[Tuto][Rom][Aroma]Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour à tous,​

Je vous présente la toute nouvelle Non-Officielle Miui V5 fraichement portée par notre ami russe kosmos2011 du site


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je ferai d'autres tuto car d'ici la rentrée il y en aura une autre basée sur la plus récente fxp de la Cyanogen Mod 10 et une autre basée CM 10.1 par l'excellent dev Percy de XDA :D

Cette Miui non-officielle V5 JellyBean est basée sur la récente fxp 228 donc elle a les même bugs que cette dernière voir le site officiel freexperia ou mon tuto cm10 le changelog à la fin...
Donc on désactive la luminosité auto, sons/vibrations des touches et tout marche nickel :mrgreen:



Voici quelques screenshots...et une fois encore allez dans mon post ici si vous voulez voir de quoi à l'air une Miui stock je ne vais pas enlever les thèmes qui prennent une heure à choisir et installer; juste pour les screens :lol:



S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je la trouve très stable et fluide et bien sûr comme les autre Miui basées Cyanogen Mod assez personnalisable...mais bon c'est pas une PAC Man faut pas se leurrer :lol: Mais par contre Miui possède le changement de thèmes natif et du mixer de celui-ci qui permet de changer les icones,bootlogo,....il vous faut vous créer un compte Xiaomi par contre; c'est gratuit...


Attention!: Cette opération comporte des risques.Phonandroid (ou moi-même) ne pourront être tenus responsable des dommages causés à votre appareil...mais si vous suivez les procédures tout ira bien :D


Prérequis:


Voilà! Alors étant basée CyanogenMod vous vous doutez bien qu'un Bootloader déverrouillé est obligatoire!

Pas de panique depuis peu Scumpi a fait un tuto sur la sauvegarde de la partition TA ce qui vous évite de perdre la garantie en déverrouillant votre BL puisque vous sauvegardez vos clés DRM!! Elle est pas belle la vie? :lol:
Par contre si vous devez renvoyer votre appareil au SAV faut réinstaller cette sauvegarde puis reverrouiller votre BL puis remettre une rom d'origine non rootée! :idea:


Donc:
1: Vous suivez ce tuto de Scumpi pour la sauvegarde TA

2: Vous déverrouillez votre BL en suivant ce tuto de Sébas

Avoir téléchargé Flashtool sur son PC tuto de Joe sur Flashtool

Avoir téléchargé Winzip ou winrar sur son PC

Avoir un appareil chargé à au moins 60%

Venir de la plus récente version JellyBean pour bénéficier du dernier baseband en date tuto de Sébas en prenant la 1.100 ou 0.400 (même baseband)

Avoir un ClockWorkMod Recovery ici il sera fourni avec le kernel de la rom

Avoir téléchargé la rom

13/10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit du 25/10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit du 29/10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !





Edit 31/10
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Avoir téléchargé les GoogleApps
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(facultatif...mais si vous voulez avoir le playstore et compagnie...)



Avoir fait une sauvegarde de vos applis/données/contacts avec titanium backup; ou ce que vous voulez! IMPERATIF

Préparation des fichiers:

Après avoir téléchargé la rom; copier/coller le zip à la racine de la carte sd du portable. (dans aucun dossier donc...)

Copier/coller les Gapps au même endroit.

Ensuite dezipper la Rom dans un fichier (et se rappeller ou il est :lol: ) vous obtenez ainsi un boot.img qui est le kernel (freexperia pour CM mais concu pour Miui) + System et Meta inf qu'on utilisera pas

Donc vous n'utiliserez que ce dernier; les autres kernels pour Cyanogen marchent mal sous Miui basées cm donc c'est valable pour toutes les miui xperia p.


Installation:

Le kernel:

Le portable éteint et débranché; vous ouvrez flashtool, vous branchez votre appareil en maintenant vol+ enfoncé votre led devient bleue vous êtes en mode Fastboot

Vous cliquez sur l'icône en forme d'éclair et vous sélectionnez fastboot mode, une boite de dialogue apparaît vous sélectionnez kernel to flash vous obtenez ceci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


L'opération est très rapide...fermez la boîte de dialogue pour voir la fenêtre principale de flashtool qui vous dit que tout s'est bien passé.

La rom:

Vous débranchez le portable.

Vous allumez en pressant plusieurs fois sur vol+ jusqu'à obtention du Recovery Mode
(si vous vous manquez pas de panique, le portable va tomber en "bootloop" c'est normal. Vous faites un redémarrage forcé par les touches power/vol+ l'appareil vibrera une fois; si vous maintenez il vibre 3X=extinction forcée.)

