[TUTO][ROM][ARC/S] Xperia Ultimate HD™ ROM 5.0.1 ICS (Finale)

  • Auteur de la discussion benben2a
  • Date de début
S

straiker

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Messages
4
Points
0
  • #1 801
Bonjour,

Quand je connecte mon arc S en mode Fastboot, j'ai une led verte qui apparaît et non bleue , c'est normal?

Et je ne sais pas choisir un kernel, lequel choisir? (sachant que je cherche de la fluidité et une durabilité de la batterie)

Arc S 4.0.4, Bootloader déverrouillés

en esperant une réponse rapide! :D

merci d'avance!
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 802
Salut,

@straiker : il me semble que ton BL n'est pas ouvert si tu obtiens une led verte en branchant en fastboot... mais peux tu vérifier?


@Nikus : pardon pour le retard, j'ai un paquet de taf et je t'ai zappé, il me semble que le mode n'est pas compatible avec car le FW de base change donc à éviter, ensuite pour le store, retente une instal, je n'ai pas vu ce genre de problème sur les report, mais en même temps c'est une bêta...
Je surveille XDA tout de même pour les évolutions, et dès que j'ai un peu de temps je remets des screens ;-)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 803
@ benben2a : Pas de souçis, je suis pas pressé wink . J'ai tout viré et remis en 5.0.1, sans aucun MOD, car elle est plus stable que la 6.0. j'ai quand même réussi à installer 52 applications dessus!!!
Mais bon en ce moment le Xperia Z1 compact me fait de l’œil tongue mais j'attend un peu car j'ai pas envie d'essuyer les plâtres! ( problème de flash, vitre arrière en PVC au lieu du verre qui était initialement prévu et qui se raye facilement, APN bof bof,etc... )
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 804
J'ai un Z mais si je pouvais j'aurais un Z1 alors j'attends le Z2..... vas essayer de comprendre :mdr1:
Pour le compact je n'ai rien lu dessus et, en plus, je ne sais pas quelle taille il a, son prix est différend du Z1?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 805
Le Z1 compact est à 500 euros sur le site de sony, et niveau caractéristique il est identique au Z1 normal avec juste 2 choses qui change :
-taille d'écran réduit à 4,3 pouces ( donc phone bien plus petit, et définition qui descend à 720P, mais sur une diagonale de 4,3 c'est largement suffisant!)
- Batterie plus petite ( 2 300 Mah ) , normal vu que le téléphone est plus petit! mais l'autotomie est quand même supérieur au Z1 normal.

Bref c'est le smartphone rêvé pour remplacer mon vieux arc S ( qui marche bien encore je trouve! ) mais 500 euros... :-O ( je me marie dans quelques mois, donc j'évite les grosses dépenses! )
 
U

utilprotphone

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 806
Bonjour tous! :smile:

J'ai installé cette rom UHD: vraiment superbe!
Elle tourne très bien, bien réactive...
Par contre, il me semble qu'elle ralentit, après quelques temps. Je ne sais pas si quelqu'un a eu le même problème, mais perso, je l'ai flashé 2 fois, et les 2 fois elle fonce les 3 premières semaines, puis elle est de moins en moins réactive, mais jusqu'à 5 sec pour ouvrir les messages, etc...
Y'a-t-il une astuce? Un fichier à effacer? Une partition à wiper? Un cache quelconque?

Là j'ai mis link2sd, avec toutes mes applis sur la sd card, dès le début... :smile:

Une idée?
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 807
:vieux-smiley:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 808
Bon en faite j'ai re-installé la 6.0, et j'ai modifié les 2 fichiers pour pouvoir utiliser le play store, et ça marche :). Maintenant le seul problème que j'ai concerne le lock screen, j'ai choisi celui du xperia Z ( avec raccourci apn et musique non modifiable) et quand je veut lancer l'apn depuis le lock screen, il le met en " démarrage rapide " et prend une photo obligatoirement en même temps, du coup la photo est toujours loupé. Moi je veut juste qu'il ouvre l'apn ( comme avec le lock screen d'origine ) mais je n'arrive pas à trouver ce réglage. une solution?

