[Tuto][Rom]{Aroma}{4.3}RomAur v1.2★BL déverrouillé ou non★Xperia Z1C

  • Auteur de la discussion Alx31
  • Date de début
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #1


Bonjour à tous




Voici RomAur pour Xperia Z1 Compact en Android 4.3 basé sur le FW14.2.A.1.114



7bjm.jpg



Si vous ne connaissez pas RomAur c'est une rom à base stock, sur le firmware 4.3 (14.2.A.1.114) pour votre Z1C, comme le Z,ZL,Z1 etc.. avec l'installeur Aroma; bien sûr elle est rootée, tweakée et très stable.
Elle est:
Complètement déodexée, zipalignée au démarrage, elle a les script init.d, le SQLite3
Pour les Mods elle a:
Le menu du bouton power modifié, possibilité de changer la dimension de la navbar, volume boost (du HP et sur la prise jack), icone de batterie modifié, l'enregistrement lors d'un appel, les framework xposed, BeatsAudio etc..

Je n'ai pas de screenshots à vous montrer mais bon c'est une JellyBean 4.3 quoi! Sinon faites moi parvenir les vôtres si vous avez 5 minutes et je me ferais un plaisir de les mettre ici.


[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.​

[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


...à vous de prendre la plus récente...et la coller à la racine de votre SD externe.


[barre]___________________________________________________________________________________________________________________________________[/barre]​





  • Démarrez votre mobile en mode recovery

  • Allez sur Wipe cache partition/validez, puis dans Advanced/wipe dalvik cache/validez et enfin Wipe data/factory reset puis validez

  • Selectionnez ensuite install zip/choose zip from SD card/RomAur v1.2 XZ1c AROMA.zip/puis validez
    Vous serez maintenant dans l'installeur Aroma, vous pourrez naviguer à l'aide du tactile...

  • Selectionnez reboot system

  • Au premier démarrage , activez le framework Xposed.


Fini!


Changelog:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!




Merci à:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Re: [Tuto][Rom]{Aroma}{4.3}RomAur v1.2 BL déverrouillé pour Xperia Z1C

Salut et merci pour ce joli tuto :wink:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom]{Aroma}{4.3}RomAur v1.2 BL déverrouillé pour Xperia Z1C

De rien Mister :D
 
ero-sennin

ero-sennin

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
153
Points
16
  • #4
Re: [Tuto][Rom]{Aroma}{4.3}RomAur v1.2 BL déverrouillé pour Xperia Z1C

ah merci, après avoir visité le topic original sur xda, il y a 2 tutos, un pour le bootloader verrouillé et l'autre pour les non verrouillé.

donc fonctionne pour tout le monde.

je vais peut être me laissez tenter :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom]{Aroma}{4.3}RomAur v1.2 BL déverrouillé pour Xperia Z1C

Oui c'est moi qui l'ai demandé sur XDA ;)
Je modifie le tuto tout à l'heure


EDIT:

Tuto modifié
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
Je n'arrive pas à activez le framework Xposed.. j'ai le message : "Mounting/system writable.. mount/ permission denied(are you root?) cp: can'tcreate... "
et SuperSU dit que le binaire SU a besoin d'être mis à jour mais impossible à éffectuer..

Une idée ? :/
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Bonjour

...et bienvenue sur le forum.

As-tu activé dès le premier demarrage comme c'est écrit dans le tuto?

Pour mettre les binaires à jour il faut ouvrir super SU et une fois connecté l'appli se mettra à jour ainsi que les binaires.
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour et merci :)

Oui en quelque sorte.. Avant de l'activer j'ai paramétrer le téléphone puis j'ai directement tenté l'activation, sans réussite :/

EDIT : Je suis en train de recommencer toute les procédure, on ne sais jamais
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Ok as-tu mis à jour les binaires du SU comme je t'ai dit? ça a marché ou pas?
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #10
Alx31 a dit:
Ok as-tu mis à jour les binaires du SU comme je t'ai dit? ça a marché ou pas?

