[Tuto][Rom] Carbon Rom en Android 4.4.2 pour Xperia S

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
J

john le vert

Membre
Inscrit
15 Octobre 2014
Messages
5
Points
1
  • #101
Tu as installé la rom et gapps ? Puis wipe cache ?
Sinon appui sur + après avoir allumé et refais l'installation.
 
Z

zvong

Membre
Inscrit
13 Octobre 2014
Messages
2
Points
0
  • #102
J'ai réglé le problème en flashant le DoomKernel via Fastboot.
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #103
Bonjour, je risque fort de passer pour un gros C** :amen: mais si par malheur on a oublié de flasher le boot.img avant d'installer la rom via le Recovery et que le téléphone en question ne démarre plus que puis-je faire ?
Quand je reste appuyé sur power le tel vibre mais rien sur l'écran et quand je reste appuyé sur power + vol+ le tel vibre 3 fois et toujours rien sur l'écran. D'avance merci et ne rigolez pas trop de ma bétise :D !


Mon tel est un Xperia S
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #104
Salut

Qui t'empêche de fastboot flasher le boot.img maintenant ? ?
Je vois pas trop ou est le soucis en fait 0_o
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #105
Bin le souci c'est que je peux plus allumer le tel et donc plus accéder au recovery et donc je peux plus charger la rom une fois flashée ...

merci de ta réponse rapide :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #106
Re: Re : [Tuto][Rom] Carbon Rom en Android 4.4.2 pour Xperia S

SmilXXX a dit:
Bin le souci c'est que je peux plus allumer le tel et donc plus accéder au recovery et donc je peux plus charger la rom une fois flashée ...

merci de ta réponse rapide :)
je comprends toujours pas ce qui t'empêches de flasher...
tu te branches en fastboot mode...donc tu appuies sur vol+ et power en même temps jusqu'à 3 vibrations... là, le mobile est éteint et hard resetté, tu branches en tenant vol+, ta led devient bleue, tu fastboot flashe le kernel, puis tu démarre en recovery et tu flash tes trucs!
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #107
ok :) je vais essayer ça

merci en tous cas :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #108
Et beh de rien =) tiens nous au courant
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #109
Après moult tentatives toujours pas de led bleu.

Par contre maintenant j'ai une led verte quand le tel est connecté au pc et quand j'ouvre flashtools il me dit que le portable est connecté en flashmode mais pas moyen de le repasser en fastboot mode ...

Et je sais pas si c'est important mais le tel se déconnecte tout seul du pc a intervalles réguliers (la led verte s'éteind puis se rallume) .

J'ai aussi réinstallé les pilotes fastboot.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #110
Ton bootloader est déverrouillé?

Et flashmode c'est vol- fastboot vol+ ...tu dois sois faire un hard reset comme je t'ai dit précedemment ou en enlevant la batterie 2/3 minutes puis réssayer, être sûr d'avoir aussi installé les pilotes du S pilotes adb pilotes fastboot et pilotes flashmode, essayer tous les autres ports usb etc...
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #111
Breaking news je l'ai flashé en mode flash boot avec un ftf jelly bean et mnt je vais recommencer la manip en flashant le boot.img maintenant ;)

merci en tous cas je te tien au courant et te donne mes retours de carbon ( si j'arrive a l'installer mdr )
 
tipical_972

tipical_972

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #112
Bonjour
j'ai installé cette rom sans problème, tous fonctionne bien à par que je n'arrive plus à accéder au recorvery. au redémarrage je fais les manips, la led violette passe au bleu et elle reste figé ainsi que l'écran sur le logo SONY indéfiniment.

si vous avez une solution pour moi, je suis preneur car je voudrai réalisé une sauvegarde pendant que tout fonctionne bien

merci d'avance
 
S

SmilXXX

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
6
Points
0
  • #113
Alx31 a dit:
Ton bootloader est déverrouillé?

Non il ne l'est pas et le status est : "Bootloader unlock allowed: NO"

y a pas un moyen de le déverrouiller quand même ? (même si je suppose que non on demande ça coute rien ...)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #114
Salut, malheureusement non ... :?
 
P

poncho31

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #115
bonjour,

merci beaucoup pour ce tuto et cette ROM qui me semble parfaite, sauf un petit détail que je n'arrive pas à résoudre.

L'appareil photo ne me propose plus du 16/9 en 9MP, chose que j'avais sous ICS 4.0.4 avec des photos qui faisaient 4000x2250.
Maintenant en 12MP ou 8MP je suis en 4000x3000 mais l'image n'est pas en full screen!