EDIT : j'ai voulu poster un message sur XDA, mais ils demandent un minimum de 10 messages dans le forum avant de pouvoir poster sur celui de jeager :( et puis moi et l'anglais..
Je pense qu'il faut juste supprimer un fichier pour désactiver le démrrage rapide mais je ne sais pas lequel?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 809
Yop, j'ai l'original de ce lockscreen sur mon Z et je n'ai toujours pas trouvé comment enlever la prise du premier cliché, sur UHD j'ai toujours eu ce pb....
 
Teknologeek

Teknologeek

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #1 810
Bonjour à tous :hello:

J'ai voulu installer cette ROM, donc j'ai suivi le tuto :

copie du zip sur la carte sd

Wipe data/Factory reset
Wipe cache partition
Advanced
Wipe dalvik cache

Mount and storage
Format cache
Format data
Format system

Mon probleme est que avant de faire les wipe, j'ai retiré la microsd, de peur que tout soit effacé dessus 8/
J'ai ensuite remis la SD, mais evidement, au reboot, mon Xperia Arc S ne redemarre plus, et reste bloqué sur SONY 8| :pleur4:

Quelqu'un pourrait il m'aider ? :?
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #1 811
Bonjour, tu as un bootloader verrouillé? Si oui tu n'as sûrement plus accès au recovery.
Donc il faut tout recommencer et reflasher ton firmware via SUS ou flashtool.
Et la laisser ta carte sd, si tu fais attention il n'y a aucun risque de formatage de ta sd.
Fais une copie sur ton ordi si tu as quand même peur :)
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 812
exact, pas mieux!
 
Teknologeek

Teknologeek

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
30
Points
0
  • #1 813
Bonjour et désolé de ma réponse tardive :?

Effectivement, en reflashant mon firmware avec flashtool, tout en laissant ma SD (logeek :D ) l'installe a pu se faire correctement :razz:

Merci @ vous 2 pour cette aide :hello:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 814
un autre petit beug que je viens de voir si on choisit le lockscreen xperia Z, le texte "faite glisser vers le haut ou le bas pour dévérouillé" disparais assez rapidement! Je suis le seul?
 
R

Romeoalpha

Membre
Inscrit
10 Avril 2014
Messages
1
Points
0
  • #1 815
suis-je le seul à ne pas avoir de wifi ? mad1
impossible de l'activer :/


EDIT: ok c'est bon j'ai rien dit :oops:

benben2a a dit:
Yop Bissau Nando
  • voici le lien vers le module stock à flasher en recovery : (note tout de même que je l'ai trouvé dans ce tuto :mdr1: :mdr1: au post 2)
  • Oui tu peux installer l'album du Z je l'avais moi aussi
  • Le MOD d'Eaglebooy est là pour ça, prends bien le 4.7 car le 2.5 te mènerait à un bootloop. Le mod te permettra d'ajouter des petites choses qui pourraient te plaire.
  • Penses bien à faire un backup de ton tél tout bien configuré etc... avant d'installer le MOD car tu ne peux plus revenir en arrière à moins d'une restauration si cela ne te plaisait pas...
voilà l'ami bon courage

Merci :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 816
nikus a dit:
un autre petit beug que je viens de voir si on choisit le lockscreen xperia Z, le texte "faite glisser vers le haut ou le bas pour dévérouillé" disparais assez rapidement! Je suis le seul?

Nikus c'est normal, si je ne m'abuse c'est à la troisième fois, le dev avait demandé au début si les gens préféraient ne plus l'avoir, il y avait eu un pseudo vote rapide et hop avant tu avait le choix maintenant non, mais faudrait que je vérifie si tu veux, en tout cas ce n'est pas un bug :wink:
 
nikus

nikus

Membre
Inscrit
19 Juillet 2013
Messages
95
Points
0
  • #1 817
@benben2a :Merci pour la réponse ;) . Dommage car moi j'aurai bien aimé qu'il reste ce petit texte. Par contre j'ai une autre question à ce sujet, si j'installe un MOD (4.4 ou 4.8), il y aura le même problème?