Non pas du tout, sa me dit que l'installation est impossible, de redémarrer et de réessayer.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Essaies cette


Et si ça marche toujours pas,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le colles sur la sd et tu le flashes depuis le recovery...
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #12
D'accord, merci.

J'attends que la réinstallation de la ROM soit fini pour voir si le problème est toujours là, et si c'est le cas, je tente.

EDIT : Meme problème.
Après avoir installer superuser update fixer, j'ai le message "superuser does not appear to be installed".. Pourquoi ? je ne sais pas.
Ensuite, on dirait que le recovery n'est pas installer.
Impossible d'y accéder, même par le bouton power>reboot>recovery.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Donc t'as perdu le recovery et par la même le root, tu dois réinstaller le dual recovery et flasher le update su avec le recovery que je t'ai linké
 
D

Dziin

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
6
Points
1
  • #14
Totalement fonctionnel !
Merci de ton aide :merci:
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Avec plaisir...enjoy ;)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #16
Salut ! Question con mais... C'est quoi le framework exposed ? Et y'a quoi comme tweaks ? Et le mode beats, il marche comment ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #17
Salut

Xposed est une base de données énorme en mods et comme tu l'imagine modifie entre autres chose le framework de ta rom.
Pour de plus amples informations sur ce que framework veut dire... je te laisse utiliser google ;)

Pour beats cherche un peu dans les options audio...je ne peux pas te dire, je ne me sers jamais de ces roms...à moins que quelqu'un d'autre sache comment...
 
S

Snowhite

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #18
Bonjour, tout d'abord, je tenais à vous remercier pour la rom.

Cependant, je rencontre le même problème que Dziin à savoir qu'après avoir installé la rom, je perds le recovery ainsi que le root. J'ai refait le tuto pour mettre le root et par la suite le recovery avec le SuperSU 1.80 comme vous avez dit (que j'ai mis à jour en 1.93, la dernière version qu'il m'a proposé) puis ensuite j'ai installé cette rom et ainsi au démarrage je perds le root et le recovery.

Si vous pouvez m'apporter quelques pistes :)

Par ailleurs, j'ai constaté sur le forum xda que l'auteur installe le dual recovery après l'installation de la rom.

Merci d'avance.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #19
Salut et bienvenue sur le fofo

Tu viendrais pas juste de répondre toi même à la question par hasard :lol:

Installes le dual recovery direct après avoir flashé la rom, avant même d'avoir démarré... comme ça t'auras encore le root/recovery.
 
S

Snowhite

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
6
Points
3
  • #20
Ahah exactement :lol: Je viens de tester et çà a l'air de marcher :D du moins est-ce qu'il y a moyen de vérifier que la rom soit bien installé car lorsque je vais dans "A propos du téléphone" je suis en 4.3 mais il n'y a pas marqué le nom de la rom. Par contre, j'ai bien le framework Xposed, donc je suppose qu'elle est bien installé (oui j'aime bien répondre à mes questions :smile: )

En tout cas merci du conseil :wink:

Edit: J'ai oublié de dire que j'ai dû prendre la version antérieure du lockeddualrecovery (à savoir la .95 et non 97) car la dernière bug lorsqu' on souhaite flasher le dual recovery (les 3 fichiers) : ca m'éteint le téléphone et me renvoit au menu principal du recovery sans flasher.
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #21
Merci pour l'info.

Quand tu flashes une rom, tu démarres, attends 5 minutes puis redémarres...tu devrais voir le bon nom de rom à présent ;)
 
S

SlimGary

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
34
Points
0
  • #22
La version kitkat est sortie :) ! par contre, vu que c'est kitkat, je boycotte, je viens d'installer la 1.2 à l'instant pour virer Kitkat ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #23
SlimGary a dit:
La version kitkat est sortie :) ! par contre, vu que c'est kitkat, je boycotte, je viens d'installer la 1.2 à l'instant pour virer Kitkat ^^

ok merci je mettrai à jour quand j'aurais une seconde...
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #24
Bonjour,

Impec' Merci Alx31 :wink:

EDIT, 10 mn plus tard : Harggg, j'ai un bootlop. j'ai refait 3 fois l'installation en essayant l'option d5503UB ou d5503LB, mais rien n'y fait :?

