vois j'étais sous pacman 4.3 et du coup là en aokp 4.3, j'ai flashé 2 roms différentes depuis ce matin et je passe de l'une à l'autre en juste wipant cache/dalvik cache du coup c'est ultra rapide

Je fais le tuto ce soir/nuit cette aokp est dispo en 4.3/4.4 :mrgreen:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Double post très très utile...

Je vous présente dans la section téléchargements du tuto,
une Carbon 4.4.2 non officielle compilée par...MOI-MêMe :mrgreen: :lol:

Petite exclusivité Phonandroid car elle n'existe pas encore...même sur xda, je m'en vais la publier la bas aussi...enjoy!


Pour l'instant Launcher 3 et Carbon Fibers plantent mais j'arrange ça très vite...elle démarre alors le plus dur est fait :lol:
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #8
Merci l'ami;-) sa a l'air d'être une tuerie!! Très,TRÈS BEAU travail
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
nyggaz88 a dit:
Merci l'ami;-) sa a l'air d'être une tuerie!! Très,TRÈS BEAU travail


Merki :mrgreen: le début d'une longue série surtout :wink:
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #10
Re: Re : [Tuto][Rom] CarbonRom pour Xperia Tablet Z ★4.3/4.4.2★WiFi/LTE★

Alx31 a dit:
nyggaz88 a dit:
Merci l'ami;-) sa a l'air d'être une tuerie!! Très,TRÈS BEAU travail


Merki :mrgreen: le début d'une longue série surtout :wink:
J'espère bien;-)
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #11
ça a l'air génial,ça donne envie d'acheter une Tablet Z
A quand la meme pour le SP? wink
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #12
LittleBigJohn a dit:
ça a l'air génial,ça donne envie d'acheter une Tablet Z
A quand la meme pour le SP? wink


Je te fais ça dès que j'ai arrangé le dernier bug sur celle-ci...


Donc @ tous...il ne reste plus que le bug des Carbon fibers qui force close...tout le reste marche nickel et j'arrange ça très bientôt :mrgreen:
 
nyggaz88

nyggaz88

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Messages
260
Points
18
  • #13
Cool:) des que c'est bon pour le s aussi je met sa en place sur mon tel!! Sa a l'air trop beau,je kif ce genre!! Y a plus qu'à être un peu patient!! :) bon courage mon pote;-)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #14
Je reste sur Carbon un petit moment, je vais la faire pour un max d'appareils

Je l'ai faite cet après-midi pour le SP et elle n'a pas booté lolll
Je le compile pour le ZR la maintenant... j'espère elle va booter sinon je pète un cable :lol:
 
LittleBigJohn

LittleBigJohn

Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2011
Messages
1 309
Points
36
  • #15
Ça c est une nouvelle qu'elle est bonne.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #16
LittleBigJohn a dit:
Ça c est une nouvelle qu'elle est bonne.

Va falloir attendre la semaine prochaine j'ai eu des soucis avec mes sources pour votre appareil...vu qu'il n'est pas "officielement" supporté j'ai du me tapper les sources fxp...et comme de par hasard la rom ne boote pas...je me repenche dessus le week-end prochain et ça va marcher :mrgreen:
 
Haut Bas