Quelqu'un aurait-il une piste pour corriger ce souci?
Merci d'avance.
:amen:
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #116
Bonjour,
Bonne année, bon pour ceux qui ont vu que je me suis trompé de forum me revoila sur le bon. Et ui j'ai confondu xperia S et SP pas facile tous sa ;)

Bon j'aimerai savoir si sa serait possible que quelqu'un remette les gapps en ligne ? Ou comment faire pour installer le play store sans les gapps ....

J'installe la rom demain :D ou apres demain (quand je serais en repos) et je vous tient au jus mais sa à l'air d'etre de la bombe dommage qu'il n'y est pas trop de mise a jour.

bonne soirée
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #117
@poncho31

Désolé c'est la google caméra et pas sony...

@nocram18
Fais vraiment attention à ce que tu flashe car si tu flashe la rom du sp, tu auras son kernel et une grosse partie de plaisir s'offrira à toi pour debriquer ton mobile.

Je comprends pas ta question sur les gapps, gapps=google applications; comment pourrais-tu avoir le playstore si tu ne les flashe pas??
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #118
Alx31 a dit:
@poncho31

Désolé c'est la google caméra et pas sony...

@nocram18
Fais vraiment attention à ce que tu flashe car si tu flashe la rom du sp, tu auras son kernel et une grosse partie de plaisir s'offrira à toi pour debriquer ton mobile.

Je comprends pas ta question sur les gapps, gapps=google applications; comment pourrais-tu avoir le playstore si tu ne les flashe pas??

Bonjour Alx31,

Merci de ta réponse, je me suis dit merde le forum est mort, et puis a force vous devez en avoir marre aussi des boulet comme moi qui pose toujours des questions conne ;).

Mais je croyais que la rom la étais pour mon xperia S, car celle de la section sp ne fonctionne pas sur le mien. Si on appuye sur le bouton on/off et que rien se passe , pas de led ... c'est que le telephone est bricker ? c'est bien sa, si oui ca va je l'ai bricker plusieurs fois et je sais le débricker :D

Donc c dommage que la rom la ne sois pas concu pour les xperia S, car a part celle la il y a trop rien d'autre d'interessant, et avant j'avais la jelly bean, mais je voulais changer un peu meme si elle me convenait tres bien.

Si sa fonctionne pas au pire je test cyanogen ou je repasse en jelly bean.

Et je disais sa fais quoi si j'installe pas les gapps en meme temps que je flash la rom ? J'aurais juste pas d'appli, ou le play store. Mais sa je peux l'installer a part apres. Et si il me les faut sa serait possible d'envoyer un lien ou je peux les telecharger ?

De plus j'ai une autre question des fois, apres l'avoir rooter faut que j'essaye plusieur tuto pour reinstaller un recovery qui des fois bug. Je flash tout demain et je vous tient au courant.

Sinon Alx31 as tu qqch de bien sur xperia S a me proposer comme rom et en français ;).

Bonne journée





edit: bonsoir monsieur dame :D j'ai qqch a vous dire :vieux-smiley: ;)

Bon voila c'est bon j'ai installer la rom, des que vous avez flashez le kernel du boot.img vous avez un nouveau recovery qui s'appelle team win recovrery project v.2.6.3.0. Avant de s'afficher on voit apparaitre << opensemc>>, la led est violette, apres logo teamwin et on tombe sur un joli recovery. Se dernier est tactile est vachement bien et pratique. Bon j'ai flashez deux fois la rom car la 1ere fois je l'ai fais bugger (je vous explique plus bas) et les deux fois il y a avit se type de recovery et plus le CWM.
Au debut c'est assez surprenant, mais on s'adpate vite et le tuto aussi il suffit de suivre :contrac: bigsmile . Seul bug du recovery l'heure et la date ne sont pas jour mdr :lol: mais on peut regler tous sa :frime1:

Apres avoir demarrer passer le recovery et tout la rom se met en place un peu long au debut comme d'hab. C une belle interface je trouve. :super: .

Apres il faut tout configuerer comme d'hab pour les gapps j'en ai trouver sur internet et j'ai pris les officiel de sony, donc pour ceux qui les veulent un de ses quatres, il suffira de demander et je l'ai posetrai en ligne.

J'ai fait une petite vidéo pour vous montrez comment c'est. Mais sa me plait pour changer.

