[Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.0 pour Sony Xperia Z

  • Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #1


Comment installer la rom CyanX sur Xperia Z

Salut à tous,

La CyanX est une rom développée par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
du forum XDA. Elle est basée sur CyanogenMod 10.2 et offre de nombreux avantages:
  • La fonction HALO de la rom Paranoid, vous permettant de switcher rapidement entre plusieurs applications ou fonctions prédéfinies à partir d'un raccourci persistant sur votre écran (voir
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • Choix de la taille de la barre de navigation
  • Choix de l'emplacement de l'horloge dans la barre de notifications
  • Jauge de batterie sur la largeur de la barre de notifications
  • Choix du type de notification de batterie faible
  • Masquage automatique de la barre de notifications (en cas d'absence de notifs)
  • Barre d'applications sur le côté à la manière de GloveBox ou de Chameleon OS
  • Possibilité d'activer les notifications LED même si l'écran est allumé
  • Son de l'appareil photo dépendant du volume
  • L'écran ne s'allume pas en débranchant le chargeur
  • Indicateur de batterie circulaire
  • Intégration de l'application Focal de CyanogenMod (caméra avec une interface révolutionnaire)
  • Améliorations du kernel (fluidité, performances...)
  • Undervolt supporté
  • Bootanimation Google Phone Edition
  • ES File Explorer intégré
  • Zipalign
  • Barre d'applications de Chameleon OS
  • Recovery TWRP
  • Application photo poussée: sélection de la qualité jpeg, effets couleur...
  • Possibilité de faire des mises à jour en OTA avec CKUpdater
  • Fonction "Active display" (+ quelques améliorations et réglages) du Motorola Moto X: un mode de gestion intelligent de l'affichage en mode veille qui affiche par exemple vos notifications en sortant le mobile de votre poche. (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    )
  • ... + de caractéristiques à la source !

ojds.png
ho4z.png

qmhu.png
jpxm.png

uzsv.png


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SRSpaLa1rYg[/youtube]

Plus de captures d'écran sur ce post d'Alx31 (merci à lui) !​

Attention: Toute manipulation peut s'avérer dangereuse pour le téléphone, mais suivre les instructions à la lettre permet de minimiser les risques. Phonandroid ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels dommages subis par votre mobile durant cette opération.

Prérequis

  • Un bootloader
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Avoir sauvegardé vos données (je vous conseille l'application Go Backup) car l'installation de la rom réinitialise le mobile

  • Télécharger la rom:
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger le
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Télécharger les Gapps (Youtube, Talk, Google Play etc.):
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


  • Déplacer tous les fichiers .zip à installer (rom, Gapps, fix) vers votre Xperia Z (mémoire interne ou micro SD)


Installation de la rom

Flash du kernel

  1. Ouvrez l'archive de la rom téléchargée plus haut avec un gestionnaire d'archives

  2. Extrayez-en le fichier boot.img (le kernel) et flashez-le en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Flash de la rom

  • Démarrez en recovery, pour cela:
    • Redémarrez le mobile
    • Pendant le démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche Volume - pour que le recovery se lance.
  • Flashez la rom, le fix et les Gapps en suivant
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Si au premier démarrage le smartphone se bloque, faites un soft reset en restant appuyé sur Power/Volume+ jusqu'à ressentir une vibration. Le mobile redémarrera ce qui règlera le problème.

Mise à jour de la rom

Pour mettre à jour la rom il vous suffit d'installer la nouvelle version (sans oublier le nouveau kernel) comme vous aviez flashé la première. Il ne vous est cependant pas obligatoire de faire un wipe data !


Voilà, n'hésitez pas à donner vos impressions sur la rom ou poser des questions :)


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un problème avec la rom installée ? Pas de soucis, réinstallez un firmware officiel en suivant ce tuto avec Flashtool:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 4.5 pour Sony Xperia Z

Astuces

Régler les problèmes de root
Il se peut que l'accès root ne soit pas autorisé aux applications. Pour pallier à cela, allez dans Paramètres → Options pour les développeurs et dans Accès root sélectionnez Applications et ADB.


Paramètres recommandés (kernel)

Pour des performances optimales le développeur propose d'installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et d'y appliquer les paramètres suivants dans le menu Specific:

UWZh29ml.png
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #3
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 4.5 pour Sony Xperia Z

Salut boss :mrgreen:

Merci pour le boulot!


Voici le dernier build:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je teste et rapporte des screenshots en français et un ptit retour elle m'a l'air pas mal cette rom :super:
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #4
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 4.5 pour Sony Xperia Z

Hey Salut !

J'ai mis cet ROM sur mon Xperia il y a une semaine. Tout fonctionne nickel excepté une seule chose.
J'ai pas d'internet à partir du moment ou je quitte mon Wi-fi, autrement dis, aucune données "cellulaires".
Tu saurais d’où cela peut venir ?

(J'ai les bases en ce qui concerne les flash et etc... Android mais je suis pas un Pro sealed )
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #5
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 4.5 pour Sony Xperia Z

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Quelle version as-tu flashé ?
Je suis sous v7.0 et le data marche en h+ tout du moins...j'ai pas encore la 4g...mais tout marche nickel
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 4.5 pour Sony Xperia Z

Salut, merci Alex post édité !

Ça donne quoi la fonction Active Display, t'as testé ?