EDIT:Ba c'est pas la peine de me répondre, de toute façon j'installerai pas un mod juste pour sa ;)
 
M

miimii95

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 818
Bonjour,
Alors voilà, j'ai essayer d'installer cette rom sur mon arc S, cependant j'ai eu tout d'abord un problème après l'installation du kernel qui après être flasher, faisait que je ne pouvais plus installer le zip de la rom car il me mettait que je ne pouvais pas accéder à la carte SD. Ensuite j'ai essayer d'installer la rom sans avoir changer le kernel, mais le portable plantait sur le logo sony... comme je suis un novice au niveau programmation, j'aurais besoin que quelqu'un essaie de m'éclairer :wink:
Merci d'avance :D
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 819
miimii95 a dit:
Bonjour,
Alors voilà, j'ai essayer d'installer cette rom sur mon arc S, cependant j'ai eu tout d'abord un problème après l'installation du kernel qui après être flasher, faisait que je ne pouvais plus installer le zip de la rom car il me mettait que je ne pouvais pas accéder à la carte SD. Ensuite j'ai essayer d'installer la rom sans avoir changer le kernel, mais le portable plantait sur le logo sony... comme je suis un novice au niveau programmation, j'aurais besoin que quelqu'un essaie de m'éclairer :wink:
Merci d'avance :D

Salut, reflashe une rom stock avec flashtool, reboot, change le kernel en fastboot, reboot puis retourne en reco pour flasher la rom je penses que tu as dû zapper une étape.
 
L

LQ_xperia

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 820
Salut,

Dans le 2ième message do topic, on trouve une liste de kernels; pour les "stock", après telechargement, je n'ai que des .zip, aucun .img ou .sin

Du coup, je pense que je ne peux pas les flasher, si?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #1 821
Salut,

Et dans l'archive?
 
L

LQ_xperia

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 822
Merci... Je ne peux pas les décompresser apparemment, je ne pense pas que ce soit dedans.

Entre temps, j'ai essayé de flasher le kernel Lupus, avec succès; mais la rom ne s'installe pas, j'ai un message recovery qui me dit que le fichier est "bad" lol

Et bien sur la ROM officielle 4.0.4 ne tourne plus non plus, enfin pas bien...

Des idées?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 823
LQ_xperia a dit:
Merci... Je ne peux pas les décompresser apparemment, je ne pense pas que ce soit dedans.

Entre temps, j'ai essayé de flasher le kernel Lupus, avec succès; mais la rom ne s'installe pas, j'ai un message recovery qui me dit que le fichier est "bad" lol

Et bien sur la ROM officielle 4.0.4 ne tourne plus non plus, enfin pas bien...

Des idées?

Yop pardon de mon absence de réponse, le stock est l'advanced stock dans mes souvenirs, je vais regarder de plus près ce matin.... sinon chope le ftf d'un stock et ne flashe que le kernel sans les wipes. je regarde précisément ce matin et je te dis quoi

Bon j'ai tout relu, il me semble que tu devrais reprendre la rom en désactivant ton antivirus, c'est ta rom qui doit être corrompue si tu arrive à flasher le kernel
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #1 824
Salut BenBen2a,
Toujours en chasse de l'esprit de Jader?
bougie2.gif
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 825
Salut poto,
Non jader, j'ai arrêté mais ma fille ayant repris mon Arc je reste sur le coup, il est parti sur Z ou Z1 mais il vient d'annoncer une ultime UHD...
 
L

LQ_xperia

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
5
Points
0
  • #1 826
benben2a a dit:
LQ_xperia a dit:
Merci... Je ne peux pas les décompresser apparemment, je ne pense pas que ce soit dedans.

Entre temps, j'ai essayé de flasher le kernel Lupus, avec succès; mais la rom ne s'installe pas, j'ai un message recovery qui me dit que le fichier est "bad" lol

Et bien sur la ROM officielle 4.0.4 ne tourne plus non plus, enfin pas bien...

Des idées?

Yop pardon de mon absence de réponse, le stock est l'advanced stock dans mes souvenirs, je vais regarder de plus près ce matin.... sinon chope le ftf d'un stock et ne flashe que le kernel sans les wipes. je regarde précisément ce matin et je te dis quoi



Bon j'ai tout relu, il me semble que tu devrais reprendre la rom en désactivant ton antivirus, c'est ta rom qui doit être corrompue si tu arrive à flasher le kernel

Merci de ta reactivite. Je me suis sorti de la panade avec Sony Companion, et suis revenu du coup sur la Rom Stock. Et plus root :oops: Je remets ca demain, il se fait tard en Nouvelle Caledonie...