Dans le CWM vous naviguez par vol+/- la touche home ou power pour valider et la touche retour pour retour :lol:

Vous selectionnez wipe data/factory reset/yes, vous sélectionnez wipe cache partition/yes
Vous sélectionnez advanced/wipe dalvik cache/yes


Vous êtes dans le menu principal du CWM vous sélectionnez install zip from SD card/choose zip from SD card/Miui_v5_test.Zip/yes

* :arrow: :arrow: Edit 31/10:

A partir de ce moment si vous prenez la 1.4 basée 3.10.25 avec Aroma Installer...tout le reste se fera avec l'installeur à l'aide du tactile! A vous de choisir ce que vous voulez dans votre rom :mrgreen:


Laissez l'opération se faire ( 5 ou 8,10 minutes max)

C'est terminé? sûr?

Vous revenez à l'écran d' accueil du CWM vous sélectionnez wipe cache partition/yes
Vous sélectionnez advanced/wipe dalvik cache/yes

Vous sélectionnez reboot now

Le premier démarrage est toujours un peu long c'est normal. Laissez le bien s'effectuer; pendant ce temps vous désactivez la luminosité automatique, le son/vibration des touches

Vous redémarrez encore en recovery et flashez les Gapps; même procédure vous choisissez install zip from SD card/choose zip from SD card/ [...]les Gapps/yes

Sélectionnez reboot now

Ca y est! Enjoy! les sources sont au début du tuto =)

J'attends vos retours ;)

tags: miui v5 Xperia P
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 XP

salut et merci a toi du partage
il faudrait juste mettre le modèle du tel dans le titre ;)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 XP

De rien ;)
XP= xperia P :lol:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

oui c'était pas très clair quand même,beaucoup mieux comme ça ;)

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

lol de rien du coup je les ai tous changés :lol:
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

bonsoir

merci d' avoir poster la rom de kosmos 2011 mais j'ai un probleme suite au data mobile j'ai suivi un peut tes explication sur xda mes moi et l'anglais sa fait 2 alors pourrais tu me detailler un peu la manip ici , et au faite il a sorti une nouvelle version mais elle n'et pas en francais

merci d'avance
bonne soiree
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

Salut
Oui je sais pour la nouvelle version ;) (pas dispo en français alors j'attends une autre version pour la poster ici)

Pour le data tu fais juste activer le mode avion...puis le désactiver ! 10 15 secondes après tu vas voir le sigle 3g ou h ...s'allumer
C'est le même bug que cm10

Bien sûr il te faut avoir rentré tes apn avant!
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

salut

ok merci d'avoir repondue j'avais pas trop compris le systeme je vais tester sa ce soir !

bonne soiree
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

funzzy a dit:
salut

ok merci d'avoir repondue j'avais pas trop compris le systeme je vais tester sa ce soir !

bonne soiree


Merci de faire un retour si tout est ok wink
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #10
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

bonsoir

bon pour le retour s'et pas trop bon j'ai rentrer les apn de virgin passer en mode avion pendant environs 30 secondes et sa ne marche toujours pas pourtant maintenant je voit mes apn mais pas du tout de data mobile un peti coup de main serez le bienvenue :D

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

Heu si tu vois tes apn et que tu n' as pas internet... :shock:
As tu fait un wipe data factory reset avant de flasher miui? Et le dalvik aussi?
As tu redémarré après avoir sélectionné ton apn internet?

Question con mais...la où tu es en ce moment avec une rom stock tu avais internet qui rentrait sur le portable et si oui en quoi? G E 3G H ?
Tu as quel baseband?

Autre chose es tu bien sûr pour les apn de ne pas avoir fait d'erreur? Car une simple lettre au mauvais endroit et c'est mort...
Moi pour être sûr j'ai titanium backup qui me sauvegarde tous les paramètres...
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #12
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

bonsoir

bon voila j'ai trouver juste un petit probleme de proxy par rapport au apn apres 3 jours de prise de tete sa fait plaise encore merci pour ton aide et a bientot des qu'il y a une nouvelles version !!! :D :cool:

bonne soiree
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

De rien :) content pour toi que ça marche...hesites pas si il y a autre chose ;)
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #14
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

slt

pourrais tu me dire si sur la derniere version que tu a mis sur xda il y a la langue francaise

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

funzzy a dit:
slt

pourrais tu me dire si sur la derniere version que tu a mis sur xda il y a la langue francaise

merci


Salut;

:lol: non pas encore mais j'ai fait la demande au developpeur russe...c'est un peu compliqué de dialoguer avec lui :lol:


Tu suis le thread?
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #16
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

oui c clair je te comprend sa doit pas etre facile sinon oui tout les soir en rentrant du boulot je v faire un petit tour sur xda je suis pas mal les rom de percy
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

Pareil ici...
on se parle 10× par jour :lol:
Le dual boot bientôt :mrgreen: ... Quand cm10.2 sera stable il planche la dessus...je viens de faire le tuto cm10.2 d'ailleurs...
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #18
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

oui je vois que tu repond a pas mal de personne sur xda c clair qu'il nous manque que ca sa sur mon galaxy ace il l'avait sorti c pas mal pour tester plusieurs rom
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

+1
c'est le pied pour ceux qui kiffent essayer pleins de nouvelles roms sans pour autant laisser celle qu'on préfère :mrgreen:

Après la manip ne sera pas de tous repos je l'ai commencée et c'est en mode modif profonde; je vais faire un gros tuto...

Ouais sur xda j'y suis presqu'autant qu'ici...
Comme ça je suis toujours "up to date" ;-)
 
F

funzzy

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #20
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

salut

ok alors j'attendrais ton tutos pour essayer j'ai des petit probleme avec l'anglais :D sinon tient moi au courant des que tu a des nouvelles de kosmos pour une version fr et merci pour les tutos en francais google traduction galere un peu par moment roll
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Re: Custom Rom Miui v5 (JB) Basée CM10 FXP 228 Xperia P

oui oui de toute façon je mettrai les liens au tuto avec la date de l'édit...je t'enverrai un mp pas de soucis ;)

je vais avoir besoin de testeurs pour le tuto :mrgreen: et je suis le tuto de xda pour le u sola et go donc je commence à connaître toutes les bêtises qu'ils font ;)
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #22
J'ai suivis ton tutoriel, très bien expliqué en passant, et je teste la rom.
Je la trouve magnifique, vraiment stylé. Pour l'instant y a pas de bug.
Au début j'ai eu quelques uns mais ça se règle facilement, je les cite :
_Bar d'illumination, Fixé par un patch
_Trop de lags, Fixé en désinstallant la météo
_Sonnerie en retard, Fixé en désinstallant la météo aussi -_- ça a rendu l'appareil plus fluide.
Enfin bref, je m'y plait vachement. Question performance, dans les jeux, c'est hyper fluide, j'adore, mais dans les menu et l'écran d’accueil il me reste quelques lags et saccadent, malgré le kernel installé, Phantom programmé sois en lionheart, sois en performance.
Parfois l'écran de verrouillage tarde a apparaître quand le tél est en veille, mais ça arrive rarement, et c'est pas du tout gênant. Pour le reste, je dois préciser que sur mon XP, j'utilise toujours pas de données mobile, et je le laisse toujours en 2G. Donc je n'ai pas tester ce coté de l'appareille.
J’espère que mon retour vous aidera a voir clair en cette rom magnifique.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
Merci beaucoup pour le retour Morgane ;)
T as essayé les viper mods?
Excuse moi j avais complètement zappé de parler de l appli météo qui lagge tout :lol: j ai l apk en tout temps sur la SD et c est machinal j'enlève la native et met l autre de ma sd direct...je vais le rajouter au tuto.
D'ailleurs je pense reprendre tous les "tips" de Stothegee pour l utilisation de miui car en ne faisant pas tout ça on se retrouve avec une rom complètement buggée et presque inutilisable...


Au fait...va faire un tour sur roms bientôt dispo dans discussions xperia P...j ai test cyanogen mod 11 kitkat :mrgreen:
 
Morgane3D

Morgane3D

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
164
Points
16
  • #24
Magnifique, je vais voir tout de suite. Et à propos du Viper, j'ai lue qu'il y a même des modes genre Beats de Dr.Dree, xLoud de Sony etc etc. Je l'ai coché sur Aroma, je l'ai teste, mais je ne comprend pas rien ne change, j'ai essayer de lactiver, jouer avec l'équalizeur, mais la chanson, le volume, tout reste le même, et rien ne change, donc je l'ai désinstaller. J'ai chercher a le réinstaller manuellement, mais idéme, rien ne marche. Je crois que j'ai pas sue l’installer, et celui fournis avec AROMA bug je crois, sinon j'ai pas sue l'utiliser. Une idée ?? moi je veux juste avoir le Beats, ou le xLoud, c'est tout :p
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
hum la je peux pas voir je suis en train de tester une nouvelle cm10.2
il me semble que j 'ai installé un autre truc pour activer le mod...quand j ai cliqué sur l app il a lancé une installation de pilote (je crois) automatiquement...
 
Haut Bas