Harggg 2 : nous sommes dimanche et il est 8:20. Tous le monde doit dormir !
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #25
Salut

Détail exact de ce que tu as fait svp...
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #26
Oui, bien sûr, avec plaisir :
- Je suis déverrouillé et j'étais sur la ROM 4.3 sony, (14.A.1.114)
- J'ai installé le ClockWorkMod en suivant le tuto de Scumpi
- J'ai téléchargé et copié la ROM RomAur v2.1 XZ1c AROMA.zip à la racine du stockage interne
- Reboot en recovery
- Wipe du cache, du dalvik et Wipe data/factory reset
- Install Zip
- L'écran du recovery est devenu flou avant de passer au soft d'install de la ROM
- J'ai suivi les instruction en choisissant la première fois les options qui me plaises (TFT,...)
- A noter qu'au moment ou l'écran affichait un choix entre Xperia z1c d5503UB ou 55503LB, j'ai choisi le premier la première fois, puis le second la deuxième fois et enfin de nouveau le premier la troisième fois
- J'ai rebooté. Mais à aucun moment, je n'ai eu le chois d'installer le framework Xposed...
- Et bootlop

:shock:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #27
Juste une question... Le kernel que tu as flasher (qui intègre, le CWM du tuto de scumpi)... C'était bien la version pour le firmware .681 vu que la version 2 de cette ROM est basse sur android 4.4.2 !
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #28
Ah non, effectivement ! J'ai pris CWM Touch Recovery 6.0.4.6 du tuto, sans faire attention à la version d'Android.

Pour installer le firmware .681, je peux m'appuyer sur ce tuto ?
?


Sauf qu'il est spécialement écrit pour un Bootloader verrouillé, alors que je suis déverrouillé.
Merci :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #29
C'est compatible sans problème ! Mais l'avantage d'avoir un bootloader déverrouillé permet d'éviter toutes ces manipulations !
donc tu peux prendre la dernière mise a jour du kernel :
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #30
Il semble que les liens soient temporairement désactivés suite à une surcharge de téléchargement.
Même la ROM stock 4.4 est inaccessible.

Si je réinstalle la "D5503_14.2.A.1.114_Customized_FR" via Flashtool (donc en 4.3) et que je procède à la mise à jour en OTA, c'est bon ? Il faudra que j'installe ensuite le ClockWorkMod et ça roule ? Ou je rate encore un truc ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #31
Si tu es en déverrouillé.. SURTOUT PAS de maj ôta !

La tu es en 4.4 ? Avec un BL déverrouillé ?
Tu copie la ROM sur la sd, tu flash le kernel puis tu vas dans le recovery...et voilà... :p
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #32
maxouffr a dit:
Si tu es en déverrouillé.. SURTOUT PAS de maj ôta !
Oh pétard ! Heureusement que tu me le dis ! C'est vrai que j'avais lu ça quelque part. Comme j'ai mon z1c depuis quelques jours, je n'ai pas encore toutes ces habitudes.

Non, non, je suis en 4.3. Le problème est de passer en 4.4 justement.
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #33
Salut

J'ai installé la 4.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Franchement j'en ai testé pleins mais celle ci, enfin je retrouve mon iphone 5s jb et customisé avec speedintensifier, enfin j'ai un android "boule de nerf" ultra fluide ou tout est instantané .. ( antutu 2014 =36000)
J'ai pris la UB ( bootloader déverrouillé ), avec le dernier doomkernel v18.
Le flash est ultra simple, le kernel en zip + la rom sur la sd, on flash le kernel + la rom et reboot et c'est fini...
En option je déconseille beats sound ( moins de basses ) mais boost sound marche bien le son est bon..
Le téléphone est ultra stable, L'accroche réseau bonne, l'autonomie ras, le lancement photo ultra rapide.. Bref que du bon...
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #34
Salut

Merci pour ce retour...un nouveau tuto va être fait...
 