Merci encore
 
WaRpZoNe

WaRpZoNe

Membre
Inscrit
10 Octobre 2011
Messages
124
Points
18
  • #1 827
Bonjour à tous,

Une de mes amis a un arc s.

Son arc S est root (Kingo Android Root 1.2.2 ), j'ai installer le recovery (SE_Extreme_Tweak_Installer_1.9(ICS)) et son bootloader et verrouiller.

Je viens de flasher cette rom (Xperia Ultimate HD™ ROM | 5.0.1 Finale modded by EAGLEBOOY). Combien de temps il met avant de s'allumer, car la il bloque sur le logo de sony (plus de 5 min) ?

Merci au DEV, et phonandroid.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 828
Salut 10 min pas plus, j'ai déjà vu des first boot très long mais guère plus. Si tu peux retourner en reco reflash la rom mais sinon va falloir recommencer depuis le début, tu étais en stock rom avant?
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 829
Bonsoir,

benben2a a dit:
il est parti sur Z ou Z1 mais il vient d'annoncer une ultime UHD...

J'en étais resté sur l'ultime Ultimate : la 5.0.1... Jader va sortir une dernière UHD ??? :frime1:
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 830
falagar a dit:
Bonsoir,

benben2a a dit:
il est parti sur Z ou Z1 mais il vient d'annoncer une ultime UHD...

J'en étais resté sur l'ultime Ultimate : la 5.0.1... Jader va sortir une dernière UHD ??? :frime1:
Salut je vois rien venir et sur xda rien de prévu...
 
F

falagar

Membre
Inscrit
8 Février 2013
Messages
34
Points
6
  • #1 831
benben2a a dit:
Salut je vois rien venir et sur xda rien de prévu...

J'avais mal compris... Dommage ;-)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #1 832
falagar a dit:
benben2a a dit:
Salut je vois rien venir et sur xda rien de prévu...

J'avais mal compris... Dommage ;-)
Ben en fait j'ai bien un zip pour une v6 mais je ne l'ai jamais testé... Je ne sais plus si c'est Jader ou eaglebooy qui me l'avais donné
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1 833
Bonsoir,

Juste une petite question. En installant la version finale de la ROM (XPERIA_Ultimate_HD™_V5.0.1_Final.zip) , y a-t-il besoin d'installer le module "Stock_WiFi_modules_ICS_587.zip" ou pas ?

Merci d'avance pour la réponse.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #1 834
Salut

Non pas la peine le wifi fonctionne :wink:
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1 835
brmars a dit:
Salut

Non pas la peine le wifi fonctionne :wink:

Coucou :hello:

Cool, et merci ta réponse :super:
 
M0umou

M0umou

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
Messages
34
Points
8
  • #1 836
Bonsoir,

Désolé pour le double post, mais je voulais poser une autre petite question.
Donc j'essaye plusieurs ROM sur mon ARC S avant de choisir une version définitive (donc sans sim) et je voulais savoir si est-ce normal le fait que mon téléphone démarre après l'avoir éteint quand je le mets en charge sur secteur. J'ai pour habitude de l'éteindre le soir et le mettre en charge.

Je vous remercie pour les réponses et désolé si la question a déjà été posé.
 
M

miguel32

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1 837
Bonjour,
Je viens de trouver ce message sur la Rom Ultimate HD.
J'essaye de monter un xperia arc S pour mon fils avec une rom un peu plus moderne que l'ICS installée.
Est-ce qu'il serait possible de trouver encore un lien actif pour télécharger cette rom ?
Merci.
mig.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #1 838
miguel32 a dit:
Bonjour,
Je viens de trouver ce message sur la Rom Ultimate HD.
J'essaye de monter un xperia arc S pour mon fils avec une rom un peu plus moderne que l'ICS installée.
Est-ce qu'il serait possible de trouver encore un lien actif pour télécharger cette rom ?
Merci.
mig.

Salut

Voila le lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


:vieux-smiley:
 
Haut Bas