Par contre il y a deux truc qui me chagrine vraiment, le premier c'est l'appareil photo, il fait vraiment des photos avec une qualité de merde :oops: , et en plus le mode panoramique c'est vraiment du n'importe quoi. alors que sur Jelly bean full power faisais des tres belles photos, vraiment magnifique.
et la seconde chose c'est l'application sms, on peut pas modifiez le fond d'ecran des message et de plus on peut pas ou je ne sais pas comment on peut envoyer un message a plusieurs destinataire en meme temps sans les mettres tous un par un car sa c vraiment chiant de chez chiant.

Je demande donc a un developpeur, programmeur Alx31 ... si c'est possible d'avoir l'application sms de sony mais l'officiel, enfin la meme et de recuperer l'application photos de jelly bean full power ou d'autres application equivalente ? Merci d'avance :merci:

Sa m'arrangerai bien car je fais beaucoup de photos et apres pour les sms c chiant car on ne peut pas faire passer des chaines comme celle de se soir avec charlie hebdo en leur hommage :? merci d'avance :frime1: . j'ai deja essayer d'installer d'autre application en apk, j'ai meme recuperer celle de jelly bean mon ancienne, mais a chaque fois sa s'installer et apres sa fais echec de l'installation.

De plus une derniere questions comment on fais pour avoir le meme theme que sur les photos de presentation ? merci

Et pour finir j'ai fait bugger mon portable une premiere fois et j'ai du tous reinstaller quand j'ai eu la bonne idée de toud bidouiller comme d'hab pour voir. Et la j'ai etais dans option de développeur , j'ai fais utiliser ART en moteur d'exécution au lieu de dalvik. Mon portable a rédémmarer et j'ai attendu 5 heures pour voir si il avait finit de convertir toute les applis. Apres il c eteint quand j'avais plus de batterie. Alors je l'ai recharger a 5% et j'ai tous recommencer avec 15% de batterie mais sa a fonctionner :D

voila voila merci a vous de m'avoir lut j'ai partager mon experience j'espere qu'elle vous servira :D kisss bonne soirée les ami(e)s android

Amicalement

Nocram18

ps: vidéos
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #119
OK heum je ne porte pas d'applications je ne fais que des roms.
Regarde sur xda peut être tu y trouveras un port de l'appli Sony mais j'en doute.
La fonction y est, cherche mieux.
Les thèmes beh c'est avec le moteur de thèmes cyanogène et les thèmes du playstore...simple comme bonjour, puis toute façon je ne dev pas pour le S vu qu'il n'est plus officiellement supporté par CM, par contre je crois que j'ai un collègue qui a fait une lollipop...pareil, faut fouiller xda
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #120
Alx31 a dit:
OK heum je ne porte pas d'applications je ne fais que des roms.
Regarde sur xda peut être tu y trouveras un port de l'appli Sony mais j'en doute.
La fonction y est, cherche mieux.
Les thèmes beh c'est avec le moteur de thèmes cyanogène et les thèmes du playstore...simple comme bonjour, puis toute façon je ne dev pas pour le S vu qu'il n'est plus officiellement supporté par CM, par contre je crois que j'ai un collègue qui a fait une lollipop...pareil, faut fouiller xda

Yep,

Oké merci Alx31 de ta réponse que j'attendais avec impatience (envoyée a 2h, tu dors pas ;) ), tu ne fait QUE des roms, c'est deja pas mal :merci:

et pour la fonction d'envoyer le message a plusieurs contact en meme temps je cherche et recherche mais je ne trouve pas, mais j'aime bien tout les smiley de disponible en kitkat :D

ouais je chercherai sur xda, des themes comme les photos du tuto car c vraiment beau :D. Donc tu dit qu'il y un collegue a toi qui as fais une lollipop sur S, apres si c que de l'anglais je laisse tomber, j'aime bien cette langue mais pas a la voir partout aussi. Meme si en programmation ou ailleur on doit l'apprendre :(.

J'irai faire un tour sur xda et en meme temps je chercher une application pour l'appreil photo, qui ne doit pas exister mais on ne sais jamais. Car c'est vraiment dommage, ils faisais des si belle photo, mais par contre la rom me parait stable, la batterie aussi.

Seul inconvenient c'est que des fois il se rallume tout seul en charge ou lorsqu'il est en veille, c'est bizarre. :shock:

Aller bonne journée

edit: bonjour, probleme je ne recoit pas les mms, et les mms que j'envoi les gens ne les recoivent pas.

Merci
 
T

titiblanblan

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
1
Points
1
  • #121
Bonjour à tous,

Je suis en Xpéria S LT26 et en flashant avec flashtool j'ai un écran noir ;(
Pourriez-vous m'aider svp car sur le LT26 on ne peux pas enlever la batterie pour le passer en fastboot.