O

ounerbouks

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
828
Points
48
  • #35
De rien de rien..

Concernant l'appli photo sony c'est la version du Z2 sur cette rom ?

merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #36
j'en doutes très fort puisque le z2 peut filmer en 4k et pas le z1c
 
F

fab78

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #37
maxouffr a dit:
Si tu es en déverrouillé.. SURTOUT PAS de maj ôta !

Bonjour,
J'ai sauté le pas et j'ai enfin rooté, dévérouillé...et installer la V3 de romAzur.
Merci aux tutos qui sont très bien...j'ai eu un peu peur de me lancer mais une fois dedans c'est bon :)

Concernant cette rom rien à redire pour l'instant. Ça fait 1 semaine que je l'utilise et je suis super content (surtout pour le son qui est bcp trop bridé par Sony à mon gout). Aucun bug d'applications ou système.
Le point négatif mais ça ne vient pas de la rom, c'est la batterie. Pour ma part je vois la différence entre la 4.3 et 4.4 (rom stock ou custom)...dommage :shock:

Pour en revenir à ma question, depuis l'installation de la V3 j'ai Sony qui me propose de mettre à jour les applications (cf screen)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Est ce que je peux mettre à jour sans bricker le téléphone ?
Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #38
Vu que ce n'est pas une mise a jour système, oui tu peux le faire !
 
F

fab78

Membre
Inscrit
16 Juillet 2012
Messages
9
Points
1
  • #39
ok merci

Je viens de remarquer que je n'ai pas la 4G.
J'ai retéléchargé les réglages internet mais toujours rien.
Suis je le seul ?
Y a t il une manip à faire ?
Merci
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #40
Salut

La nouvelle version est dispo
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en mode kitkat avec je pense un baseband différent...je ferai un tuto pour cette nouvelle version dès que j'ai 5 minutes...
 
Y

yds1979

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #41
Bonjour Alx31,

Tout d'abord merci pour ce tuto.

Il m'a permis de régler un problème survenu après le root et le déverrouillage du bootloader de mon Z1C. En effet, après avoir effectué ces opérations, ni mon appareil photo ni mon flash ne fonctionnaient (msg erreur: L'application "appareil photo" s'est malheureusement arrêtée). Après avoir tout essayé - reset, installation d'autres applications photo sur play store, envoie au SAV (ils me l'ont renvoyés dans le même état et m'ont indiqué que la garantie n'était plus valable et m'ont demandé des frais de prise en charge )... - j'ai décidé d'installer la ROM Aura et dès lors tout fonctionne correctement.

Mon seul souci, c'est que je n'ai pas réussi à installer ni la version 3.0, ni la 2.0 (bootloop dans les deux cas après fin installation et reboot, pour moi bootloop = boot Z1c, led rose, logo sony puis s'éteint et reboot, ceci en boucle), mais uniquement la 1.2.

Questions :

1. Poourquoi n'ai-je pas réussi à installer ces versions ?
2. Après installation de la Rom Aura 1.2 je suis en Android 4.3, comment passer en 4.4 ou plus ?
3. Comment utiliser pleinement sa carte SD ? Comment installer ces applications sur la carte SD au lieu de la mémoire du téléphone ?

Merci d'avance pour votre aide
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #42
Salut,

1 ) Quand tu as flasher la rom, tu avais quel numéro de firmware ?
Il faut que ce soit le même : Si tu flash une version basé sur le firmware .757, tu flash le firmware officiel .757 avant.

2 ) C'est également une histoire de version. la 4.4.2 sur le firmware .757 est disponible ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


3 ) Tu peux "essayer" link2SD. Sinon, tu as Foldermount.
 
Haut Bas