@M.Niang: as-tu reparamétré tes APN (paramètres qui permettent la connexion en 3G) ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #7
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.5 pour Sony Xperia Z

Active display c'est cool...c'est dispo aussi sur omni rom ;)
Ça marche si tu met pocket mode tu le sors de la poche l'écran s'allume et t'as les notifs autour du ring...
Par contre après avoir flashé la v7 il faut faire un soft reset (power/vol+ et que pour le premier demarrage) car l'écran freeze sur déverrouillage de la sim...après tout est ok :)




Edit:


J'ai mis plein de couleurs pour vous montrer ce que vous pouvez modifier...Voici quelques screenshots:


nm5p.png
ojds.png
ho4z.png
qmhu.png
jpxm.png
do89.png
clrz.png
4m6v.png
mfzm.png
uzsv.png
x5pe.png
huqe.png
d1g8.png
sorq.png
q381.png
1vcl.png
vkn4.png



Donc mon opinion:
Trickstermod j'ai pas utilisé car la rom est super fluide et réactive même à 1.1ghz j'ai utilisé le gouverneur msm-dcvs et l'ordonnanceur noop et pour la batterie une journée et demi en utilisation + ou - soutenue

J'ai utilisé un pack de polices à part
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(flashable depuis le cwm)

La fonction Pie et Halo disponibles comme vous pouvez le voir sur les screenshots puis possibilité de jouer avec les paramètres/couleurs de ces fonctionnalités
La fonction active display qui est cool: vous recevez des notifications= si le portable est dans votre poche lors de sa sortie votre écran s'allume et vous montre les notifs (possibilités de filtrer quel type de notifications, temps d'affichage, et l'endoit... )

Possibilité de changer la couleur/emplacement de l'heure, couleur/style de l'icone batterie, couleur de la status bar, possibilité de rajouter des toggles dans la barre de notif puis dans la fenêtre de droite de la barre possibilité de changer la couleur/disposition/ajouter/retirer des toggles, possibilité de changer de couleur/rajouter des bouton sur la barre inférieure des boutons virtuels retour menu etc...

Possibilité de faire des mises à jour OTA

Dans l'onglet fonctionnement des applis possibilité de contrôler l'utilisation de celles-ci genre les sms et compagnie ça c'est super pour la vie privée!

Voilà rom complète est agréable à utiliser par contre je déconseille d'utliser un autre kernel que celui fourni, j'ai eu des soucis avec le wifi après en revenant sur le bon kernel...j'ai du refaire une installation propre pour refaire marcher la rom comme il faut.


Et chef!...c'est 7.0 pas 7.5 :p
 
M

Mr.Nang

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.5 pour Sony Xperia Z

Bonjour,

Alx31:
J'ai flasher la version du tuto : CyanX 4.5 (il me semble qu'il y a pas si longtemps que ça c'c’était encore cela)

Joe: En fait, je l'ai pas expliqué mais le problème c'est justement que l'APN ne s'ajoute pas, j'ai beau le rentrer quand j'appuie sur "Enregistrer" il ne s'affiche pas.

Bref, bref, je vais testé le Build 7.5 dès que j'ai le temps et je vous tiendrez au courant :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #9
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.5 pour Sony Xperia Z

7.0 ;)
 
D

Dareth

Membre
Inscrit
14 Juin 2012
Messages
20
Points
0
  • #10
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.5 pour Sony Xperia Z

Bonsoir.

J'ai eu un problème avec le kernel, j'ai "réussi" à régler le problème. Donc je me lance pour l'installation de la ROM CyanX 7.0.
Mais voilà j'ai quelque problème avec la ROM je n'arrive pas a me connecter à l'appareil photo, ni de connecter mon cable USB sans que l'écran se fige donc obligation de faire un redémarrage du téléphone. Pouvez-vous m'aidez ?

Voilà les infos du téléphone m'y connaissant peu je voulais votre avis :

Numéro du modèle : C6603

Version de bande de base : 9x15A-ACEFWMAZQ-30110057-39

Version du Noyau : 3.4.20-gf1ccb83-dirty
nik@alok-ubuntu #18

CPU : ARMv7 Processor rev 2 (v7I)

Mémoire : 1813 MB

Version CyanKang : 13.09.29-yuga

Numéro de build : CyanX-7_0

etat SElinux : Permissif

Est ce un problème de Firmware ? Ou de kernel ? Lesquels me conseillerai vous ?

Merci ^^
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #11
Re: [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.5 pour Sony Xperia Z

Salut,


As tu redémarré plusieurs fois?
As tu fait une MAJ par dessus une cyanX existante? si oui...quel wipes as tu fait?

J'ai eu le problème de l'appareil photo quand j'essayais de la démarrer et que j'étais en mode paysage...il laggait sévère puis à un moment j'ai redémarré puis ouvert l'appareil photo en mode portrait et la plus de bug après...

Pour le soucis du cable usb active le débogage usb dans les paramètres développeurs...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
Salut,

@ Alex: merci, screens rajoutés !
La combo de touches c'est bien pour faire un reboot forcé non ?
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #13
Oui soft reset/reboot forcé: une vibration, hard reset/extinction forcée: 3 vibrations... tu parles de ça?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Ok c'est ce dont j'avais besoin pour le tuto, merci :)
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #15
Re: Re : [Tuto][Rom]{4.3} CyanX 7.0 pour Sony Xperia Z

De rien! ;)
 
Haut Bas