Je suis désespéré.
Merci d'avance
cdlt
thierry
 
A

amentaure

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
1
Points
0
  • #122
Bonsoir ,
appuie longtemps sur le bouton power et sur volume+ jusqu'a ce qu'il y ai plusieur vibration et ton tel va s'eteindre.
Ensuite, lorsque flashtoll te le demande, appuie sur volume- en rebranchant le micro usb et tu demarre en fastboot.
Bonne soirée.
 
6

69Gandalf69

Membre
Inscrit
1 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #123
bonjour,

Je viens d'essayer d'installer Carbon sur mon Xperia S.
j'ai bien suivi la procédure il me semble, et je me retrouve avec un écran noir au démarrage impossible d'accéder à l'installation ...
de l'aide ????

Merci
 
nocram18

nocram18

Membre
Inscrit
14 Octobre 2013
Messages
112
Points
0
  • #124
Re me revoila :D

Cette rom était excellente mais elle buggée beaucoup sur l'xperia S malheureusement. Cela faisais 6 mois je pense que je l'avais. Je m'en suis donc séparée pour passer à << kitkat Pureslim R3 JB 4.4.2 >>. Je vous remercie de votre aide, à une prochaine fois. et dans 5 mois j'économise et passe au Z3 :D bonne journée :D :lol:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #125
Salut
 
C

Creasion

Membre
Inscrit
31 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #126
Bonjour,

Je me lance dans ton tutoriel mais le lien : Gapps 4.4.2 ici ne pointe vers rien de l'autre côté.

Cdlt,
Creasion
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #127
Creasion a dit:
Bonjour,

Je me lance dans ton tutoriel mais le lien : Gapps 4.4.2 ici ne pointe vers rien de l'autre côté.

Cdlt,
Creasion

Salut

Voila, liens de gapps et rom mis à jour, désolé du contre temps =)

bon flash!
 
D

dalsy

Membre
Inscrit
8 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #128
Bonjour à tous,

Je viens de lire tout ce tuto ainsi qu'une bonne partie des commentaires mais je suis vraiment perdu pour l'objet principal de ce tuto... On parle bien du Xperia S ? si oui pourquoi on parle aussi de carte SD ?
je n'arrive pas à comprendre du coup comment installer sans la carte SD :)
Ce tuto est vieux mais je veux donner une nouvelle vie a mon xperia S :)
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #129
Salut,

Vois la carte SD comme la mémoire interne autrement oui c'est bien pour Xperia S
 
C

cheb youssef

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #130
merci mais avec un bootloader locked comment ca marche et merci bezzaf
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #131
Il faut avoir déverrouillé le bootloader, sans ça, ça ne marche pas.
 
C

cheb youssef

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #132
merci et merci mais status bootloader unlock allowed no

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #133
Dans ce cas tu peux installer que des roms kustom à bootloaser verrouillé, ce sont des roms basées sur le Firmware officiel puisque qu'elles utilisent le même kernel.
 
M

Miaouu76

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #134
Déjà merci le tuto est clair et bien complet !


Bon j ai fait ma tache.... j ai mit les 2 fichiers comme dit sur une carte SD.... J avais pas compris c été la mémoire du tel...
Un bon moment m en été pas servi de ce tel donc je me rappelé plus il avais pas de lecteur de carte...

Mais j ai pas les fichier a installé sur le tel... du coup je peut faire comment pour les remettre maintenant ? (sachant que le tel est pas reconnu sur le pc comme "stockage" dont je peut pas les c/c)....

Bref besoin d une coup de patte pour rattrapé ma bêtise...


EDIT: j ai vu que le programme flashtool proposé pas mal de chose mais peur d empiré les choses....

telecharger-et-flasher-un-firmware-officiel-sony-avec-flashtool-mac-windows-t120495.html

Du coup me suis dit le remet en officiel je copie les fichier et recommence...


Config usine refaite et ROM INSTALLE !!! enfin :D je suis un noob j ai missionné mais je suis fier :D
 
B

bvwclara

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
1
Points
1
  • #135
bonjour,
Après avoir installer le Kernel quand j'essaie de démarrer le téléphone, l’écran Sony s'affiche puis un écran noir, je n'arrive pas a accéder au menu du ClockWorkMod.

J'ai essayer de réinstaller une rom officiel, mais même en respectant les tutoriels les fichier ".ftf " n'apparaisse pas dans Flashtool.

Que puis-je faire ?

Merci de vos conseils.

J’espère que je poste au bonne endroit.

Finalement j'ai réussi après de nombreux essais, clockworkmod a fini par démarrer et j'ai donc pu passer a la suite.
 
Haut Bas